Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le doux bruit d'une 92 en action !

+2
Petrus7
Eric Devilarms
6 participants

Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Eric Devilarms Ven 15 Avr - 15:02

Bonjour les amis !!

Juste pour le fun !!

Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Petrus7 Ven 15 Avr - 15:16

Howdy Eric  !
Quel doux bruit !
Quel calibre utilisé ?

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Eric Devilarms Ven 15 Avr - 15:21

Chiappa 92 en 44-40, des Magtech CAS.
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Matabichos Lun 18 Avr - 7:52

Quelle belle tenue ! Le doux bruit d'une 92 en action ! 1756052419 
On s'y croirait
Matabichos
Matabichos

Messages : 4245
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Jeppesen Lun 18 Avr - 15:36

Sympa !  Le doux bruit d'une 92 en action ! 3067369142 


Pour ma part, je sors tout juste d'une "rencontre CAS" à Roanne de 3 jours.

Nous étions 34 tireurs, et j'ai dû tirer pour ma part environ 400 cartouches de 44-40 et 45 Colt, et 80 cartouches de calibre 12 Le doux bruit d'une 92 en action ! 1934594243

(et encore, je suis parti sans tirer les "duels" de ce matin, pour ne pas rentrer trop tard à la maison  clown );

Bref, nous avons été bien "bercé" par cette douce musique, les amis et moi lol! 


Merci Ericduvar pour tes vidéos bien sympas Le doux bruit d'une 92 en action ! 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Eric Devilarms Lun 18 Avr - 15:38

Merci les amis !!
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Jeanghis Lun 18 Avr - 19:54

Once upon a time in the Var-West....  
Le doux bruit d'une 92 en action ! Duel_t10

_________________
Le doux bruit d'une 92 en action ! Logo_p10        Le doux bruit d'une 92 en action ! Logo_u16        Le doux bruit d'une 92 en action ! 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par nanard35 Mar 19 Avr - 8:40

Puisque l'on évoque le CAS, je note tout de même un Stage Disqualification en fin de tir tout de même affraid !
C'est quoi ce canon qui part en arrière lol! ?
nanard35
nanard35

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Eric Devilarms Mar 19 Avr - 8:45

Ha ha heureusement que je ne pratique pas le CAS, je serai viré dans la minute !!
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Jeppesen Mar 19 Avr - 21:03

Mais non, mais non...tu serais tout simplement "formé" pour appliquer la "réglementation SASS"...qui va dans le sens de la "sécurité", non seulement du tireur, mais aussi de tout ce qui l'environne Le doux bruit d'une 92 en action ! 1681344299 


Rien de bien compliqué, logique, et demandant juste un peu d'attention avant que cela ne devienne quasi "réflexe" Le doux bruit d'une 92 en action ! 3551953113 


Le doux bruit d'une 92 en action ! 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Eric Devilarms Mar 19 Avr - 21:43

J'entends bien mon cher Jeppesen, mais c'est justement ce qui me chagrine dans la pratique du CAS, c'est qu'elle n'a rien de réaliste ni d'historique.
La façon de porter les armes ne reflète pas la réalité de l'époque, pas plus que la modification des armes, je pense notamment aux LSG, pour qu'elles tirent quasiment en "rafale" à des cadences infernales !!

Bref, j'ai plusieurs fois eu l'opportunité de tirer dans des stand FO, avec holster à la ceinture à l'endroit de ton choix, donc non imposé, même avec holster d'aisselles si tu le souhaitais, et la seule règle était de dégommer des cibles avec un certain nombre de munitions en un temps donné. Les conditions étaient très réalistes, on évoluait dans des bâtiments, des maisons, etc.

Sans doute ne suis-je pas complètement objectif puisque je critique une pratique que je n'ai encore jamais pratiqué justement...mais je vais essayer bientôt car il y a une section CAS dans mon nouveau club !
...cependant, même si j'y prends goût, cette pratique ne sera toujours pas historique pour autant !
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Jeppesen Mer 20 Avr - 0:46

Le CAS est une "discipline sportive" de tir se pratiquant avec des armes "Old West" (ou qui en ont l'apparence, et n'a jamais prétendu être une forme de "reconstitution historique" !


D'ailleurs, on serait bien en peine de faire du CAS en suivant la réalité historique: on en serait à tirer avec des fusils de chasse juxta, et avec des poivrières, ou de vieux flingues ramenés de la vieille Europe, ou au mieux, avec des surplus de la "Civil War" (selon la période concernée)!


La "réalité historique" du "Far West" n'a rien à voir avec le cinéma hollywoodien, et les tireurs CAS en sont parfaitement conscients, sans doute même davantage que ceux qui ne le pratiquent pas, car ils se sont généralement bien renseignés sur le coté historique de la "conquête de l'Ouest".

Par contre, la réglementation SASS de la pratique du CAS (et du Wild Bunch") est faite pour éviter les incidents et accidents liés à la manipulation d'armes dans des situations bien différentes du classique "tir à poste" à 25m, face à une C 50 en carton.

Les tireurs CAS n'ont de "Cowboy" que le nom, l'appellation, mais la "pratique" est prise très sérieusement, et elle est "calquée" sur le TSV (appelé en France IPSC depuis les lubies d'une "ministre des sports" il y a quelques années).

Les créateurs du CAS sont à l'origine des tireurs IPSC (TSV) américains, qui ont voulu varier les plaisirs.

Rien "d'Historique" là dedans...pas plus que de tirer dans un stand de tir, si on veut aller par là !  Dans un stand, on est très très loin des "grandes Plaines", ou des Rocky Mountains, non ? Le doux bruit d'une 92 en action ! 562587705

Et les indiens, les "outlaws", et les bisons se font plutôt rares  clown


Le CAS, c'est une pratique de tir "ludique", et (très) sérieuse qui, comme toute pratique sportive a besoin de règles" pour pouvoir être pratiquée.

Il y a ceux à qui ces règles conviennent, et qui rentrent dans le jeu (ce qui n'empêche pas de pratiquer d'autres "disciplines", ou de tirer "autrement", à un autre moment).

Et ceux que ces règles n'inspirent pas et qui préfèrent tirer "autrement", ce qui ne pose pas non plus de problème. Le doux bruit d'une 92 en action ! 3597368654


Je dis ça, et j'essaie d'expliquer la chose, car il y a manifestement chez beaucoup une certaine confusion à ce sujet, alors je le répète:

Le CAS n'est PAS (et ne prétend pas être) une reconstitution historique de l'époque de la seconde moitié du XIX ème siècle dans l'ouest des USA. Le doux bruit d'une 92 en action ! 2460921869 

Bons tirs à tous...surtout avec de bonnes vieilles armes "Old West", ou leurs répliques  Le doux bruit d'une 92 en action ! 3067369142   Le doux bruit d'une 92 en action ! 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Eric Devilarms Mer 20 Avr - 8:49

Merci pour toutes ces précisions Le doux bruit d'une 92 en action ! 1756052419

Je sais que le CAS n'a jamais prétendu être fidèle historiquement et qu'il ne s'agit justement pas de "reconstitution" mais d'une pratique de tir particulière, comme peuvent l'être les autres pratiques.

Si tout se passe comme prévu, je dois participer à ma première séance CAS dans quelques jours, je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti !
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par nanard35 Mer 20 Avr - 9:54

Cela étant, si on revient sur l'aspect sécurité qui était l'objet initial de ma petite pique humoristique, les règles de sécurité exigées sur un pas de tir CAS ne sont pas si spécifiques que cela et s'appliquent parfaitement à toute utilisation d'arme quelque soit le pas de tir et s'inscrivent parfaitement dans le respect des 4 règles de bases que certains tireurs
pourtant oublient ou semblent ignorer malheureusement ...

J'ai participé ce WE à mon premier concours CAS et j'ai pu en apprécier les spécificités par rapport à notre pratique du tir western à Nantes entre autres. Nous pourrons toujours
confronter nos ressentis le cas échéant.
nanard35
nanard35

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Jeanghis Mer 20 Avr - 11:51

Merci Jepp pour ton recentrage sur le CAS.  Le doux bruit d'une 92 en action ! 3067369142

_________________
Le doux bruit d'une 92 en action ! Logo_p10        Le doux bruit d'une 92 en action ! Logo_u16        Le doux bruit d'une 92 en action ! 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Jeppesen Mer 20 Avr - 15:08

Merci surtout à vous d'être "à l'écoute" Le doux bruit d'une 92 en action ! 1756052419 


Le CAS est une discipline assez mal connue, sur le fond en tous cas, et il est vrai que son nom peut facilement prêter à confusion.

Comme Nanard35 a pu le constater (voir son message un peu plus haut), les règles de sécurités ne sont pas, pour la plupart d'entre elles, spécifiques au CAS, mais applicables "partout" et en toutes circonstances.

Seules sont spécifiques celles qui concernent la "sortie" et la "rentrée" des armes de poing dans les holsters, ou le "déplacement" entre deux postes de tir avec une arme à la main, par exemple.

Et bonne découverte du CAs à Ericduvar   Le doux bruit d'une 92 en action ! 3067369142 


Le doux bruit d'une 92 en action ! 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le doux bruit d'une 92 en action ! Empty Re: Le doux bruit d'une 92 en action !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum