Insolite une Winchester à 100.000 volts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insolite une Winchester à 100.000 volts !

Message par Winch62 le Mer 29 Mar - 16:51

Ne sachant pas où caser cette annonce, je l'ai posée ici...:

https://www.leboncoin.fr/collection/460260539.htm?ca=17_s
Winch62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite une Winchester à 100.000 volts !

Message par zanflutte le Mer 29 Mar - 17:26

dans le "dossier" Mare Leg ?
zanflutte

Message par Thistles le Ven 31 Mar - 9:56

Alain Delon n'en avait-il pas une aussi (Mare's leg, pas une photo de Bécaud et Steve Mc Queen) ?
Thistles

Message par Jeppesen le Ven 31 Mar - 11:04

Lors de la vente de la "collection" de Delon, il y a avait bien une "soit-disant" Mare's leg.

En fait, peu de hcoses réellement intéressantes (pour un vrai collectionneur) dans cette vente, dont j'ai vu le catalogue, chose confirmée par un ami qui y a assisté.

il a d'ailleurs fait une bonne faire en achetant un "Volcanic" des tout début, que "l'expert" en charge de la vente avait mal identifié (en fait, mon ami s'est rendu compte de la chose une fois chez lui...).

Bref, cette "Mare's leg" était sur une base de Winchester 94, en calibre 30-30...

Donc une apparence de Mare's leg (Winchester raccourcie) mais rien à voir avec Josh Randall et "Au nom de la Loi"...
Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par WICHITA le Ven 31 Mar - 11:15

celle de delon, tout le monde avait bien vu que ce n'était pas une vrai !
dument signalé au commissaire priseur; ce serai STEEVE MAC QUEEN qui aurait distribué ces fausses mare laig, faites en france d'ailleurs lors de sa venue; certain ont douté même que ce soit S M Q qui les ait donné; même pas sur que lui et delon aient été spécialement potes à une époque; mais comme ce milieu et moi ne se cotoit que très peu...
nb : il me semble que même que cette 94 était une "armée française"...?

WICHITA
WFL IV

Message par WICHITA le Ven 31 Mar - 11:20

je reviens sur la photo :
il y a longtemps sur TMF avait été lancé une sorte de sondage pour savoir quelle était l'Arme avec un grand A dans la télé ou le cinéma voire dans les esprits et c'est celle de STEEVE qui arrivé en tête loin devant !
Plus tard, je pense sur le forum vert, on avait essayé d'en savoir plus; pour apprendre par un membre ayant des contacts avec la famille de GILBERT BECAUD que cette arme avait finalement été volé lors d'un cambriolage il y a très longtemps.

Il avait été "déduit" également que cette mare laig était une de celle en version "tir à blanc", ce qui expliquait le manque de "détention règlementaire" lors de la vente.

WICHITA
WFL IV

Message par Thistles le Ven 31 Mar - 14:39

Question qui n'a rien à voir : le forum vert n'accepte plus de nouveaux membres. Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Thistles

Message par WICHITA le Ven 31 Mar - 14:51

parce que il est fermé (depuis des années)

WICHITA
WFL IV

Message par Thistles le Ven 31 Mar - 15:09

CQFD.....
Thistles

Message par Jeppesen le Ven 31 Mar - 17:15

Et oui, le "forum vert" reste "accessible" à la consultation, mais il est de fait "fermé" depuis plusieurs années !

Je dirai depuis une "petite" dizaines d'années ? (le temps passe vite...   )

Nous sommes nombreux à y avoir "postés" à l'époque, parmi les membres de WFL
Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par Jipé 87 le Ven 31 Mar - 18:44

Jeppesen a écrit:Et oui, le "forum vert" reste "accessible" à la consultation, mais il est de fait "fermé" depuis plusieurs années !
Il est toujours intéressant à consulter, même si, malheureusement, beaucoup d'images ont disparu, en particulier celles hébergées chez Imageshack.  
Jipé 87

Message par Thistles le Ven 31 Mar - 22:58

La fermeture d'un forum est toujours un renoncement triste. Pourvu qu'il n'arrive rien de tel à ce nouveau forum !
Thistles

Message par Jeppesen le Ven 31 Mar - 23:22

Les circonstances sont assez "différentes", je pense.

Le forum "vert" était tenu en fait par un jeune homme...qui a dû avoir d'autres préoccupations et d'autres choix à faire que de passer son temps à administrer et gérer un forum, à un moment de sa vie.

J'espère qu'il a trouvé sa voie, et que tout va bien pour lui.

Nos admins ici, sont des hommes jeunes de cœurs et d'esprit mais plus "matures", et qui disposent sans doute de plus de temps, ou peuvent mieux le gérer, en y intégrant ce forum.

A nous, membres et lecteurs, de les aider à faire vivre "longtemps" WFL
Jeppesen
WFL III

Message par Jeanghis le Sam 1 Avr - 8:11

Eh je pourrais dire aujourd'hui que le Claude est un "confrère" même s'il fut agité.
Il me reste de lui un bore snake en 44.
Son forum vert fut fort pratique en son temps.

Jeanghis
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://winchester-lsg.forumotion.com

Message par zanflutte le Sam 1 Avr - 9:44

WICHITA a écrit: même pas sur que lui et delon aient été spécialement potes à une époque; mais comme ce milieu et moi ne se cotoit que très peu...
nb : il me semble que même que cette 94 était une "armée française"...?
J'ai, à plusieurs reprises,  commenté cette "ex-SMQ" et son N° est recensé W94AF
Selon le commissaire de la vente, SMQ descendait chez Delon quand il venait à Paris et ils ribaudaient de concert
zanflutte

Message par Jeppesen le Sam 1 Avr - 12:02

Possible, possible, mais j'y croirai davantage avec une info venant d'une "autre source", vu que les "commissaires de vente" sont là "pour vendre (comme les bonimenteurs de foire, en quelque sorte.... clown )

question subsidiaire: Si (je dis bien "si") Steve Mc Queen (j'aime pas trop les acronymes, désolé Suspect ) a réellement "offertt" à des "amis" ou gens connus des "erzatz" de Mare's leg, fabriquée à partir de carabine 94, on peut supposer que cela aurait été fait aux USA....

et comme par "hasard", celle attribuée à Delon aurait été une ex "94 AF"....qui serait retournée dans son pays d'origine...?

Pour moi, le "doute" augmente, et je me demande si i ne s'agit d'une "légende" de plus pour attiser davantage le "futur acheteur"....(pas le fait que ce soit une ex-AF, à l’époque personne n'y attachait vraiment d'importance, mais plutôt le fait que ce soit un cadeau de Steve Mc Queen lui-même à Delon...??? d'ailleurs le "commissaire de vente" n'a sans doute que repris la légende à son compte, si il l'a utilisée, ce dont je ne me rappelle pas)).
Jeppesen
WFL III

Message par Thistles le Sam 1 Avr - 13:10

C'est quand même étonnant qu'une arme (un custom en fait, qui n'a pas fait l'objet d'une production), mise en évidence au travers d'une série TV, continue de nous "agiter" tant de temps après. 
Comme quoi, les légendes urbaines s'affranchissent des déterminations qui les ont créées. 
Surtout qu'Au Nom de la Loi reste avant tout une série philosophique où le bien et le mal s'affrontent en permanence. Où la loi du talion sur  fond d'inculture (Josh Randall est illettré) cède peu à peu à la justice. Pour affirmer le primat de la culture sur la nature, de la raison dialectique sur la brutalité des passions.
Thistles

Message par CLOSDELIF le Sam 1 Avr - 13:17

Thistles a écrit:C'est quand même étonnant qu'une arme (un custom en fait, qui n'a pas fait l'objet d'une production), mise en évidence au travers d'une série TV, continue de nous "agiter" tant de temps après. 
Comme quoi, les légendes urbaines s'affranchissent des déterminations qui les ont créées. 
Surtout qu'Au Nom de la Loi reste avant tout une série philosophique où le bien et le mal s'affrontent en permanence. Où la loi du talion sur  fond d'inculture (Josh Randall est illettré) cède peu à peu à la justice. Pour affirmer le primat de la culture sur la nature, de la raison dialectique sur la brutalité des passions.
T'as bu ??????

Administrateur

Message par zanflutte le Sam 1 Avr - 14:58

Jeppesen a écrit: "erzatz" de Mare's leg, fabriquée à partir de carabine 94, on peut supposer que cela aurait été fait aux USA....

et comme par "hasard", celle attribuée à Delon aurait été une ex "94 AF"....qui serait retournée dans son pays d'origine...?
Tu me fournis l’occasion de demander à "la cantonade" si qqun a des informations quant à un armurier du sud de la France (Marseille ?) qui, comme je l'ai entendu - d'un amateur, lors de cette vente, je crois - en a réalisé quelques unes, dont celle-la.
confirmé, ça collerait, sauf avec le "cadeau SMQ" Suspect , mais Delon sait faire du cinéma
zanflutte

Message par Jeppesen le Sam 1 Avr - 23:08

Cela me parait plus plausible: un armurier français "customise" quelques Winch 94 (plus facile à trouver, et surtout moins chères que des 92) pour produire des "simili Mare's Leg", et fait courir le bruit que ce sont des "cadeaux" distribués par Steve Mc Queen à quelques "personnalités"... ce qui en augmente "forcément" la valeur.... clown
Jeppesen
WFL III

Message par Thistles le Dim 2 Avr - 11:51

CLOSDELIF a écrit:
Thistles a écrit:C'est quand même étonnant qu'une arme (un custom en fait, qui n'a pas fait l'objet d'une production), mise en évidence au travers d'une série TV, continue de nous "agiter" tant de temps après. 
T'as bu ??????
Non justement, c'est quand jai bu que je m'exprime autrement...
J'ai voulu mettre une touche d'intellectualisme philosophique dans nos colonnes. 
Thistles

Message par zanflutte le Dim 2 Avr - 12:10

Dommage ! ce forum commençait à avoir du succès lol!
zanflutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut