Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

+4
stumpy
Jeanghis
Lone Rider
Jeppesen
8 participants

Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Dim 12 Mar - 17:08

La Winchester "Model 1866" était une arme excellente. Cependant, son boîtier laiton limitait les pressions admissibles des cartouches utilisées. Ceci n'avait pas beaucoup d'importance dans les années 1866 car la plupart des cartouches métalliques n'avaient pas une forte puissance, comparable aux charges tirées dans les armes à percussion.

Les cartouches "rimfire", en particulier était nécessairement faites avec un métal assez malléable pour permettre l'écrasement du bourrelet de la douille, et donc la mise à feu de la charge de poudre, comme pour les cartouches de .22 LR, toujours actuelles;

Les douilles en clinquant ou autres techniques utilisées pour certains calibres par d'autres fabricants ne valaient pas mieux. Mais les progrès techniques permirent enfin de fabriquer des cartouches laiton, à percussion centrale, et supportant des pressions plus importantes. Il fallait que les armes puissent les supporter aussi, et le laiton n'était plus d'actualité pour les boîtier de culasse;

Les ingénieurs de Winchester ont alors mis au point une arme plus solide, dotée d'un mécanisme plus simple, et d'un entretien mécanique plus aisé. Cette arme était prévue pour aller de paire avec la cartouche de calibre .44 WCF (.44 Winchester Center Fire) que nous connaissons actuellement sous le nom de calibre 44-40. Son boîtier était en acier. Il conserve l'allure générale du boîtier de la 1866, mais le démontage de ses flancs, pour donner accès au mécanisme est plus facile, avec 2 plaques proéminentes de chaque coté du boîtier.

Un couvre-culasse mobile (dust cover) est également présent, pour empêcher l'introduction de corps étrangers par le dessus du boîtier, quand l'arme n'est pas utilisée. Il se déplace automatiquement quand le levier d'armement est manœuvré, afin de permettre l'éjection des douilles tirées;

Cette arme est sortie en 1873, d'où son appellation, en même temps que le célèbre Colt "Model 1873", chambré lui en .45 Colt, pour un usage initialement militaire. Le succès de la Winchester 1873 fût tel que Colt proposa bientôt son arme en calibre "civil" .44 WCF (ou 44-40), pensant que les possesseurs de Winchester 1873 trouveraient avantageux d'acheter une arme de poing de même calibre, pour se simplifier la vie. Il n'avait pas tort, et son SAA 1873 connu un grand succès dans ces 2 calibres typiques du "Far West" !



Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0011


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0012


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0013


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0014


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0015


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0110


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0111


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0112


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0113


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0114


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0115


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0116


Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0117


Bien entendu, comme pour le modèle précédent, cette arme fut proposée avec différentes longueurs de canon, dans des versions "Riffle" et "Short Riffle" à canons octogonaux ou "Carbine" à canons ronds.


Petit aparté: l'arme avait servie peu de temps avant la prise des photos (c'est la carabine dont je me sers le plus en "concours CAS"), et pas encore nettoyée Embarassed Embarassed


Dernière édition par Jeppesen le Dim 12 Mar - 18:05, édité 1 fois
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Lone Rider Dim 12 Mar - 17:33

Puisque c'est la Carbine, peux-tu confirmer que c'est un canon de 19" ?
Les originales en avaient un de 20" et ma vieille Euroarms a bien cette longueur de canon.
On pourrait se demander pourquoi Uberti ampute le canon de ce modèle ?
Mais, cela n'enlève rien au plaisir de s'en servir...
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Dim 12 Mar - 18:02

Horreur, Enfer et Damnation !

J'ai marqué "copie UBERTI"...alors qu'en fait c'est une Euroarms, bien entendu !  Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 3138388118   Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 82878370   Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 82878370  

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1325739334  Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1325739334  Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1325739334

Je modifie le titre tout de suite, désolé !
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Lone Rider Lun 13 Mar - 8:11

Donc, c'est la même que la mienne !
C'est vrai que sur la photo, j'avais trouvé "normal" le rapport entre longueur du canon et longueur totale, correspondant à un 20".
Mais, sur photo, ce n'est pas toujours évident, bien que quand on observe attentivement une Uberti avec un peu l'habitude à regarder des 20", on se rend compte que c'est 19".
Sans critiquer la marque, je trouve un peu dommage cette amputation d'un pouce, alors que les Rifles ont conservé la bonne longueur.
Allez comprendre !
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Lun 13 Mar - 9:16

Voilà une Yellow Boy Uberti (une des premières) et sauf erreur de ma part le canon faisait bien 20".
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Uberti73

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Uberti75

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Uberti74

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Lun 13 Mar - 9:34

Comme je n'aime pas les à peu près (il semble que, je crois que, etc..) j'ai fait un comparatif à partir de nos photos et le résultat est contraire à mon impression : la 66 Uberti est plus courte d'1 pouce que ta Euroarms. J'avais pourtant inscrit 20" dans mon fichier (l'habitude sans doute).
Mea culpa  Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1676064926

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1866_l10

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Lun 13 Mar - 10:42

Sur la dernière photo, j'ai justement mis "côte à coôe" la 1873 Euroarms et une carbine 1866 UBERTI.

Le différence n'est pas flagrante, néanmoins...

mais comme le dit Lone Rider, "pourquoi" avoir amputé l'arme d'un pouce ???

Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Lun 13 Mar - 10:54

Jeppesen a écrit:Sur la dernière photo, j'ai justement mis "côte à coôe" la 1873 Euroarms et une carbine 1866 UBERTI.

Le différence n'est pas flagrante, néanmoins...

mais comme le dit Lone Rider, "pourquoi" avoir amputé l'arme d'un pouce ???


Désolé Jepp mais la différence est flagrante car si les bouches sont au même niveau les tonnerres ne le sont pas pas :

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Img_0110

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Lone Rider Lun 13 Mar - 11:58

Les politiques commerciales et/ou techniques des fabricants, nous échappent le plus souvent.
Ils inventent parfois carrément des modèles qui n'ont jamais existé (cfr des Colt Navy 1851 en .44) mais, raccourcissent le canon d'une arme célèbre qu'on a vu dans tous les westerns.
Du coup, ma Euroarms en 20" a pris de la valeur..... à mes yeux !
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Lun 13 Mar - 12:08

Lone Rider a écrit:Les politiques commerciales et/ou techniques des fabricants, nous échappent le plus souvent.
Ils inventent parfois carrément des modèles qui n'ont jamais existé (cfr des Colt Navy 1851 en .44) mais, raccourcissent le canon d'une arme célèbre qu'on a vu dans tous les westerns.
Du coup, ma Euroarms en 20" a pris de la valeur..... à mes yeux !


Cette limitation à 19" serait-elle liée à la législation ?
par exemple pour limiter la capacité du magasin tout en économisant le réducteur et 1 pouce de matière.
Ca peut faire rire mais un bout de plastique + ses stockage/ mise en place + 5 % d'acier en moins ça compte dans les coûts de production !
De plus ça uniformise la production : plus de modèle spécifique ==> idem pour tout le monde.

Lone Rider n'en profite pas pour faire monter les enchères ! Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2997519863

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Lone Rider Lun 13 Mar - 12:28

Ok mais alors, pourquoi le Rifle a-t-il conservé sa longueur, rapport à la capacité du magasin encore plus élevée que dans la Carbine ?
Bizarre, vous avez dit bizarre....

Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Lun 13 Mar - 12:37

Lone Rider a écrit:Ok mais alors, pourquoi le Rifle a-t-il conservé sa longueur, rapport à la capacité du magasin encore plus élevée que dans la Carbine ?
Bizarre, vous avez dit bizarre....


PLOC (c'est le bruit que fait mon raisonnement en tombant à plat) clown

Ceci dit si Uberti n'a pas pu le faire sur des rifles, il aura au moins fait l'économie sur les carbines.

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par stumpy Lun 13 Mar - 13:46

J'ai pour ma part une "Armi San Paolo" en tout point identique à cette "Euroarms".
Il se disait d'ailleurs qu'Euroarms et Armi San Paolo n'étaient qu'une et même marque ...
Il se disait également que c'était là les répliques les plus fidèles de la 1873, allant jusqu'à prétendre que les pièces étaient parfaitement échangeables avec l'authentique.
Alors légende ou vérité?!

stumpy

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Lun 13 Mar - 13:50

Oui, effectivement si la différence n'est pas flagrante sur la longueur de l'arme, il n'en va pas de même pour la longueur du canon ! Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1325739334 Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 267150864

C'est vrai que c'est pour le moins "agaçant" que les fabricants fassent des "répliques" qui ne "dupliquent" pas strictement les originaux, au moins sur l'apparence et les dimensions !

Ça ne devrait pas être plus compliqué que d'innover ?

Les "inventions", c'est encore autre chose, à la limite : ça m'a chagriné, pendant longtemps, de voir des "Colt NAVY" en calibre .44, par exemple...j'ai fini par ne plus y prêter attention.

Ou des Remington 1858 "TEXAS" à carcasse laiton: le pire, j'en possède un...qui m'a été offert (et on ne refuse pas un cadeau, n'est-ce pas ?). Et il "tire bien", le bougre ! Je l'avais fait essayer à un gars du club, malheureusement décédé depuis, , tireur émérite (et médaillé) en "armes anciennes", qui l'avait trouvé très précis.

Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Lun 13 Mar - 13:56

Uberti semble donc prendre des libertés, pourtant en termes d'armes de poing il a plutôt bonne réputation d'exactitude alors que son concurrent Pietta est connu pour créer des modèles non historiques (mais commerciaux sûrement !)

Bon.. là je dévie sur les armes de poing. Mais que fait la modération ??? affraid

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Lun 13 Mar - 14:00

J'ai souvent entendu dire la même chose...

Est-ce pour autant l'exact vérité ? je ne saurai l'affirmer .

De toute façon, les pièces de rechange que l'on trouve actuellement sur le marché, même quand elle sont réputées être "d'origine du fabricant" sont généralement légèrement sur-dimensionnées et doivent être "ajustées".

Assez logique, puisque les côtes des pièces d'armes plus ou moins anciennes ne sont souvent pas "strictement" identiques la plupart du temps (et même sur des armes récentes, d'ailleurs, en tous cas pour des répliques de Colt 1873 ...j'en ai fait l'expérience sur 2 armes neuves arrivées avec les barillets "à-part" comme il se doit niveau réglementation: le barillet de l'un d'entre eux ne se montait que sur l'une des deux armes...l'autre étant "interchangeable. Sans les numéros de série...je me serai posé des questions sur le "service qualité" de la marque !).

J'ai dû remplacer dernièrement un des deux extracteurs sur mon Winch 1897: ajustement nécessaire

Idem pour un extracteur de "MAR..." d'époque Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1676064926

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Lun 13 Mar - 14:02

Help, Freebird ! y'en a un qui "teste" ton temps de "réaction"... Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2182004386

Sinon, oui, manifestement UBERTI semble plus "fidèle" au niveau de la reproduction de ses armes que son concurrent PIETTA.

Cette fidélité a sans doute ses limites ? Suspect
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Lun 13 Mar - 14:07

Pour aller dans ton sens il m'est arrivé dans les années 70 de commander un barillet 22mag pour un Uberti 73 SAA Stallion qui ne rentrait pas dans la carcasse...

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Winchester 73 ( copie navy arms)

Message par CHRIS 30 Lun 20 Mar - 8:09

Est ce que quelqu'un connait les copies de winch par navy arms, carbine 19" Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2695649247
CHRIS 30
CHRIS 30

Messages : 109
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Le gard

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Lone Rider Lun 20 Mar - 8:53

Sauf erreur, Navy Arms est un importateur US qui fait apposer son marquage sur les armes.
Parfois, ces armes se retrouvent sur le marché Eur sans même avoir traversé l'Atlantique. Elles étaient déjà marquées à la fabrication et c'est bon comme ça !
Si on examine d'un peu plus près, on devrait trouver le nom Uberti quelque-part...
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Eric Devilarms Jeu 12 Sep - 10:18

Je déterre le sujet car j'ai l'opportunité d'acquérir une réplique Euroarms de Winchester 1873 mais je connais mal ce fabricant, si vous avez des retours sur la qualité de fabrication je suis preneur !
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Jeu 12 Sep - 10:39

Ce fabricant (ou on pourrait dire ce revendeur) n'existe plus;

mais il a laissé un excellent souvenir.

La légende veut que les pièces soient (pour la plupart en tous cas) tout à fait interchangeables avec celles des Winchester...je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.

Le seul "soucis" que j'ai eu avec la mienne, après quelques 35 ans de loyaux services, et un problème d'extraction de la douille, résolu après avoir suivit les conseils de mon armurier: "redynamiser" l'extracteur qui est en fait une lame ressort, en la démontant et en la "tapotant" avec un petit marteau Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 562587705


Je dois d'ailleurs avoir fait un post dans "tuto" à ce sujet, il me semble.


Donc si prix acceptable, et arme en bon état, n'hésites pas (elles restent rarement en vente très longtemps...) Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2460921869
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par romeo33 Jeu 12 Sep - 10:53

Je confirme, très agréable, mécanisme fluide et précise au tir.

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 20190710

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 20190711

Bonne finitions, elle est effectivement très fidèle a l'originale.
On regrettera toutefois que les bois ne soient pas en noyer, en tout cas sur la mienne en calibre 44WCF on est la en dessous d'une Uberti ou une Winchester Miroku.
Elle est juste un peu plus capricieuse au chargement qu'une Winchester ou une Uberti et les mun on une petite tendance a se coincer en travers dans l’élévateur lors de l'introduction mais cela reste un bon rapport qualité prix pour qui cherche une 1873 pour tirer.


Dernière édition par romeo33 le Jeu 12 Sep - 10:56, édité 1 fois
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Eric Devilarms Jeu 12 Sep - 10:55

Merci pour vos réponses, du coup j'ai validé mon achat, je pense recevoir la belle sous peu, je posterais des photos bien évidemment !!
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2695649247
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par romeo33 Jeu 12 Sep - 10:57

Ericduvar a écrit:Merci pour vos réponses, du coup j'ai validé mon achat, je pense recevoir la belle sous peu, je posterais des photos bien évidemment !!
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2695649247

Apres faut voir, cela dépend surtout du prix auquel on te la propose et de son état général.  Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 705399849
La mienne a été décapée avant de recevoir une teinte pour foncer le bois et un huilage qui lui donne un air plus ancien.
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Eric Devilarms Jeu 12 Sep - 11:02

La voici, elle vient de Stac Western.
Les bois sont un peu clairs à mon goût mais ça peut s'arranger.
Le code indique une fabrication de 1973 (XX9). 
Qu'en pensez-vous ?

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Resize10

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Resize11


Dernière édition par Ericduvar le Jeu 12 Sep - 12:03, édité 1 fois
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Jeu 12 Sep - 12:00

Bon achat semble-t-il...
et qu'as-tu pensé de STAC ?

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Eric Devilarms Jeu 12 Sep - 12:02

Très bon contact téléphonique, c'est manifestement un vrai spécialiste Winchester, c'est ma première acquisition chez lui donc je ne peux pas vraiment me prononcer mais j'en pense que du bon pour le moment !
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Philester Jeu 12 Sep - 12:46

romeo33 a écrit:
Ericduvar a écrit:Merci pour vos réponses, du coup j'ai validé mon achat, je pense recevoir la belle sous peu, je posterais des photos bien évidemment !!
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2695649247

Apres faut voir, cela dépend surtout du prix auquel on te la propose et de son état général.  Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 705399849
La mienne a été décapée avant de recevoir une teinte pour foncer le bois et un huilage qui lui donne un air plus ancien.
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 2738893939


Comparée à une vraie Winchester-Miroku 1873
Philester
Philester

Messages : 1357
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeanghis Jeu 12 Sep - 12:51

alors est-ce une copie ou une réplique ? clown Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1681344299 Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 3176284259

_________________
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_p10        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Logo_u16        Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Philester Jeu 12 Sep - 12:57

Jeanghis a écrit:alors est-ce une copie ou une réplique ? clown Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1681344299 Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 3176284259
La (Winchester-Miroku) ni une copie, ni une réplique, mais une réincarnation   Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 1934594243
Philester
Philester

Messages : 1357
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Jeu 12 Sep - 13:39

La "STAC" est une bonne enseigne: des passionnés qui connaissent bien les armes "Old West" (et les autres aussi), et dont les prix sont dans la bonne norme au regard de la qualité qu'ils vendent (avis personnel, dénué de toute implication dans ce commerce, si ce n'est que j'aime à y aller de temps à autre).

Pour ce qui est de ta "Winchester", je la trouve bien belle, et "foncer" un bois n'est pas bien difficile. (tu peux même sûrement demander à la STAC, il devrait pouvoir te faire ça, si tu ne veux pas le faire par toi-même).


En ce qui concerne les cartouches, les armes à levier de sous garde (surtout les 1866 et 1873) nécessitent que les longueurs de la munition soient convenable.

Pour la mienne, qui a avalée des milliers de cartouches de 44-40, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là, sauf...quand j'ai utilisé (à 2 reprises) des munitions (manufacturées, pourtant !) manifestement mal serties et dont le projectile rentrait un peu dans la douille pendant leur "séjour" dans le magasin tubulaire.

J'utilisais pourtant cette marque depuis un moment, sans soucis particulier...

Ressort de magasin un peu trop costaud ? possible: je n'ai pas touché à ce ressort, j'ai privilégié mes cartouches rechargées...plus jamais eu de problème clown .

Je pense que le fabricant a dû résoudre ce problème depuis, mais de toute façon j'en reste à ma fabrication perso, c'est pas plus mal Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 562587705  (et beaucoup plus économique Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 307901851 )
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par romeo33 Jeu 12 Sep - 14:30

Ton problème était du a un cartouche trop courte qui bloque l’élévateur. 
Moi c'est a l’approvisionnement qu'en introduisant la cartouche elle se met en travers dans l’élévateur bloquant tout (impossible de manœuvrer le levier et de mettre une autre cartouche même s'il reste de la place dans le magasin). Bon ce n'est pas systématique et on arrive a débloquer en passant un tournevis par le dessus donc pas bien gênant

Ceci dit, je n'avais pas pensé au ressort mais maintenant que tu le dit, il me semble effectivement un peu costaud et c'est effectivement plutôt sur les dernières que cela se manifeste.

J'ai eu plus de problème avec mes cartouches rechargées qu'avec des Magtech. Même longueur mais profil de l'ogive légèrement plus ronde sur les miennes.
Jamais eu ce type de de blocage sur Uberti 66 ou Winchester 94.
Il faut dire qu'elle n'a visiblement pas tiré des milliers de cartouches bien qu'elle approche les 50 ans, elle est peut être encore en "rodage"  Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 705399849
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Eric Devilarms Jeu 12 Sep - 14:54

Merci pour vos commentaires qui montrent globalement que j'ai bien fait d'acheter cette 1873 Euroarms, ça me rassure !
Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 3138388118

Pour les bois je vais me débrouiller tout seul pour les foncer et les patiner, au pire j'ai des "spécialistes" dans mon club qui me donneront volontiers un coup de main.
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Jeppesen Jeu 12 Sep - 15:03

Bons tirs,

tu devrais prendre du plaisir avec, c'est une arme très sympa à utiliser !

J'ai fais ce week-end 16 "stages" CAS et WB avec, soit 160 cartouches de tirées, en tir "rapide", par séquence de 10: un régal Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Eric Devilarms Jeu 12 Sep - 15:10

Je suis de moins en moins tireur et plus collectionneur mais en gros je grille quand même une demi boite par semaine.
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Lone Rider Jeu 12 Sep - 18:28

Je confirme la force du ressort.
Perso, j'ai recoupé celui de ma Euroarms, il est maintenant plus court que ce qui était prévu sur une vraie Winch 1873, ce qui prouve qu'il était vraiment trop costaud mais, l'essentiel, c'est que ce soit OK au fonctionnement.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS) Empty Re: Winchester Model 1873 (illustration avec une copie EUROARMS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum