Présentation Delphine94-22
+13
tsanglier
Jeanghis
3008nato
Jipé 87
chriss
Jeppesen
nanard35
romeo33
CLOSDELIF
xxxr
freebird
BBL56
Delphine94-22
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation Delphine94-22
Bonjour à tous et à toutes (j'espère ne pas être la seule !).
La cinquantaine, j'habite dans le centre ouest de la France.
Petit hameau à la campagne dans une maison ancienne.
Deux chiens, plein de chats, des poules et un mari.
Je pratique le tir à l'arc en extérieur depuis une vingtaine d'années avec des arcs primitifs et des longbows (hybrides de préférence si ça parle à certaines personnes).
Depuis un an soucis au niveau des hanches, problèmes pour marcher beaucoup. Je laisse mes jouets tranquilles le plus souvent.
Mon époux a eu une idée pour me remonter le moral: Et si on essayait le tir avec des armes à feu ? Pas besoin de retourner chercher les balles dans la cible pour les retirer (contrairement aux flèches).
J'ai trouvé l'idée intéressante et nous nous sommes inscrit dans un club de tir fftir proche de la maison.
Initiation avec de l'air comprimé puis les premiers essais avec des 22 lr prêtées par le club.
Puis j'ai repensé que j'avais une chouette carabine venant de mon papa décédé.
Elle dormait dans sa house depuis une quinzaine d'années, peut-être l'occasion de la retrouver.
J'ai vu avec la gendarmerie puis avec la préfecture, service armes et sécurité, pour la déclarer à mon nom.
Je suis aujourd'hui en règle, j'ai bien ma déclaration pour cette arme de catégorie C.
Nous avons donc été l'essayer au club et elle fonctionne super bien.
En plus elle est très chouette et comme neuve !
Il s'agit d'une WINCHESTER 94-22 XTR de 1980 (numéro de série).
Nous avons vérifié au club, mon papa avait bien pensé à la faire brider à moins de 10 coups pour qu'elle reste en C.
Si vous m'avez lu jusque ici (merci !) vous commencez surement à comprendre pourquoi je viens de m'inscrire sur votre forum :-)
Je vais donc essayer, après cette présentation, de faire un autre message pour poser quelques questions.
A bientôt et merci d’avance pour votre accueil.
Delphine
La cinquantaine, j'habite dans le centre ouest de la France.
Petit hameau à la campagne dans une maison ancienne.
Deux chiens, plein de chats, des poules et un mari.
Je pratique le tir à l'arc en extérieur depuis une vingtaine d'années avec des arcs primitifs et des longbows (hybrides de préférence si ça parle à certaines personnes).
Depuis un an soucis au niveau des hanches, problèmes pour marcher beaucoup. Je laisse mes jouets tranquilles le plus souvent.
Mon époux a eu une idée pour me remonter le moral: Et si on essayait le tir avec des armes à feu ? Pas besoin de retourner chercher les balles dans la cible pour les retirer (contrairement aux flèches).
J'ai trouvé l'idée intéressante et nous nous sommes inscrit dans un club de tir fftir proche de la maison.
Initiation avec de l'air comprimé puis les premiers essais avec des 22 lr prêtées par le club.
Puis j'ai repensé que j'avais une chouette carabine venant de mon papa décédé.
Elle dormait dans sa house depuis une quinzaine d'années, peut-être l'occasion de la retrouver.
J'ai vu avec la gendarmerie puis avec la préfecture, service armes et sécurité, pour la déclarer à mon nom.
Je suis aujourd'hui en règle, j'ai bien ma déclaration pour cette arme de catégorie C.
Nous avons donc été l'essayer au club et elle fonctionne super bien.
En plus elle est très chouette et comme neuve !
Il s'agit d'une WINCHESTER 94-22 XTR de 1980 (numéro de série).
Nous avons vérifié au club, mon papa avait bien pensé à la faire brider à moins de 10 coups pour qu'elle reste en C.
Si vous m'avez lu jusque ici (merci !) vous commencez surement à comprendre pourquoi je viens de m'inscrire sur votre forum :-)
Je vais donc essayer, après cette présentation, de faire un autre message pour poser quelques questions.
A bientôt et merci d’avance pour votre accueil.
Delphine
Delphine94-22- Messages : 310
BBL56- Messages : 428
Re: Présentation Delphine94-22
Bienvenue Delphine.
Une 94-22 XTR de famille... quel bonheur.
Sinon, arcs primitifs et longbow.. tu as toute mon attention (peut-être pas ici, mais sur Paléo)
Une 94-22 XTR de famille... quel bonheur.
Sinon, arcs primitifs et longbow.. tu as toute mon attention (peut-être pas ici, mais sur Paléo)
freebird- Administrateur
Grand merci pour vos réponses :-)
la 94-22 une réussite indéniable
marrant moi j'ai fait le contraire je viens de me mettre à l'arc
marrant moi j'ai fait le contraire je viens de me mettre à l'arc
xxxr- Messages : 535
Une très belle présentation...une bien belle carabine; c'est du bonheur de t'accueillir ici !!!
Belle présentation effectivement
romeo33- Messages : 804
oui, sympathique présentation !
nanard35- Messages : 1685
Merci à tous pour vos retours ! Je vois que le forum est très réactif, qu'il y a plein de personnes sympas et même (joie !) certaines qui aiment bien les piquets à tomates ! (blague d'archers = arcs droits ;-) )
Oui, ici, c'est un sympathique microcosme...notre forum frère " Du paléolithique aux années folles" est un autre bijou dans lequel tu pourrais parler d'archerie si tu le souhaites (le lien est à droite de la partie écriture)Delphine94-22 a écrit:Merci à tous pour vos retours ! Je vois que le forum est très réactif, qu'il y a plein de personnes sympas et même (joie !) certaines qui aiment bien les piquets à tomates ! (blague d'archers = arcs droits ;-) )
Bon d'accord, nous sommes principalement des hommes, et comme toi,mais à l'inverse, nous avons des femmes dans nos vies et beaucoup tirent aussi.(Dans mon cas, mes deux filles et ma compagne)
Bienvenue sur le forum, "Delphine 94-22".
Pas beaucoup de Gentes Dames parmi nous, malheureusement, c'est donc un grand plaisir de t’accueillir.
Prends bien du plaisir avec la Winchester de ton Papa: une bonne façon de penser à lui, je suis sûr qu'il doit en être très heureux "là-haut".
Au plaisir de te lire
Pas beaucoup de Gentes Dames parmi nous, malheureusement, c'est donc un grand plaisir de t’accueillir.
Prends bien du plaisir avec la Winchester de ton Papa: une bonne façon de penser à lui, je suis sûr qu'il doit en être très heureux "là-haut".
Au plaisir de te lire
Merci pour cette réponse sympa !Jeppesen a écrit:
avec la Winchester de ton Papa: une bonne façon de penser à lui, je suis sûr qu'il doit en être très heureux "là-haut".
Oui, je vois ça comme tu le dis pour mon papa.
Nous avions tiré une fois tout les deux avec cette arme.....Ça devait être vers 1984......Je n'étais bien bien vieille ;-)
Bienvenue
chriss- Messages : 467
Je me sens déjà moins seule !CLOSDELIF a écrit:Delphine94-22 a écrit:nous avons des femmes dans nos vies et beaucoup tirent aussi.
Aller hop, c'est dimanche matin.....Direction le stand pour aller faire quelques trous dans une C50 ;-)
Bons tirs !!!!!
Tu es du centre-ouest, donc bienvenue, voisine !
Jipé 87- Messages : 105
Bravo Delphine, tu entres dans notre communauté avec ce que nous considérons tous comme une des plus belle réussites de la firme Winchester : la 9422.
Bien que de conception très récente (1972) pour les puristes elle reste incontournable pour un collectionneur de la marque..
Elle a notamment été évoquée plusieurs fois sur notre forum :
https://winchester-lsg.forumotion.com/search?search_keywords=9422
Sois la bienvenue.
Bien que de conception très récente (1972) pour les puristes elle reste incontournable pour un collectionneur de la marque..
Elle a notamment été évoquée plusieurs fois sur notre forum :
https://winchester-lsg.forumotion.com/search?search_keywords=9422
Sois la bienvenue.
Salut Jipé 87 ! Moi c'est le Poitou mais tu as raison, c'est voisin :-)Jipé 87 a écrit:
Tu es du centre-ouest, donc bienvenue, voisine !
Bravo Delphine, tu entres dans notre communauté avec ce que nous considérons tous comme une des plus belle réussites de la firme Winchester : la 9422.
Chouette ! Merci ! Tu me rassure car hier j'ai été impressionnée ici même par une personne qui présentait une superbe carabine bien plus ancienne !
Je commence à comprendre pourquoi mon mec m'a piqué la 94 toute la matinée au stand ;-)
Chouette ! Merci ! Tu me rassure car hier j'ai été impressionnée ici même par une personne qui présentait une superbe carabine bien plus ancienne !
Je commence à comprendre pourquoi mon mec m'a piqué la 94 toute la matinée au stand ;-)
Delphine94-22 a écrit:Bravo Delphine, tu entres dans notre communauté avec ce que nous considérons tous comme une des plus belle réussites de la firme Winchester : la 9422.
il ne faut pas te laisser impressionner par le nombre ...
il ne faut pas te laisser impressionner par le nombre ...
Chouette collection.....Une pour chaque mois de l'année ???? ;-)
Chouette collection.....Une pour chaque mois de l'année ???? ;-)
C'est normal dans la fonction publique....Jeppesen a écrit:Une année à 14 mois, alors, si j'ai bien compté
Bonjour bienvenue à toi Delphine94-22 Tu remarqueras comme moi qu'ils sont tous tarés sur ce site ( de levier de sous garde ) bien-sûr
tsanglier- Messages : 63
Je dirais un peu plus , il y a deux photos ( belle collection )
AK Zou- Messages : 67
Jeppesen a écrit:Une année à 14 mois, alors, si j'ai bien compté
Oups, excusez moi ! Vous avez raison .....On va mettre ça sur le coup du stress ....Plein de boulot avant de toutes petites vacances ....Bon c'est vrai, je suis restée sur l'ancien calendrier de 14 mois alors qu'on est passé à 16 mois depuis l'an dernier .....Arf, pardon :-(
qu'ils sont tous tarés sur ce site
Oh, je n'irais pas jusqu'à dire ça ....Après tout, vous le savez comme moi, il existe encore des anciens, dans des coins reculés, qui sont restés au vieux calendrier de 13 mois ....Je sais, de nos jours ça fait rire .....Mais bon
Bon ok, j'ai pas bien vu le nombre sur la photo donc j'ai dis 12 à la louche.......
Bonjour et bienvenue à toi !
Ouest et centre ouest, c'est parfait :-)
Je pense néanmoins que tu es la première dame de Winchester For Life : Félicitations
la 94-22 est une arme belle et simple d'utilisation. Nous apprécions tous de tirer avec
Je pense néanmoins que tu es la première dame de Winchester For Life : Félicitations
la 94-22 est une arme belle et simple d'utilisation. Nous apprécions tous de tirer avec
Matabichos- Messages : 4355
Ah ? Bon d'un autre côté j'ai rien contre l'idée de dire quelques bêtises de temps à autre :-)Jeanghis a écrit:Ces photos sont anciennes et partiellement redondantes.
Oh, presque un voisin !
C'est sympa le 17.....Surtout le bord de mer......Et vers Châtelaillon il y a même des magasins sympas :-)
Oui et il y a de quoi faire dans cette échoppe, même si mes habitudes sont ailleursDelphine94-22 a écrit:Ah ? Bon d'un autre côté j'ai rien contre l'idée de dire quelques bêtises de temps à autre :-)Jeanghis a écrit:Ces photos sont anciennes et partiellement redondantes.
Oh, presque un voisin !
C'est sympa le 17.....Surtout le bord de mer......Et vers Châtelaillon il y a même des magasins sympas :-)
Matabichos- Messages : 4355
Pour mon anniv on y a fait une initiation au ball trap.....Première fois .....C'était sympa avec moniteur très compétant !Oui et il y a de quoi faire dans cette échoppe,
même si mes habitudes sont ailleurs
Je suis intéressée si de bonnes autres adresses dans la région ....
J'ai oublié de vous faire une photo de la 94-22 de papa ! Je ne doute pas que vous en ayez déjà vu mais vous constaterez que celle là est bien gardée ! Attention, on dirait pas comme ça mais Noisette est redoutable...Une grande chasseuse de souris qui a même son arc perso ! Pour l'instant elle attend sa licence fftir mais avec eden c'est pas facile ....
Pressigny- Messages : 1675
Noisette est mimi
Oui :-) Et je l'aime beaucoup :-)
Oui :-) Et je l'aime beaucoup :-)
Pressigny- Messages : 1675
Delphine94-22 a écrit:Deux chiens, plein de chats, des poules et un mari.
Désolé pour toi, ce sont des choses qui arrivent !
Bon tir, c'est rigolo comme tout une LSG en 22, et encore mieux quand c'est une 9422 !
Stephane5- Messages : 17
Moi, je viens de perdre Jade, à, à peine 8 ans, et je l'aimerai toujours beaucoup.
Mince....Vrai qu'on s'y attache à ces bestioles ....Rien qu'avec les frais de véto de ces dernières années je pourrais avoir une ou deux très très belles Winchester .....Bon après c'est vrai que ça fait pas de miaou ou wafwaf les winchs ....
Et oui, le mari étant un animal qui revient plus cher que les autres je n'ai pas les moyens d'en avoir plusieurs .....;-p
Mince....Vrai qu'on s'y attache à ces bestioles ....Rien qu'avec les frais de véto de ces dernières années je pourrais avoir une ou deux très très belles Winchester .....Bon après c'est vrai que ça fait pas de miaou ou wafwaf les winchs ....
Et oui, le mari étant un animal qui revient plus cher que les autres je n'ai pas les moyens d'en avoir plusieurs .....;-p
Je ne savais pas que le mari est une espèce animale ( merci pour eux ) soit disant en passant il doit bien en avoir qui ne coûte pas grand chose ( en cherchant bien mesdames ) bon je sort maintenant se n'est plus du sujet
tsanglier- Messages : 63
Page 1 sur 1