"Winchester" MIROKU, calibre .22 LR (BL 22 ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Winchester" MIROKU, calibre .22 LR (BL 22 ?)

Message par Jeppesen le Dim 30 Avr - 14:14

Ne sachant trop où poster cette petite MIROKU bien sympa par ailleurs, je me "décide" pour "ici".

Si ce n'est pas la bonne place, j'en suis désolé, et compte sur la Grande Bienveillance de nos Chers Modérateurs pour faire le "nécessaire"  

Comme nous le savons tous (maintenant, en tout cas, grâce à ce forum, nul ne peut plus vraiment l'ignorer  ), la firme MIROKU a été mise à contribution pour poursuivre la fabrication des modèles de chez WINCHESTER, c'est à dire essentiellement la "94" et différentes versions "Commémo" (si je ne me trompe pas ? mais j'avoue que sur ce sujet, je suis complétement ignare, donc...???).

J'ai donc récupéré, il y a quelques temps déjà, cette petite carabine en calibre .22 LR, d'une part pour "compléter" ma petite collection, et d'autre part avec le "secret espoir" que mes petits-enfants seront heureux de s'en servir, le moment venu (il y a encore de la marge, pour l'instant...mais l'avenir se prépare, n'est-il pas ?).

Rien de bien extraordinaire dans cette carabine, si ce n'est une finition tout à fait convenable, et un bon fonctionnement mécanique.

Pour la précision, je ne saurai dire, n'ayant fait que tirer quelques cartouches "vite fait" pour m'assurer de son état (elle est "d'occasion", et a manifestement servie...ce qui prouve quelque part qu'elle est agréable à utiliser ?).

Mais place aux photos:

tout ça me donne bien envie de liu faire "prendre l'air" pour mieux apprécier ses "performances" (enfin, si performances il y a), en rapport bien entendu avec son "concept", à savoir une petite carabine de loisir au look bien sympa;

Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Winchester" MIROKU, calibre .22 LR (BL 22 ?)

Message par CLOSDELIF le Dim 30 Avr - 14:25

J'ai eu....Voici ce que je puis en dire:
http://www.tircollection.com/t14018-browning-bl-22?highlight=Browning+BL+22
Cela n'a finalement rien à voir avec une 94, ni même une Winchester...
Mais c'est dans le thème !
Aussi, c'est avec grand plaisir que nous allons garder ce post, mais dans une rubrique plus adaptée !

Administrateur

Message par Jeppesen le Dim 30 Avr - 16:29

OK, pas de soucis.

J'avais "cru comprendre" que les MIROKU reprenait la lignée "Winchester", y compris pour ce genre de modèle et de calibre (le calibre .22 LR, je n'ai rien contre...j'ai d'ailleurs 2 ou 3 autres armes dans ce calibre, dont un S & W 617) mais disons que ce n'est pas (à tort ou à raison) mon centre d'intérêt principal...

Donc, ocomme je le précisai, je suis assez ignare dans le domaine, et je pensais que cette petite carabine descendait (vaguement) des "9422" (c'est ça ?) ou autres...   (bien que je trouvais "assez peu" de ressemblance, malgré tout...).

P.S: vous pouvez supprimer le "post" sans problème, si c'est "hors-sujet", ça ne me gêne pas du tout  
Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par CLOSDELIF le Dim 30 Avr - 16:45

Non, non, ce n'est pas hors sujet !
Cela pourrait d'ailleurs peut être rentrer dans la rubrique des Winchester post 1900....Jeanghis nous dira , si les Chouans le relâchent...
 FN-Miroku reprend en effet certains modèles phares de la WRACO ! (92,94,95...etc peut être...) , mais cette arme là est d'une conception autre je crois!

Administrateur

Message par Jeppesen le Dim 30 Avr - 18:49

Oui, je n'en serai pas étonné, car malgré tout certaines "différences" sont flagrantes, en partixulier le "levier" qui comprend le mécanisme de détente.

Mais je ne connais pas la "9422", donc je ne suis sûr de rien, comme je le disais...

Attendons Maître Jeanghis....  

il saura sûrement nous éclairer sur le sujet.

P.S: bon, en tous cas, les boites de cartouches sont bien des Winchesters ! clown
Jeppesen
WFL III

Message par freebird le Dim 30 Avr - 21:28

ça n'a rien à voir, mécaniquement, avec une Winchester, mais tout avec une Browning clown 
mais comme Miroku reprend sous licence la fabrication de modèles Winchester qui sont propriété de Browning... on reste dans le cousinage pas trop éloigné.

(et pour ce qui est des modèles repris par Miroku, nous avons eu récemment la preuve que la 63 (semi auto 22 évolution de la 03) avait été repris par la firme japonaise... mais nos lois étant ce qu'elles sont, ces armes n'ont jamais atteint nos rivages...)
freebird
WFL 1er

Message par CLOSDELIF le Dim 30 Avr - 22:01

Une fois de plus, notre "modo" bien aimé et si précieux, résume bien la situation....

Administrateur

Message par Jeppesen le Dim 30 Avr - 23:13

Jeppesen
WFL III

Message par manuwinchester1887 le Lun 1 Mai - 11:38

En tous cas, elle est bien sympa cette 22lr.
manuwinchester1887

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut