-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+4
Pressigny
CLOSDELIF
nanard35
Sigistank
8 participants

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Sigistank Mar 4 Juin - 9:33

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum car j'envisage de plonger dans le monde des Winchester en achetant ma première d'ici peu.
Je suis déjà tireur depuis plusieurs années, à part un Mossin Nagant j'ai des armes plutôt modernes (Scorpion EVO3, Steyr AUG...).

Je viens surtout pour prendre des renseignements car entre la mise en place du coffre fort numérique et le classement de certaines munitions de pistolet en B/C je suis un peu perdu. Je vais même peut-être devoir me mettre au rechargement, si j'opte pour du 44-40, et ça me fait un peu peur pour ne rien vous cacher !

Au plaisir de vous lire,

Sigistank

Sigistank

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par nanard35 Mar 4 Juin - 9:58

Bonjour et bienvenue,

nul doute que nous sautons te conseiller ici sur l'achat de ta première Winchester.
Est ce que tu as une idée plus précise du modèle envisagé ?
Winchester ou réplique ?

Pareil pour le rechargement qui n'est pas très compliqué mais qui demande un investissement minimum en matériel mais surtout un peu de temps en apprentissage (lecture d'un manuel de rechargement au minimum) lorsque l'on débute. On pourra aussi te conseiller sur ta première cartouche. Certaines sont plus faciles que d'autres à recharger.

Pour le SIA (râtelier numérique) il ne faut pas attendre et l'ouvrir rapidement sans attendre la fin de l'année est mon premier conseil.
Et on répondra sans problème aussi sur la classification des cartouches.

Cordialement,
nanard35
nanard35

Message par Sigistank Mar 4 Juin - 10:18

Merci pour ton message !

Voici quelques précisions du coup  Bonjour à tous 1f600

- J'envisage plutôt une réplique moderne, j'hésite encore entre Chiappa, Uberti ou Winchester(Miroku), cette dernière me semblant un bon choix en terme de rapport prix/finition/qualité.

- Le rechargement c'est surtout pour éviter les cartouches à 1€ pièce, mais j'avoue que la rentabilité me semble toute relative quand je vois le prix du matériel et des composants (ogives etc...). Après il y a aussi le plaisir de faire sois-même bien sûr !

- J'ai déjà mon SIA et mon râtelier complété, mais je n'ai toujours pas reçu de papier (alors que j'ai 3 cat B avec les anciennes autos papier) et une armurerie m'a récemment bloqué un achat de munition en me disant que ça n'était pas à jour. Il n'ont pas trop aidé, j'ai envoyé un message à la préfecture mais sans réponse à ce jour.

- Ce dernier point m'amène au choix du calibre, j'étais parti pour du .357 magnum pour le côté fun/économique, mais la munition étant en B et l'arme en C ça me semble impossible sans acheter une AUTRE arme en B type revolver juste pour avoir le droit d'acheter les muns...

Sigistank

Message par CLOSDELIF Mar 4 Juin - 11:33

Hello !
Bienvenue....
Je constate avec plaisir que tu as déjà obtenu quelques bons conseils!
bbt

Administrateur

Message par nanard35 Mar 4 Juin - 13:04

Sigistank a écrit:Merci pour ton message !

Voici quelques précisions du coup  Bonjour à tous 1f600

- J'envisage plutôt une réplique moderne, j'hésite encore entre Chiappa, Uberti ou Winchester(Miroku), cette dernière me semblant un bon choix en terme de rapport prix/finition/qualité.
les fabrications Miroku sont excellentes et ont l'avantage d'être siglées Winchester même si ce ne sont pas des fabrications New-Haven (US) du siècle dernier.
Les deux autres marques italiennes sont excellentes aussi, j'ai possédé du Uberti et possède une Chiappa.
En fait suivant le modèle choisi on pourra pencher sur l'une ou l'autre marque en fonction de certains critères dont certains sont subjectifs et propres à chacun.

- Le rechargement c'est surtout pour éviter les cartouches à 1€ pièce, mais j'avoue que la rentabilité me semble toute relative quand je vois le prix du matériel et des composants (ogives etc...). Après il y a aussi le plaisir de faire sois-même bien sûr !
Lorsque l'on débute, le retour sur investissement n'est pas immédiat mais il viendra et le principal reste une plus grande autonomie, le plaisir du "do it yourself" effectivement et la possibilité de faire des cartouches sur mesure qui n'existent pas dans le commerce.

- J'ai déjà mon SIA et mon râtelier complété, mais je n'ai toujours pas reçu de papier (alors que j'ai 3 cat B avec les anciennes autos papier) et une armurerie m'a récemment bloqué un achat de munition en me disant que ça n'était pas à jour. Il n'ont pas trop aidé, j'ai envoyé un message à la préfecture mais sans réponse à ce jour.
Les CERFA papier c'est fini désormais que cela soit pour les C comme pour les B. Si cela ne s'est pas fait automatiquement il faut demander (via le formulaire de contact ou par mail à ta préfecture) que l'on t'envoie ton autorisation globale qui apparaitra dans "mes titres de détention" dans ton SIA. Et dans ton râtelier tu dois aussi avoir ton onglets munitions à jour pour pouvoir acquérir des munitions. Si cela n'apparait pas il faut aussi contacter ta préf. Les témoignages montrent qu'il y a encore quelques bugs sur l'onglet munitions.

- Ce dernier point m'amène au choix du calibre, j'étais parti pour du .357 magnum pour le côté fun/économique, mais la munition étant en B et l'arme en C ça me semble impossible sans acheter une AUTRE arme en B type revolver juste pour avoir le droit d'acheter les muns...
le raisonnement est bon. Perso je te conseillerais le 44 Mag. Facile à recharger, et très souple car on peut le charger plein pot, en charge intermédiaire ou en charge douce comme du 44-40 par ex ; vraiment une cartouche universelle dans cette catégorie. Et en charge douce ou moyenne avec des balles plomb ou cuivrées, les cartouches restent économiques.
Ces cartouches t'orienterait donc vers un modèle 1892 en principe ... donc du Winchester-Miroku ou du Chiappa ...
nanard35
nanard35

Message par Pressigny Mar 4 Juin - 14:24

Bonjour et bienvenue,
pour répondre à nanard35, ce que je reproche à Miroku pour la 1873, c'est (entre autres) le non-respect des pièces internes dessinées et exécutées par Winchester à l'époque, chose que respecte Uberti, les ressorts d'auget et de levier font "cheap", là avec une 1876, avec ses ressorts normaux, ce n'est qu'un reproche.

Bonjour à tous 20211225
Pressigny
Pressigny

Message par nanard35 Mar 4 Juin - 14:43

cela fait partie effectivement des critères de choix que j'évoquais plus haut.
A chacun de lui donner l'importance qu'il souhaite.
Les Miroku comme les Rossi (1892) utilisent des ressorts modernes à spires alors que les italiens sont plus proches des armes de l'époque en gardant des ressorts plats (à lame).
C'était le cas avec mon Armi San Paolo 1873 et les pièces semblaient interchangeables avec la Winchester d'époque. C'est le cas aussi avec la Chiappa 1892 que j'avais démontée et comparée avec ma Winchester 1892 du 19eme siècle : tout semblait interchangeable là aussi.
nanard35
nanard35

Message par Pressigny Mar 4 Juin - 15:22

Tout comme pour ma 1876 Uberti, dont j'ai changé le grand ressort de chien par un original acheter chez  https://homesteadparts.com (32,50 $).

Bonjour à tous Homest15Bonjour à tous Img_1167
Pressigny
Pressigny

Message par xxxr Mar 4 Juin - 17:08

Nanard a tout dit sauf un petit bémol chiappa ya du bon et du moins bon... 

Perso je partirais aussi sur une 92 en .44 mag pour me faciliter la vie surtout qu'on trouve encore des boites neuves de 50 cart à 30 euros
 environ pour débuter ,
tache  d'en essayer une ou deux pour te faire une idée ça évitera d'être déçu  si tu veux essayer les miennes ce sera avec plaisir si tu n'es pas loin (sud-ouest)j'ai même une "vraie" 94 pré 64 New Haven si ça te dis  
Sinon tu as Eric qui en a toujours une à vendre  lol!
en plus il pourras te conseiller sur les rossi qui ne sont pas chères du tout

edit : si tu es vraiment décidé à recharger une 94 dans son  jus en 30-30 wcf ça coute pas cher et le 30-30 en chargement réduit ça coute que dalle aussi bon faut se faire à "l'extraordinaire agrément des 94" mais on s'habitue à tout y parait  Bonjour à tous 2182004386

xxxr

Message par Sigistank Dim 9 Juin - 16:07

Merci à tous pour vos réponses !

Finalement après réflexion, j'ai commandé la Chiappa 1892 en .44 magnum. Mes paramètres décisifs furent les suivants :

- L'arme était en stock (pas évident en ce moment j'ai l'impression, les Miroku étaient épuisées partout dans ce calibre)
- L'esthétique à l'air soignée (j'espère que je ne serai pas déçu une fois en main, la japonaise avait l'air moins flashy mais plus quali...on verra)
- Le .44 magnum est achetable avec l'arme (contrairement au .357) et visiblement pas trop compliqué à recharger "soft"

Du coup je vais me mettre au rechargement j'imagine Bonjour à tous 307901851

Sigistank

Message par Jeppesen Dim 9 Juin - 20:26

Chiappa fait des armes esthétiquement très réussies, en général.

Tu ne devrais pas être déçu de ce côté là.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Message par xxxr Lun 10 Juin - 13:05

Espérons que c'est plus fiables que leurs .22 ...
pourquoi t'as pas pris une rossi t'aimes pas le look ?

xxxr

Message par Sigistank Lun 10 Juin - 13:23

xxxr a écrit:Espérons que c'est plus fiables que leurs .22 ...
pourquoi t'as pas pris une rossi t'aimes pas le look ?
De ce que j'ai vu ici et là, leurs 1892 sont de meilleures qualité que d'autres armes de la même marque, en tout cas les retours des utilisateurs sont bons.

Je n'ai pas pris une Rossi car le prix est quasiment identique mais la finition à l'air bien plus "brute de décoffrage", idem concernant la fluidité du mécanisme. Les propriétaire de Rossi sont globalement satisfaits mais ceux qui ont pu comparer les deux font l'éloge de la Chiappa. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les deux carabines dans les mains donc je me fie à ce que j'ai pu lire sur les différents forums franco et anglophones !

Sigistank

Message par nanard35 Lun 10 Juin - 15:44

Je sais que certains ont été déçus par Chiappa mais pour avoir les deux en 1892 je peux dire qu'il n'y a pas photo, la Chiappa est mieux finie et plus proche de la Winchester New Haven avec ces ressorts à lame. Certains disent même que les pièces sont interchangeables Bonjour à tous 3176284259 .
Rossi a fait des progrès depuis ses débuts mais elles sont maintenant quasiment au même prix que les Uberti ou Chiappa alors cela ne vaut pas le coup de mon point de vue, en neuf en tout cas.

Pour moi la Chiappa en 1892 est une bonne pioche et tu ne devrais pas être déçu.
nanard35
nanard35

Message par xxxr Lun 10 Juin - 23:13

Je pensais la rossi bien moins chère , de celles que j'ai pu essayer les browning des années 70/80 sont les meilleures mais je ne les ai pas toutes testées et ça court pas les rues ;)

xxxr

Message par Matabichos Mer 12 Juin - 7:42

Bonjour et bienvenue sur le forum Winchester !
Matabichos
Matabichos

Message par 3008nato Jeu 13 Juin - 19:54

bienvenue
3008nato
3008nato

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé