-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ca branlotte "grave"...

3 participants

Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Ca branlotte "grave"...

Message par Jeppesen Mar 17 Mar - 13:18

Non, ce n'est pas ce que vous pensez, bande...de petits canaillous (avec un "s" et pas un "x", na!). Ca branlotte "grave"... 1934594243 


Un ami souhaite vendre sa Winchester 1894, achetée il y a "de nombreuses années", et dont il ne se sert pas.

Il avait cru pouvoir tirer tranquillement (quelle charmante naïveté) dans les prairies de son oncle, là-bas, en Savoie...mais après 2 cartouches de 30-30...il a vite compris que ce n'était vraiment pas le jouet qu'il fallait pour s'amuser paisiblement, sans "déranger" personne... affraid clown lol! 

Donc l'arme est sagement retournée au râtelier...et puis, ayant besoin de financer un autre achat...


Mais voilà, il se rend compte que le levier de sous-garde bouge terriblement. Je le rassure, et lui dit que cette arme a cette réputation, mais, tout de meêm, après l'avoir manipulée (et comparée avec les miennes)...ça "branle" vraiment beaucoup !


L'arme est "neuve" (2 cartouches tirées), et elle est restée bien gentiment sur son râteleir sans être manipulée...!!!


Avez vous une "idée" sur la façon de remédier à ce problème ?

Merci à vous  Ca branlotte "grave"... 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Pressigny Mar 17 Mar - 14:12

Un léger coup de presse sur cette pièce pour "resserrer" le jeu latéral...(la mienne n'en a pas).

Ca branlotte "grave"... Img_1430Ca branlotte "grave"... Img_1431
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Jeanghis Mar 17 Mar - 15:07

Jeppesen a écrit:Non, ce n'est pas ce que vous pensez, bande...de petits canaillous (avec un "s" et pas un "x", na!). Ca branlotte "grave"... 1934594243 


Un ami souhaite vendre sa Winchester 1894, achetée il y a "de nombreuses années", et dont il ne se sert pas.

Il avait cru pouvoir tirer tranquillement (quelle charmante naïveté) dans les prairies de son oncle, là-bas, en Savoie...mais après 2 cartouches de 30-30...il a vite compris que ce n'était vraiment pas le jouet qu'il fallait pour s'amuser paisiblement, sans "déranger" personne... affraid clown lol! 

Donc l'arme est sagement retournée au râtelier...et puis, ayant besoin de financer un autre achat...


Mais voilà, il se rend compte que le levier de sous-garde bouge terriblement. Je le rassure, et lui dit que cette arme a cette réputation, mais, tout de meêm, après l'avoir manipulée (et comparée avec les miennes)...ça "branle" vraiment beaucoup !


L'arme est "neuve" (2 cartouches tirées), et elle est restée bien gentiment sur son râteleir sans être manipulée...!!!


Avez vous une "idée" sur la façon de remédier à ce problème ?

Merci à vous  Ca branlotte "grave"... 3597368654

Alors si toi, Jepp, tu poses la question c'est que la solution ne doit pas être évidente.
J'imagine que cette 94 est post-63 ?

_________________
Ca branlotte "grave"... Logo_p10        Ca branlotte "grave"... Logo_u16        Ca branlotte "grave"... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Jeppesen Mar 17 Mar - 21:09

Yesss, Sir !

Ben, en fait, j'ai commencé par justement "resserrer" la partie indiquée par notre ami, sans succès visible !

Mais comme je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir en main à nouveau, avec les "évènements" actuels, je me disais que j'amasserai le maximum de "tuyaux" éventuels en attendant !

J'ai l'habitude de "bricoler" ces petits joujoux, mais on peut toujours apprendre de nouvelles choses, donc....autant poser la question clown
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Jeanghis Mar 17 Mar - 21:58

En fait je n'ai jamais eu à corriger un tel défaut sur les nombreuses post 63 que j'ai eues en main même si certaines étaient franchement branlantes (fabrication cheap oblige).
Si on peut affirmer que sur une pré-64 un jeu "branlant" est anormal et dû à une usure ou à un remontage inapproprié, on ne peut pas présumer de "l'anormalité" du jeu sur une post-63 jusqu'à un certain point.
Et mesurer le "un certain point" par internet est assez difficile... Ca branlotte "grave"... 3176284259

_________________
Ca branlotte "grave"... Logo_p10        Ca branlotte "grave"... Logo_u16        Ca branlotte "grave"... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Jeppesen Mer 18 Mar - 1:00

Et oui, voilà le problème !

Quand je l'ai eu en main, j'ai dit à mon ami: "ben, les 94 de cette période on souvent beaucoup de jeu à ce niveau".

Mais en rentrant chez moi, et en comparant avec la mienne de la même époque...j'ai trouvé que, quand même, il y avait vraiment beaucoup beaucoup de jeu !

Et l'arme est "neuve", ou presque, avec seulement 2 coups tirés depuis son achat !

Là, on l'a essayé, avec le gars qui souhaitait l'acheter, à 25 m, sur des gongs: précise et "perforante", vu la gueule des gongs (des vieux, déformés) après le tirs;

Donc l'arme fonctionne bien, mais tout de même...

Enfin, je regarderai ça "de plus près" dès que ce sera possible ! Ca branlotte "grave"... 3176284259


Ca branlotte "grave"... 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Pressigny Mer 18 Mar - 19:00

il n'y a que le coup de presse sur cette partie pour "rattraper" le jeu latéral (1 ou 2 dixièmes de mm), l'axe d'entrainement de la culasse est beaucoup trop étroit en bout de levier pour avoir de l'efficacité.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Jeppesen Jeu 19 Mar - 0:52

Probablement exact...mais je n'ai pas l'arme sous la main, donc...faudra attendre Ca branlotte "grave"... 2460921869
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca branlotte "grave"... Empty Re: Ca branlotte "grave"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum