Sujets à rallonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujets à rallonge

Message par Matabichos le Dim 27 Aoû - 11:46

J'apprécie ce forum pour la qualité des échanges, le style d'usage et le sérieux des participants.

Par contre les gars pour les hors sujets on est les champions !!!
Les sujets ont des ramifications sur des points super intéressants, mais du coup, c'est assez dur à suivre et lire les sujets.
Vous en pensez quoi?
plus de modération ? Avec cut des sujets et collage sur des nouveaux posts?
Je ne suis qu'un utilisateur, ni créateur de ce magnifique fofo ni modo.
Voilà ma remarque / question en ce dimanche matin
Matabichos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujets à rallonge

Message par CLOSDELIF le Dim 27 Aoû - 11:59

Tu as parfaitement raison!
Mais l'équipe de modération est très réduite et n'a pas pour rôle essentiel la création de nouveaux posts!
C'est à chacun d'entre nous finalement de s’auto-discipliner et de créer  autant de nouveaux posts qu'il est nécessaire pour une saine lecture...
Cela permettrait en plus de donner plus de vie à notre forum !
Allez:

Administrateur

Message par Jeppesen le Dim 27 Aoû - 12:47

C'est un peu l'éternel problème de la grande majorité des forum (à ce que j'ai pu constater)....et que l'on retrouve tout naturellement dans notre "vie de tous les jours", lorsque nous discutons en famille, ou avec des amis....

La conversation passe assez souvent "du coq à l’âne", avant parfois de revenir au sujet initial....mais pas toujours clown

Ceci dit, il est sans doute "plus facile" de "s'autodiscipliner" par écrit que verbalement ?

En tous les cas, nous pouvons toujours essayer !  

Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par Jeanghis le Dim 27 Aoû - 12:54

Etant le premier à pourrir un post avec mes blagues à 2 balles je ne peut que souscrire à ton point de vue. Il est très difficile de canaliser un sujet même si les interlocuteurs sont sérieux. On dévie très vite par exemple d'une arme vers le rechargement, puis vers le tir puis vers une autre arme dans le même sujet. Il est alors impossible de dichotomiser à outrance pour purifier un sujet.
Ta remarque n'en reste pas moins pertinente et exprime le ressenti de beaucoup.
A mon sens la solution reste de compter sur la sagacité de chacun, avec un peu de modération et une bonne maîtrise du moteur de recherche. 
Nous veillerons donc plus fermement à ce que les post ne s'écartent pas trop du sujet d'origine.

NB : ce service est gratuit mais nous ne sommes pas hostiles à un apéro de ci de là... 
Jeanghis
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://winchester-lsg.forumotion.com

Message par CLOSDELIF le Dim 27 Aoû - 13:12

Et d'ailleurs, vu la parfaite convivialité qui règne parmi nous (la seule exception qui voulait nous vendre une daube à  4800 brouzoufs étant partie sous des cieux plus propices aux pigeons) je pense que n'importe quel membre (actif comme il se doit) peut signaler à son confrère qu'il s'égare et lui susurrer de créer un nouveau post ad hoc

Administrateur

Message par LARGO_WINCH le Dim 27 Aoû - 13:40

Bien dit "Capitaine" 
LARGO_WINCH

Message par Jeanghis le Dim 27 Aoû - 13:45

CLOSDELIF a écrit:Et d'ailleurs, vu la parfaite convivialité qui règne parmi nous (la seule exception qui voulait nous vendre une daube à  4800 brouzoufs étant partie sous des cieux plus propices aux pigeons) je pense que n'importe quel membre (actif comme il se doit) peut signaler à son confrère qu'il s'égare et lui susurrer de créer un nouveau post ad hoc

Merci pour ces critères généraux. (jeu de mots belge)
Jeanghis
Administrateur

Message par Thistles le Dim 27 Aoû - 16:17

En tant que membre actif, comme il se doit (je fais partie des plus jeunes, c'est donc normal, n'est-ce pas ?), je trouve que la question soulevée est consubstantielle des forums. En clair, c'est la digression, l'écart à la règle, la transgression. C'est parce qu'un jeune boulanger étourdi a recuit son pain une deuxième fois que sont nées les biscottes. Pareil pour la tarte tatin et bien d'autres. Je veux dire que les meilleures idées naissent parfois en dehors du sujet traité. Et qu'il convient donc de laisser la nature faire son oeuvre....

Il est interdit d'interdire (vieille devise anar)
Thistles

Message par Jeanghis le Dim 27 Aoû - 16:47

Rappelons toutefois que le thème général de ce forum est dédié à Winchester et non pas à Darwin, dans le cas contraire nous serions tous en train de deviser sur des Marlin ou autres accidents de la nature...
Jeanghis
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Dim 27 Aoû - 16:56

Jeanghis a écrit:Rappelons toutefois que le thème général de ce forum est dédié à Winchester et non pas à Darwin, dans le cas contraire nous serions tous en train de deviser sur des Marlin ou autres accidents de la nature...
Je tiens d'ailleurs à signaler à notre docte assemblée qu'il existe, justement au sujet de ces derniers, une excellent forum qui héberge un non moins parfait et fort long post où l'on peut s'instruire de manière objectif et impartiale:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=44&t=236230

Administrateur

Message par Thistles le Dim 27 Aoû - 18:39

J'ai toujours pensé que ce post avait été créé pour Jeanghis et toi par les admin de TMF, ne sachant plus où vous caser 
Thistles

Message par Thistles le Dim 27 Aoû - 18:48

Jeanghis a écrit:Rappelons toutefois que le thème général de ce forum est dédié à Winchester et non pas à Darwin, dans le cas contraire nous serions tous en train de deviser sur des Marlin ou autres accidents de la nature...
Il me semble que j'ai eu une carabine Darwin par le passé. Mais je l'ai vite revendue, parce que je n'avais aucune évolution avec elle, malgré la théorie du vendeur. Mais je ne devais pas être le seul à en être déçu, car la concurrence vitale entre les marques a provoqué comme une sélection naturelle. Dont il n'est ressorti finalement qu'un grand vainqueur : les Winchester. D'où le forum....
Thistles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut