Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Presses

+5
BBL56
Lone Rider
Jeppesen
Petrus7
CLOSDELIF
9 participants

Aller en bas

Les Presses Empty Les Presses

Message par CLOSDELIF Ven 4 Déc - 19:58

Je ressens un certain intérêt pour développer ce sujet précis: voici donc un cadre pour parler de nos fidèles compagnes de rechargement...(je dis fidèles, car la mienne a maintenant plus de 35 ans de vie commune avec moi) Les Presses 1934594243

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9140
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Petrus7 Ven 4 Déc - 20:23

Si vous voulez recharger de la .50 BMG, CH4D peut fournir la presse 4 colonnes !

Website: http://www.ch4d.com

Edit Closdelif. Je me suis permis une légère altération de ton post initial afin de le rendre plus accessible aux membres.
J'ai laissé le lien avec CH4D !
Nota: à la lecture rapide de leur texte je ne suis pas certain qu'on puisse l'utiliser pour le 50 BMG... Suspect
 
Les Presses Captur23

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par CLOSDELIF Ven 4 Déc - 20:27

OK.....Cela a l'air passionnant!
Tu peux mettre aussi la photo, nous dire ce que tu en penses..et, car, c’est le nerf de la guerre: Combien ça coûte?
Merci.

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9140
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Jeppesen Ven 4 Déc - 23:22

Ma "Rock Chucker" et ses petits camarades d'atelier (de rechargement) ont bien atteint (et même dépassé) le cap des 40 ans de fidèles et loyaux services.

J'en ai une seconde qui dort généralement bien sagement, au cas où , et pour des "travaux" en parallèle" si besoin.

J'ai déjà "posté" une photo de mon "poste de travail", que je vais néanmoins "reposter" ici, pour faciliter les choses Les Presses 562587705 


Les Presses Img_6525


mais une "presse" n'est rien sans ses "accessoires", indispensables pour façonner et mitonner nos petites cartouches "aux petits oignons", selon les besoins, je veux parler des indispensables "Jeux d'Outils" (J.O., en abrégé Les Presses 562587705 ):


Les Presses Img_6526


Il en "manque" quelques uns, rangés "ailleurs" ou juste sous l'établi quand ils servent de façon récurrente à un moment donné.

En particulier, en ce moment, ceux qui nous intéressent beaucoup: .44-40, .45 LC, .45 ACP (bon, là, c'est pour le Colt 1911 utilisé lors des tirs de la discipline "Wild Bunch"...toujours du tir "CAS", mais ça nous éloigne un peu des Winchester clown ).

Pour faire "court" (ce n'est pas mon habitude depuis la retraite... affraid Les Presses 3138388118 Les Presses 1934594243  ), le choix d'une "bonne presse", adaptée à ses besoins, ne devrait pas se faire "à la légère".

Une bonne presse sera "polyvalente", et capable non seulement d'endurer les affres des années mais aussi de s'adapter aux nouveaux besoins du rechargeur/tireur.

Et si besoin, elle pourra être assistée par une consœur, je pense en particulier aux tireurs ayant une "forte" consommation de munitions comme les tireurs TSV, par exemple.


Les prix ?

et bien, "ils s'oublient" parfois alors que "la qualité reste".... clown

Le mieux, en ce qui concerne ce type de matériel, est de se référer aux tarifs annoncés chez les différents revendeurs, qui se trouvent facilement sur le "net".


Et une bonne presse sera assez vite amortie, en procurant beaucoup de plaisir à son utilisateur qui trouvera à son utilisation, dans le rechargement, un excellent complément à sa pratique sportive, de loisir ou de "compétition". Les Presses 3067369142 


Les Presses 3597368654
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Lone Rider Sam 5 Déc - 9:18

Perso, j'ai une Lyman Orange Crusher depuis plus de 30 ans.
Si ce n'est pas une presse sophistiquée, elle est robuste pour recharger ma bonne douzaine de calibres, depuis le 9 Para jusqu'au 50-90 Sharps.
Au départ, je l'ai fixée très solidement au mur sur une sorte de rail super costaud. L'ensemble n'a jamais bronché lors de recalibrages parfois assez hard.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par BBL56 Sam 5 Déc - 9:31

Il y a bien longtemps, j'ai rechargé sur une presse Lynx chez l'auteur du brevet, mais je n'ai gardé que les outils, pas assez de sous pour acheter la presse. Il me la prêtait dans un coin de sa boutique.
Plus tard, une bonne vieille Rock Chucker achetée d'occase, que j'utilise toujours pour les calibres d'armes d'épaule, et plus récemment (3 ou 4 ans ?) une Lee Turret Classic pour tout ce qui est arme de poing, ou calibres pas fatigants comme le 5,56.
J'ai découvert il y a peu que l'écrou au sommet de la Rock Chucker peut se dévisser, pour y placer des outils de rechargement de fort diamètre. Mais je ne prévois pas de recharger le .50 de notre maitre Browning.

BBL56

Messages : 427
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par CLOSDELIF Sam 5 Déc - 9:48

Hello....
Histoire de participer au sujet voilà une photo de ma RCBS RC...cela permet de voir le bordel...un bout de doseuse, de balance et de case trimmer.
Ce modèle est parfait pour moi du fait de son principe de démultiplication de l'effort  qui permet de faire de très gros travaux sans peine...
J'ai aussi une Lee hand press pour faire des bricoles....(très pratique)
Les Presses 20201211

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9140
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Petrus7 Sam 5 Déc - 10:46

Bon, quelques photos de la CH4D et des jeux d’outils correspondants.
Les Presses Cdb3ab10
Les Presses 3bdc0810
Les Presses 9827da10

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par CLOSDELIF Sam 5 Déc - 10:52

Super, merci, c'est vraiment la "grosse bête" !!!

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9140
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Petrus7 Sam 5 Déc - 10:54

Pour le prix, je ne m’en souviens plus. Cela commence à dater.
J’ai utilisé le poste en retrait à l’AR pour désamorçage/calibrage.
Celui de G pour l’amorcage 
Tout ça date de quelques années quand j’étais membre à Pro Patria dans le 78.
Maintenant c’est lAube profonde...mais bon le Champagne est agréable.


Dernière édition par Petrus7 le Sam 5 Déc - 10:59, édité 1 fois

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par CLOSDELIF Sam 5 Déc - 10:58

C'est dans les 400 USD aux USA.....
Bon, mais ça ne vaut pas le Champagne Of Corse....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9140
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Bagnoz Sam 5 Déc - 11:10

Merci pour vos photos de vos coins rechargement, cela me permet de voir comment je vais devoir aménager le mien quand j'aurais reçu ma RC! Est ce que vous avez besoin de beaucoup d'espace autour de la presse ?


Dernière édition par Bagnoz le Sam 5 Déc - 13:00, édité 1 fois

Bagnoz

Messages : 2322
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Petrus7 Sam 5 Déc - 11:44

J’utilise une petite presse pour re calibrer les ogives.
Également une petite fraise manuelle pour raccourcir les étuis.
Les Presses 6bd05210
Les Presses 527e2a10
Les Presses C3241710

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Bagnoz Sam 5 Déc - 13:01

Très sympa ton atelier, ça permet de s'isoler en plus pour se ressourcer

Bagnoz

Messages : 2322
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Petrus7 Sam 5 Déc - 13:08

Oui, et pour cause, c’était l’écurie: 1 cheval et  1 âne.
Les enfants m’ont demandé de garder enduit à la chaux ( une nuisance du fait des écailles et poussières), et mangeoires ( plutôt émouvantes).

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Bagnoz Sam 5 Déc - 13:15

Tu as bien fait de les écouter, malgré les petits tracas de poussière, ç'est le charme de l'ancien

Bagnoz

Messages : 2322
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par nanard35 Sam 5 Déc - 14:45

Merci pour la présentation de cette presse originale qu'est la CH4D !



Les prix ?

et bien, "ils s'oublient" parfois alors que "la qualité reste"....
Bien d'accord avec cela. Pour celui qui compte recharger sérieusement et régulièrement, une bonne presse à cadre fermé tout acier coutera entre 200 et 250 € neuve et durera toute la vie (et au-delà) du tireur rechargeur.
Pour celui qui ne recharge qu'occasionnellement et/ou que des petites cartouches, une presse plus économique comme la Challenger de Lee suffira amplement bien entendu.


une photo du coin de mon établi avec mes 2 presses à demeure. la Turret sert essentiellement pour le 9 Para , la RCBS pour tout le reste, plus la Hand Lee que je garde au cas où je voudrais recharger en voyage ou sur le terrain.
Aprés la Hand Lee j'ai longtemps travaillé avec la Challenger de Lee (que Jeanghis a montrée dans l'autre post). Elle fait le job sans soucis, même en cartouche d'arme longue, mais au bout de 10 ans le bélier commençait à avoir pas mal de jeu. Et lorsque j'ai pu récupérer la Rock Chucker d'occasion de la photo, j'ai tout de suite vu la différence en confort d'utilisation.
Les Presses 40ar
nanard35
nanard35

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Jeppesen Sam 5 Déc - 15:17

En ce qui concerne "l'écrou"sur la partie supérieure du bâti de la RCBS, une fois enlevé il permet effectivement de positionner des J.O. de plus fort diamètre, nécessaires pour des calibres "imposants".

Je ne recharge pas (non plus) le .50 BMG....mais c'est bien utile pour un calibre un peu plus ancien, je veux parler du 450-577 du Martini-Henry Les Presses 1681344299

Les Presses 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par romeo33 Sam 5 Déc - 17:39

Jeppesen a écrit:En ce qui concerne "l'écrou"sur la partie supérieure du bâti de la RCBS, une fois enlevé il permet effectivement de positionner des J.O. de plus fort diamètre, nécessaires pour des calibres "imposants".

Ou de monter la bague adaptatrice pour le systeme breech lock de Lee pour ceux qui ont investi dans du matos Lee et qui hésitent a changer.  Les Presses 705399849

Sinon la challenger effectivement, sans problème pour du 30-30 ou plus.
Il faut juste pas trop forcer sinon on tord le levier (faut quand même y aller mais c'est possible, si si...). 
Bon ok, il suffit de le faire tourner de 180° et c'est reparti pour un tour  clown
romeo33
romeo33

Messages : 757
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Bagnoz Sam 5 Déc - 17:55

Jeppesen a écrit:En ce qui concerne "l'écrou"sur la partie supérieure du bâti de la RCBS, une fois enlevé il permet effectivement de positionner des J.O. de plus fort diamètre, nécessaires pour des calibres "imposants".

Je ne recharge pas (non plus) le .50 BMG....mais c'est bien utile pour un calibre un peu plus ancien, je veux parler du 450-577 du Martini-Henry Les Presses 1681344299

Les Presses 1756052419

Oui c'est ce qui m'a fait aussi choisir ce modèle carj'ai aussi du 450-577 et du 375hh à recharger mais ça sera pour bcp plus tard

Bagnoz

Messages : 2322
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Jeppesen Sam 5 Déc - 18:09

Chaque chose en son temps.... Les Presses 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par winch 95 Sam 5 Déc - 18:31

Je n'oserais pas mettre une photo de mon établi de rechargement tellement c'est le bazar. Mais je m'y retrouve. Les presses que j'utilise régulièrement sont une RCBS Rock Chuker depuis 40 ans et une Co-AX Bonanza depuis 10 ans Je lorgne sur une Hornady Iron Press que j'ai déjà essayée et qui me plait particulièrement. Mais ça c'est uniquement pour le plaisir car je n'en ai pas vraiment besoin.
J'utilise également ma Lyman All American Turret qui fut ma première presse. Elle a 50 ans de bons et loyaux services, et à part la peinture un peu écaillée, elle n'a pas pris un poil de jeu.
D'autres presses monostation ou progressives sont passée sur mon établi mais la passion qui nous unissait a toujours fini par disparaitre (comme ces presses).

winch 95

Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Jeppesen Sam 5 Déc - 18:38

Pour en revenir à la question de "la place autour de la presse", on peut parfaitement adapter son installation à la place "disponible", et même faire en sorte que l'équipement soit "mobile" et démontable.

La presse peut se monter sur un plateau, qui sera (solidement) maintenu sur une table ou autre plan de travail par l'intermédiaire de serre-joint, par exemple;

Le tout se rangeant dans un placard avec le reste du matériel quand on ne s'en sert pas.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par nanard35 Sam 5 Déc - 19:31

Pour en revenir à la question de "la place autour de la presse", on peut parfaitement adapter son installation à la place "disponible", et même faire en sorte que l'équipement soit "mobile" et démontable.
c'est tout à fait cela.
Dans le cas de mon installation, on remarquera l'amorceur automatique RCBS juste devant la Turret.
Lorsque je travaille sur la Turret, je démonte et enlève l'amorceur (4 vis, 30s) et déplace la petite desserte IKEA à coté puis me positionne sur le tabouret à cheval au coin de la table, une jambe de chaque coté puis roule ma poule une fois disposé autour de la presse étuis et balles et bien entendu rempli la doseuse et l'amorceur.
nanard35
nanard35

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Bagnoz Sam 5 Déc - 20:44

Ok vu. Merci !

Bagnoz

Messages : 2322
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Presses Empty Re: Les Presses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum