-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes

3 participants

Aller en bas

Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes Empty Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes

Message par L'aviateur Mer 2 Oct - 20:11

Bonjour à tous après un passage à la case présentation, je me permets de vous poser une première question afin de profiter de vos lumières.

Le décret du 28 août 2023 déclasse en Cat D les winchesters 1895 sauf les versions du contrat russe en 7,62X54 R. Mais cela ne s'applique qu'aux win 95 originales donc fabriquées entre  1895 et 1933 et les 600 et quelques dernières produites avec des pièces détachées jusqu'en 1940.

Or à partir des année 1970 ou 1980 (je crois, vous confirmez ?), winchester à produit des Win95 "modernes" commémoratives ou pas qui elles ne sont pas déclassées par le décret de 2023 pourtant chambrées dans des calibres vintage par ex 405 Win ou 30-40 Krag et d'autres.

N'ayant que du vieux et pas de production modernes, je pose la question : La numérotation de ces versions modernes a-t-elle des éléments distinctifs permettant de dire : ceci est une winchester 1895 originale et ceci est une win95 "moderne" ? Je parle de numérotation mais je suis aussi à la recherche de détails techniques s'ils existent, ou de marquages permettant la différentiation.

Je fais le parallèle avec les Colts 1873 qui je crois après la seconde guerre mondiale on pris la letre "A" devant le numéro de série. Donc à moins d’effacer la lettre A, on ne peut pas confondre un Colt 1873 ancien de numéro 191755 de 1899 avec un Colt 1873 "moderne" marqué A191755 (j'ai pris des numéros au hasard).

Si vous pouvez-me confirmer que sous la marque winchester fabriqué aux USA il n'y a pas eu depuis 1940 des productions de Win 95 autres que sous la marque Browning ou winchester made in japan fabriqué chez MIROKU je suis preneur de l'info avec preuve si possible. En reformulant, y a-t-il eu après 1940 des reprises de fabrication chez winchester USA de Win95 avant les version japonaise et si oui comment les différentier ?

Ma question ne concerne pas que les modèles commémoratif mais bien toute production "moderne" de win 1895.
Si vous avez des photos globales ou des marquages de ces productions modernes je suis preneur.

En espérant avoir été clair.
Merci de votre retour en particulier ceux qui ont des versions modernes qui peuvent peut-être apporter des éléments.

Bien à vous tous
L'Aviateur


PS: J'ai posé plus ou moins la même question sur TCAR mais avec peu de retours, CLODELIF m'a conseillé de venir directement vous consulter sur "Winchester for life"? Merci d'avance.

L'aviateur

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes Empty Re: Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes

Message par freebird Hier à 11:37

À ma connaissance, Winchester n'a jamais repris la fabrication du modèle 1895 sur son site américain.

Les premières refabrications ont été initiées par Browning, fabrication Miroku, et se sont poursuivies sous le nom Winchester, toujours fabriquées par Miroku.

À moins que tu n'aies des éléments concrets sur les fabrications que tu évoques, il convient de considérer qu'elles n'existent pas (vu qu'il est impossible de prouver une absence...)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3700
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes Empty Re: Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes

Message par Pressigny Hier à 13:00

Si tu n'as pas ces marquages, sur la boîte et la soie, et qui sont les derniers, ce n'est plus une New Haven USA.

Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes 100810Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes 100910
Pressigny
Pressigny

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 67
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes Empty Re: Winchesters 1895 originales versus fabrications modernes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum