Bonjour de Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de Suisse

Message par Vmax666 le Mer 1 Mar - 22:46

Bonjour à tous,

Bon cela fait 39  Pas vraiment érudit dans le domaine mais possesseur de 5 exemplaires et c'est pour moi une marque de légende et de souvenirs d'enfance. Et puis c'est beau comme un 1911 ou un Parabellum. Une œuvre d'art quoi.

Je suis dans les montagnes ou que y'a des lacs et des edelweiss. vous acceptez les immigrés

Pour le coté administratif, tireur, moniteur, responsable de club, un peu collectionneur mais sans domaine exclusif, rechargeur, amateur de cigares et pis on va s'arrêter là; de toutes façons vu les pseudos,  c'est surement pas vraiment une information nouvelle. Mais bon autant que ma fiche soit remplie si je veux mon passeport

Vmax666

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Suisse

Message par WICHITA le Mer 1 Mar - 23:01

ça va, on t'accepte; c'est bien parce que tu es SUISSE
mais les Suisses n'ont jamais adopté de winchester?
Ha dommage !
ça va être plus dur pour toi !
bon ben quand même

WICHITA
WFL IV

Message par lu1900 le Jeu 2 Mar - 2:30

Bijour , voisin ......du diable !!
ET :
lu1900

Message par freebird le Jeu 2 Mar - 8:12

Bienvenue vmax666,
j'espère que Jeanghis, malgré son rôle autoproclamé de défenseur de notre frontière avec l'Helvétie, t'accordera un visa long séjour parmi nous

freebird
WFL 1er

Message par CLOSDELIF le Jeu 2 Mar - 9:01

Pas de problème, je m'en occupe !
Bienvenue à toi ami Winchestercien !

Administrateur

Message par Vmax666 le Jeu 2 Mar - 20:50

Ouf ça va alors j'ai déjà le permis de séjour par CLOSDELIF.

Merci à tous

Vmax666

Message par Jeanghis le Ven 3 Mar - 1:50

Vmax666 a écrit:Ouf ça va alors j'ai déjà le permis de séjour par CLOSDELIF.
Merci à tous

Et tu as le mien aussi Vmax666. Bienvenue à toi.
Par reconnaissance pour la Suisse qui me forma pendant mes quatre années d'études je t'accueille à bras ouverts.
Et pour le prouver, s'il en était encore nécessaire, je t'offre à mon tour avec émotion ce permis de séjour tant convoité que ton beau pays m'avait délivré dans les années 70.
Toujours sur moi, son omission m'aurait valu d'être un immigré clandestin, et les Suisses ne rigolent pas avec ça, contrairement à un certain autre pays frontalier que je ne citerai pas ici.  

On notera mon infraction : contrairement à l'obligation faite de rendre le carnet en quittant le pays clairement spécifiée sur le document, je l'ai conservé (la french touch quoi ! clown  )
La faute est maintenant réparée puisque je le restitue à un citoyen suisse.

Jeanghis
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://winchester-lsg.forumotion.com

Message par WICHITA le Ven 3 Mar - 9:19

en fait dans le projet de l'envahissement de la (fourbe) helvetie que vous avez eu à une époque, en fait tu ne risquais rien !
Pas çon, comme démarche...
Les Suisses n'y auraient rien compris !

(tu rendra l'argent qui est au coffre et ça ira d'ac?)

WICHITA
WFL IV

Message par Vmax666 le Ven 3 Mar - 19:40

Jeanghis a écrit:
Vmax666 a écrit:Ouf ça va alors j'ai déjà le permis de séjour par CLOSDELIF.
Merci à tous

Et tu as le mien aussi Vmax666. Bienvenue à toi.
Par reconnaissance pour la Suisse qui me forma pendant mes quatre années d'études je t'accueille à bras ouverts.
Et pour le prouver, s'il en était encore nécessaire, je t'offre à mon tour avec émotion ce permis de séjour tant convoité que ton beau pays m'avait délivré dans les années 70.
Toujours sur moi, son omission m'aurait valu d'être un immigré clandestin, et les Suisses ne rigolent pas avec ça, contrairement à un certain autre pays frontalier que je ne citerai pas ici.  

Magnifique ! tu as bien fait de le garder. Je déduis que tu as fait un apprentissage avancée si 4 années

Effectivement à une époque cela ne rigolait pas. Peut être même un peu trop. Certains comportements et duretés de nos façons de faire Helvète hier envers les étrangers nous interpellent. Sujet difficile et délicat. Le juste milieu et la bonne volonté entraînant souvent des dérives par trop regrettables au fil des années. Il suffit d'ouvrir honnêtement les yeux aujourd'hui sur ce qui nous entoure et de tirer les conclusions. Mais bon on sort du sujet. Merci à tous pour votre acceuil.

Vmax666

Message par joselito le Lun 20 Mar - 18:20

la Suisse.......
joselito

vmax

Message par Jesse Sandwhite le Lun 20 Mar - 22:57

vmax!
Jesse Sandwhite

Message par Jeppesen le Lun 20 Mar - 23:03

Bienvenue sur le forum, Vmax?

Jesse (qui t'a souhaité la bienvenue juste avant moi) et moi-même allons tirer de temps à autre en Helvétie, dans le canton de Vaud  

Et on a jamais eu à se plaindre de l’accueil au contraire     

Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par Vmax666 le Lun 20 Mar - 23:28

Il y a beaucoup de stands dans notre beau canton, mais les grands (en taille) pas trop. Vous viendriez pas par hasard juste à coté de Lausanne clown  

Vmax666

Message par Jeppesen le Lun 20 Mar - 23:33

Ben si....

on va tirer à Romainmôtiers.

Tu connais ?

Allez, dis-le: on a déjà tiré ensemble là-bas avec Blacksmith Pete (Pierre) ou Gérald ? clown
Jeppesen
WFL III

Voir le profil de l'utilisateur http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par Cobravif le Mar 21 Mar - 5:55

Sois le bienvenu. Je garde de la suisse des souvenirs émus. J'ai acheté d'occasion mon premier voilier habitable à un Suisse qui travaillait sur la Côte d'Azur. Nous sommes restés amis et je l'ai aidé à se mettre en mains son nouveau bateau. Pendant plusieurs années nous avons navigué sur notre bateau mon épouse et moi. Devenus amis avec les Sutter, nous allions régulièrement jouer au bridge chez eux. Nous avons aussi régaté M. Sutter et moi sur son bateau lors des régates open organisées par la ville de St Raphaël. De bons moments.
Mais surtout, en décembre 1980, dans le cadre d'échanges entre les armées suisse et française, j'ai passé un mois de cours de répétition dans les 1er groupe d'obusiers blindés dont le PAA était à Romont.
Pendant le premier jour où avaient lieu les activités de mobilisation auxquelles je n'étais pas convié parce qu'étranger, je suis allé à Bure au centre d'entraînement des blindés et j'ai pu conduire une char M68 - un char avec un volant et non des bandes comme les chars français - et faire un exercice de conduite en tout terrain au simulateur. Et je dois dire que si j'ai bien aimé ma balade en char réel j'ai été encore plus impressionné par les qualités opérationnelles du simulateur. J'y ai tenu le poste de pilote et ensuite celui de tireur.
J'ai rapporté de ce cours de répétition une "dragonne au poignard" c'est-à-dire la dague avec la dragonne d'officier subalterne - je venais de passer capitaine dans l'artillerie française - arme dont le fourreau est gravé avec les dates du cours de répétition et les références du groupe d'artillerie. J'ai participé à toutes les activités, de l'inspection du matériel aux tirs au fusil d'assaut et au pistolet, tir qui permettaient de noter les tireurs, j'ai tiré au fusil d'assaut SIG en 7,5 mais aussi, pour les pistolets au P 210 et au P 220.
J'ai participé aux tirs au fusil en milieu naturel, aux écoles à feu et aux exercices de service en campagne avec tir avec les pièces d'artillerie automotrices M 109 de 155 mm et j'ai pu ainsi expérimenter les difficultés et l'intérêt de la manœuvre dite du "couvert d'aguets". J'ai assisté au tir antichar de missiles Dragon. On m'a même a offert de tirer un de ces missiles, mais cela aurait privé un tireur suisse d'un de ses deux tirs et j'ai donc décliné l'offre. Le soulagement du tireur a compensé mon sacrifice. Mais j'en ai encore plus apprécié l'accueil que m'ont fait les militaires suisses lors de ce cours de répétition où j'ai pu goûter aussi,- on est Français ou on ne l'est pas - la gastronomie et les vins suisses dont un rouge gamay du Valais qui était un vrai nectar. Vive l'Helvétie !
Cobravif

Message par Jeanghis le Mar 21 Mar - 11:08

Petits mais costauds les Suisses !

Je me souviens que dans les années 70 en Suisse j'avais deux amis (toujours amis) étudiants de ma promo, aux cheveux longs comme moi, qui étaient collocs d'un vieil appart. J'y allais pour bosser les maths ou la physique et bien sûr on y écoutait Crosby, Clapton et les autres, puis, négligemment posés entre les disques et les fringues, on apercevait au travers de la fumée de nos clopes, les fusils d'assaut !

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://winchester-lsg.forumotion.com

Message par Vmax666 le Mar 21 Mar - 22:00

Je connais Romainmôtier mais c'est pas la que je tire.  Eh oui la Suisse   vos retours doivent faire halluciner vos compatriotes.

Ça c'était la semaine dernière dans le Metro à Lausanne. le Fas 90 en bandoulière j'ose pas imaginer dans le métro parisien 

Vmax666

Message par joselito le Mar 21 Mar - 22:30

Vive la Suisse.....
joselito

Message par JML19 le Lun 27 Mar - 19:24

Bonsoir

JML19

Voir le profil de l'utilisateur http://jmleygo.monsite-orange.fr/