Présentation Delphine94-22
+13
tsanglier
Jeanghis
3008nato
Jipé 87
chriss
Jeppesen
nanard35
romeo33
CLOSDELIF
xxxr
freebird
BBL56
Delphine94-22
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation Delphine94-22
Bonjour à tous et à toutes (j'espère ne pas être la seule !).
La cinquantaine, j'habite dans le centre ouest de la France.
Petit hameau à la campagne dans une maison ancienne.
Deux chiens, plein de chats, des poules et un mari.
Je pratique le tir à l'arc en extérieur depuis une vingtaine d'années avec des arcs primitifs et des longbows (hybrides de préférence si ça parle à certaines personnes).
Depuis un an soucis au niveau des hanches, problèmes pour marcher beaucoup. Je laisse mes jouets tranquilles le plus souvent.
Mon époux a eu une idée pour me remonter le moral: Et si on essayait le tir avec des armes à feu ? Pas besoin de retourner chercher les balles dans la cible pour les retirer (contrairement aux flèches).
J'ai trouvé l'idée intéressante et nous nous sommes inscrit dans un club de tir fftir proche de la maison.
Initiation avec de l'air comprimé puis les premiers essais avec des 22 lr prêtées par le club.
Puis j'ai repensé que j'avais une chouette carabine venant de mon papa décédé.
Elle dormait dans sa house depuis une quinzaine d'années, peut-être l'occasion de la retrouver.
J'ai vu avec la gendarmerie puis avec la préfecture, service armes et sécurité, pour la déclarer à mon nom.
Je suis aujourd'hui en règle, j'ai bien ma déclaration pour cette arme de catégorie C.
Nous avons donc été l'essayer au club et elle fonctionne super bien.
En plus elle est très chouette et comme neuve !
Il s'agit d'une WINCHESTER 94-22 XTR de 1980 (numéro de série).
Nous avons vérifié au club, mon papa avait bien pensé à la faire brider à moins de 10 coups pour qu'elle reste en C.
Si vous m'avez lu jusque ici (merci !) vous commencez surement à comprendre pourquoi je viens de m'inscrire sur votre forum :-)