Volcanic
+8
Thistles
Volcanic
CLOSDELIF
Jeanghis
freebird
Lone Rider
WICHITA
Matabichos
12 participants
Page 1 sur 1
Volcanic
Bonsoir,
Que dire pour se présenter ici si ce n'est que comme vous j'apprécie fortement les Winchester.
Je suis chasseur et j'utilise un modèle classique, la 94 Ranger.
En guise de conclusion, voici un triplet de sangliers réalisé ce WE avec ma Winchester:
Que dire pour se présenter ici si ce n'est que comme vous j'apprécie fortement les Winchester.
Je suis chasseur et j'utilise un modèle classique, la 94 Ranger.
En guise de conclusion, voici un triplet de sangliers réalisé ce WE avec ma Winchester:
Volcanic- Messages : 113
Re: Volcanic
Bonsoir Volcanic !
tu ne pouvais pas mieux choisir comme pseudo pour venir sur notre forum.
Je ne suis pas chasseur mais ton excellente photo nous rappelle que la vocation puis l'utilisation de nos Winchester sont bien la chasse pour l'essentiel.
Donc bienvenue parmi nous.
tu ne pouvais pas mieux choisir comme pseudo pour venir sur notre forum.
Je ne suis pas chasseur mais ton excellente photo nous rappelle que la vocation puis l'utilisation de nos Winchester sont bien la chasse pour l'essentiel.
Donc bienvenue parmi nous.
Dernière édition par Jeanghis le Jeu 14 Sep 2017 - 21:26, édité 1 fois
Magnifique , bravo !
Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance, et l'adresse de réussir cela...
Et bienvenue
Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance, et l'adresse de réussir cela...
Et bienvenue
Bienvenue à toi !!!
Et jolis coups
Et jolis coups
Matabichos- Messages : 4355
Bravo ! J'envisage aussi de me mettre à la chasse et de faire usage de ma 92 en 32-20. Ça va dégager dans les taupinières !
Sois le bienvenu parmi nous !
Sois le bienvenu parmi nous !
Thistles- Messages : 1267
Merci à vous !
Thistles, quelles sont les caractéristiques balistiques des 32-20 que vous tirez ?
Thistles, quelles sont les caractéristiques balistiques des 32-20 que vous tirez ?
BIENVENU comme ont dit à MONTPARNASSE
par contre, j'ai bien connu, la bête du haut; mais bon nous étions en froids depuis quelques temps alors je pleurerai pas.
WICHITA- WFL IV
comme j'aime les histoires de chasses, tu peux nous raconter cette bonne journée?
WICHITA- WFL IV
Bienvenue !
3 cochons avec une petite carabine .30-30, cela devrait interpeller les autres chasseurs, souvent enclins à la surenchère de calibres.
3 cochons avec une petite carabine .30-30, cela devrait interpeller les autres chasseurs, souvent enclins à la surenchère de calibres.
Lone Rider- Messages : 972
Bienvenu parmi nous Volcanic,
et félicitation pour ce choix de la 94 pour la discussion avec nos camarades suidés.
et félicitation pour ce choix de la 94 pour la discussion avec nos camarades suidés.
freebird- Administrateur
WICHITA a écrit:comme j'aime les histoires de chasses, tu peux nous raconter cette bonne journée?
En ce début de saison, il s'agissait d'une traque dans un champ de maïs, à la demande d'un paysan. J'étais positionné dans une petite prairie en pente entre le maïs et la foret. Un premier gros sanglier sort sur un autre côté, est loupé, je le vois passer au loin alors qu'il nous contourne. Puis un un sanglier sort à ma gauche, en ligne de crête, je ne peux pas le tirer. Un autre chasseur le tire et dit l'avoir blessé avant qu'il n'entre dans un taillis. Je m'avance pour voir si je vois des traces de sang à l'endroit où il a tiré. Une fois que je me suis éloigné une dizaine de sangliers sortent là où j'étais précédemment... Ils sont certainement sortis là justement parce qu'ils ont vus / sentis qu'il n'y avait plus personne... Quand ils m’aperçoivent ils sont déja engagés dans la prairie, ils poursuivent donc sur leur lancée. Là j'en tue deux, chacun d'une balle au défaut de l'épaule. J'entends alors tirer de mon autre côté et je vois qu'un autre sanglier trace lui aussi en direction du taillis, se faisant tirer dessus pas deux autres chasseurs. Je prends le temps de le viser calmement et lâche mon coup quand il arrive tout en bas de la pente. Il fait une pirouette et disparait dans le taillis.
Je vais dans le taillis, un sanglier me passe devant le nez, je le laisse courir. je retrouve le sang qui s'enfonce dans les buissons et les ronces qui bougent. Je me fraye un passage dans le taillis à grands coups de couteau de chasse, ma Winchester dans l'autre main. Je vois le sanglier, je pause ma carabine et vais le servir au couteau avant de le sortir de là.
Un moment après les chiens retrouvent le sanglier que l'autre chasseur avait blessé, je retourne dans le taillis et le sort.
Ensuite retour à la maison de chasse pour écorcher et vider tout ça.
Une bien belle journée !
Lone Rider a écrit:Bienvenue !
En effet, mais depuis plus de dix ans que je chasse avec ma 30-30, avec une certaine efficacité il faut l'avouer, ils ont pris l'habitude. L'an dernier l'étonnement était encore plus grand en voyant un grand solitaire de 140Kg stoppé à la 30-30.
C'est des petites prunes de rien du tout, des mirguettes, rapides et précises pour le petit gibier. Tu vois, je suis super calé en balistique !Volcanic a écrit:Merci à vous !
Le truc c'est que la carabine c'est plutôt pour le gros gibier...
Il faut quand même une munition avec un tir assez tendu (sauf à tirer à très courte distance), une bonne vitesse, une bonne expansion, une bonne puissance d'impact...
Le gibier n'est pas une cible carton, il faut tout faire pour ne pas blesser.
Je serai curieux de connaitre l'énergie d’impact en joule des munitions que vous voulez utiliser en 32-20.
Il faut quand même une munition avec un tir assez tendu (sauf à tirer à très courte distance), une bonne vitesse, une bonne expansion, une bonne puissance d'impact...
Le gibier n'est pas une cible carton, il faut tout faire pour ne pas blesser.
Je serai curieux de connaitre l'énergie d’impact en joule des munitions que vous voulez utiliser en 32-20.
Volcanic a écrit:WICHITA a écrit:comme j'aime les histoires de chasses, tu peux nous raconter cette bonne journée?
En ce début de saison, il s'agissait d'une traque dans un champ de maïs, à la demande d'un paysan. J'étais positionné dans une petite prairie en pente entre le maïs et la foret. Un premier gros sanglier sort sur un autre côté, est loupé, je le vois passer au loin alors qu'il nous contourne. Puis un un sanglier sort à ma gauche, en ligne de crête, je ne peux pas le tirer. Un autre chasseur le tire et dit l'avoir blessé avant qu'il n'entre dans un taillis. Je m'avance pour voir si je vois des traces de sang à l'endroit où il a tiré. Une fois que je me suis éloigné une dizaine de sangliers sortent là où j'étais précédemment... Ils sont certainement sortis là justement parce qu'ils ont vus / sentis qu'il n'y avait plus personne... Quand ils m’aperçoivent ils sont déja engagés dans la prairie, ils poursuivent donc sur leur lancée. Là j'en tue deux, chacun d'une balle au défaut de l'épaule. J'entends alors tirer de mon autre côté et je vois qu'un autre sanglier trace lui aussi en direction du taillis, se faisant tirer dessus pas deux autres chasseurs. Je prends le temps de le viser calmement et lâche mon coup quand il arrive tout en bas de la pente. Il fait une pirouette et disparait dans le taillis.
Je vais dans le taillis, un sanglier me passe devant le nez, je le laisse courir. je retrouve le sang qui s'enfonce dans les buissons et les ronces qui bougent. Je me fraye un passage dans le taillis à grands coups de couteau de chasse, ma Winchester dans l'autre main. Je vois le sanglier, je pause ma carabine et vais le servir au couteau avant de le sortir de là.
Un moment après les chiens retrouvent le sanglier que l'autre chasseur avait blessé, je retourne dans le taillis et le sort.
Ensuite retour à la maison de chasse pour écorcher et vider tout ça.
Une bien belle journée !
Merci Volcanic, nous avons rarement le plaisir de lire des aventures de chasse rédigées avec une telle maîtrise de la langue et du récit.
Dernière édition par Jeanghis le Ven 15 Sep 2017 - 13:42, édité 1 fois
Ne t'inquiètes pas des velléités cynégétiques de l'ami Thistles, il a parfaitement défini ce qu'il peut attendre de sa carabine en 32-20, surtout avec son rechargement optimisé pour le carton à 50 m, soit "des taupes", (sic), même si ce calibre a abondamment garni les tables des fermiers américains en petit gibier...
Ne t'inquiètes pas des velléités cynégétiques de l'ami Thistles, il a parfaitement défini ce qu'il peut attendre de sa carabine en 32-20, surtout avec son rechargement optimisé pour le carton à 50 m, soit "des taupes", (sic), même si ce calibre a abondamment garni les tables des fermiers américains en petit gibier...
freebird- Administrateur
freebird a écrit:Je serai curieux de connaitre l'énergie d’impact en joule des munitions que vous voulez utiliser en 32-20.
Thistles devrait parler de l'impact en "poules" du 32-20.
D'ailleurs avec une Winchester il est assuré...
Pour le combat rapproché avec le gibier, je peux sortir du coffre mon AK47.
Est-ce que ça va suffire en terme de cinémagénétiquetesque ?
P.......n faut avoir fait vachement d'études pour aller canarder le hérisson....
Je dis le hérisson parce que voilà du gibier qui ne se déplace pas trop vite.
Donc pour commencer.....
Certaines mauvaises langues vont me conseiller de faire aussi le guet devant les maisons de retraite.
Mais je risque alors de décapiter la moitié du forum
P.......n faut avoir fait vachement d'études pour aller canarder le hérisson....
Je dis le hérisson parce que voilà du gibier qui ne se déplace pas trop vite.
Donc pour commencer.....
Certaines mauvaises langues vont me conseiller de faire aussi le guet devant les maisons de retraite.
Pas de problèmes ami; nous savons tous que ton gibier préféré est la galinette cendrée tiré à bout portant...
Comme tu le fais justement remarquer, en tant qu'aîné, je la tire d'encore plus près !!!!
Foin de balistique en pareil cas , c'est le coup.....d’œil qui compte !!!!
Comme tu le fais justement remarquer, en tant qu'aîné, je la tire d'encore plus près !!!!
Thistles a écrit:
Pour l'instant tu n'as fait que nous dépiter, tu es un cas !
Mon cher ami, ton propos vaut de l'or. Il illustre à merveille les ravages du temps qui passe. Et ton aveu sonne encore un peu plus le glas des Winchesterciens chenus et ventrus : à votre âge, il ne vous reste plus que le coup ......... d'oeil (la ptôse vous guette) !CLOSDELIF a écrit:Pas de problèmes ami; nous savons tous que ton gibier préféré est la galinette cendrée tiré à bout portant...
Peut être, peut être...
Mais je constate que nous polluons la présentation de notre nouvel ami chasseur, auprès duquel je présente d'ailleurs mes excuses !
Je propose donc que cette sympathique joute se poursuive ailleurs, en terrain neutre en quelque sorte
Mais je constate que nous polluons la présentation de notre nouvel ami chasseur, auprès duquel je présente d'ailleurs mes excuses !
Je propose donc que cette sympathique joute se poursuive ailleurs, en terrain neutre en quelque sorte
On s'est un peu écartés, certes et pardon. Mais il est vrai que le pseudo de notre nouvel ami "VOLCANIC" a dû réveiller en toi des élans, des émotions depuis longtemps enfouis...
Sois le bienvenu Volcanic, toi qui as su ranimer une flamme que l'on croyait à tout jamais éteinte chez notre administrateur bien aimé...
Sois le bienvenu Volcanic, toi qui as su ranimer une flamme que l'on croyait à tout jamais éteinte chez notre administrateur bien aimé...
Thistles a écrit:Pour le combat rapproché avec le gibier, je peux sortir du coffre mon AK47.
Pas forcément...
Les balles blindées ne sont pas les plus efficaces à la chasse.
Et même avec un chargeur plein, tout dépend du tireur...
Ben moi, j'attends "patiemment" que la "hure" arrive dans mon assiette, toute fumante...humm.....
Beau coup de fusil (ou de carabine, en l’occurrence) en tous cas !
Effectivement, ces armes sont avant tout des "armes de chasse", et les différents modèles et calibres permettent d'adapter l'arme et la munition au gibier.
Je ne suis pas non plus chasseur, mais ceux que je connais ont à coeur, comme notre ami, de tuer "proprement" (et non de blesser) le gibier, question d'éthique.
Ce ne doit pas toujours être si facile: bravo
Beau coup de fusil (ou de carabine, en l’occurrence) en tous cas !
Effectivement, ces armes sont avant tout des "armes de chasse", et les différents modèles et calibres permettent d'adapter l'arme et la munition au gibier.
Je ne suis pas non plus chasseur, mais ceux que je connais ont à coeur, comme notre ami, de tuer "proprement" (et non de blesser) le gibier, question d'éthique.
Ce ne doit pas toujours être si facile: bravo
Hélas pour vous c'est dans mon assiette que finira le sanglier...
Et j'étais plutôt en veine ces temps-ci, voici les deux prises de ce WE, toujours avec ma 94 Ranger:
Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais elles sont réalisées avec un téléphone très rustique et le temps était sombre lors de la chasse du sanglier. Je l'ai d'ailleurs tiré sous une pluie battante.
Et j'étais plutôt en veine ces temps-ci, voici les deux prises de ce WE, toujours avec ma 94 Ranger:
Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais elles sont réalisées avec un téléphone très rustique et le temps était sombre lors de la chasse du sanglier. Je l'ai d'ailleurs tiré sous une pluie battante.
Heu....bravo....mais tu devrais peut être surveiller chez toi
Ils ont intérêt d'être discret car sinon le gus pourrait finir sur la prochaine photo...
En attendant, Madame me fait cuire le cœur de chevreuil, ça sent le bon diner.
En attendant, Madame me fait cuire le cœur de chevreuil, ça sent le bon diner.
Bon appétit...j'y vais aussi !
Bon appétit, tu l'as bien mérité !
Le chevreuil ,j'adore !
En tous cas, voici une démonstration sans appel des qualités indéniables de la Winchester comme "arme de chasse".
Le chevreuil ,j'adore !
En tous cas, voici une démonstration sans appel des qualités indéniables de la Winchester comme "arme de chasse".
VOLCANIC
Félicitations pour ces tableaux de chasse, Volcanic!
J'apprécie, en tant qu'ancien chasseur!
Pour moi, un seul sanglier en 1993, mais avec ma Browning bar en 300 win magnum. Il est vrai que ce gibier était
plutôt rare à l'époque dans le Beaujolais.
Par contre, je ne compte plus les chevreuils tués avec cette carabine.
Mon grand regret: n'avoir jamais pu faire le moindre gibier avec ma Winchester 30x30!Comme quoi!!!!
As tu une idée du nombre de pièces tombées avec ta 30x30?
d'avance!
J'apprécie, en tant qu'ancien chasseur!
Pour moi, un seul sanglier en 1993, mais avec ma Browning bar en 300 win magnum. Il est vrai que ce gibier était
plutôt rare à l'époque dans le Beaujolais.
Par contre, je ne compte plus les chevreuils tués avec cette carabine.
Mon grand regret: n'avoir jamais pu faire le moindre gibier avec ma Winchester 30x30!Comme quoi!!!!
As tu une idée du nombre de pièces tombées avec ta 30x30?
d'avance!
Jesse Sandwhite- Messages : 164
La 300 Win est une excellente carabine, la plus répandue dans mon secteur.
Je n'ai pas tenu de comptes précis au fur et à mesure avec ma Winchester 1894. Mais en retirant mes premières années (avant d'avoir les moyens d'acheter cette carabine je ne chassais qu'au fusil) et en me fiant à ma mémoire et à quelques photos je dirai que cette 30-30 a tué environ 26 chevreuils (peut-être un peu plus), 19 sangliers, une petite dizaine de renards et 1 cerf.
Je n'ai pas tenu de comptes précis au fur et à mesure avec ma Winchester 1894. Mais en retirant mes premières années (avant d'avoir les moyens d'acheter cette carabine je ne chassais qu'au fusil) et en me fiant à ma mémoire et à quelques photos je dirai que cette 30-30 a tué environ 26 chevreuils (peut-être un peu plus), 19 sangliers, une petite dizaine de renards et 1 cerf.
Bonjour
JML19- Messages : 440
Page 1 sur 1