Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelle version de la 1886 ?

2 participants

Aller en bas

Quelle version de la 1886 ? Empty Quelle version de la 1886 ?

Message par Target-24 Dim 18 Nov - 11:13

Depuis quelques temps je m'interroge quant à investir sur une 1886 en 45-70. J'ai déjà vu deux modèles, un avec un magasin court, l'autre avec le magasin winchester habituel. Une information m'a été donnée comme quoi, le magasin court, serait la version civile, et le magasin long serait la version militaire. Ces réponses sont-elles fiables ?

Target-24

Messages : 125
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de la 1886 ? Empty Re: Quelle version de la 1886 ?

Message par CLOSDELIF Dim 18 Nov - 11:41

Target-24 a écrit:Depuis quelques temps je m'interroge quant à investir sur une 1886 en 45-70. J'ai déjà vu deux modèles, un avec un magasin court, l'autre avec le magasin winchester habituel. Une information m'a été donnée comme quoi, le magasin court, serait la version civile, et le magasin long serait la version militaire. Ces réponses sont-elles fiables ?
Non, elles ne le sont pas.
Tu peux déjà aller te promener ici dans la rubrique ad hoc...
Tu peux aussi te procurer, "apasher" la revue Cibles N° 543 de juin 2015 où j'ai commis un petit article sur la 1886
Elles sont toutes (les 86) intéressantes, mais pas toutes au même prix : tu dois peut être d'abord te définir un budget ?
Et voir si une version t'intéresse plus...puis vérifier si cette version est compatible avec ce budget, avant d'aller plus loin Quelle version de la 1886 ? 1934594243

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9094
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de la 1886 ? Empty Re: Quelle version de la 1886 ?

Message par Target-24 Dim 18 Nov - 11:55

J'ai une préférence pour la "version longue". Concernant le budget, j'ai eu un échange par MP avec un membre de ce forum. Je suis arrivé récemment, dans cette catégorie, après mon arrêt du tir en tombant amoureux d'un Colt Frontier de 1894 ! En fonction des mes disponibilités financières, j'ai été obligé de faire un choix. J'investis sur des armes d'époques pour les armes de poing, et j'achète des carabines (uniquement) Winchester pouvant "fonctionner" à la PSF, ma démarche, n'est pas celle d'un collectionneur puriste, mais celle d'un "gamin" qui a envie de faire vivre ces modèles Quelle version de la 1886 ? 3544917324 !

Target-24

Messages : 125
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de la 1886 ? Empty Re: Quelle version de la 1886 ?

Message par CLOSDELIF Dim 18 Nov - 13:25

On peut utiliser de la PSF dans toutes les 86....mais pas forcément de la balle à enveloppe cuivre.....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9094
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de la 1886 ? Empty Re: Quelle version de la 1886 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum