anipassion.com

Nouveaux textes législatifs ce jour à l'assemblée nationale

Nouveaux textes législatifs ce jour à l'assemblée nationale

Message par lionrobe le Mer 31 Jan - 12:25

Sur LCP à 15h, j'ai cru comprendre.

Reçu ceci hier soir :

Bonsoir,
Il faut croire que notre travail a porté ses fruits puisque les députés examineront mercredi 49 amendements qui ont été déposés par 69 députés. Ces amendements sont de nature à améliorer la loi "à la sauce des collectionneurs."
Bien entendu, il ne faut pas se faire d'illusion. Avec un peu de chance un ou deux amendements seront votés. Mais ce qui était important pour nous, est de marquer notre présence de collectionneurs à l'Assemblée Nationale. Et surtout de suciter des débats qui se feront autour des collectionneurs, ils resteront "dans les travaux parlementaires" . Et cela constitue une belle base de discussion pour le futur et nous permettra de nous y référer..
Vous pouvez consulter les amendement déposés par thème.
Mais aussi connaître les députés qui les ont déposés. Vous leur serez peut être reconnaissant lors des prochaines élections ?
Mercredi sera une journée importante, vivez la bien quequ'en soit les résultats !
Jean-Jacques BUIGNÉ

Dernière édition par lionrobe le Mer 31 Jan - 13:18, édité 1 fois
lionrobe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux textes législatifs ce jour à l'assemblée nationale

Message par CLOSDELIF le Mer 31 Jan - 12:45

Tu pratique la "novlangue" maintenant ? clown

Administrateur

Message par lionrobe le Mer 31 Jan - 13:20

C'est bien la raison pour laquelle j'ai autant de difficultés à identifier une winchester, la vue, pas la technique lol!
lionrobe

Message par Bataireacht le Mer 31 Jan - 13:22

Je me demande si je serais plus enclin à voter pour quelqu'un qui défend un antagonisme affiché ou pour celui qui propose un amendement qu'il sait voué aux oubliettes ?

Je pense qu'une société de gens éduqués, critiques et armés qui put être la définition antique de "citoyen" de plein exercice est une terreur absolue pour tout gouvernement contemporain qui recherche avant tout une perméabilité au "guidage" éclairé et à minimiser la capacité éventuelle de réaction.

Quand on voit l'évolution du niveau moyen d'éducation et de culture, on peut penser que le premier objectif est atteint. Et quand on voit l'évolution des réglementations sous le couvert ridicule du risque terroriste, on peut estimer que la deuxième phase est en cours.

Je nous prédit un avenir radieux où on aura d'un côté des collectionneurs qui ne pourront tirer avec leurs armes et des tireurs limité aux armes et calibres purement sportifs.

Le plus triste, c'est que crétinerie et dogmatisme aidant, ce sera avec l'assentiment de l'immense majorité de la population qui croit dur comme fer qu'en période de paix un possesseur d'arme de gros calibre qui s'y entraine est au mieux un déviant et au pire un séditieux en puissance.
Bataireacht

Message par CLOSDELIF le Mer 31 Jan - 13:24

Bataireacht a écrit:Je me demande si je serais plus enclin à voter pour quelqu'un qui défend un antagonisme affiché ou pour celui qui propose un amendement qu'il sait voué aux oubliettes ?

Je pense qu'une société de gens éduqués, critiques et armés qui put être la définition antique de "citoyen" de plein exercice est une terreur absolue pour tout gouvernement contemporain qui recherche avant tout une perméabilité au "guidage" éclairé et à minimiser la capacité éventuelle de réaction.

Quand on voit l'évolution du niveau moyen d'éducation et de culture, on peut penser que le premier objectif est atteint. Et quand on voit l'évolution des réglementations sous le couvert ridicule du risque terroriste, on peut estimer que la deuxième phase est en cours.

Je nous prédit un avenir radieux où on aura d'un côté des collectionneurs qui ne pourront tirer avec leurs armes et des tireurs limité aux armes et calibres purement sportifs.

Le plus triste, c'est que crétinerie et dogmatisme aidant, ce sera avec l'assentiment de l'immense majorité de la population qui croit dur comme fer qu'en période de paix un possesseur d'arme de gros calibre qui s'y entraine est au mieux un déviant et au pire un séditieux en puissance.
Et si cet avenir radieux se limitait aux armes, cela ne serait pas trop grave encore, mais l'objectif va beaucoup plus loin....

Administrateur

Message par Bataireacht le Mer 31 Jan - 13:33

CLOSDELIF a écrit:
Bataireacht a écrit:Je me demande si je serais plus enclin à voter pour quelqu'un qui défend un antagonisme affiché ou pour celui qui propose un amendement qu'il sait voué aux oubliettes ?

Et si cet avenir radieux se limitait aux armes, cela ne serait pas trop grave encore, mais l'objectif va beaucoup plus loin....
Je crois aussi, global et parfaitement réfléchi.

Mais pendant ce temps, tel l'orchestre sur le Titanic, le bon peuple se rue sur le Nutella, guette les aventures fascinantes de ses "amis" sur FB et autres et se langui de rentrer du boulot pour reprendre la partie sur sa console de jeu.

Quoi que panem et circenses, ça ne  date pas d'hier ...
Bataireacht

Message par nanard35 le Mer 31 Jan - 15:07

le bon peuple se rue sur le Nutella

c'est dépassé le Nutella, maintenant c'est bataille rangée pour les pampers affraid !!!
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/metz-apr%C3%A8s-le-nutella-nouvelle-%C3%A9meute-pour-des-couches-pampers-en-promotion-au-supermarch%C3%A9/ar-BBIsLrl?OCID=ansmsnnews11

ca craint vraiment. Qu'est ce que cela va être si un jour nos besoins vitaux sont menacés ......
nanard35

Message par Lone Rider le Mer 31 Jan - 17:30

Quand on voit ça à la télé lors de distribution de vivres dans des pays affamés, on se dit que ce sont des "sauvages" qui ont l'excuse d'avoir faim et de vouloir nourrir leur famille.
Mais, là, pour des couches....
Lone Rider

Message par zito de la tourette le Mer 31 Jan - 17:44

.....Avec un peu de chance un ou deux amendements seront votés. Mais ce qui était important pour nous, est de marquer notre présence de collectionneurs à l'Assemblée Nationale......
Jean-Jacques BUIGNÉ

c'est pas très combattif comme vision...

rien à cirer d'être présent si c'est pour se faire enc.....

PS je note que mon député (que j'avais contacté moi aussi) à joué le jeu.... sur 3 seulement... les plus judicieux !
zito de la tourette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-guillaume.fr/

Message par Jeanghis le Mer 31 Jan - 18:55

Lone Rider a écrit:Quand on voit ça à la télé lors de distribution de vivres dans des pays affamés, on se dit que ce sont des "sauvages" qui ont l'excuse d'avoir faim et de vouloir nourrir leur famille.
Mais, là, pour des couches....

Avant c'était implicite.
Maintenant c'est explicite : il tiennent une couche !
Jeanghis
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://winchester-lsg.forumotion.com

Message par Jeanghis le Mer 31 Jan - 18:59

zito de la tourette a écrit:
.....Avec un peu de chance un ou deux amendements seront votés. Mais ce qui était important pour nous, est de marquer notre présence de collectionneurs à l'Assemblée Nationale......
Jean-Jacques BUIGNÉ

c'est pas très combattif comme vision...

rien à cirer d'être présent si c'est pour se faire enc.....

PS je note que mon député (que j'avais contacté moi aussi) à joué le jeu.... sur 3 seulement... les plus judicieux !

Bien que je sois membre de l'UFA je trouve aussi ces propos et attitudes de BUIGNÉ bien mous et bien convenus.
Un peu comme pour entretenir une soupière à feu doux...
Jeanghis
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://winchester-lsg.forumotion.com

Message par Bataireacht le Mer 31 Jan - 20:03

Jeanghis a écrit:Bien que je sois membre de l'UFA je trouve aussi ces propos et attitudes de BUIGNÉ bien mous et bien convenus.
Un peu comme pour entretenir une soupière à feu doux...
Je pense que la molesse, dans ce cas, et le manque d'efficacité dans d'autres vient majoritairement d'un mouvement faible en nombre, que ce soit pour les collectionneurs et/ou les tireurs et d'une façon globale pour les possesseurs. On voit par exemple que les chasseurs ont beaucoup plus d'impact politique, même dans une époque qui va à rebours.

Je suis convaincu que nous devrions dépenser moins d'énergie à convaincre les politiques et beaucoup plus à convaincre nos concitoyens car c'est bien l'opinion publique qui motive nos édiles, bien plus que la légitimité défendue.

Nos concitoyens ont une vision des tireurs et collectionneurs péjorative façon NRA et c'est cette image qu'il faut combattre.

Bon, il est vrai que les forums et FB ne nous aident pas quand on lit les propos de va t'en guerre crétins qui confortent les anti armes.
Bataireacht

Message par zito de la tourette le Jeu 1 Fév - 11:12

je vais en énerver, mais c'est une NRA Nationale qu'il nous manque...

pas une multitude d'association pour certaines "pompe à cotisation", et pour d'autres "carte de visite"... ou vendue (ou créée) par des revues...

après... ce que j'en dis...
zito de la tourette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-guillaume.fr/

Message par CLOSDELIF le Jeu 1 Fév - 13:26

zito de la tourette a écrit:je vais en énerver, mais c'est une NRA Nationale qu'il nous manque...

pas une multitude d'association pour certaines "pompe à cotisation", et pour d'autres "carte de visite"... ou vendue (ou créée) par des revues...

après... ce que j'en dis...
_Tous les amendements ont été rejetés...
_Tu serais prêt à donner une partie de ton CA à une NRA ?

Administrateur

Message par freebird le Jeu 1 Fév - 13:51

forcément, vu que la loi n'était "que" la transcription en droit français de la nouvelle directive européenne, et que cette application ne peut être "que" plus restrictive en droit national.
Tous les "détails " de cette application ont été reportés au plan réglementaire (cad: tous les changements ultérieurs seront pris par décret sans nécessité d'un vote, et sans influence de nos "représentants").

Le combat, c'était lors des discussions avec la commission européenne.

Le commentaire le plus intelligent que j'ai lu depuis longtemps a été posté quelque lignes plus haut:

"Je suis convaincu que nous devrions dépenser moins d'énergie à convaincre les politiques et beaucoup plus à convaincre nos concitoyens car c'est bien l'opinion publique qui motive nos édiles, bien plus que la légitimité défendue."

Avec son corolaire:
"Bon, il est vrai que les forums et FB ne nous aident pas quand on lit les propos de va t'en guerre crétins qui confortent les anti armes."
freebird
WFL 1er

Message par CLOSDELIF le Jeu 1 Fév - 14:20

La messe est dite depuis longtemps, quand à "essayer de convaincre nos concitoyens", c'est de l'utopie quand on sait que TOUS les médias sont entre les mêmes mains, celles qui ont justement décidé notre perte !
Mais, ce forum n'est pas un lieu de débat politique , mes amis, profitons de nos belles tant que cela sera possible....Vive Winchester, qui comme Colt, fut un vecteur d'égalité !

Administrateur

Message par lionrobe le Ven 2 Fév - 1:10

Actuellement, l'immense majorité des pays européens pratique la liberté vaccinale. Nous sommes donc les seuls à imposer 11 vaccins sans qu'aucun invité soigneusement sélectionné sur les plateaux TV l'ait rappelé dans les rares débats consacrés au sujet. Rien que cette omerta souligne combien il est inutile de se battre contre la bien pensance des média. Je pense au contraire que si l'on se constituait en NRA capable de se payer une page de mise au point dans un grand quotidien, les cris d'orfraie de la boboitude parisienne engendreraient une guerre que nous ne pouvons pas gagner en l'état. Je crains que sans cataclysme sociétal majeur, évidemment pas à souhaiter, il ne nous reste qu'à disparaitre sans soubresauts pour retarder l'inéluctable. Après tout, nos fils prendront un jour la route dans des wagons individuels, pour quelle raison devraient-ils regretter plus nos armes que nos R8 Gordini ?
lionrobe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé