-37%
Le deal à ne pas rater :
-55€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
95.21 € 149.99 €
Voir le deal

Infos sur le CAS

Infos sur le CAS Empty Infos sur le CAS

Message par uceni le Mer 23 Sep - 18:12

Bonjour,
Je trouve que le CAS est le cadre idéal pour utiliser les Winchester en club.
J'avais regardé ça de prêt il y a quelques années mais
- je ne connais personne qui y participe
- mon club n'a pas cette section
- il y avait deux federations antagonistes qui geraient ça, donc pas facile de s'y retrouver
Comme je crois avoir compris que certains içi sont initiés pouvez vous m'éclairer (nous?) sur l'état actuel des choses et les possibilités d'y participer.
Merci

uceni

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le CAS Empty Re: Infos sur le CAS

Message par Jeppesen le Ven 25 Sep - 0:01

"oisans", c'est dans quel coin ? Infos sur le CAS 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par uceni le Ven 25 Sep - 7:19

Du coté de grenoble
Connu pour ces stations de ski et la fameuse montée de l'alpe d'huez pendant le tour de france.

uceni

Message par Jared MADDOX le Ven 25 Sep - 17:45

Le principal défaut du CAS, c'est que c'est une discipline " chronométrée "  clown ........

Cavaler d'un poste a un autre pour "balancer" tes cartouches le plus rapidement possible, c'est pas très " FFT Tir " .........

Chez nous, çà donne l'image du "connard de tireur, fou de la gachette", c'est pas très porteur auprès des instances et du public.

On n'est pas au States ( hélas) .
Jared MADDOX
Jared MADDOX

Message par Pressigny le Ven 25 Sep - 18:06

Bon, ben moi qui tire six balles en une heure trente, et qui passe mon temps à discuter avec les copains de nos armes, c'est pas pour moi.
Pressigny
Pressigny

Message par Lone Rider le Ven 25 Sep - 18:25

C'est pourtant très amusant et c'est l'occasion d'utiliser (enfin...) ses armes avec leur plein potentiel, à savoir la répétition.
Perso, je ne recherchais pas la vitesse à outrance mais, plutôt la précision "rapide" et surtout le plaisir, plus dynamique que de tirer tout à son aise.
Quant aux fédés, elles acceptent l'IPSC alors qu'elles n'apprécient pas (trop...) le CAS.
A chacun de voir...
Lone Rider
Lone Rider

Message par Jared MADDOX le Ven 25 Sep - 18:36

Fait amusant, en IPSC tu tires avec des cartouches "saignantes" pour avoir le facteur ( mais non ,pas le postier, bandes de nazes  clown )

en CAS tu tires avec des cartouches " pet de lapin "  clown ..........

Définition du Cow Boy pour un européen:  individu crasseux, quotient intélectuel à 1 chiffre, dingue de la gachette, armé jusqu'aux dents..........

Donc Cowboy Action Shooting = ça craint.........

Anecdote pour rigoler :

Ce Mercredi j'ai sorti ma 73  en 44 40 pour faire quelques trous à 50 mètres

Le Président du club me dis "ah ouais le 44 40 c'est pour tirer le bison"...........

Encore 1 intoxiqué par "Danse avec les loups"........

Si j'amène ma 50 95, le mec va tourner de l'oeil  clown clown clown
Jared MADDOX
Jared MADDOX

Message par Jeppesen le Ven 25 Sep - 21:02

Au CAS, le chronomètre n'a d'importance que pour ceux qui veulent en tenir compte.

Rien ne t'oblige à "tirer vite", même si ça fait "aussi" partie du jeu, comme tu pourrais t'en rendre compte si tu pratiquais.

Il y avait un club de tir sur Grenoble qui pratiquait le CAS à une époque (j'y ai même participé à des concours) mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas. Je peux me renseigner là-dessus, d'autant que je rencontre régulièrement le gars qui organisait les rencontres là-bas.

Sinon, le CAS se pratique au TOL (Tir Olympique Lyonnais) qui ne doit pas être si loin de chez toi que ça.

Également (mais c'est plus loin) à Roanne, où nous devons faire une "rencontre" full "black powder" le samedi 03 Octobre.

Un copain qui tire dans un club du coté de Genève pratique également le CAS, mais je ne suis pas sûr que son club ait une "section CAS".

Les munitions ne sont pas toujours "pet de lapin", mais elles sont soumises à une "puissance" maximum, vu les tirs sur cibles métalliques, et la proximité de celles-ci, afin d'éviter les "retour", de même que les balles sont obligatoirement en plomb "mou".

Les munitions "pet de lapin" sont surtout utilisées par les "winners" qui cherchent le meilleur "chrono" possible, et doivent donc tirer vite. Ils utilisent souvent le calibre .38, faiblement chargé (mais il y a, là aussi, un "minimum" de puissance prévu au règlement, tout comme pour le "maximum").

Au CAS, chacun trouve son plaisir, selon ses goûts, et il n'y a pas d'esprit de compétition tel qu'on le retrouve dans beaucoup de disciplines.

Les "meilleurs" ne manquent pas de partager leurs connaissances et leurs "astuces" avec les autres tireurs, par exemple, et de dispenser des conseils à tous ceux qui le souhaitent.

Et la convivialité est au rendez-vous, aussi bien pendant les tirs qu'après, lors du "No Gun In Town"...qui signifie que les armes sont rangées, et que l'on peut alors se permettre de boire un petit coup (toujours avec modération ) et de passer à table: BBQ ou autres...

Je ne sais si nous sommes "crasseux" et "bas du plafond" Infos sur le CAS 562587705 (bon, ceci dit, dans mon groupe des "Vigilantes", je compte vite fait: un Commandant de bord/pilote de ligne, un médecin spécialité ORL, un autre ophtalmologiste, un cadre de banque transactions à l'internationale, deux patron de PME, un cadre dans les assurances, un architecte, etc...et d'autres métiers tout aussi honorables...)  mais pour ce qui est d'être "dingues de la gâchette", au vu des contraintes du règlement CAS, ceux qui racontent ça auraient bien du mal à le justifier honnêtement si ils prenaient la peine de se renseigner un peu sur la discipline Infos sur le CAS 3176284259   Infos sur le CAS 1325739334

Et pour finir, Infos sur le CAS 2695649247 de ne pas dire à ma charmante épouse que j'ai posé la question à propos de l'Oisans...elle est né justement en Isère (pas loin de Grenoble  clown affraid  Infos sur le CAS 1934594243 Infos sur le CAS 1676064926 Infos sur le CAS 1676064926 Infos sur le CAS 1676064926 Infos sur le CAS 2460921869 Infos sur le CAS 3551953113 )

Infos sur le CAS 2547965269
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Message par uceni le Ven 25 Sep - 21:22

Merci pour les infos
J'ai regardé un peu sur old pards shooters, lu le reglement et vu les disciplines possibles. (et c'est tres varié) Par contre j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de clubs qui l'organisent et pas mal de participants "freelance" qui vont de concours en concours.
Roanne et lyon sont un peu loin (3h) Grenoble ou  ugap tir serait plus proche.
Je ne pense pas pouvoir aller à roanne le 3 mais c'est vrai que voir et discuter avec les participants serait une bonne solution pour se faire une idée et en apprendre beaucoup.
Merci encore

uceni

Message par Jeppesen le Ven 25 Sep - 21:41

Tout le plaisir est pour moi   Infos sur le CAS 3597368654 

Les tireurs CAS ont toujours plaisir à communiquer sur leur "discipline", avec l'espoir que de nouveaux amateurs les rejoignent.

Ce n'est effectivement pas facile, car de nombreux responsables de club sont "frileux" à l'idée d'accepter la pratique du CAS dans leurs clubs, et ceci avec des raisons variées (et parfois justifiées, quand les installation ne s'y prêtent pas...ou ne semblent pas s'y prêter...).

D'où, effectivement, un certain nombre de cowboys "free lance", comme tu le dis.

Mais l'espoir fait vivre,et je sais que 1 ou 2 nouveaux clubs vont probablement rejoindre la Grande Famille des "cowboys" d'ici quelque temps (mais pas en Isère, désolé pour toi).

Quoi qu'il en soit, ceux qui voudraient venir "observer" notre rencontre CAS à Roanne sont les bienvenus poignéemain

Celle-ci se tirera uniquement à la PN (ambiance d'époque garantie), ce qui est malgré tout rarement le cas, ou PN et PSF (le plus souvent) font bon ménage  Infos sur le CAS 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Message par Pressigny le Sam 26 Sep - 0:26

Pour moi, vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, je ne tirerais ni vite ni plaine charge... ni CAS, ni IPSC, ni.... je sais pas, de toute façon avec la COVID19, il va y avoir des compét's. en 2021 ?, yen n'a déjà pas eu en 2020.
Pressigny
Pressigny

Message par Jeppesen le Sam 26 Sep - 0:46

Mais, mon cher Pressigny, tu tires "comme tu le veux", et personne, en tous cas pas moi, ne te "forceras" à "faire du CAS, du TSV (IPSC) ou toute autre "discipline" qui ne serait pas de ton goût...

De fait, les échanges ci-dessus sont plutôt destinées à Uceni qui manifeste son intérêt pour le CAS, soit donc rassuré Infos sur le CAS 562587705

Infos sur le CAS 2547965269
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Message par Bataireacht le Sam 26 Sep - 9:19

Pressigny a écrit:Pour moi, vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, je ne tirerais ni vite ni plaine charge... ni CAS, ni IPSC, ni.... je sais pas, de toute façon avec la COVID19, il va y avoir des compét's. en 2021 ?, yen n'a déjà pas eu en 2020.
Je n'avais pas compris que l'objectif était d'obliger tout le monde à tirer vite, ou encore en plaine ou en foret lol! .
Bataireacht
Bataireacht

Message par Lone Rider le Sam 26 Sep - 11:54

Jared MADDOX a écrit:
Anecdote pour rigoler :

Ce Mercredi j'ai sorti ma 73  en 44 40 pour faire quelques trous à 50 mètres

Le Président du club me dis "ah ouais le 44 40 c'est pour tirer le bison"...........

Encore 1 intoxiqué par "Danse avec les loups"........

Si j'amène ma 50 95, le mec va tourner de l'oeil  clown clown clown

J'ai eu un peu pareil en début de mois :
Je suis en train de changer de club et je me pointe pour la 1e fois dans mon nouveau club avec ma 66 en 44-40.
Je m'installe, je ne connais personne, il y a là un groupe de 6 tireurs de Bench rest 50 m.
Après 7 cartouches tirées, mon voisin, visiblement irrité, me demande d'arrêter le tir afin qu'il puisse remballer son matériel, parce qu'il ne supporte pas les (grosses...) détonations qui lui provoquent des malaises. C'était pourtant du 44-40 chargé soft à 16 gn de PN, pas de quoi tuer un bison !
Après 10 minutes dans un nouveau club, je ne veux pas polémiquer et je laisse le gars remballer tranquillement.
Rencontrant par après des copains tireurs de ce club, je raconte ma mésaventure et ils me disent connaître un peu ce brave vieux monsieur dont ils n'ont que faire des états d'âme.
Depuis, j'ai revu le monsieur au stand. Là, j'avais mon Mortimer silex .54 qui se charge à 60 gn de PN et mon copain avait son Tryon .54 à + 50 gn aussi.
Autant dire qu'on lui a fait la sérénade...
Pourtant, je n'aime pas ce genre de situation : on est tous là pour s'amuser mais, l'ostracisme de certains tireurs de 22 vis-à-vis des tireurs plus "gros", est franchement déplaisant.
Si le bruit des détonations les dérange, qu'ils aillent jouer à la belote...
Lone Rider
Lone Rider

Message par WICHITA le Sam 26 Sep - 12:12

s'il y a avait pas eu des conflits de personnes (du genre je serai calife avant qu'il y ait un calife) le CAS aurait sa place à la fédé depuis longtemps.
Depuis, de dénigrements en déchirements de tout cotés, ben... Plouf !
Il faudrait reprendre depuis le début, mais c'est pas gagné...

avis perso : même si je suis pas fan (c'est le déguisement qui me rebute le plus) je dis : C'EST BIEN DOMMAGE !

mais je l'ai déjà dis "en" forum et aux intervenants qui connaissent.
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Message par Jeppesen le Sam 26 Sep - 14:45

Ce n'est "pas tout à fait cela", pour ce qui est de la place du CAS au sein de la fédé.

Les problèmes ont été (je parle au passé en toute connaissance de cause) de 2 sortes (pour simplifier).

Certaines personnes au sein de la fédé étaient dubitatives quand à la discipline (mais le président de l'époque s'était révélé finalement plutôt favorable, et avait même créé une commission chargée de l'homologation des stands de tir pour la pratique du CAS, pour les clubs qui souhaiteraient ouvrir une "section CAS" en leur sein).

Il est apparu à la même époque des dissensions au sein de l'unique association CAS existante (et là effectivement problème de "personnalité" et de vizir voulant devenir calife, ou calife sans même être vizir... clown ) , ce qui a amené, au plus mauvais moment, la création d'une 2ème, puis 3ème associations, qui se sont tirées la bourre. Ceci remonte maintenant à plus de 8 ans, voir 10 ans.

Cela fait maintenant de nombreuses années que les 3 associations en question ont enterré la hache de guerre, et fumé le calumet de la paix.

Et qu'elles organisent des "rencontres" et "concours", parfois même en commun lors de grosses manifestations, auxquels participent les membres des 3 associations.

Ce sera encore le cas dans une petite semaine (1er week-end d'octobre, que j'ai déjà mentionné) à Roanne, lors du "Daytime of Smoke".

Il reste quelques rares mécontents qui font "bande à part" mais c'est très minoritaire, voir même vraiment marginal.

Quand à la FFTir, sa position actuelle est finalement assez claire, et je pense qu'elle peut globalement se traduire par: "le CAS n'est pas une discipline reconnue par la FFTir (et ne le sera pas...), c'est du tir de loisir; ne faite pas de connerie et on vous laisse pratiquer tranquillement là où les responsables de club vous acceptent".

C'est du moins comme cela que j'interprète personnellement les choses.

Il faut savoir que si les pratiquants du CAS souhaiteraient obtenir une "reconnaissance" plus claire de la part de la FFTir pour leur pratique de tir "de loisir", ils ne souhaitent pas (en tous cas dans leur très grande majorité, à ma connaissance) devenir une "discipline officielle" de celle-ci.

Le CAS (Cowboy Action Shooting) est une pratique de tir créée et encadrée par la "Single Action Shooting Society", d'origine américaine, et qui se pratique actuellement (et depuis une trentaine d'années) dans de très nombreux pays de par le monde.

Nul besoin donc d'être "discipline officielle" de la FFTir, pour participer à des rencontres et concours un peu partout, comme il s'en déroule régulièrement aux USA bien sûr, mais aussi dans de très nombreux pays d'Europe.

Après, et c'est comme tout, ça plait où ça ne plait pas, ou ça n'intéresse pas, ou pas complétement, et je pense que c'est valable pour toute activité, professionnelle ou de loisir, sportive ou non.

Personnellement, je n'aime pas le vélo (genre "tour de France"), le football (genre autre chose qu'une bande de copains qui s'amusent sur un bout de gazon ou de bitume), le tricot (ce serait pas un "truc de gonzesses", ça , dis le macho de service Infos sur le CAS 562587705 ) et le jeu de Go (j'y arrive pas, bo....el, à "enfermer" les pions adverses...doit être trop con pour comprendre les règles du jeu...ou pas assez patient !  Infos sur le CAS 1934594243 )

bon week-end à tous  Infos sur le CAS 2547965269

Infos sur le CAS 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Message par Lone Rider le Sam 26 Sep - 16:10

Ce n'est déjà pas si mal d'être accepté comme discipline de loisir.
Dans mon Plat Pays, on a édicté qu'on ne pouvait pas changer de poste de tir avec une arme chargée.
Dans ces conditions, essayez donc de pratiquer le CAS...
C'est pourquoi j'ai été un peu en France, essentiellement à Bernay, là où j'ai croisé Jeppesen, Chriswood et quelques autres que je retrouve parfois sur des forums.
Dommage pour moi que le CAS ne se soit pas développé dans le N de la France, ce serait déjà moins loin.
Lone Rider
Lone Rider

Message par WICHITA le Sam 26 Sep - 16:23

Jeppesen a écrit:Ce n'est "pas tout à fait cela", pour ce qui est de la place du CAS au sein de la fédé.
nous en avions déjà parlé et j'avais suivis cela de presque pas loin à l'époque...

Les problèmes ont été (je parle au passé en toute connaissance de cause) de 2 sortes (pour simplifier).

Certaines personnes au sein de la fédé étaient dubitatives quand à la discipline (mais le président de l'époque s'était révélé finalement plutôt favorable, et avait même créé une commission chargée de l'homologation des stands de tir pour la pratique du CAS, pour les clubs qui souhaiteraient ouvrir une "section CAS" en leur sein).
c'était du temps des ligues bleues et rouges; le président a cherché des voix partout, sentant le vent tourner; mais des deux côtés, le chemin prit était semé de bonnes intentions et favorables par tous et pour tous.
Il est apparu à la même époque des dissensions au sein de l'unique association CAS existante (et là effectivement problème de "personnalité" et de vizir voulant devenir calife, ou calife sans même être vizir... clown ) , ce qui a amené, au plus mauvais moment, la création d'une 2ème, puis 3ème associations, qui se sont tirées la bourre. Ceci remonte maintenant à plus de 8 ans, voir 10 ans. je dirai même au moins 12 et ce qui a fait le plus de mal au CAS; la tempête passée au sein de la FFTir, elle continuait de plus belle au sein du CAS et cette dernière critiqua la première; résultat la fédé a envoyé "bouler" le CAS; ayant d'autres chats a fouetter.

Cela fait maintenant de nombreuses années que les 3 associations en question ont enterré la hache de guerre, et fumé le calumet de la paix. petit conseil de ma lorgnette à moi : dissoudre les trois assoc et en créer une seule; une antenne française de l'entité américaine

Et qu'elles organisent des "rencontres" et "concours", parfois même en commun lors de grosses manifestations, auxquels participent les membres des 3 associations.
en profiter tant que la mayonnaise monte

Ce sera encore le cas dans une petite semaine (1er week-end d'octobre, que j'ai déjà mentionné) à Roanne, lors du "Daytime of Smoke".

Il reste quelques rares mécontents qui font "bande à part" mais c'est très minoritaire, voir même vraiment marginal.

Quand à la FFTir, sa position actuelle est finalement assez claire, et je pense qu'elle peut globalement se traduire par: "le CAS n'est pas une discipline reconnue par la FFTir (et ne le sera pas...), c'est du tir de loisir; ne faite pas de connerie et on vous laisse pratiquer tranquillement là où les responsables de club vous acceptent".
attention, cette ouverture de parapluie est bien mince; si souci, même infime, ce ne sera pas la même limonade !
C'est du moins comme cela que j'interprète personnellement les choses.

Il faut savoir que si les pratiquants du CAS souhaiteraient obtenir une "reconnaissance" plus claire de la part de la FFTir pour leur pratique de tir "de loisir", ils ne souhaitent pas ils ont tord ! le "vivons heureux, vivons caché" n'est pas la bonne formule; croire que l'ISSF est le diable des tireurs est faux aussi; allez vers les autres, regardez (aimez-vous pas trop quand même, ce serai dégoûtant) ce sera le salut (en tous cas dans leur très grande majorité, à ma connaissance) devenir une "discipline officielle" de celle-ci. être une discipline officielle vous ouvrira grandes les portes du tir, le refuser, ne rien faire sera votre mort lente et arrêter de croire que les autres ne veulent pas; les tireurs sont curieux; curieux des armes, curieux du tir et aiment les rencontres.

Le CAS (Cowboy Action Shooting) est une pratique de tir créée et encadrée par la "Single Action Shooting Society", d'origine américaine, et qui se pratique actuellement (et depuis une trentaine d'années) dans de très nombreux pays de par le monde.
voir ce que j'ai écris au dessus
Nul besoin donc d'être "discipline officielle" de la FFTir, pour participer à des rencontres et concours un peu partout, comme il s'en déroule régulièrement aux USA bien sûr, mais aussi dans de très nombreux pays d'Europe.
voir ce que j'ai écris au dessus (bis)

Après, et c'est comme tout, ça plait où ça ne plait pas, ou ça n'intéresse pas, ou pas complétement, et je pense que c'est valable pour toute activité, professionnelle ou de loisir, sportive ou non.
tout à fait !
Personnellement, je n'aime pas le vélo (genre "tour de France"), le football (genre autre chose qu'une bande de copains qui s'amusent sur un bout de gazon ou de bitume), le tricot (ce serait pas un "truc de gonzesses", ça , dis le macho de service Infos sur le CAS 562587705 ) et le jeu de Go (j'y arrive pas, bo....el, à "enfermer" les pions adverses...doit être trop con pour comprendre les règles du jeu...ou pas assez patient !  Infos sur le CAS 1934594243 )

bon week-end à tous  Infos sur le CAS 2547965269  AUSSI !

WICHITA
WICHITA
WFL IV

Message par nanard35 le Lun 28 Sep - 12:40

Bonjour à tous,

Dans mon Plat Pays, on a édicté qu'on ne pouvait pas changer de poste de tir avec une arme chargée.
Dans ces conditions, essayez donc de pratiquer le CAS...

on peut facilement contourner ce point.
Dans notre club nantais on pratique du tir western d'une manière très proche du CAS mais on ne se déplace effectivement pas avec les armes chargées (pour l'instant).
Avant le début du tir, les armes sont disposées à l'avance sur les différents postes : le coach gun n'est pas chargé mais la carabine oui par ex.
Puis le tireur se déplace de poste en poste, en laissant ses armes déchargées après chaque tir. Le contrôle et rangement des armes se faisant à la fin de la séquence complète.
nanard35
nanard35

Message par Lone Rider le Lun 28 Sep - 14:05

Ben oui mais alors, il faudrait mettre le petit drapeau de sécurité avant d'abandonner l'arme vide, sans compter qu'on ne peut pas abandonner une arme chargée. Je pinaille mais, c'est le règlement de notre fédé.
Il est clair que tout a été fait pour que le CAS ne se développe jamais par chez nous (fédé + clubs d'accord).
Seul un club un peu rebelle le pratiquait une seule fois par an dans un endroit très isolé.
Comme il y avait très peu de participants (et pour cause...), ce club a abandonné aussi.
Lone Rider
Lone Rider

Message par nanard35 le Lun 28 Sep - 14:16

Ben oui mais alors, il faudrait mettre le petit drapeau de sécurité avant d'abandonner l'arme vide, sans compter qu'on ne peut pas abandonner une arme chargée. Je pinaille mais, c'est le règlement de notre fédé

dans tous nos clubs, ce sont aussi ces règles de bases qui sont appliqués sur la majorité des pas de tirs.
Donc effectivement, il y a exceptions aux règles générales sur certains pas de tir et dans certaines disciplines, comme en TSV par ex.
C'est pourquoi à l'instar de cette dernière discipline, les règles spécifiques de notre pas de tir Western impliquent une formation et habilitation particulière pour avoir droit d'y pratiquer.
Je ne savais pas que les tireurs Belges étaient si rigoristes.
Donc pas de TSV chez vous aussi alors ?
nanard35
nanard35

Message par Lone Rider le Lun 28 Sep - 15:53

Normalement, oui mais....
Il est clair qu'il y a beaucoup de réticences aussi, un peu pour les mêmes raisons mais aussi parce que les clubs estiment que ça abîme les stands.
Ainsi, dans mon ancien club, cette pratique a failli faire fermer le club par le proprio des lieux, l'Armée.
Dans mon nouveau club, c'est totalement proscrit : stands plus modernes avec des pièges à balles.
Et on constate aussi que, plus le stand est moderne, souvent pour isoler du bruit et mettre des pièges à balles pour le plomb, et plus le club est rigoriste pour essayer de garder son agrément.
Déjà, notre réglementation sur les armes est bien plus sévère que la vôtre.
2 exemples : les répliques italiennes PN sont au mieux en C, voire en B; les authentiques armes anciennes d'avant 1890 deviennent B ou C si on veut aller tirer avec, elles peuvent rester "libres" si c'est uniquement dans la vitrine.
Lone Rider
Lone Rider

Message par Jared MADDOX le Lun 28 Sep - 15:59

Et dire qu'a une époque, on pouvait tirer a Mons en Full Auto ............ Infos sur le CAS 2547965269
Jared MADDOX
Jared MADDOX

Message par freebird le Lun 28 Sep - 16:03

"Déjà, notre réglementation sur les armes est bien plus sévère que la vôtre."

Quand je lis ça, mon cœur saigne... quand je me rappelle de mon passage chez mes potes à Mons, il y a à peine 30 ans clown , où on était allé tirer dans une carrière pas loin de la ville, Colt 1911 et Mini Ruger en .223, sans que ça étonne qui que ce soit...
(bon, un de mes potes était officier de police judiciaire, ça aidait peut-être...)

Fin de l'aparté "vieux con nostalgique Infos sur le CAS 1934594243 Infos sur le CAS 2460921869
freebird
freebird
WFL 1er

Message par Lone Rider le Lun 28 Sep - 17:42

Ben oui, tout ça, c'était avant.... avant une nouvelle loi de 2006 qui a heureusement été amendée.
A l'époque, on a eu vraiment chaud ! On nous a raconté que c'était pour respecter les directives européennes.
Et puis, quand la France a modifié sa loi en 2015-16, vous n'avez pas eu droit à la même application des directives.
Faut croire que nos 2 pays ne font pas partie de la même UE !
Ceci étant, il y a des points de votre réglementation qui ne sont piqués des vers : arme dans une catégorie, munitions dans une autre..... ça, on n'a pas !
La dernière trouvaille chez nous, ce sont les règles environnementales et là, on n'est pas sorti de l'auberge, surtout que le pays est densément peuplé !
Lone Rider
Lone Rider

Message par Jeppesen le Lun 28 Sep - 18:23

déplacement "arme chargée" ou "approvisionnée" ?

Je rappelle qu'au CAS, aucun déplacement n'est autorisé avec une arme "prête à faire feu" !

Le déplacement ne peut se faire que :

- arme en sécurité (dans le holster, par exemple, pour le révolver)

- dans tous les cas, percuteur abattu, sur une chambre vide ou sur une douille percutée (révolver, carabine, fusil...que l'on peut charger lors du déplacement...mais qui ne devra pas se trouver en condition de tir: juxtaposé reste "ouvert/cassé", 1897 pompe non manœuvré, etc...

Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé