Rechargement .30-30 Rifle & Carbine et Pas de rayures [1894]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Rechargement .30-30 Rifle & Carbine et Pas de rayures [1894]

Message par zanflutte le Mar 7 Nov - 16:19

Non Non ! ce sont bien des 165 gr
les 125 gr , elles, +1.14 g de N110 vont très bien dans mes Rifle (7.83 maxi à fond de rayure pour la 1903).

quand aux mesures de poids ("masse") je mesure à 0.005 g, sensibilité annoncée revendiquée de la balance Hornady GS1500.
le 0.2 gr est mon critère de sélection pour les balles.
  pour ces conseils
zanflutte

Revenir en haut Aller en bas

Message par romeo33 le Mar 7 Nov - 18:12

Ok je me suis laissé abusé par le début du post avec la photo des 2 balles du coup j'ai cru que tu les utilisais pour tes derniers tests .
Une autre piste peut être l'enfoncement de l'ogive. H&N annonce longueur de balle 64.7 pour des douilles Federal.
J'utilise des douilles partizan et j'ai légèrement réduit la longueur à 64mm.
L'avantage de mesurer la vitesse de sortie c'est que tu as un indicateur sur la régularité de tes dosages mais en plus de vérifier l’état de la douille et de l’amorce pour surveiller les signes de surpression, si en augmentant la dose de poudre (tout en restant dans les limites du raisonnable par rapport a la charge max) la vitesse n'augmente pas, c'est qu'il y a un problème.
Et pour cela pas besoin d'un chrono de la mort qui tue, puisque ce qui nous intéresse c'est d'avoir une vitesse a peu prés juste (on est pas a 10ms prés) mais avec une mesure fiable entre 2 tirs puisque ce qui nous intéresse plus particulièrement c'est la différence de vitesse entre 2 projectiles. 
Et cela, un chrono a diode a 50€ dont l’écartement est fixe le fait très bien.
Que ce soit en rechargement ou pour faire des améliorations sur un airguns, c'est l'accessoire indispensable pour valider ce que l'on fait.
Sans, c'est un peu comme conduire avec des œillères, c'est faisable, mais c'est pas bien pratique et on rate le paysage .

Dernière édition par romeo33 le Mar 7 Nov - 20:38, édité 1 fois
romeo33

Message par zanflutte le Mar 7 Nov - 18:30

convaincu, je viens de commander un Sporter chez Magnetospeed.
les autres ne sont plus installables au TNV.
c'est dispo à La Bourse, mais 60€ +cher, et ils l’arrêtent, au profit des radars
Si tout va bien il arrive(..rait) dans 10/15 jrs.
Concernant l'enfoncement: mes douilles sont raccourcies, et la mun  fait 63.80/90 (doit y avoir de la dispersion dans les formes d'"ogives")
Je tire au coup par coup.
zanflutte

Message par romeo33 le Mar 7 Nov - 20:36

Oui c'est vrai j'avais zappé le problème du TNV pour le chrono, quoi qu'il en soi, tu verras cela va te changer la vie 
Les miennes aussi sont légèrement raccourcies de 3 a 4 1/10mm mais a part pour le sertissage, cela ne change pas grand chose sauf si elles dépassent la longeur max.
Oui effectivement j'ai remarque aussi une disparité a l'enfoncement de 1 a 2 1/10mm et comme je recontrôle tout, 1 ou deux coups de marteau a inertie et je renfonce en desserrant légèrement l'outil ce qui me permet d'avoir moins d'un 1/10 mm d'écart.
C'est sur que les mun reviennent bien moins cher que des manufacturées en matière première mais si je compte le temps passé, je pense que les 20 me reviennent a plus de 150€ 
Mais bon le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait" cela ne se monnaye pas, surtout quand le résultat est la.
Et puis les cartouches avec des H&N sont dorées et assorties a la Winch 

edit:
"Petit" détail auquel je viens de penser, le sertissage. 
Comme tu as dit que tu introduis les cartouches une a une, je suppose, peut être a tord, que tu ne sertis pas. 
Comme je désire pouvoir mettre les cartouches dans le tube, j'utilise le lee factory crimp avec un sertissage que je qualifierai de moyen entre léger et mulet donc.

Dernière édition par romeo33 le Mer 8 Nov - 7:54, édité 1 fois (Raison : av)
romeo33

Message par zanflutte le Mer 8 Nov - 11:20

Sertissage : je sertis avec le Lee Factory Crimp après positionnement de la balle
réglé "fort" mais ça marque peu la balle.
<<Et puis les cartouches avec des H&N sont dorées et assorties a la Winch>>
de quelle couleur est-elle donc affraid
zanflutte

Message par romeo33 le Mer 8 Nov - 13:39

zanflutte a écrit:<<Et puis les cartouches avec des H&N sont dorées et assorties a la Winch>>
de quelle couleur est-elle donc affraid

Carbine canon hexagonal commemo 1866 de 1966 sobre et élégante à la fois et super bien équilibrée pour le tir debout 

Pour le sertissage ce doit être a peu prés équivalent, j'en ai démonté une et le cuivrage résiste bien.
La dernière fois j'ai eu une ogive qui s'est un peu enfoncée sur une douille qui n'avait pas été raccourcie (je recontrôle les longueurs avant de les tirer). Je verrai a la prochaine séance si cela tient le coup car le sertissage a l'air de "mordre un peu plus" sur les douilles raccourcies.
romeo33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2