Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

+8
Macduf
Matabichos
CLOSDELIF
Jeanghis
Jeppesen
romeo33
Pressigny
uceni
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Jeppesen 14.04.21 20:58

effectivement, les bois sont d'une apparence très sympa.

Mais le prix me stoppe net !

L'usage que je fais de cette sympathique petite carabine UMAREX ne justifie pas, à mes yeux, un tel investissement.

Je préférerai acheter, à tout prendre, un nouveau révolver clown


Mais bien évidemment, c'est une question de choix personnel, et il ne me viendrait pas à l'esprit de porter critique sur celui de notre ami, que je comprend parfaitement dans sa démarche    La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Matabichos 14.04.21 21:36

C’est bien fait
Bravo et bons tirs !
Matabichos
Matabichos

Messages : 4234
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Bataireacht 15.04.21 18:41

uceni a écrit:La question que je me suis posé est : l'aurais je acheté à ce prix ?
J'ai répondu oui et j'ai donc passé commande ... 

Il faut dire aussi que pour moi la valeur d'une carabine ne dépends pas de son calibre mais de l'usage que j'en fait. 

Maintenant est ce que ça les vaut ???
Les seules aunes sont ton feeling de la carabine et si tu te fais plaisir avec. Une carabine CO2 dont tu te sert souvent et que tu n'hésiteras pas à faire essayer à des amis, vaut bien une authentique à plusieurs milliers d'euros qui reste accroché au mur.

Chacun son plaisir et il est important de ne point le bouder car la vie est courte et parfois cruelle.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par uceni 15.04.21 19:51

Oui, faire essayer à ses amis...
Cela n'existe malheureusement plus dans les clubs (tout au moins dans le mien car trop compliqué)
Oui je prends plaisir à l’utiliser (l’augmentation du poid la rend plus agréable en plus) mais aussi à la regarder... contrairement aux autres cachées dans le coffre

uceni

Messages : 283
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 65
Localisation : Oisans 38

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Jeanghis 15.04.21 19:56

Cette carabine a en effet l'immense avantage de faire tirer toute la famille dans un simple garage "comme avec une winch". Chacun apprend à la maison le fonctionnement des vraies tout en s'amusant (bruit et recul en moins).

Attention : lunettes de protection obligatoire, comme déjà dit les billes acier une capacité déconcertante à parfois revenir sans invitation sur le tireur.

_________________
 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Logo_p10         La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Logo_u16         La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par uceni 15.04.21 20:02

Oui.. et cette notion du risque et des procédures à respecter impacte le débutant d'autant plus que l'arme est inoffensive... (pense t il)

uceni

Messages : 283
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 65
Localisation : Oisans 38

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par uceni 15.04.21 20:06

Je pense que les clubs qui obligent les débutants à commencer par les carabines à plombs avant de goutter aux autres calibres participent aux conditions de la sécurité...
C'est peut etre pour ça que le calibre "plomb" est pour moi aussi" respectable" que les autres.

uceni

Messages : 283
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 65
Localisation : Oisans 38

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Jeppesen 16.04.21 13:31

Je ne partage qu'à moitié l'avis d'Uceni, voir même au 1/3 seulement    La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 562587705

Si, effectivement, on peut apprendre (on doit, même, toute approche d'une arme, quel qu’elle soit doit se faire en respectant les règles de sécurité) les règles de sécurité avec des armes "à plomb", leur intérêt à mon sens est plutôt pour l'apprentissage de la "visée" et du "lâcher".

Et bien entendu, pour la pratique de l'ISSF, pour ceux que cela intéressent.

Mais on peut parfaitement apprendre les mêmes règles avec n'importe qu'elle arme.

La différence se faisant "sentir" en fonction de l'âge du "stagiaire", car il est difficilement concevable d'initier un tireur, surtout jeune, avec un .44 Magnum, par exemple....

mais ce n'est pas l'apprentissage des dites règles qui est en cause dans ce cas, mais simplement la "maitrise" d'une arme de gros calibre lors du tir, impressionnante à plus d'un titre dans des mains inexpérimentées (je dois vous avouer, en passant, que c'est l'une de mes armes "favorites", hors armes "Old West": j'adore mon S&W 629...et je n'y tire pas du .44 Spécial clown ).

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Bataireacht 16.04.21 14:53

uceni a écrit:Je pense que les clubs qui obligent les débutants à commencer par les carabines à plombs avant de goutter aux autres calibres participent aux conditions de la sécurité...
Non, je connais un paquet de gens au Canada, USA et Russie qui ne sont pas morts de faim en apprenant avec la carabine de Papa/Papy et avec une solide culture de la sécurité.

la FFTir veut inciter au tir sportif, créer la détection des champions de demain et ainsi garder subventions et délégation. Nos clubs s'inscrivent dans cette logique.

Moi, ce tir là m'emmerde et m'a toujours emmerdé.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Jeanghis 19.04.21 17:55

Pour le tir à air , comme sur tous les sujets en France, il y un avis par individu.
Restons donc sur le sujet initial : la Cowboy Rifle Umarex qui n'a d'autre vocation que d'être ludique.

_________________
 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Logo_p10         La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Logo_u16         La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Jeppesen 19.04.21 19:12

Et qui l'est, assurément  La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3067369142

Comme déjà écrit "quelque part" sur le forum, je trouve qu'en plus, elle permet une bonne "formation" à l'utilisation de ce type d'arme pour la pratique du CAS, pour des gens n'ayant auparavant aucune expérience du tir.

J'en ai eu la preuve il y a peu, avec un "petit nouveau" (bon, 45 ans tout de même  La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3551953113 mais n'ayant jamais tiré ) que j'ai pu initier au CAS avec révolver UMAREX et Winchester UMAREX, pour ce qui était des "manipulations".

Je viens d'ailleurs de tirer cet après-midi avec lui au "50 mètres" de notre club, avec la Winchester 1866 (MIROKU) qu'il s'est offerte: un excellent carton !  La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par uceni 19.04.21 19:58

Bon vous allez encore me traiter de fou...mais bon...faut bien que je m'occupe en attendant la 9417   La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3551953113
Comme j'ai récupéré un tang sight lyman et que mes yeux n'arrivent plus à bien voir les hausses, je l'ai monté sur la umarex.
D'autant qu'elle ne tirait pas droit et qu'il n'y a pas de réglages.
 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 20210416

Il faut enlever la sécurité (qui est recouverte par le tang), la fixation arrière est à la bonne place (avec une vis un poil plus longue), le tout avec du double face car à l'avant impossible de visser quoique ce soit.


Il ne me manque plus qu'un guidon tunnel avec des inserts   La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3551953113  La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3551953113  La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3551953113 (mais bon si vous en avez un qui traine...)


Je rêve d'entrée dans le stand tir au plomb de mon club avec mon engin ainsi équipé   La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 1712953755 ( avec un tee-shirt WFL serait le mieux )

uceni

Messages : 283
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 65
Localisation : Oisans 38

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Jeppesen 19.04.21 20:27

Arf, pas mal vu !

"Elle" va faire "illusion", c'est sûr !  La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2  - Page 2 Empty Re: La Cowboy Rifle ou la Winchester 94 revue par Umarex partie 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum