Mes Amis, l'heure est grave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes Amis, l'heure est grave !

Message par Bebert le Jeu 20 Avr - 21:30

C'est incroyable... Stupéfiant, le calibre 30/30 probablement l'un des plus diffusés au monde (avec le 223?) connaît actuellement une véritable pénurie de douilles (non amorcées) auprès des détaillants.
J'ai consulté toutes les enseignes favorites et réputées du pays... autant se rendre à l'évidence plus une seule douille en vente !
je me rabat sur le leader mondial (son représentant Français Br...) pareil pas dispo !
un espoir avec le Lux, je vais appeler les Douanes pour connaître la procédure d'import.
comme je suis presque "à sec" il me restera l'approvisionnement en manufacturées (au pire)
"on est mal"
Bebert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes Amis, l'heure est grave !

Message par Thistles le Jeu 20 Avr - 21:32

C'est le plan B idéal : l'achat de manufacturées, pas si chères au fond. Et ça repart pour un tour.
Mais dis-nous comment tu as pu te retrouver à sec ? Ça ne se détériore pas si vite que ça des étuis en 30-30 ?
Thistles

Message par lu1900 le Ven 21 Avr - 1:57

Magex en avait Dimanche .....
lu1900

Message par Lone Rider le Ven 21 Avr - 9:06

Ben si, les 30-30 ont la fâcheuse manie de se fendre à hauteur de l'épaulement. Elles tiennent bien moins longtemps que d'autres calibres réputés inusables.
Là-dessus, je vais contrôler mon stock. J'ai justement tiré à la 30-30 hier après-midi et il y en a forcément des fendues...
Lone Rider

Message par Bebert le Ven 21 Avr - 9:36

magex, je viens de regarder, c'est en attente de réappro... en "précommande"
pour demain, je vais prendre des manufacturées (si mon armurier en a en stock!)
je ne peux que m'en prendre à moi-méme, j'ai laissé ma boite à la campagne, à 200 kms!  bon, elles ont déja bien servi et, effectivement des amorcages de fendillement du collet sont perceptibles...
avouez quand-méme que c'est un peu fort de ne pas pouvoir trouver une boite de douilles de 30/30 sur toute la France!
Bebert

Message par Thistles le Ven 21 Avr - 9:47

Le problème, c'est la grandissante pusillanimité des revendeurs. Maintenant, quand tu veux acheter des étuis, ils te demandent non seulement ta CI, ta licence, mais en plus, ils veulent un document administratif qui indique que tu possèdes bien une arme dans ce calibre. J'ai eu le souci avec Gilles pour des étuis en 44-40, avec Municentre pour des 32-20. Bientôt pour recharger, il va falloir des détentions !
Thistles

Message par WICHITA le Ven 21 Avr - 10:41

lu1900 a écrit:Magex en avait Dimanche .....
Un peu différent celui qui est en bourse et la boutique de CARCASSONNE

WICHITA
WFL IV

Message par freebird le Ven 21 Avr - 11:09

Thistles a écrit:Le problème, c'est la grandissante pusillanimité des revendeurs. Maintenant, quand tu veux acheter des étuis, ils te demandent non seulement ta CI, ta licence, mais en plus, ils veulent un document administratif qui indique que tu possèdes bien une arme dans ce calibre. J'ai eu le souci avec Gilles pour des étuis en 44-40, avec Municentre pour des 32-20. Bientôt pour recharger, il va falloir des détentions !

Dans le cas précis de ces deux calibres, il ne s'agit pas de pusillanimité des revendeurs, mais de la simple application des textes de loi.

Restons factuels.
freebird
WFL 1er

Message par Bebert le Ven 21 Avr - 11:22

J'attend une confirmation écrite (c'est préférable!) des Douanes, l'import des douilles depuis le Luxembourg ne serait pas (parait-t'il ?) soumis au visa d'un dossier
pour la catégorie C (et en plus... le prix... alléchant!)
Bebert

Message par Thistles le Ven 21 Avr - 11:53

J'ai acheté chez Brownells des étuis en 38-55 qui viennent des USA. Il ne m'ont demandé que la CI et la licence. Il n'a pas été question de produire une attestation de déclaration dans ce calibre. Et on aurait pu craindre le pire : législation US + législation française (européenne) = double exigence !
Thistles

Message par freebird le Ven 21 Avr - 12:33

Thistles, les étuis de 25-20, 32-20, 38-40, 44-40, 44 mag et 45LC, spécifiquement, requièrent la possession d'une arme déclarée dans ce calibre, et la production du récépissé correspondant. (il existe une autre liste pour les calibres d'épaule, ancienne 1ere cat.)

Tu constateras pas toi-même que le 38-55 n'est pas dans cette liste.

Je le répète, ces armuriers ne faisaient qu'appliquer la loi, sans plus.

Quant à Brownells france, il agit comme importateur, il a donc les moyens sans frais particulier de faire rentrer sur notre territoire les éléments de rechargements en provenance des US, ce qui est désormais quasi impossible, car prohibitif, pour un particulier.
freebird
WFL 1er

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut