Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Trouver...

3 participants

Aller en bas

Trouver...  Empty Trouver...

Message par Pressigny Hier à 13:26

Il arrive d'un très grand site de vente américain, ça n'a pas été facile de trouver un Winchester, mais il sera là, chez moi, fin novembre (normalement  Trouver...  1f600 ), superbe état, collection, et d'octobre 1918.
Juste avec ces trois photos, il est beau ce Winchester, non ? il n'a pas dû quitter les USA.

Trouver...  Winche49Trouver...  Winche50Trouver...  Winche51
Pressigny
Pressigny

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 67
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Trouver...  Empty Re: Trouver...

Message par Bagnoz Hier à 14:02

Très beau, bravo!
Pas trop compliqué à importer?

Bagnoz

Messages : 2642
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouver...  Empty Re: Trouver...

Message par Pressigny Hier à 15:02

Un importateur TAR, qui achète des armes (pour les membres de mon club de tir de Souppes-sur-Loing, entre autres), il l'a eu aux enchères sur place, sûrement par un commanditaire, mais je n'en suis pas certain, les Américains ne sont peut-être pas encore prêts à mettre les prix pratiqués en Europe pour des armes réglementaires ordinaires (sans une histoire précise) du début du XXe siècle, et hélas pour nous, un peu comme pour l'automobile.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 67
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Trouver...  Empty Re: Trouver...

Message par freebird Hier à 16:06

Bravo, tu as choisi la meilleure solution pour trouver "rapidement" un très bel exemplaire: le faire importer.

Le dernier que j'ai vu se vendre entre collectionneur (sur le forum WACA) avait été proposé autour de $1800 (en très bon état), ceux en état "usé" se vendent nettement moins.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3700
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Trouver...  Empty Re: Trouver...

Message par Pressigny Hier à 18:33

Oui, je l'ai eu pour un peu plus en Euro, mais il y a quelques petites choses en plus : la bretelle, la mallette rigide, les outils (LEE) en 30-06, une boîte de 50 douilles PPU, les papiers, un drapeau de chambre, un verrou de ponté, le banc d'épreuve de St. Etienne, l'importation et la douane, et l'arme est réglée en stand de tir. 

Oui, pour avoir quelque chose de très propre, et un Winchester surtout, à moins d'un coup de chance, pas d'autre moyen que de faire ces enchères US de collectionneurs.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1644
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 67
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Trouver...  Empty Re: Trouver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum