Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

5 participants

Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Jeu 15 Oct - 20:47

Bonsoir
 
J'ai reçu la Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
Lors du déballage elle semble être un doseuse robuste.
 
Le pied est aussi de bonne qualité, je l'ai quand même fixé sur l'établi.
 
Je trouve que ce réservoir mis à l'envers, ce n'est pas une bonne chose.
 
Lorsque vous pesez une dose ou qui vous faites fonctionner la doseuse, vous mettez où la poudre.
 
Avec les autres doseuses on remet la poudre dans le réservoir.
 
Là comme il n'y a pas de couvercle dessus il faut la remettre dans le bidon de poudre.
 
Pour revider la poudre dans le bidon il n'y a pas de problème le réservoir se ferme en rotation, il suffit ensuite de faire couler le reste de poudre dans la doseuse.
 
J'ai testé la doseuse avec la Vectan SP7, elle fonctionne bien la mesure du poids est correct.
 
Il y a des variations de quelques centièmes de gramme, c'est négligeable.
 
Pour le moment elle me semble de bonne qualité avec un fonctionnement précis.
 
Il faudra que j'alimente ce post au fur et à mesure de son utilisation
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsaUPE6gn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-1-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsbU48rPn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-2-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpscJS7ZJn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-3-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsdutckZn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-4-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsehVeK0n_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-5-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsfgQBNTn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-6-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsfYH5wqn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-7-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsgLubkin_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-8-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpshw4dZLn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-9-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsifNggin_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-10-600x800
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par Petrus7 Ven 16 Oct - 8:59

Merci du partage.
Oui, un retour d’expérience de ta part sera très intéressant.
Je suis en train de créer un atelier de rechargement, et en suis à l’implantation de ses différents composants.
Il me semble que la séquence doseuse / balance/ presse principale s’impose,.
Puis presses plus spécifiques, fraise pour rectification des O.A.L, etc.

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Ven 16 Oct - 9:14

njour Petrus7

Je recharge le calibre 30-30 Winchester de ma Winchester 94 AE avec de la poudre Vectan SP11.

Il s'agit de poudre sphérique, c'est des sphères très petites, l'ennui s'est qu'elles passent dans le mécanisme.

Avec mes doseuses LEE Perfect Powder Measure classique de temps en temps ça force beaucoup.

C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter la version DeLuxe.

Elle a un morceau de Nylon qui empêche cette poudre d'aller dans le mécanisme de rotation.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqhpdB6wUn_partie-en-nylon-pour-%C3%A9viter-les-fuites-600x734
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Ven 16 Oct - 10:30

Suite à une explication de Lours sur le forum PAAF2, j'ai compris que les réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure sont les mêmes que sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
J'ai démonté la partie noire de l'un des réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure pour mettre sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqij0Mt0wn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-1-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqileWoHCn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-2-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqimf5FWtn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-3-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqimXxmNSn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-4-600x800
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Ven 16 Oct - 13:10

Il y a un joint torique sur la LEE DeLuxe perfect Powder Measure sur le bouton de serrage de l'ensemble du mécanisme.

Je pense qu'il doit falloir doser la pression pour avoir un rattrapage de jeu efficace.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqkZ0BgMln_Joint-torrique-dans-le-bouton-de-serrage-757x600
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Lun 19 Oct - 11:34

Bonjour
 
J'ai reçu le réservoir de Municentre (6€+9,95€ de transport), il va très bien, il y a la petite patte pour visser le système de rotation pour la fermeture du réservoir.
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJtjmfJK6il_Reservoir-600x683
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par Matabichos Lun 19 Oct - 19:16

Passe-t-elle des TUBAL sans trop coincer ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4186
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Lun 19 Oct - 19:46

Bonsoir Matabichos

Si elles passent les sphériques, je pense qu'elles doivent passer les TUBAL.

Par contre je n'ai pas fait le test.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par Matabichos Mer 21 Oct - 5:15

Chez moi la Tubal coince nettement plus (doseuseRCBS)
Quel est le gros avantage de celle que tu présentes, la précision ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4186
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Mer 21 Oct - 7:36

Bonjour Matabichos

C'est surtout sa pluralité avec les différentes poudres du commerce.

Pour la précision elle est au centième, comme la plupart des doseuses.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Doseur automatique Lyman de la fin des années 1980.

Message par Cobravif Dim 25 Oct - 3:25

Bien que pas forcément destiné à la poudre noire, ce doseur déjà ancien puisqu'on le trouvait déjà au catalogue Lyman de 1987 permet de charger avec régularité des cartouches métalliques. je l'ai essayé avec succès sans souci d'écrasement toujours casse-pieds des grains de poudre.
Je ne suis pas toujours favorable à ce genre de matériel, mais comme un ami m'a donné le sien et que j'en suis satisfait, je vous le présente ici.
Cobravif
Cobravif

Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Dim 25 Oct - 8:18

Bonjour Cobravif

C'est une doseuse simple et pas chère, je pense qu'elle valait bien un petit post de présentation.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Ven 19 Mar - 13:44

Bonjour

Depuis que j'ai acheté cette doseuse, je ne l'ai pas utilisée.

Hier soir j'ai rechargé 4 calibres du 300 WM, du 243 Win et du 30-30 Win avec de la SP11, du 222 Rem avec de la SP7.

J'ai trouvé le système de réglage très précis.

La doseuse fonctionne parfaitement, elle ne coince pas avec ces poudres et la manœuvre est agréable.

Je pense que si l'on ne doit avoir qu'une doseuse celle ci fera bien l'affaire.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par Jeanghis Ven 19 Mar - 15:15

JML19 a écrit:Bonjour

Depuis que j'ai acheté cette doseuse, je ne l'ai pas utilisée.

Hier soir j'ai rechargé 4 calibres du 300 WM, du 243 Win et du 30-30 Win avec de la SP11, du 222 Rem avec de la SP7.

J'ai trouvé le système de réglage très précis.

La doseuse fonctionne parfaitement, elle ne coince pas avec ces poudres et la manœuvre est agréable.

Je pense que si l'on ne doit avoir qu'une doseuse celle ci fera bien l'affaire.
Merci pour ton retour.  Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 1756052419

_________________
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Logo_p10        Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Logo_u16        Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8571
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par JML19 Ven 19 Mar - 16:46

Bonjour Jeanghis

J'ai trouvé cette doseuse très agréable à utiliser.

J'ai commencé par le calibre 300 WM 4,20 grammes de SP11 ogive 145 grains (FMJ) Partizan, puis le calibre 243 Win 2,45 grammes de SP11 ogive 87 grains (SP) Hornady et le calibre 30-30 Win 2,00 grammes de SP11 ogives (SFP) Partizan de 150 grains.

J'ai réussi les réglages très facilement, cette molette de réglage crantée va très bien.

Les indications sur le curseur aident bien pour approcher le poids.
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum