-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A.G.P sur 1885 low wall

3 participants

Aller en bas

A.G.P sur 1885 low wall Empty A.G.P sur 1885 low wall

Message par freebird Ven 10 Mar - 18:26

Voici un dioptre AGA AGP (voir par la suite) dont le percement de l'embase correspondait exactement au standard Winchester.

Son précédent propriétaire s'en est dessaisi  lors d'un échange et pleurait presque en me voyant partir avec  lol!

A.G.P sur 1885 low wall Dioptr10

A.G.P sur 1885 low wall Dioptr11

A.G.P sur 1885 low wall Dioptr12

Le dioptre est ici équipé d'un œilleton 6 trous Parker Hale. Il accepte également les œilleton moderne Lyman et les œilletons BSA.

Il est réglable en élévation et en dérive.


Dernière édition par freebird le Dim 28 Nov - 15:52, édité 2 fois
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

A.G.P sur 1885 low wall Empty Re: A.G.P sur 1885 low wall

Message par Jeppesen Ven 10 Mar - 18:51

Je commence à "lorgner" de plus en plus vers ce genre d'équipement, avec ma vue "faiblissante"...

Je n'aime pas trop les "lunettes" (et en plus, dans les domaine des Winchester "anciennes", il n' y aurait pas un grand choix), alors que les dioptres me paraissent moins dénaturer l'arme sur laquelle ils sont montés.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

A.G.P sur 1885 low wall Empty Re: A.G.P sur 1885 low wall

Message par freebird Ven 10 Mar - 19:01

Comme je cumule retour de la myopie et début de presbytie clown , je me suis tourné aussi vers ces artefacts.

Pour du tir récréatif, avec un guidon classique, c'est du bonheur.
Pour le tir de "précision", un guidon tunnel (ou au minimum un "Beach Sight" qui conjugue les deux types, s'avèrent une addition bienvenue.

J'espère recevoir prochainement de quoi vous enchanter dans ce domaine A.G.P sur 1885 low wall 1934594243
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

A.G.P sur 1885 low wall Empty Re: A.G.P sur 1885 low wall

Message par WICHITA Ven 10 Mar - 19:58

freebird a écrit:
Son précédent propriétaire s'en est dessaisi  lors d'un échange et pleurait presque en me voyant partir avec  lol!
comme je le comprends (re lol! )

J'ai plusieurs oeilletons dans ma boite à "gono", les meilleurs (à l'utilisation) étant les PARKER HALE avec le "six hole" mais monde de di#µ£¨%&@^* (etc...) pourquoi ne s'adapte t'ils pas sur notamment le "dioptre" de ma winder musket "third model"?
Je peux juste à peine visser genre d'un quart de tour et c'est tout ! En plus j'ai la nette impression que c'est de travers, que ça va tomber et que ça fait moche ! comme je n'y connais rien en pas de vis, ben je pleure !
ben oui, je voudrai bien tirer avec, tout mon soul, ou du moins une quantité certaine de 22 short !
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

A.G.P sur 1885 low wall Empty Re: A.G.P sur 1885 low wall

Message par freebird Lun 8 Mai - 17:58

Suite à la lecture attentive du livre dernièrement reçu (Old gunsights), j'ai pu identifier plusieurs guidons et "tang sights" en ma possession.
Les autres vous seront présentés quand je les aurais pris en photo, mais je peux déjà corriger une première erreur de ma part:

Ce dioptre sur lequel je lisais AGA, parce qu'on me 'lavait présenté comme un AGA, est en fait un dioptre M10 Parker Hale, fabriqué pour cette société par Alfred G. Parker, qui signait A.G.P.

Mystery solved. Ce dioptre était conçu spécifiquement pour les Winchesters et se monte sans souci sur les 1885,  1892, 1894...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

A.G.P sur 1885 low wall Empty Re: A.G.P sur 1885 low wall

Message par Jeppesen Lun 8 Mai - 20:17

Parker Hale : synonyme de grande qualité ! belle trouvaille !

Moi aussi, je "commence" à étudier la possibilité d'équiper certaines de carabines et fusils de cet appendice, pas forcément disgracieux, mais qui se révèle bien pratique, sur mon Sharps, par exemple .

Va falloir que je me penche sérieusement sur la question (j'ai encore un dioptre "en sommeil" dans ma boite de réserve (mis il s'agit d'un Pedersoli: de bonne facture, mais rien de comparable avec ce superbe dioptre tout de même !).

Malgré tout, le problème "N°1" à résoudre me semble la "réversibilité" de la pose, dans la mesure du possible.

A.G.P sur 1885 low wall 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

A.G.P sur 1885 low wall Empty Re: A.G.P sur 1885 low wall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum