Reçu in extrémis chez mon armurier hier ! 1866 Uberti 22LR
5 participants
Page 1 sur 1
Reçu in extrémis chez mon armurier hier ! 1866 Uberti 22LR
Bonjour à tous !
Longtemps que j'en voulait une dans cette version !
Acheté sur le net à un particulier et reçu in extrémis hier chez mon armurier !
Pas déçu en déballant le colis, l'arme est belle, quelques légères traces de manipulations sur la crosse mais le bois est très beau alors ça passe, côté acier rien à dire, canon parfait, boitier patiné par le temps (la belle est de 1978), mécanisme fluide à souhait, seul bémol mais qui n'en est pas un : le poids ! l'on sent que c'est costaud !
J'ai cependant une question, j'ai acheté cet exemplaire car je voulais ce système d'alimentation et pas celui que l'on rencontre habituellement avec une fenêtre sur le côté droit du tube, en revanche je n'arrive pas à savoir de quand date l'un et l'autre système ??
Je suis preneur de l'info !
Merci à tous !
Longtemps que j'en voulait une dans cette version !
Acheté sur le net à un particulier et reçu in extrémis hier chez mon armurier !
Pas déçu en déballant le colis, l'arme est belle, quelques légères traces de manipulations sur la crosse mais le bois est très beau alors ça passe, côté acier rien à dire, canon parfait, boitier patiné par le temps (la belle est de 1978), mécanisme fluide à souhait, seul bémol mais qui n'en est pas un : le poids ! l'on sent que c'est costaud !
J'ai cependant une question, j'ai acheté cet exemplaire car je voulais ce système d'alimentation et pas celui que l'on rencontre habituellement avec une fenêtre sur le côté droit du tube, en revanche je n'arrive pas à savoir de quand date l'un et l'autre système ??
Je suis preneur de l'info !
Merci à tous !
Re: Reçu in extrémis chez mon armurier hier ! 1866 Uberti 22LR
Celle la je crois que je l'aie eue en main.
Si c'est celle la, bonne pioche
Pour le poids, c'est un peu normal puisque le canon fait le même diamètre extérieur que celui de .44 mais usine en 22lr. Perso j'adore son équilibre que je trouve bien meilleur que sur les autres 22, meme une 9422.
édit : Je viens de reconnaître le petit accessoire en cuir que j'avais confectionné pour le copain.
Pour le poids, c'est un peu normal puisque le canon fait le même diamètre extérieur que celui de .44 mais usine en 22lr. Perso j'adore son équilibre que je trouve bien meilleur que sur les autres 22, meme une 9422.
édit : Je viens de reconnaître le petit accessoire en cuir que j'avais confectionné pour le copain.
Dernière édition par romeo33 le Ven 30 Oct - 18:26, édité 1 fois
romeo33- Messages : 804
J'adore.
j'ai une Navy Arms (indéterminé entre Uberti et Euroarms) qui possède le système de chargement dont tu parles (avec la fenêtre latérale).
ma carabine (de 1974 XXX) est la première arme à feu que j'ai vue et tenu en main de ma vie, le jour où mon oncle l'a sorti avec des airs de conspirateur de sous un lit pour la montrer à mon père alors qu'il venait de l'acheter chez l'armurier local. Vous imaginez bien que le loustic était pas loin, et il ne s'en est jamais remis... J'ai hérité de cette arme, et mon neveu en héritera.
j'ai une Navy Arms (indéterminé entre Uberti et Euroarms) qui possède le système de chargement dont tu parles (avec la fenêtre latérale).
ma carabine (de 1974 XXX) est la première arme à feu que j'ai vue et tenu en main de ma vie, le jour où mon oncle l'a sorti avec des airs de conspirateur de sous un lit pour la montrer à mon père alors qu'il venait de l'acheter chez l'armurier local. Vous imaginez bien que le loustic était pas loin, et il ne s'en est jamais remis... J'ai hérité de cette arme, et mon neveu en héritera.
Dernière édition par freebird le Sam 31 Oct - 8:35, édité 1 fois
freebird- Administrateur
Comme quoi elle reste dans la famille !romeo33 a écrit:Celle la je crois que je l'aie eue en main.
une magnifique 22 !
Quel bel ensemble et belles photos
Quel bel ensemble et belles photos
Matabichos- Messages : 4355
en effet la 66 22lr, qui fut la première (re)production Winchester d'Aldo Uberti en 1959, a un petit air de Henry avec son boîtier dépourvu d'auget.
Ceci dit je n'ai pas compris la question d'Eric : de quand datent les 2 systèmes ?
Ceci dit je n'ai pas compris la question d'Eric : de quand datent les 2 systèmes ?
Je parlais des deux systèmes d'alimentation du tube magasin, par la portière sur le côté droit du tube (voir photo) et par l'extrémité du tube comme sur la mienne, pour quelle raison Uberti a produit des 66 en 22LR avec deux systèmes d'alimentation et à quelle date a eu lieu ce changement, lequel est apparu en premier, je me pose ce genre de question.Jeanghis a écrit:en effet la 66 22lr, qui fut la première (re)production Winchester d'Aldo Uberti en 1959, a un petit air de Henry avec son boîtier dépourvu d'auget.
ah ok j'ignorais ce changement et du coup je comprends mieux tes propos et ceux de freebird.
Page 1 sur 1