-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

une 94AF en triste état...

+7
nanard35
Matabichos
saturne88
Norman Morris
navarre74
CLOSDELIF
casul
11 participants

Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty une 94AF en triste état...

Message par casul Ven 24 Mai - 16:42

bonjour, voici ma 94AF qui a vécu comme on dit.
Cela fait longtemps que je veux une 94AF mais comme vous le savez, difficile a trouvé en bonne état et a prix correcte, (je ne souhaite pas mettre plus de 1300€ dans une carabine en belle état).
je trouve sur naturabuy une AF qui a vécu, trace de corrosion sur le boitier, bronzage passé mais complète (hausse,grenadiere, anneau...),les photos sont de mauvaise qualité donc difficile mais les quelques défauts mentionné par le vendeur ne me dérange pas si le prix reste cohérent a l état de l'arme.
j' enchérie et remporte l' enchère.

Quel ne fut ma déception a l ouverture du colis affraid 
l'arme, tres oxydé est badigeonné d un convertisseur de rouille passé au pinceau, devant bois cassé,recollé avec un jour de 3mm et poncé grossièrement.
Rouille apparente sur les parties non maquillé et vis leroy machin en remplacement...

je contacte le vendeur, lui fait part de ma déconvenue et demande un retour.
il s'excuse, lui la trouvant "tres belle" et me propose un remboursement partiel ou un retour.

vue la difficulté de trouvé un AF et le montant correcte de remise proposé je décide de la garder.
place au photos, ames sensibles s'abstenir...

une 94AF en triste état... Win94a10
une 94AF en triste état... Win94a11
une 94AF en triste état... Image210
une 94AF en triste état... Mire10
une 94AF en triste état... Grenad10

les marquages tres atténué

une 94AF en triste état... Image211
une 94AF en triste état... Hausse10

et le boitier qui a bien vécu mais cela me dérange moins

une 94AF en triste état... Cote_g10
une 94AF en triste état... Coter_10
une 94AF en triste état... Dessou10

je ne veux pas la laisser comme ca avec son maquillage de P..ain, je ne veux pas non plus qu' elle soit neuve, juste qu'elle soit présentable avec ses cicatrices et années.
comment je fait?
microbillage et phosphatage?
polissage et bronzage?
remplacement ou non des pièces vraiment attaqué (bride de magasin, devant bois,vis...)?

donnez moi votre avis et merci pour la lecture une 94AF en triste état... 2695649247

casul

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par CLOSDELIF Ven 24 Mai - 17:58

Personnellement ça me semble restaurable...Mais par un pro, ou au moins quelqu'un qui s'y connait afin de ne pas faire plus de dégâts!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9338
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par casul Sam 25 Mai - 20:16

réstaurable oui c’est certain, et je n en suis pas a ma première restau d arme. le plus difficile est de trouver le juste milieu entre trop et pas assez.
c est pour cela que je demande votre avis.
vue qu elle est bien mangé par endroit, est il préférable de lui faire un bronzage qui ne sera pas brillant mais plutôt mâte ou partir sur une phosphatation gris?

pour le devant bois une réparation sera difficile vue l endroit de la cassure et toujours visible.
on repart l ancien ou on passe sur un bois neuf?
a vous lire

casul

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par navarre74 Dim 2 Juin - 18:42

Salut, pour le moins on dira qu'elle a du vécue cette petite AF !
Que faire sur cette teinture noire ?
d'après ce que je vois, je pense à l'utilisation d'un produit qui transforme la rouille dite instable en truc stable, et donc au produit "framéto".
qu'en penses-tu ?
que faire du coup si on ne veut pas enlever de matière par un polissage ?

et tien, j'ai aussi une AF : la réquisition des heureuses années d'occupation  une 94AF en triste état... 705399849
une 94AF en triste état... Af_cro10

La hausse métrée:

une 94AF en triste état... Af_hau10

Vu de l'ensemble:
une 94AF en triste état... Af_fla10


Dernière édition par navarre74 le Dim 2 Juin - 20:54, édité 1 fois
navarre74
navarre74

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Norman Morris Dim 2 Juin - 20:17

Vu la profondeur des attaques de corrosion, je ne vois que 2 solutions....
1)-Un polissage tellement prononcé que tu vas finir par obtenir un modèle ''allégé" pas très conforme à l'historique, 
2)-La confier à un soudeur pro (ce que ferait un restaurateur) qui par soudure à l'argon bouchera tous les cratères un par un......Bonjour le prix.

Ensuite, seulement on pourra parler de traitement de surface.
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 98
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par saturne88 Jeu 6 Juin - 22:21

Ce n’est pas possible, celui qui l'avait avant toi ne l'a jamais entretenue, c'est pas normal d'avoir une arme dans un état pareil. J'ai conversé ma carabine de chasse même si je ne chasse plus depuis des années, ce n’est pas une Winchester c'est une Weatherby, c'est la seule arme que j'ai conservée. Je l'avais acheté en 1984, nous somme en 2024 et à part un peut de bronzage sur la bouche du canon qui est parti à cause des nombreux tirs, je n'ai pas un poil de rouille, le bois est nickel mais plusieurs fois par an, je sors ma carabine du coffre, j'enlève la culasse, je passe un chiffon sec partout sur l'arme, je passe l'écouvillon métallique dans le canon, pourtant je ne tire quasiment pas avec, juste de temps en temps une boîte de cartouche au stand de tir, ensuite quelque chiffon calibré dans le canon, puis le passe deux chiffons dans le canon avec une huile spéciale arme, un coup sur le canon, pareil dans la culasse, pour la parti bois, un de mes amis menuisier ébéniste m'a donné dans une petite bouteille que je lui avais apporté une huile spéciale pour traiter et nourrir le bois. Et le range mon arme dans le coffre. Je répète cette opération plusieurs fois par an même si je ne suis pas allé tirer avec et à part le bronzage sur la bouche du canon qui est parti, elle est comme quand je l'avais reçu en 1984. Des leviers sous gardes, j'en ai eu cinq en tout, une Norinco en 22 Lr, Une Henry 1860 en 44-40, c'était une Henry, pas une Uberti, puis après avoir passé mon permis de chasser, j'ai eu une Rossi en 44-40, ensuite j'ai eu une Winchester 94 Ranger en cal 30-30 et plus tard une autre Winchester en 45-70 Quand j'ai arrêté de chasser, j'ai tout revendu, à l'époque pas de SIA, pas de déclaration à faire à la préf j'avais revendu à des chasseurs que je connaissais et la 22 à un copain qui avait fait un stand de tir dans sa cave. Je n'ai gardé que ma 300 car les personnes intéressées l'auraient voulu pour rien. Je n'ai jamais eu aucune arme dans cet état. Je vais régulièrement sur naturatruc, car je me rends compte que si j'avais su à l'époque, je n'aurais jamais revendu mes leviers sous gardes donc je passe de temps en temps sur naturatruc voir s’il y a des opportunités avec des prix corrects, maintenant je vais me méfier.

saturne88

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Matabichos Mer 12 Juin - 7:55

saturne88 a écrit: Une Henry 1860 en 44-40, c'était une Henry, pas une Uberti,

Les Henry attirent les curieux que je suis.
En 44-40, peux-tu nous en dire plus ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4326
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par saturne88 Jeu 13 Juin - 23:49

Matabichos a écrit:


Les Henry attirent les curieux que je suis.
En 44-40, peux-tu nous en dire plus ?

La Henry c'est une levier sous garde avec la particularités c'est qu'elle se charge par un système de ressort sous le canon, c'est une belle arme du moins en original comme celle que j'avais, les copies de chez Uberti je ne sais pas comment elles sont!! Il y a quand même quelques Inconvénient comme celui de ne pas oublier de bouger sa main quand la languette du ressort de magasin arrive en butée contre la main car la cartouche suivante ne monte pas. Un autre problème que j'avais remarqué, comme il n'y a pas de fût, on tient l'arme par le tube du magasin et par conséquence par le canon et si on tire beaucoup de cartouches avec comme seul arrêt, le temps de recharger, le canon devient chaud et à un moment faut s'arrêter sinon tirer avec des gants pour pas se brûler. Pour résumer, la carabine Henry c'est une belle arme que tu sors pour aller au stand de tir, tu tires une boîte de cartouche  en prenant ton temps et pas comme moi à cette époque ou la poudre, les balles et les amorces ne coûtaient pas cher et ou on tirait avec des autres copains chasseurs  plus de 1 000 cartouches par personne et par an dans des gamelles. Les Henry sont toujours fabriqués mais pas en France, elles sont vendues aux Etats-Unis et les prix piquent les yeux.

saturne88

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Matabichos Sam 15 Juin - 8:46

Je pense qu’il y a une confusion
Les Henry sont en 44 Henry et coûtent 15k€
Tu dois faire référence à une autre réplique qu’Uberti
Matabichos
Matabichos

Messages : 4326
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par nanard35 Sam 15 Juin - 9:37

Il existe actuellement une marque Henry qui fabrique des répliques de LSG et qui n'a absolument rien à voir avec le vénérable Henry de 1860.

Maintenant, est qu'il existe aux US une refabrication des Henry originales (en .44 Henry RF ou CF ?) ? je ne sais pas ... je ne connais que les répliques Uberti en 44-40 WCF.
nanard35
nanard35

Messages : 1666
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Bagnoz Sam 15 Juin - 10:11

Ou la réplique rare de navy arms en 44 henry. Jeppesen en à une il me semble

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par freebird Sam 15 Juin - 13:02

la marque Henry moderne a refabriqué des répliques de Henry (en plus de toutes leurs horreurs perso) et joue sur l'utilisation de ce nom pour faire croire à une continuité (en plus de leur slogan 'proudly made in the USA"), mais il n'y a aucun lien ni de près ni de loin avec ce bon Benjamin Tyler (ni avec une société Henry qui n'a jamais existé...)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3700
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par saturne88 Dim 16 Juin - 23:02

Matabichos a écrit:Je pense qu’il y a une confusion
Les Henry sont en 44 Henry et coûtent 15k€
Tu dois faire référence à une autre réplique qu’Uberti
Les Henry coûtent 15k€ en 2024 mais moi je l'avais racheté à un chasseur, c'était au début quand j'ai commencé à travailler et que j'ai commencé à avoir un peu d'argent. Il me semble que c'était en 1978, il y a plus de 40 ans. Le chasseur c'était le père d'un copain, il l'avait acheté de nombreuses années avant de me la revendre car il préférait chasser avec son vieux 16. Je me rappelle encore, j'avais payé sa 1 000 frs. À l’époque, pas de déclaration à faire à la préfecture, pas de SIA non plus. Seuls les armes de 1ère et 4ème catégories, A et B de maintenant étaient classés et soumises à autorisation. Sur le canon, je me rappelle bien que c'était marqué Henry et il y avait d'autres trucs de marqués mais je ne me souviens plus quoi. J'ai connu l'époque ou ils vendraient des armes comme des fusils de chasse et des revolvers mono coup et carabine 22 Lr dans des magasins de la grande distribution. On avait un magasin mammouth, enseigne qui a disparu depuis longtemps, il y avait un rayon chasse et tir. On pouvait acheter un juxtaposé comme on achèterait un baril de lessive  Sur les catalogues de la Redoute et des 3 Suisses, on pouvait acheter des armes de chasse, 22 Lr et armes à poudre noire. . A une époque j'avais acheté sur un catalogue qui s'appelait l'homme moderne, une levier sous garde cal 22 Lr de marque Norinco. J'ai eu d'autres levier sous garde, une Rossi cal 44-40, une Winchester 94 Ranger cal 30-30 et une autre Winchester cal 45-70 La 22 Lr, c'était marqué Norinco sur le canon, la 44-40, c'était marqué Rossi et la 30-30 et la 45-70 étaient marquées Winchester. Mais aucune ne coûtait aussi cher que maintenant. J'ai presque tout revendu en 2002 quand j'ai arrêté de chasser. Je n'ai gardé que ma Weatherby

saturne88

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par nanard35 Lun 17 Juin - 9:30

Nous savons parfaitement tout cela mais il n'en demeure pas moins qu'une Henry chambrée en 44-40 WCF est forcément une réplique et n'a rien à voir avec une Henry 1860 originale qui vaut une petite fortune que cela soit maintenant ou il y a plus de 40 ans et que l'on ne peut pas utiliser car chambrée en 44Henry (à percussion annulaire).
La Henry en 44-40 que tu as connue était donc forcément une réplique et la question est juste de savoir de quel fabricant il s'agissait ?
Et cela ne pourrait s'agir du fabricant Henry actuel qui n'a débuté son activité qu'en 1997 c'est à dire il y a 27 ans .... pour être clair un extrait issu de leur site :

Henry Repeating Arms was started by Louis and Anthony Imperato in Brooklyn, New York, in 1996. The first model produced was the Henry H001 Classic Lever Action .22, and the first shipments were made in March 1997. Henry Repeating Arms takes its name from Benjamin Tyler Henry, the inventor of the first successful repeating rifle in 1860. However, there is no affiliation or lineage to Benjamin Tyler Henry or the New Haven Arms Company, which manufactured the original Henry rifle from 1862 to 1864. Anthony Imperato secured the trademark to the Henry name in 1996.
nanard35
nanard35

Messages : 1666
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Jeppesen Lun 17 Juin - 14:44

A ce que j'en sais, les premières "copies" (répliques) de ces armes (HENRY) ont été réalisées par NAVYARMS, comme Bagnoz le signalait, aux USA, avant que cette société ne se tourne vers les italiens pour la production de toutes sortes d'armes"Old West" à cause des coûts de production aux USA.

Ce qui a véritablement "lancé" les fabricants italiens sur le marché de la réplique, qu'ils ont finit par inonder de leurs productions, avec du bon...et du moins bon...

Pour les HENRY, il y a eu différentes "versions" chez Navyarms, d'une part en ce qui concerne le calibre, d'autre part la longueur (et donc la capacité de chargement).

Pour le calibre, la réplique NAVYARMS a été produite en .44 Henry (pour les puristes) et .44-40.

une 94AF en triste état... Img_6575


une 94AF en triste état... Img_6576

J'avais une "documentation" de chez eux sur le sujet, mais je ne la retrouve pas, désolé.


Le marquage de Navyarms pourrait presque faire penser à une arme originale !

D'où, sans doute, la confusion possible de notre collègue "Saturne88", car je doute que l'on ait pu trouver une HENRY originale chez Mamouth à un tel prix...ou un autre, d'ailleurs. une 94AF en triste état... 562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3591
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par WICHITA Lun 17 Juin - 15:07

il me semble que c'était sur le défunt "forum vert" où un membre avait présenté une authentique HENRY rechambré en 44-40 et dûment (mal) refrappé sur le canon du nouveau calibre; le membre avait même l'ancien percuteur à deux branches
une modification ancienne par un armurier ?
Le membre ne l'avait pas essayé au moment de la présentation...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2463
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Bagnoz Lun 17 Juin - 15:16

44-40 ou plus probablement 44 henry CF?
Parce que les diamètres des balles sont bien différents

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par WICHITA Lun 17 Juin - 15:23

sur le canon bien marqué 44-40
à l'époque, ils étaient pas regardant, surtout dans une "fabrication" à l'unité...
maintenant que j'y pense, il n'avait pas parlé de comment était l'intérieur du canon (avait'il regardé ? Pas sur...)
c'était il y a longtemps, du temps de mon CADIOU...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2463
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Bagnoz Lun 17 Juin - 15:24

Et bin! Content de ne pas avoir vu ça..

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par WICHITA Lun 17 Juin - 15:30

je pense qu'à l'époque, j'avais pensé sérieusement à essayer de l'acquérir
si j'avais pu, je l'aurai encore et je pense même que je serai toujours content de l'avoir
mais bon, on s'éloigne du sujet initial du post...

(sinon je crois qu'il existe toujours une "archive" du forum vert, peut être y est ce encore ?)
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2463
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Bagnoz Lun 17 Juin - 15:32

C'est quoi le Forum vert?

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par WICHITA Lun 17 Juin - 15:41

un forum comme celui ci, qui parlait plutôt d'armes anciennes, à l'époque il y avait Mailly et celui là; le nom vert est resté qu'a le fond était vert, surement un rapport avec le forum orange qui était le précurseur qui lui avait un fond....... Orange !
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2463
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Jeppesen Lun 17 Juin - 15:57

Et oui, Wichita, cela ne nous "rajeunit" pas vraiment.... clown 


Le précurseur (et le premier forum sur lequel je me suis inscrit...et cherché un "alias" pour l'occasion, non sans mal... une 94AF en triste état... 1325739334 ) était le forum "orange", surnom dû à son fond d'écran.  Si Sylvain Calligari nous lit, je le salue bien bas, en passant   une 94AF en triste état... 3597368654   et bien amicalement   poignéemain

Puis le forum "vert" à suivi quelque temps plus tard, plutôt consacré à la poudre noire. Son créateur avait pour "surnom" Claude ...

Je crois qu'il est toujours accessible, bien que fermé depuis des lustres. Il m'est arrivé de "retomber dessus" en faisant des recherches sur un sujet ou un autre une 94AF en triste état... 3067369142

A cette époque, Mailly avait plutôt la "forme" d'une sorte de "chatroom", avant de se structurer davantage comme un forum (là aussi, ça commence à remonter loin... une 94AF en triste état... 1934594243 )


une 94AF en triste état... 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3591
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par CLOSDELIF Lun 17 Juin - 16:18

De mémoire, le 44-40 est plus long que le 44 Henry percussion centrale; donc incompatible avec le mécanisme de la Henry d'origine.... une 94AF en triste état... 3176284259

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9338
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Bagnoz Lun 17 Juin - 16:33

Ok merci pour ces précisions sur le Forum vert ( et sur le Forum orange)

Exact pour la longueur la munition également !



une 94AF en triste état... Egg_wi10


Dernière édition par Bagnoz le Lun 17 Juin - 16:46, édité 1 fois

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par WICHITA Lun 17 Juin - 16:34

je ne cherche pas à convaincre
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2463
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par CLOSDELIF Lun 17 Juin - 16:37

Certes, mais il est important que le forum ne véhicule pas de fausses informations, la précision est toujours meilleure que la rumeur une 94AF en triste état... 1934594243

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9338
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Bagnoz Lun 17 Juin - 16:58

De toute façon qui irait faire de pareils outrages à une henry maintenant ??

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par CLOSDELIF Lun 17 Juin - 17:12

LOL...Je me demande effectivement !!!!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9338
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Jeppesen Lun 17 Juin - 18:21

Et bien....pas question de faire des outrages à une vieille Dame (d'origine) bien entendu, mais...ces petits futés de Navyarms (et sans doute pour ne pas s'embêter avec 2 types de boitiers à usiner ???) ont fait une fenêtre d'éjection sur la version ".44 Henry" suffisamment "grande" pour permettre l'éjection des .44-40 une 94AF en triste état... 562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3591
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Bagnoz Lun 17 Juin - 18:24

Ils avaient certainement prévu leur coup, parce commercialiser une carabine aux munitions introuvables ça n'aurait pas fonctionner longtemps 🤣🥴😁

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Jeppesen Lun 17 Juin - 18:35

tout à fait... une 94AF en triste état... 562587705
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3591
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par casul Lun 24 Juin - 11:25

Bonjour, j ai commencé rapidement a m occuper de la 94.
Apres un passage a l ultra son et dégraissant j ai eu la bonne surprise de retrouver des marquages!
Je me suis attaqué au petite pièces en premier, histoire de voir ou je vais.
Elle mériteront un peu plus d attention plus tard mais le decapage/deoxydant a plutot bien travaillé.
Un ami a des bois neuf winchester d époque(année 70) que je devrais récupérer cette été, a voir si je change tout ou juste le devant bois.

Par contre les filetage des brides magasin et garde main sont mort, il y aura un bouchonage au TIG et taraudage si je trouve le bon taraud.
Je passerai aussi commande de quelques pieces au usa, vis, tube magasin…

Je ne me suis pas encore attaquer au canon etboitier car je ne sais pas sur quel finition partir.
Je ne vais pas reboucher tout les trous, donc comme dit plus haut bronzage qui sera mate ou parkerization…
Place au photos.
une 94AF en triste état... Img_0012une 94AF en triste état... Img_0014une 94AF en triste état... Img_0013

casul

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par casul Lun 24 Juin - 11:26

une 94AF en triste état... Img_0016une 94AF en triste état... Img_0017

casul

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

une 94AF en triste état... Empty Re: une 94AF en triste état...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum