Brocarmes, sérieux ?

Brocarmes, sérieux ?

Message par Bataireacht le Sam 25 Aoû - 12:28

Brocarmes est-il vraiment une adresse professionnelle et sérieuse qui vérifie plus ses annonces que NB ?

Je vois plusieurs annonces notamment d'armes blanches totalement farfelues et donc publiées sans filtre.

J'ai notamment hier publié une question pour, je cite : "Copie ancienne de Katana. Lame gravée avec des inscriptions en chinois ou japonais. Poignée couleur « ivoirine ». De bonne facture." Le tout pour 100 €.
https://brocarmes.fr/shop/armes-historiques-collection/armes-blanches/katanas/katana-copie/

Il se trouve que le jumeau dudit Katana m'a été offert au début des années 80. On le trouvait alors dans les premières chaines de produits exotiques et à la frontière franco/espagnole pour une trentaine d'euros.

Pour avoir tenté de l'affuter, la lame en acier inox indéterminé ne produit aucune étincelle et n'est donc pas trempée.

Ma question n'a pas été affichée par Brocarmes.

Qu'en pensez-vous ?
Bataireacht

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brocarmes, sérieux ?

Message par freebird le Sam 25 Aoû - 12:53

non, malgré la sympathie que m'inspire l'aventure de Brocarme, je ne pense pas qu'on puisse croire qu'ils vérifient le bien-fondé et l'honnêteté des offres publiées par leur biais (pas plus que leur modèle/concurrent NB...)

toutefois, ils ne sont pas "responsables" des annonces publiées, et à ma connaissance, si tu poses une question c'est au vendeur, pas au "fournisseur de visibilité"...
freebird
WFL 1er

Message par Bataireacht le Sam 25 Aoû - 13:29

C'est dommage car dans ce cas pas d'alternative qualitative à NB.

Et il me semble que la qualité de l'expertise (sans parler de probité car il est impossible d'être expert dans tous les domaines) est le seul moyen de se démarquer et de faire sa place au soleil.

Il ne doit pas être difficile de mettre en place un collège d'experts tels qu'on en trouve ici et sur Paléo, qu'on peut commissionner ou rétribuer par une remise à valoir.

Par ailleurs, si le site à l'air classieux et c'est agréable, l'indexation est particulièrement foutrac.
Bataireacht

Message par freebird le Sam 25 Aoû - 18:38

Je suis entièrement d'accord avec toi (ce qui est fort ennuyeux, vite, trouvons un sujet sur lequel polémiquer... clown)
freebird
WFL 1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé