Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Azur Armes

+7
Jesse Sandwhite
manuwinchester1887
Jeppesen
freebird
Cattleman Joe
CLOSDELIF
Mark Buffalo
11 participants

Aller en bas

Azur Armes Empty Azur Armes

Message par Mark Buffalo Jeu 20 Avr - 18:33

[img]Azur Armes Img_5410[/img][img]Azur Armes Img_4811[/img]Salut à tous
C'est moins classieux qu'un original car c'est Chinois mais c'est plus facile à trouver et beaucoup moins cher.
Mais ça fonctionne pas mal même si c'est un peu raide d'origine.
Il faut le démonter ( fastoche ) , bien affiner les surfaces en frottement , le remonter ( moins fastoche ) , décaper le vernis , poncer et teinter le bois ( de bonne qualité) , plusieurs couches d'huile de lin + essence de térébenthine . J'ai coupé quelques centimètres de canon pour faire disparaitre le pas de vis du choke qui ne me sert à rien.
Il reste un peu rugueux mais c'est dans sa nature et c'est surtout à la dernière cartouche qu'il éjecte mal. Il y a encore possibilité d'adoucir l'éjecteur un peu agressif. C'est pour cette raison que je ne l'utilise plus avec les douilles en laiton car il bousille un peu les culots. A 1 USD la douille , on rigole plus.
C'est dans le cas d'une utilisation CAS qu'il est un peu lent ( à cause de la dernière cartouche qui s'éjecte mal ) mais à part cela c'est une bonne acquisition compte tenu du prix d'achat de 490 € il y a 5 ou 6 ans.
Il ne se fait plus pour le moment car le fabricant Chinois est un peu ambitieux avec l'importateur ( qui est situé dans le département) question quantités.
Au début je le trouvait immonde ( tout bossu ) et depuis que je l'ai vu en action dans un film avec Tom Selleck ( Monte Walsh ) , je l'ai adoré.
Ceux qui possèdent la version Armi-Chiappa ont certains avantages comme les kits CAS et une finition d'origine de qualité. Un prix en rapport également. Ce sera l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet.
Mark Buffalo
Mark Buffalo

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par CLOSDELIF Jeu 20 Avr - 19:54

Très beau....
J'avais eu l'occasion d'en essayer un il y a quelques années et de le confronter à un authentique Winchester...(j'avais d'ailleurs commis à ce sujet un article dans Cibles)
A part l'extraction défaillante (sans doute facile à améliorer) j'avais trouvé l'arme bien réalisée....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9138
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Mark Buffalo Ven 21 Avr - 9:05

J'ai un article plutôt élogieux sur Cibles de 2010 écrit par Magali Compagnon et Raymond Caranta.
C'est ce qui m'a décidé d'en acquérir un neuf.
M. Chaulet l'importateur vient parfois au stand et il me disait que malheureusement le trader Chinois lui imposait des quantités trop importantes. C'est tout de même un marché assez ciblé sans jeu de mot ...
En fait l'extraction difficile de la dernière cartouche provient que c'est la cartouche qui précède qui pousse l'autre. Je ne sais pas si c'est la même chose sur un original. D'autre part il faut les cartouches qui vont bien et les plus efficaces sont les Solognac bleues 28g pour ball trap. Trop courtes c'est pas bon et trop longues également.
Depuis que j'ai acheté un 1897 , je l'utilise moins.
Mark Buffalo
Mark Buffalo

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par CLOSDELIF Ven 21 Avr - 9:25

Sur celui que j'avais en mains, c'était seulement l'extracteur qui ne saisissait pas bien la douille...Autrement, oui, cela ne paraît pas mal construit....
Ce qui est tout de même surprenant , c'est que mon original, datant du XIX me, lui fonctionne à merveille, bien qu'il soit "un peu" fatigué !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9138
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Cattleman Joe Lun 1 Mai - 12:40

J'ai un copain qui en a une, et il constate aussi les mêmes problèmes d'alimentation, liés (pour lui) au culot de la douille (plastique), court ou long. Il semble que seuls les "longs" lui conviennent. Mais que c'est beau à voir fonctionner ! Azur Armes 3138388118
Cattleman Joe
Cattleman Joe

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 57
Localisation : Highlands

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Mark Buffalo Lun 1 Mai - 14:23

Bonjour
Ce fusil est très sensible au type de cartouches.
J'ai essayé des cartouches raccourcies ( habituellement pour chargement PN ) chargées en PSF et ce fut la cata , il déconnait à chaque cartouche. Les courtes, c'est pas sa tasse de thé.
Il semblerait que les Gilles spéciales CAS ( 67mm) lui conviennent bien et les anciennes Solognac bleues 28g également.
Je dis bien les anciennes car les récentes éjectent mal dans les juxtaposés également ( comme les grises).
Je pense qu'un bon rodage intensif ne pourrait que l'améliorer.
Je le garde car c'est tout de même un bon fusil et c'est presque un Winchester...
Mark Buffalo
Mark Buffalo

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Cattleman Joe Lun 1 Mai - 15:32

Re !
Merci pour les infos.
J'ai des spéciales CAS de chez Gilles depuis quelques semaines. Un pur bonheur dans mon coach gun. Je vais lui en filer 3 ou 4 qu'il puisse tester.
Les solognac bleues, c'est une horreur : elle cogne trop pour le CAS, et en plus, avec leur sertissage en étoile, elle coincent systématiquement à l'extraction Azur Armes 1325739334
Cattleman Joe
Cattleman Joe

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 57
Localisation : Highlands

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par CLOSDELIF Lun 1 Mai - 15:50

Je vous suis....Mais je reste toujours perplexe devant la "sensibilité" des armes Chinoises et Italiennes actuelles !
Mon 1887 a plus d'un siècle....Et il avale tout ! (En excluant bien sûr, et pour d'autres raisons) les chargements "pêchus"....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9138
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Mark Buffalo Lun 1 Mai - 16:49

Tant mieux pour toi si ton 1887 d'époque fonctionne à merveille. C'est un peu la loterie car j'en connais qui n'ont que des ennuis avec leurs armes anciennes.
C'est une question de point de vue qui ne se discute pas forcement.
Si on est collectionneur ou tireur intensif on voit les choses sous des angles différents.
Mon 1897 est de 1905 et je ne vais pas oser l'utiliser comme mes Uberti ou mon Azur Armes. J'en suis presque à le regretter et les copains qui ont des armes anciennes ne tirent quasiment jamais avec.
Depuis 45 ans que je pratique le tir , j'ai un sacré nombre de repros , de clones Italiens, des USA ou du Brésil et je n'ai pas le moindre reproche à leur faire.
Quant à la pratique très exigeante du CAS , c'est le meilleur test pour une arme qui peut tirer plus de cartouches en une année qu'en un siècle sans compter qu'on leur demande de vider le magasin sans incident de tir à la cadence d'un AR15.
Mark Buffalo
Mark Buffalo

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par freebird Lun 1 Mai - 17:33

vous parlez de deux choses légèrement différentes, Mark Buffalo.

Il est évident que pour une pratique sportive intensive comme peut l'être le CAS (intensive pour l'arme clown), il convient de privilégier des repros, qui prennent là tout leur sens.

Mais la question de Marc, telle que je la lis, c'est: pourquoi ces repros (de 1887 spécifiquement), basées scrupuleusement sur un modèle qui a fait ses preuves, semblent presque toutes avoir des soucis de fonctionnement alors que l'original, pourtant vieux de 100+ ans, fonctionne comme une horloge?
Ce n'est donc pas le mécanisme qui est à mettre en question, mais la fabrication actuelle: finition? différences notables avec l'original? besoin de rodage?
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3588
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par CLOSDELIF Lun 1 Mai - 17:45

Oui, Gilles, c'est bien le sens de mon questionnement.... Azur Armes 3176284259

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9138
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jeppesen Lun 1 Mai - 19:37

A mon sens, cela vient de la qualité de fabrication, qui est bien plus disparate selon les marques, et très fluctuantes au sein d'un même fabricant;

Manifestement, le "respect du client" n'est pas le même chez Winchester de l'époque, et chez les actuels "reproducteurs" de modèles anciens.

Sans parler, très probablement, de petites "différences" de conception, liées à un soucis de diminuer les coûts en "simplifiant" le mécanisme, par exemple, ou du moins la "forme" des pièces, pour que cela soit plus facile, rapide, et moins couûeux à produire...

Et "on" nous explique pourtant qu'avec les systèmes à "commande numérique", "on" fait tout à la perfection, et sans problème de reproductibilité...

Là aussi, c'est probablement à la fois vrai ET faux !

Je m'explique: cela doit dépendre beaucoup des qualités de l'appareil utilisé (et donc acheté), et on peut supposer (sans risque de se tromper lol! ) qu'il y va de la qualité de ce type de matériel comme il en va pour les voitures: toutes ne sont pas au même prix, et toutes ne sont pas d'un même niveau de finition, et donc n'offrent pas, et de loin, les mêmes "performances"...

J'ai pu, dans mon cadre professionnel, voir des machines à commande numérique travailler sur de très grandes "pièces" (de grandes dimensions) dans des métaux difficiles à travailler et pour le moins "onéreux"...c'est à dire fabrication d'éléments de voilure d'avion de ligne, par exemple.

Travail d'une extrême précision, et qui doit être "reproduit" d'une façon parfaite à de nombreux exemplaires.

De telles "machines" coûtent...plus qu'un bras !

Je doute que les fabricants de répliques, malgré leur "pub" dans ce domaine, investissent autant dans leur matériel de ce type qu'Airbus ou Dassault !

Et manifestement, quand on peut constater, comme je l'ai fait, que les barillets de 2 SAA 1873 neufs, dont les numéros de série sont très très proches, ne sont pas interchangeables...ben, je dirai que ça se passe de "commentaires"...(et ceci, sur une marque réputée).

Et quand on voit les différences dans la forme et les dimensions de pièces internes dans des répliques de fabricants différents d'une même arme (toujours un Colt SAA 1873, par exemple)...on se demande parfois "pourquoi" les fabricants de répliques ne se content pas, tout simplement, de "répliquer" exactement ce qui fonctionne parfaitement depuis longtemps, et a fait ses preuves ??? Azur Armes 3176284259


Sans parler que ce serait plus simple pour nous, pauvres utilisateurs, quand il faut remplacer une pièce cassée  Azur Armes 562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par manuwinchester1887 Lun 1 Mai - 20:18

Il est bien sympa ce shotgun.
manuwinchester1887
manuwinchester1887

Messages : 80
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 47
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jeppesen Lun 1 Mai - 21:39

J'ai le "Norinco" mais ne m'en suis jamais beaucoup servi, finalement...

Je préfère utiliser mon shotgun à "chiens apparents" pour le CAS.

faudrait d'ailleurs (un "projet" de plus) que je refasse la finition de la crosse, et que je raccourcisse un peu le canon...

Au niveau "extraction", c'est vrai que certains "culots" sont plus adaptés que d'autres.

de mémoire, ce sont les culots "longs" et "moyens" qui s'extraient le mieux, il me semble...
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jesse Sandwhite Lun 1 Mai - 23:55

Jeppesen a écrit:J'ai le "Norinco" mais ne m'en suis jamais beaucoup servi, finalement...

Je préfère utiliser mon shotgun à "chiens apparents" pour le CAS.

faudrait d'ailleurs (un "projet" de plus) que je refasse la finition de la crosse, et que je raccourcisse un peu le canon...

Au niveau "extraction", c'est vrai que certains "culots" sont plus adaptés que d'autres.

de mémoire, ce sont les culots "longs" et "moyens" qui s'extraient le mieux, il me semble...
Azur Armes 2738893939 J'ai moi aussi un Norinco.Je ne m'en sers jamais,
et pourtant je le garde! Allez comprendre!
Je mets çà sur le compte de son look.... Azur Armes 3544917324
Jesse Sandwhite
Jesse Sandwhite

Messages : 164
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par patdenice55 Lun 14 Mai - 21:17

Bonsoir à tous
J'ai un norinco en 5 +2 en canon long lisse sans choke 
A la chasse aux sangliers il a fait fureur. Un triplé. 
Je l'ai acheté aux enchères a 250 euros soit 350 frais et livraison. J'ai tout démonté sauf le canon.. . Poli les pièces et je dois finir les bois. Et J ai les mêmes soucis. Dernière cartouche qui coince. Le 12 70 faut être énergique mais le 12 67 grand ou petit culot passe. Pour le prix je tire même les PN et ça encrasse mais ça marche. 
Alors pour la chasse c'est parfait.
Salutations à tous

patdenice55

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Syckse Lun 15 Juil - 23:38

" message supprimé par l'auteur "


Dernière édition par Syckse le Jeu 22 Avr - 23:02, édité 1 fois

Syckse

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Matabichos Mar 16 Juil - 6:56

Qu’est il arrivé à l’extrémité de ton canon ?
Pour la gravure, est ce du bronze ? Original !
Matabichos
Matabichos

Messages : 4243
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Syckse Mar 16 Juil - 7:42

"message supprimé par l'auteur"


Dernière édition par Syckse le Jeu 22 Avr - 23:01, édité 2 fois

Syckse

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par CLOSDELIF Mar 16 Juil - 8:00

Je me souviens de cette annonce!
Sacré travail...sauf que le 1901 n'a pas existé en calibre 12 !!!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9138
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Matabichos Mar 16 Juil - 9:00

Syckse a écrit:l'extremité du canon a reçu un ajout une tete d'aigle 
pour la gravure je ne s ais pas je sais que c'était fais lettre par lettre 
je me renseigne

Je parlais du Christ sur la crosse
Matabichos
Matabichos

Messages : 4243
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Bagnoz Dim 23 Mai - 17:21

Bonjour je remonte ce topic car moi aussi j'ai craqué pour cette réplique chinoise,. Finalement à l'heure d'aujourd'hui, quelle est la meilleure munition à utiliser ? 12/67?

Bagnoz

Messages : 2314
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par CLOSDELIF Dim 23 Mai - 17:24

Hello !
La Norinco que j'ai essayée n'acceptait que les 65.....en fait cela dépend de la longueur du sertissage!
Une seule solution : essayer !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9138
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Bagnoz Dim 23 Mai - 17:47

Salut Closdelif.

Ok je m'attendais à ce genre de réponse, il faut tester c'est la seule solution. Le mien est raide neuf, je vais essayer de la fob 12/67 Brenneke, on verra bien

Bagnoz

Messages : 2314
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jeppesen Dim 23 Mai - 18:32

En "théorie", plus la munition est "courte", plus l'extraction (et l'éjection) devrait se faire facilement...je précise bien: "en théorie" ! clown

En fait, il semble bien que la "longueur" du culot joue un rôle encore plus important que la longueur de la cartouche elle-même pour ce qui est de l'extraction, mais...la longueur joue, elle, sur la facilité d'introduction de 2 cartouches "simultanément" pour le CAS (par exemple, parce que sinon, la "vitesse" de rechargement n'est pas un paramètre important, je suppose).

Et là, il semble qu'il vaille mieux...une cartouche longue, pour que la "tranche" avant de la cartouche ne vienne pas (moins ?) buter sur l'entrée de la chambre du canon qui est "droite" (et non champfreinée, de mémoire).

Dans tous les cas, privilégier une cartouche à sertissage "rond" et non pas sertissage "en étoile", car n'oublions pas que la longueur de la cartouche annoncée se mesure une fois celle-ci tirée (et non pas chargée).

Cette longuer est effectivement la longueur de l'étui, avant chargement, et donc avant que le sertissage ne soit fait. Un sertissage rond est juste un petit "bourrelet" qui vient bloquer en position une rondelle (de carton, généralement).

Le sertissage "en étoile" se fait en "repliant" les parois de la douille sur elle-même, et donc elle se déplie largement lors du tir, faisant une sorte de "corolle" qui peut freiner l'extraction de l'étui vide en frottant sur les parois internes du canon.

Donc, comme vous l'avez dit: faut essayer, c'est le mieux, chaque fabrication présentant quelques petites différences entre les différents fabricants de ce modèle (chinois, italien,...).
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Bagnoz Dim 23 Mai - 18:52

Oui Jeppesen, c'est aussi les infos que j'ai pu trouver sur le net. Les cartouches à sertissage rond n'ont pas l'air de courir les rues

Bagnoz

Messages : 2314
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jeppesen Dim 23 Mai - 18:58

C'est moins courant que les sertissages "étoilés" mais cela se trouve quand même relativement facilement, il me semble ?

Ceci dit, comme j'achète depuis quelques années ce type de cartouches en "grosses quantités" lors de notre "commande groupée" de munitions conçues spécialement pour le CAS auprès d'un encartoucheur, je ne connais plus trop le marché "standard".

Je ne peux donc rien affirmer de façon formelle Azur Armes 3176284259
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Bagnoz Dim 23 Mai - 19:06

Ok je vais approfondir mes recherches, et déjà aussi essayer les fob que j'ai.. Et voir ce que ça donne sur cible aussi, car je suis assez impatient de voir la précision du grodouze (c'est mon premier)

Bagnoz

Messages : 2314
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jeppesen Dim 23 Mai - 19:41

J'ai un ami qui vient d'acheter la même arme que toi (si je ne me trompe pas) il y a peu.

Il a commencé ses "essais", je vais lui demander où il en est, si cela peut t'aider ?
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Bagnoz Dim 23 Mai - 19:46

Moi c'est le azur magasin court. Oui ça m'interesse, surtout vu niveau munitions, savoir ce qu'il utilise. Perso, je ne pourrais m'envoyer servir qu'a la balle au stand de tir, je ne sais pas si c'est pareil pour ton ami

Bagnoz

Messages : 2314
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jeppesen Lun 24 Mai - 1:19

Heu non, nous c'est plutôt l'inverse, à savoir "petits plombs" (utilisation CAS et Wild bunch)
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Jeppesen Lun 24 Mai - 1:21

Ce qui me fait penser que, si tu tires "à balles", tu ne devrait pas avoir de problème de "type" d'opercules pour le sertissage.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Azur Armes Empty Re: Azur Armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum