94 BB en 375 doré
4 participants
94 BB en 375 doré
vu sur natura
une 94 BB en 375 en bon état mais avec le boitier doré, plutôt bien fait, mais pourquoi doré ?
https://www.naturabuy.fr/VDS-WINCHESTER-XTR-BIG-BORE-cal-375-Win--item-6280217.html
ce n'est pas une commémo, il y en a eu dans ce calibre, mais pas comme celle là, qui n'a rien de particulier par rapport à une "basique" si ce n'est ce boitier doré.
ce doré serai une alternative à la restauration de ces boitier de cette époque ? Si difficile à "rattraper-restaurer".
une 94 BB en 375 en bon état mais avec le boitier doré, plutôt bien fait, mais pourquoi doré ?
https://www.naturabuy.fr/VDS-WINCHESTER-XTR-BIG-BORE-cal-375-Win--item-6280217.html
ce n'est pas une commémo, il y en a eu dans ce calibre, mais pas comme celle là, qui n'a rien de particulier par rapport à une "basique" si ce n'est ce boitier doré.
ce doré serai une alternative à la restauration de ces boitier de cette époque ? Si difficile à "rattraper-restaurer".
WICHITA- WFL IV
Re: 94 BB en 375 doré
WICHITA a écrit:vu sur natura
Cette arme avait déjà été vendue 1400 € le 16/12/2019, regarde les évaluations du vendeur, incohérent et surprenant...
je n'avais pas regardé; effectivement on pourrai lui dire que :
-une 375 winchester ne peux pas avoir de boitier en laiton, le dire aussi à l'acheteur mécontent; si c'est en laiton, je découvre...
-si il y a des boîtiers plaqués or (commémorative)
je reste sur mon questionnement du pourquoi du boitier doré ?
Une commande d'un client?
-une 375 winchester ne peux pas avoir de boitier en laiton, le dire aussi à l'acheteur mécontent; si c'est en laiton, je découvre...
-si il y a des boîtiers plaqués or (commémorative)
je reste sur mon questionnement du pourquoi du boitier doré ?
WICHITA- WFL IV
à ma connaissance il n'y a pas eu de BB sortie en plaqué or dans la production de cette époque (1979-80). C'est donc un particulier qui l'a faite dorer.
c'était ma question primaire et ma conclusion toute personnelle
commémoratives : il y a eu deux "bald eagle" BB et qui ne ressemble pas à celle-ci et je n'arrive pas à attraper le TROLARD Vol II
mais je regarderai...
La dorure sera une (bonne) alternative au rebronzage (compliqué) sur ces boitiers ?
commémoratives : il y a eu deux "bald eagle" BB et qui ne ressemble pas à celle-ci et je n'arrive pas à attraper le TROLARD Vol II
mais je regarderai...
La dorure sera une (bonne) alternative au rebronzage (compliqué) sur ces boitiers ?
WICHITA- WFL IV
JE répondais au message précédent
'C'est donc un particulier qui l'a faite dorer."
'C'est donc un particulier qui l'a faite dorer."
WICHITA- WFL IV
WICHITA a écrit:c'était ma question primaire et ma conclusion toute personnelle
commémoratives : il y a eu deux "bald eagle" BB et qui ne ressemble pas à celle-ci et je n'arrive pas à attraper le TROLARD Vol II ça c'est un signe que tu as trop de doc. Je peux t'aider à te débarrasser d'une aprtie... tu veux une liste?
mais je regarderai...
Je ne sais pas comment tenait le bronzage des armes de 79-80, mais une dorure peut aussi être faite sur une arme en bon état par quelqu'un qui aime ça. Et le reste de l'arme a l'air en parfait état.
Je reviens sur le commentaire négatif: le commentateur m'a l'air très à la masse... évidemment que les armes dorées par Winchester étaient dorées à l'or (pas très pur et pas très épais, certes, mais à l'or.) Par ailleurs, une BB avec une carcasse en laiton...
freebird- Administrateur
j'aimerai bien savoir chez qui a été faites cette dorure, une 9422 commémorative de ma connaissance pourrait en bénéficier, suivant le prix, bien sur...freebird a écrit:WICHITA a écrit:c'était ma question primaire et ma conclusion toute personnelle
commémoratives : il y a eu deux "bald eagle" BB et qui ne ressemble pas à celle-ci et je n'arrive pas à attraper le TROLARD Vol II ça c'est un signe que tu as trop de doc. Je peux t'aider à te débarrasser d'une aprtie... tu veux une liste?
je sais pas si j'en ai trop, par contre je sais que c'est pasbienrangé du tout !
mais je regarderai...
Je ne sais pas comment tenait le bronzage des armes de 79-80, d'après Jeanghis, mainte fois évoqué d'ailleurs, le traitement de surface plus les métaux employés ont souffert d'essais avec plus ou moins de bonheur apparemment... mais une dorure peut aussi être faite sur une arme en bon état par quelqu'un qui aime ça. tout à fait Et le reste de l'arme a l'air en parfait état.
ce qui justifierai cette lubie-envie et j'ajouterai même : pourquoi pas ? !
Je reviens sur le commentaire négatif: le commentateur m'a l'air très à la masse... évidemment que les armes dorées par Winchester étaient dorées à l'or (pas très pur et pas très épais, certes, mais à l'or.) Par ailleurs, une BB avec une carcasse en laiton... entièrement d'accord !
WICHITA- WFL IV
il a répondu :WICHITA a écrit:je reste sur mon questionnement du pourquoi du boitier doré ?
Bonsoir, oui c'est moi qui avais commandé la dorure mais quand ?Je n'ai pas noté mais il y a longtemps
Slts
R.G.
zanflutte- Messages : 1549
JE LE FERAIJeanghis a écrit:yapuka lui demander parki !
mais quelqu'un qui dit un coup que le boitier est en laiton et après qu'il a été doré à son initiative... :
je viens de regarder, je demanderai rien, apparemment vendu !
WICHITA- WFL IV
WICHITA a écrit:JE LE FERAIJeanghis a écrit:yapuka lui demander parki !
mais quelqu'un qui dit un coup que le boitier est en laiton et après qu'il a été doré à son initiative... :
je viens de regarder, je demanderai rien, apparemment vendu !
à quel prix ? (oublié de la suivre... )
Jeanghis a écrit:
moi aussi
WICHITA- WFL IV