Piégé par un achat aux US

Piégé par un achat aux US

Message par zanflutte le Sam 18 Nov - 18:07

j'ai acheté maintes fois aux US, sans aucun problème, le prix, rendu, justifiant la dizaine de jours d'attente

j'ai acheté un Sporter de MAGNETOSPEED payé 216.79 € par Paypal
je viens de le recevoir avec obligation de régler en sus : 5€ de Douane + 15 € de frais + 35 € de TVA  affraid affraid
après 10 jours d'attente, ça m'aura couté 3€ de moins que dispo à La Bourse ou ailleurs. 
C'est la première fois que je suis taxé de douane
Peut-être à cause d'USPS relayé par la Poste.
zanflutte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piégé par un achat aux US

Message par freebird le Sam 18 Nov - 18:42

les envois US sont taxés (c'est une constatation personnelle, pas un règle douanière) à partir de 150 $ de valeur totale (et cela comprend la valeur des frais de port) lorsqu'on passe par USPS/La Poste.

Si on passe par un transporteur (fedex, UPS, ...), les taxes sont dues dès le premier $ ET le transporteur compte de frais de dossier de passage en douane...

J'ai eu la même désagréable surprise récemment en recevant un gros bouquin sur les Sharps... 22 euros de frais en plus
freebird
WFL 1er

Message par Lone Rider le Dim 19 Nov - 9:21

Perso, j'ai commencé à faire des achats aux USA, voici plus de 15 ans, grâce à Internet.
J'ai parfois fait des affaires en OR parce c'était beaucoup moins cher, que les frais de port étaient très peu élevés et que la Douane laissait passer.
Depuis 2-3 ans, c'est devenu impossible : frais de port explosés et la Douane belge au taquet.
Mon dernier achat : des pilotes spéciaux pour mon case-trimmer : ça vaut juste quelques $ sauf qu'on ne les trouve pas en Europe. J'ai été obligé de montrer jusqu'à ma licence de tireur sportif et de prouver que ce n'était pas des pièces d'armes, seulement de l'outillage de précision. Après taxes, le prix avait quasi doublé.
J'ai jeté l'éponge.... mais, peut-être que je me Trump !
Lone Rider

Message par WICHITA le Dim 19 Nov - 11:57

Lone Rider a écrit:Perso, j'ai commencé à faire des achats aux USA, voici plus de 15 ans, grâce à Internet.
J'ai parfois fait des affaires en OR parce c'était beaucoup moins cher, que les frais de port étaient très peu élevés et que la Douane laissait passer.
Depuis 2-3 ans, c'est devenu impossible : frais de port explosés et la Douane belge au taquet.
exactement tout pareil !
avant je m'achetais plein de merdouille concernant LA marque (jusqu'à des patins à roulette, des lampes, un hachoir à viande, j'en passe et des meilleures...) maintenant c'est fini, faut réfléchir à deux (ou trois voire quatre) fois avant de cliquer sur "enter"!
on pourrai passer de petites commandes si c'était juste les frais de douane, mais ce sont les frais de port qui ont parfois décupler !
pourtant quand j'achète une merdouille à HONG KONG et ben j'ai souvent le port gratuit (même si ça ne dépasse pas l'€ ou le $ unitaire) et je le reçois en 15 jours
Ils sont forts ces chinois, ils sont forts !
WICHITA
WFL IV

Message par WICHITA le Dim 19 Nov - 12:21

freebird a écrit:
J'ai eu la même désagréable surprise récemment en recevant un gros bouquin sur les Sharps... 22 euros de frais en plus
celui là ? :

il y en a d'autres, mais celui là est le plus connu, il est comment?
en mp ou mail si tu préfère...
WICHITA
WFL IV

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé