Cowboy Action Shooting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cowboy Action Shooting

Message par Matabichos le Jeu 1 Juin - 18:03

J'ai découvert cette discipline il n'y a pas très longtemps.

Ça parait pas mal du tout !

Est-ce que certains pratiquent, et savez-vous si il y a des clubs dans le sud ouest ?
Matabichos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cowboy Action Shooting

Message par Lone Rider le Jeu 1 Juin - 18:23

J'ai pratiqué, essentiellement à Bernay (Eure) et un peu dans mon plat pays natal.
Dans le Sud-Ouest, ça semble un peu le désert d'après le forum dédié à la SASS France.
Je fais un copié/collé de ce forum :
- A.S.T.P.V. Puylagarde - ligue Midi-Pyrénée
- BLACK MOUNTAIN - société de tir de la montagne noire - ligue Midi- Pyrénée
Lone Rider

Message par Jeppesen le Jeu 1 Juin - 19:30

"Ça parait pas mal du tout..." !  

C'est super top, tu veux dire !

Je pratique "depuis les débuts" en France....un "précurseur" en quelque sorte...  

Le forum à fréquenter pour "tout savoir" sur le CAS, c'est celui-ci:

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Bon, peut-être pas très "objectif", vu que c'est un forum dont je suis l'Administrateur.... lol!

Plus sérieusement, suite à des petits "débats d'idée", d'une association initiale, il y en a maintenant 3 (ben quoi, on est des cowboys gaulois, non? donc...normal.... clown  ).

Mais ces 3 associations marchent "de nouveau" main dans la main...gaulois d'accord, mais "cowboys" avant tout quand même, donc...

Et nous avons même, l'année dernière, après un concours à Roanne, décidé de la création d'un "Comité CAS" regroupant les 3 associations, pour faciliter la communication et la pratique du CAS en France 

En fait, il y a en quelque sorte une répartition géographique qui fait que les "nouveaux" se répartissent plutôt en fonction de leur lieu de pratique du tir .

On trouve donc 3 associations et 3 forum:

- L'OWFS ( Old West French Shooters")

- Le "CAS-SASS France"  (association originale, dont j'ai été le président, avant que...)

- l'OPSS (Old Pards Shooting Society), dont je suis membre, et l'un des "responsables"... (forum: OPS ou "Old Pards Shooters", voir ci-dessus le lien).

S tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition (personnellement, je suis dans la "région parisienne")...et Lone Rider nous a fait le plaisir de "danser" avec sa "troupe" lors de nos concours au TNV de Versailles à une certaine époque...

Dans le Sud-Ouest, je ne vois pas de club pour l'instant, malheureusement, il te faudrait aller plutôt vers le "sud-est" ... (du coté de Mazaugues, Uzés, etc...)

Possible (et même plus que probable) que des clubs pratiquent le CAS de façon "non officielle", sans être inscrits à la SASS (Single Action Shooting Society, la "maison-mère américaine, créatrice du CAS), reste à savoir si ils le pratiquent en respectant les règles SASS ou non...en particulier en e qui concerne les règles de sécurités, très strictes, avec un encadrement formé selon le règlement SASS....mais c'est une autre histoire...

Quoi qu'il en soit, le "Cowboy Action Shooting", c'est vraiment sympa ...et je pars d'ailleurs demain midi (vendredi) avec d'autres copains pour participer à un concours à ATHIS de l'ORNE, près de FLERS, en NORMANDIE, jusque lundi      

Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par WICHITA le Ven 2 Juin - 2:26

c'est beau (et bien) la passion et communiquant(e?)

WICHITA
WFL IV

Message par WICHITA le Ven 2 Juin - 2:27

Du coté d'AUSSAC y a pas ?

WICHITA
WFL IV

Message par Jeppesen le Ven 2 Juin - 10:09

Le CAS c'est un peu (beaucoup ?) comme les Winchester....quand on y a (vraiment) gouté, on en redemande ! clown 

Aussac ?  je vais me renseigner, mais cela ne me dit "rien"...ceci dit, je ne connais pas focrcément tous les club pratiquant le CAS (je l'espère, d'ailleurs, car cela augmenterait leur nombre ), disons seulement les "plus actifs", qui organisent régulièrement des "rencontres";

Mais même là, ça évolue (dans le mauvais sens en ce moment, avec l'arrêt, provisoire espérons le, du CAS dans 3 clubs de ma connaissance).

Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par WICHITA le Ven 2 Juin - 10:44

je parle d'AUSSAC car c'est proche du département de notre ami en questionnement (17 - il me semble...) y allant quelque fois pour la silhouette métallique, je crois en avoir entendu parler...

De mon ressentit à moi et sans critique aucunes (très) loin de ça; autant j'aime les armes WESTERN, le tir (et la compétition) l'histoire de cette époque, ses films, bref son parfum d'ambiance; autant le déguisement me rebute et le manque de compétition me rebute; c'est pour cela que je n'ai jamais sauté le pas du CAS; mais je comprends très bien que beaucoup s'éclatent là-dedans; il y a un club, tout à coté de chez moi; vraiment à coté; j'irai voir, histoire de respirer le parfum... J'ai des potes qui s'y sont lancé à VITROLLES dans le tir sur silhouette en plus, pareil j'irai voir et respirer, là peut être un peu plus... Mais je me connais, une fois que j'aurai mis le doigt dans le pontet; dieu ce qui va y passer ensuite??????????????

WICHITA
WFL IV

Message par freebird le Ven 2 Juin - 12:57

Wichita, pense immersion, pas déguisement...
la seule chose qui me gêne "un peu" dans le CAS, c'est justement que (par souci d'ouverture, certainement), les costumes soient souvent limités au strict minimum, au ieu de plonger tête la première dans la reconstitution (ma toute première passion, toujours vivace)

Par contre, suite aux posts de Nicomidway en d'autres lieux, je me suis penché sur les épreuves "Winchfield", et je dois avouer qu'il y a là matière à utiliser nos Winchester de manière ludique, avec ou sans esprit de compétition.
(message personnel: si l'un de vous avait moyen de me trouver un jeu (1 silhouette de chaque) de silhouettes métalliques "field pistol" (1/2 taille), je serais preneur clown
freebird
WFL 1er

Message par WICHITA le Ven 2 Juin - 13:00

déjà tu les as sur papier?

Je me vois mal prendre celle du club
mais je vais voir ce que je peux faire, trouver de ci de là...

WICHITA
WFL IV

Message par WICHITA le Ven 2 Juin - 13:01

il en reste pas à espère?

WICHITA
WFL IV

Message par freebird le Ven 2 Juin - 13:25

J'ai les modèles. à mettre à l'échelle.
je dois voir avec Renaud.
mais si tu me trouves ça...
freebird
WFL 1er

Message par WICHITA le Ven 2 Juin - 13:54

http://www.imssu.org/targets.aspx

WICHITA
WFL IV

Message par Matabichos le Ven 2 Juin - 18:44

WICHITA a écrit:je parle d'AUSSAC car c'est proche du département de notre ami en questionnement (17 - il me semble...) y allant quelque fois pour la silhouette métallique, je crois en avoir entendu parler...

De mon ressentit à moi et sans critique aucunes (très) loin de ça; autant j'aime les armes WESTERN, le tir (et la compétition) l'histoire de cette époque, ses films, bref son parfum d'ambiance; autant le déguisement me rebute et le manque de compétition me rebute; c'est pour cela que je n'ai jamais sauté le pas du CAS; mais je comprends très bien que beaucoup s'éclatent là-dedans; il y a un club, tout à coté de chez moi; vraiment à coté; j'irai voir, histoire de respirer le parfum... J'ai des potes qui s'y sont lancé à VITROLLES dans le tir sur silhouette en plus, pareil j'irai voir et respirer, là peut être un peu plus... Mais je me connais, une fois que j'aurai mis le doigt dans le pontet; dieu ce qui va y passer ensuite??????????????

Aussac, oui pas "trop" loin.

Je vais me renseigner, j'ai fait connaissance avec un tireur de ce club il n'y a pas très longtemps.

Moi aussi le côté déguisement, ce n'est pas ce qu'il m'attire, mais tirer des tonnes de plombs face à une cible sans bouger, ça commence à me blaser...
Et tirer le TSV en 9para, ça me botte pas du tout!
Mais avec une Winchester, ou un coach-gun, c'est autre chose !!!!
Matabichos

Cowboy Action Shooting

Message par Jesse Sandwhite le Sam 3 Juin - 22:01

Hello!
Moi aussi je pratique le CAS, ayant débuté en 2007 avec mon pote Jeppesen.
Nous avons fait connaissance au Paris Western Show à Versailles au TNV, cette année là.
(La photo de mon avatar date de là!)
Nous étions les pionniers en France, une douzaine environ....
Nous avions mis à jour à l'époque une carte du CAS en France, et nous avions constaté avec
regret que le Sud Ouest, Le Nord et l'Est de la France étaient absent de cette nouvelle discipline.
Il est vrai qu'il faut se bouger pour obtenir l'accord de pratiquer le CAS dans certains clubs, la
reconnaissance du "président" n'est pas la moindre des difficultés à surmonter.
C'est sans doute pourquoi ce fut plus facile pour certains d'entre nous, qui étions tous président
de nos clubs respectifs.  

Mes armes CAS: 2 revolvers en 45 Colt (Uberti & Colt) 1 Carabine Uberti modèle 73 en 45 Colt,

1 fusil calibre 12 raccourci, made in Belgium, à chiens.

Jesse Sandwhite

Message par Jeppesen le Mar 6 Juin - 0:16

Salut Jesse...que de bons souvenirs, n'est-ce pas ?

Et ça continue  

Pour Wichita : tu as raison...et tort à la fois clown 

Le CAS peut se tirer à différends niveaux, et pour parodier une ancienne "pub" de journal, on peut le pratiquer "de 7 à 77 ans", et même bien au-delà....et "en famille", les petits-enfants tirants avec les grands-parents  (des 2 sexes).

Bien entendu, lors du décompte des résultats, le petit-fils ne sera pas dans la même "catégorie" que Papy ou Mamy, ni dans celle du grand frère ou du Papa, en pleine possession de leurs capacités physiques et sportives...

De fait, se côtoient sur les mêmes concours et les mêmes "possees" (c'est ainsi que l'on nomme un "groupe" de tireurs qui effectuent le parcours de tir en même temps (selon l'importance du concours et le nombre de participants, il peut y avoir plusieurs "possee") des tireurs d'âge et de niveaux très différents.

certains tirent pour le seul plaisir, sans chercher à "performer", d'autres au contraire sont très axés "performances" et tu serais sans doute surpris de voir leur niveau, la rapidité et la qualité de leurs tirs, et leurs résultats.

Et donc, il y a bien "compétition", et parfois de très haut niveau, pour ceux qui veulent pratiquer de cette façon.

En ce qui concerne la "tenue", elle est "réglementée", selon la "catégorie" dans laquelle tu pratiques le CAS.

Souvent à "minima", il est vrai, sauf pour les catégorie "Classic cowboy" et "B western", où les exigences sont plus importantes.

Mais le CAS n'est pas de la reconstitution, c'est, avant tout, du tir aux armes western.

D'ailleurs, la plupart des reconstitueurs ne pratiquent pas le tir "à balles réelles".

Cependant, au bout de quelques temps de pratique, beaucoup de tireurs essaient d'avoir une tenue à peu près cohérente...à condition que cela ne gène pas trop le tir...

De même, je connais des reconstitueurs qui pratiquent le CAS, et sont parfaitement habillés en respectant le coté historique de l'époque.

L'un des principaux attraits du CAS, c'est justement une certaine liberté dans la pratique de la discipline...sauf dans le domaine de la "sécurité" où les règles sont très strictes.

Après, "ça plait ou ça ne plait pas", et là, c'est affaire de goût personnel et ça ne se discute pas  

Jeppesen
WFL III

Message par Thistles le Mar 6 Juin - 7:17

Sans vouloir mettre un grain de sinistrose, mais quand on voit déjà les frilosités ici et là concernant la PN, je souhaite néanmoins un bon développement du CAS dans le sud ouest aussi. Mais en Haute-Garonne, Ariège et Hautes Pyrénées, combien de clubs qui le pratiquent ?
Thistles

Message par WICHITA le Mar 6 Juin - 12:40

je sais pas !
mais au moins (à coté de ma maison mienne) un dans le TARN !

WICHITA
WFL IV

Message par Thistles le Mar 6 Juin - 15:33

Je crains que la réponse soit dans ma question...
Thistles

Message par Jeppesen le Mar 6 Juin - 16:26

Hélas, oui....

l'un des problème vient de ce que le CAS soit considéré par certains comme "un truc bizarre", ou "pas vraiment sportif"....

alors que pratiqué comme il se doit, je peux vous assurez que le coté "sportif" y est, et pas qu'un peu !

Il y a une certaine frilosité des responsables de clubs à "ouvrir" une "section CAS" dans leur club, souvent parce qu'il ne connaisse pas la discipline, et qu'il ne savent pas "où" trouver des "formateurs" pour encadrer cette forme de tir....

il suffirait pourtant qu'ils s'adressent à l'une des 3 associations représentant la SASS en France, pour obtenir tous les renseignements nécessaires, et même à coup sûr la proposition de "fournir" l'encadrement nécessaire pour former des "R.O." (à savoir des "Range Officer") au sein du club.

Parfois, pour ne pas risquer d'attirer l'attention, la pratique du CAS se fait de façon "informelle" ou plus ou moins "discrète"...ce qui explique que nous, "responsables" CAS par délégation de la SASS (et suite à une formation reçue pour la pratique de cette discipline, formation qui est suivie d'une remise à jour régulière via un stage de remise à niveau), ne sommes pas toujours au courant de tous les clubs pratiquant le CAS...si cela n'est pas fait de façon "officielle", en s'inscrivant auprès de la SASS....

A terme, nous espérons tous que cette discipline, tout à la fois "ludique" mais "sérieuse", trouvera sa place au sein de nombreux clubs français, comme c'est le cas dans de nombreux clubs de tir européens et  sur d'autres continents...
Jeppesen
WFL III

Message par WICHITA le Mer 7 Juin - 22:40

du haut de ma tour d'ivoire à moi et mes yeux miens (ne pas me jetter trop vite de pierres SVP) :
le CAS français a eu en son temps des divisions, ce qui a freiné son évolution au sein de la FFTir, qui pourtant semblait de bonne augure pour acceuillir cette nouvelle discipline (effectivement sécurisé; ludique; attrayante...) mais des histoires au tout début = préjudices.
Pourtant une recconnaissance de la fédé aurai été la meilleure des choses.
(re)suivre cette voie?

WICHITA
WFL IV

Message par Jeppesen le Mer 7 Juin - 23:41

Suivre cette voie ?

tu crois vraiment que les "responsables" du CAS n'ont pas essayés ?

et de qui crois-tu que la démarche d'une telle "reconnaissance" pourrait venir ?

Le CAS essaie, depuis ses débuts, d'obtenir une certaine "reconnaissance" de la part des instances fédérales, sans pour autant prétendre à devenir une "discipline officielle"...

Cela a failli se faire, et puis c'est "retombé", et un "statu quo" s'est installé.

Nous continuons à essayer de favoriser, de toutes nos forces, cette reconnaissance de l'existence de cette discipline en tant que "pratique de tir sportif de loisir", mais les choses ne sont manifestement pas "aussi simple"...

Cela n'empêche pas un certains nombre de tireurs français de participer à de nombreux concours, tant en France qu'à l'étranger....et à très bien se positionner pour quelques uns au niveau international (Europe et même USA).

Quand aux "divisions" , elles n'ont certes pas favorisées l'évolution du CAS, mais ne sont sans doute pas seules en cause.

Il faut savoir se montrer patient. Nous le sommes, et espérons que l'unité "retrouvée", même au sein de 3 associations distinctes, et cette "patience", finiront pas porter leurs fruits.

Jeppesen
WFL III

Message par WICHITA le Jeu 8 Juin - 9:50

Jeppesen a écrit:Suivre cette voie ? oui persister encore et encore (sans être lourd, sinon ça use, ça casse!)

tu crois vraiment que les "responsables" du CAS n'ont pas essayés ? je n'en doute pas et je l'espère même fortement

et de qui crois-tu que la démarche d'une telle "reconnaissance" pourrait venir ? hautes instances de la fédé

Le CAS essaie, depuis ses débuts, d'obtenir une certaine "reconnaissance" de la part des instances fédérales, sans pour autant prétendre à devenir une "discipline officielle"... peut être vous devriez... Le salut peut venir aussi du coté de l'international ET de la compétition (avec ses résultats) voir ce qui s'est fait et comment cela s'est fait, avec d'autres disciplines (silhouette métallique, TSV, etc...)

Cela a failli se faire, et puis c'est "retombé", et un "statu quo" s'est installé. c'est ce que j'avais cru comprendre...

Nous continuons à essayer de favoriser, de toutes nos forces, cette reconnaissance de l'existence de cette discipline en tant que "pratique de tir sportif de loisir", mais les choses ne sont manifestement pas "aussi simple"... hélas ! 

Cela n'empêche pas un certains nombre de tireurs français de participer à de nombreux concours, tant en France qu'à l'étranger....et à très bien se positionner pour quelques uns au niveau international (Europe et même USA).

Quand aux "divisions" , elles n'ont certes pas favorisées l'évolution du CAS, mais ne sont sans doute pas seules en cause.

Il faut savoir se montrer patient. Nous le sommes, et espérons que l'unité "retrouvée", même au sein de 3 associations distinctes, et cette "patience", finiront pas porter leurs fruits.
je l'espère de tout coeur pour vous; avancez de manière ordonné et ça ne peux que marcher; vous avez loupé une marche au début, c'est dommage; mais bon c'est fait, vous avez perdu du temps, c'est tout. Maintenant, il y a aussi un facteur défavorable, pour TOUTES les disciplines, c'est cette désafection qu'ont les tireurs pour tout forme de compétitions, quelle quelles soient ! alors que paradoxalement les effectifs sont en hausse constante. L'investissement n'est plus de mise ! et c'est là où le bas blesse; le CAS n'y est pour rien d'ailleurs.

moi aussi =>

WICHITA
WFL IV

Message par Jeppesen le Jeu 8 Juin - 11:16

Merci de tes encouragement, Wichita.   

Nous sommes quelques uns, "responsables des 3 associations", à être toujours "sur la brèche", et toujours aussi actifs que possible pour tendre dans ce but (sans être trop "lourd", comme tu le soulignes à raison).

Jeppesen
WFL III

Message par Cattleman Joe le Mar 27 Juin - 17:32

Bonjour,
Je suis aussi tireur CAS depuis près de deux ans maintenant (mais tireur sportif depuis bien plus longtemps !). J'ai eu l'occasion dernièrement de croiser les canons (lol) avec Jeppesen  à San Leonardo Creek...heu, au TOL, pardon ! Un bien sympathique concours...extrèmement convivial comme tous les concours de CAS.

Certains ici parlent de "déguisement" réduit au plus strict nécessaire : qu'ils sachent que lors d'un concours à Roanne (Black river), il s'est tenu un concours dans le concours : celui du meilleur costume (et non déguisement svp !). Et je peux vous dire que les dames comme les messieurs s'étaient mis sur leur 31. Le plus gros investissement dans le CAS après les armes, ce sont les vêtements "Old West".

Quand à l'aspect compétition : c'est justement ce qui est bien dans cette discipline : chacun y trouve ce qu'il est venu y chercher (et enrichi les autres de son approche à lui) : le chrono, le "clean match", le bruit et la fumée de la poudre noire et/ou (mais surtout) l'ambiance entre cowboys et cowgirls !

Y gouter c'est y succomber. Moi c'est trop tard : je suis tombé dedans et jamais je n'en sortirai !

Je fais partie pour ma part des OWFS : http://owfs-sass.forum-canada.net/forum
Et ma section de tir CAS, dans mon club, ce sont les "Lafayette Rangers".

Yeeeeeehaaa !

Cattleman Joe

Message par Jeppesen le Mar 27 Juin - 18:05

Yheeaaaaaaa, Catleman Joe,

Content de lire ton "point de vue" sur le sujet  

Oui, le TOL, beau concours !  

Jeppesen
WFL III

Message par Thistles le Mar 27 Juin - 21:00

Il me semble que celui du fond il tire avec une pétoire curieusement courte, non ?
Thistles

Message par Matabichos le Mar 27 Juin - 21:38

Superbe photo au passage.

Mais toujours pas de club à côté de chez moi... snifff....
Comment je vais faire ?
Matabichos

Message par Cattleman Joe le Jeu 29 Juin - 14:16

Thistles a écrit:Il me semble que celui du fond il tire avec une pétoire curieusement courte, non ?

C'est une photo du net. Donc aucune idée de Où elle a été prise. Mais je pense +++ qu'elle vient d'un stand US

Edit : je l'ai retrouvé. C'est un club de Floride :-)
https://www.miakkamisfits.com/blog/93-new-date-and-location-for-florida-state-match
Cattleman Joe

Message par Thistles le Jeu 29 Juin - 16:49

Bravo pour la recherche !!!!!
Thistles

Message par Jeppesen le Lun 3 Juil - 12:54

Suite à la photo de notre ami, et pour illustrer le propos, je viens de retrouver cette photo d'un "possee" de Marsall et autres "hommes de (peu de) Loi", constitué à "Greenvalley Town", avant le début de la poursuite d'une bande de renégats sans foi ni loi (et pilleurs de banque...)...

Jeppesen
WFL III

Message par CLOSDELIF le Lun 3 Juil - 13:00

Superbe...Un peu bien nourris et bien équipés: Ray-ban, bracelet montre....Mais

Administrateur

Message par Jeppesen le Lun 3 Juil - 16:37

"Retour vers le futur" oblige.... clown 

2 bracelet montre en trop, et 1 paire de Rayban...pfffeee

Dommage effectivement ! lol! 

Mais bon, une petite photo de "fin de concours" en Normandie début Juin...

On aurait dû être un douzaine de plus, mais vu la date, et le week-end "à rallonge" qui en a suivi, certains ont déclarés forfait pour accompagner Madame chez "belle-maman"... affraid

(faut savoir faire des sacrifices, quelque fois...   )
Jeppesen
WFL III

Message par CLOSDELIF le Lun 3 Juil - 16:42

Pas grave, vous êtes très réussis !
Tu es sur la photo?

Administrateur

Message par freebird le Lun 3 Juil - 17:12

Jepp est sur la photo.

Le jeu: trouvez Jepp :)
freebird
WFL 1er

Message par freebird le Lun 3 Juil - 17:16

indice,il tient une Winchester...
freebird
WFL 1er

Message par CLOSDELIF le Lun 3 Juil - 17:33

En haut à gauche ? (vu d'ici!)

Administrateur

Message par freebird le Lun 3 Juil - 17:39

plutôt l'inverse clown 

mais attendons qu'il nous le confirme lui-même...
freebird
WFL 1er

Message par Lone Rider le Lun 3 Juil - 18:44

Dans mes souvenirs de CAS, ce serait le premier en bas à droite, avec un genou par terre.
Mais, je ne suis pas très physionomiste....
Lone Rider

Message par freebird le Lun 3 Juil - 18:53

Bingo Lone Rider

(mais je n'ai jamais rencontré Jepp...)
freebird
WFL 1er

Message par Thistles le Lun 3 Juil - 19:42

Ouah ! J'arrive sur ce fil de discussion que je n'ai lu qu'en diagonale. J'ai cru que la photo était celle du gouvernement.....
Thistles

Message par Jeppesen le Mar 4 Juil - 0:22

Bien vu, je suis effectivement "en bas, à droite", un genou à terre (il n'y avait plus de place sur le tronc d'arbre !) ET avec une Winchester lol!

(sacré indice, là, que tu leur avait donné !).

Version "vieillie" d'une photo couleur, histoire d'être plus dans l'ambiance !

On aurait dû être 23 sur ce coup, mais comme déjà dit, Week-end de la Pentecôte, et du coup pas mal de défections...

On s'est quand même bien amusé, sur des "scénarios" bien ficelés et variés, pendant 2 jours, le matin du 3ème étant réservé à des tirs "semi-Long Range" à 100 mètres

Jeppesen
WFL III

Message par Jeppesen le Mar 4 Juil - 13:32

Alors, au fait, Wichita "déguisement à minima" ou "tenue convenable" ?  

(je rappelle que nous ne faisons pas de la "reconstitution", n'est-ce pas!).

Jeppesen
WFL III

Message par Thistles le Jeu 6 Juil - 20:50

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mes essais avec ma dernière acquisition !

https://www.youtube.com/watch?v=16SIvVKtuks

Le 1858, il n'y a que ça de vrai !
Thistles

Message par Jeppesen le Jeu 6 Juil - 23:25

Tout à fait !

J'espère que tu as trouvé un holster à la bonne taille.

P.S: je te rappelle que, pour le CAS, il faut DEUX revolvers....  

tu sais ce qu'il te reste à faire !  

Jeppesen
WFL III

Message par Thistles le Ven 7 Juil - 6:49

Que quelqu'un ait eu l'idée, l'audace de faire une arme pareille, chapeau. Mais de là à en faire une deuxième !
Déjà, il faut un certain culot pour se mettre derrière et oser tirer avec. Car l'histoire ne dit pas la quantité de poudre qu'il faut pour propulser ce calibre 28.
Thistles

Message par Pat de Dax le Sam 8 Juil - 12:45

Coucou
Il me semble qu'il y a un champ de tir à Mont de Marsan ( Landes ) où on peut pratiquer sur gong , mais je ne sais pas s'il y a une section CAS , il n'ouvre que 3 fois par semaine ( ça fait un moment que j'ai envie d'y aller mais le TSCA est quand même plus prés de chez moi ) , renseigne toi si tu es dans le coin , ça vaut peut être le coup ( tir stade montois ) , il y avait d'ailleurs un évent " tir western " le samedi 1 er Juillet , voila   :)

Pat de Dax

Message par Jeppesen le Sam 8 Juil - 14:25

Si il n'y a pas une "section CAS", rien ne vous empêche de vous y "coller" et d'en ouvrir une !

Il vous faudra bien sûr de "l'aide" pour débuter, et former les "R.O." (Range Officer) pour encadrer la pratique de la discipline, mais soyez sûr que les R.O. des 3 associations se feront un plaisir de vous aider pour ça (si vous y mettez un peu du votre, bien entendu, selon le vieux dicton: "Aides toi et le Ciel t'aidera" (bon, le "Ciel", c'est un peu présomptueux...mais vous voyez ce que je veux dire .... clown  ).

Si, dans le club, on s'intéresse au "tir western", la suite logique serait de s'intéresser au "CAS".

Comme déjà dit, il existe actuellement 3 associations "CAS", qui après quelques petits problèmes de dissensions (crise de jeunesse...que voulez-vous ! ) marchent maintenant "main dans la main", et ont créées un "Comité CAS" (annoncé d'ailleurs à l'époque dans le journal "CIBLES" et autres "Action - Armes et Tir"), et dont je suis accessoirement l'un des "délégués".

Si cela vous titille, si vous avez envie de vous "lancer", n'hésitez pas à contacter l'une ou l'autre de ces 3 associations CAS, voir à m'envoyer un "mp" ou un "mail".
Jeppesen
WFL III

Message par Pat de Dax le Sam 8 Juil - 15:05

Il y a un problème en ce moment , la quasi totalité des champs de tir sont sur les dents : ils doivent tous être contrôlés avant le 1 er juillet d'une part et la récente affaire dans l'Isère où 75 armes ont été volées n'arrange rien à l'affaire , les contrôles seront renforcés par rapport aux armes détenues à l'usage des adhérents , pas mal risquent d'être mis sur la sellette et sont très frileux quant à l'ouverture à de nouvelles disciplines ; à mon avis c'est juste une question de temps , il faut laisser passer l'orage , comme on dit , mais en attendant les autorités sont sur les dents , fouillent le passé des tireurs , allant même , pour une demande de cat B , si la personne à commis une infraction 10 ans auparavant , aller saisir au domicile des armes de cat C ! Seuls ceux qui respectent la loi la craignent , et nous faisons tous les frais des incartades de certains .......

Pat de Dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut