Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

TEXAS RANGER

3 participants

Aller en bas

TEXAS  RANGER Empty TEXAS RANGER

Message par WICHITA Ven 17 Mar - 23:11

Aujourd'hui même, j'ai reçu ma dernière WINCHESTER qui est une commémorative des grandes années, complète avec sa boite et ses papiers, sobre et de bon goût, je m'en vais vous la décrire au fur à mesure; en avant vers de nouvelles aventures ! :

1973 est le 150 ème anniversaire de la création de ce corps, LES TEXAS RANGER.
Petit historique via WIKIPEDIA :
La Texas Ranger Division (en français : « Division des Patrouilleurs du Texas »), plus communément appelée les Texas Rangers (en français : « patrouilleurs du Texas »), est une agence de la police d'État du Texas, aux États-Unis, basée à Austin capitale texane.
Au fil des années, les Texas Rangers ont été amenés à travailler sur différentes infractions allant des meurtres aux corruptions politiques, à assurer la sécurité pendant les émeutes, protéger le gouverneur du Texas, pister les fugitifs ; ils fonctionnent comme une force quasi-militaire au service de la République (1836-45) et de l'État du Texas.
Les Texas Rangers ont été officieusement créés par Stephen Fuller Austin dans un appel aux armes écrit en 1823 et ont été officiellement constitués en 1835. L'unité a été dissoute par les autorités fédérales au cours de la période de reconstruction de l'après-guerre civile, mais a rapidement été reformée lors du rétablissement du gouvernement.
L'unité est la deuxième agence publique la plus ancienne des États-Unis. Les Rangers ont pris part à bon nombre des événements les plus importants de l'histoire du Texas et ont été impliqués dans certains des cas les plus connus de l'histoire criminelle de la conquête de l'Ouest, tels que l'as de la gâchette qu'était John Wesley Hardin, le braqueur de banque Sam Bass ou les hors-la-loi Bonnie et Clyde. Beaucoup de livres ont été écrits sur les Rangers, des travaux de recherches jusqu'aux œuvres de fiction et romans populaires, ce qui les rend importants dans la mythologie de l'Ouest sauvage. Au cours de leur longue histoire, une tradition des Rangers distincte a évolué. Un musée est dédié aux Texas Rangers dans la ville de Waco.


Commençons par la boite; les faces sont différentes, elles représentent des photographies d'époques (souvent connus) des Texas Ranger
TEXAS  RANGER 100_0917
TEXAS  RANGER 100_0918
L'étiquette de coté :
TEXAS  RANGER 100_0919
Une fois ouverte, on a ça :   d'un coté
TEXAS  RANGER 100_0920
de l'autre
TEXAS  RANGER 100_0921
Parlons tout de suite de ce que l'on trouve dans la boite; dans la boite il y a :
-"une armoire à cuillères ! un évier en pierre ! un poêle à mazout ! ..." mais non c'est pas vrai, j'avais juste envie de chantonner !
il y a : un livret (rouge) d'utilisation, un certificat de garantie, un encart spécifique récapitulatif, et un tang rond représentant l'étoile des TR.
Les bois sont beaux, pas quadrillés avec de beaux reflets, la plaque de couche classique pour l'époque, toutes les autres pièces métalliques sont bronzées classiques aussi.
Le marquage sur la bride de culasse rends hommage à ceux datant "d'avants" ! :
TEXAS  RANGER 100_0922
Pour rester sur les marquages, ceux du canon restent les mêmes que sur les 94 "standard"
TEXAS  RANGER 100_0923
Sur la crosse, comme sur toutes commémos qui se respecte, il y a un médaillon, médaillon qui représente l'emblème des TEXAS RANGER, une sorte d'étoile de shérif de notre enfance;
l'emblème actuel
TEXAS  RANGER Texas_10
celui de la crosse (remarquez que ce n'est pas une médaille classique, plutôt un vrai badge)
TEXAS  RANGER 100_0924
le tang en carton que l'on peux trouver accroché au levier
TEXAS  RANGER 100_0925
Cette commémorative est fabriquée à 5000 exemplaires, (ce qui n'est pas excessif pour une commémorative de l'époque; il y a eu moins, mais souvent plus) mais en fait dans cette version ce n'est qu'a 4850 exemplaires, mais pourquoi trouve t'on y compris sur la boite ce 5000 ?
TEXAS  RANGER 100_0926
En fait les 150 premières furent une série spéciale dans la série spéciale, dénommée TEXAS RANGER PRESENTATION cette commémo dans la commémo était dans un coffret avec un canon plus court (16 1/8) des bois quadrillés, etc...
TEXAS  RANGER Texas_11
150 + 4850 = 5000 le compte est bon !
dans les deux séries le numéro disposé habituellement dessous en avant de la carcasse est précédé d''un RA (pour rangers, vous aviez compris) et du numéro de série finissant à 5000 et commençant à 1 (étonnant, non ?)
sur la mienne
TEXAS  RANGER 100_0927
Cette commémorative a une hausse buckhorn "normale" son guidon disposé sur le canon en avant est assez haut, je me souviens pas en avoir vu de pareil; à la visée (j'ai essayé) c'est formidable, il se détache merveilleusement bien.
TEXAS  RANGER 100_0928
Je ne sais pas d'où elle vient, ou plutôt, je ne sais pas par où elle est passée avant d’atterrir chez moi, car elle n'a aucuns poinçons de banc d'épreuve.
Par contre elle est bien notée fabriquée à NEW HAVEN à l’instar de celle d'avant, la RCMP qui est dite canadienne et celle d'après l'APACHE dite aussi canadienne.

Passons au remarques, même si déjà évoqué (des fois) plus haut :
Le thème est finalement sympatoche, très américain, il fleure bon l'ouest sauvage, les milices US qui préservent le second amendement, CHUCK NORRIS alias WALKER qui sauve l'amérique et les américains (et oui !) et puis j'ai lu HORACE MAC COY dans ma jeunesse et j'avais aimé (cf : RANGER DU CIEL)
Tous ces TEXAS RANGER s'ils étaient intelligents, ils feraient des calendriers pour la gente féminine comme nos rugbymen, mais avec des WINCHESTER; oui je sais, cela a peu de rapports ce que je dis, avec la TR. Mais bon, on peux parler quand même?
Le médaillon change un peu; pas de fioriture sur ce modèle, pourquoi pas...? La boite, même si ce n'est pas du grand art, l'idée des photos reste plaisante. Les bois sont choisis, pas de quoi ce taper le cul par terre, mais pas mal; dans les standard on trouve bien pire.
En bref : une commémo simple, pratique, qui fleure bon l'amérique et les américains.

Ça vous à plus?
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

TEXAS  RANGER Empty Re: TEXAS RANGER

Message par freebird Sam 18 Mar - 7:08

Merci Tonton Wichita, j'aime bien tes histoires;
Et félicitations pour cette dernière arrivée.

TEXAS  RANGER 2738893939 TEXAS  RANGER 4208709202 TEXAS  RANGER 1756052419
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3563
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

TEXAS  RANGER Empty Re: TEXAS RANGER

Message par CLOSDELIF Sam 18 Mar - 7:51

freebird a écrit:Merci Tonton Wichita, j'aime bien tes histoires;
Et félicitations pour cette dernière arrivée.

TEXAS  RANGER 2738893939 TEXAS  RANGER 4208709202 TEXAS  RANGER 1756052419
TEXAS  RANGER 2097665393

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9094
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

TEXAS  RANGER Empty Re: TEXAS RANGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum