Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Amorçage SmartReloader

+2
winch 95
El Pasota
6 participants

Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Amorçage SmartReloader

Message par Petrus7 Mer 17 Fév - 16:28

Ce gadget ne me donne pas satisfaction. Il se bloque.
Des utilisateurs heureux ?
Amorçage SmartReloader 0a396710

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par El Pasota Mer 17 Fév - 19:17

Peut-être que trop neuf? Amorçage SmartReloader 3176284259  Moi je le fais à la presse quand je recharge, je ne "prépare" pas les douilles avant de commencer à recharger.

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par winch 95 Mer 17 Fév - 19:34

c'est pas cher mais ça vaut pas son prix de vente. Tu ferais mieux de passer à quelque chose de plus sérieux: RCBS, Hornady, Lyman

winch 95

Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par Jeppesen Mer 17 Fév - 19:58

Personnellement, je "fuis" ce genre de matériel.

Sans doute valable pour recharger "sur le tas", "sur le stand" ou loin de son atelier, donc plutôt "en dépannage".

J'ai utilisé cet amorceur lorsque nous faisions des "démonstrations et initiations" de "tir CAS" dans des "expos", où l'on faisait "tirer" (si on peut dire) des gens avec des "munitions spéciales" sans poudres, et projectiles en "cire" (utilisées pour le "tir" indoor et le "Fast Draw"), le "propulseur étant une amorce...il faut bien la "sertir" sur la douille, et donc avec ce...cet ustensile... clown


Le plus efficace (et rapide) à mon avis est bien un amorceur "séparé de la presse, comme celui de RCBS, par exemple, comme le précise Winch95 ci-dessus.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par Petrus7 Jeu 18 Fév - 9:16

J’ai également fuis ce gadget qui traînait dans mon armoire depuis plusieurs années.
J’ai toujours amorcé avec ma presse CH4D. Procédé un peu laborieux.
Aussi, avant d’entreprendre le montage de mes munitions 45C, l’idée m’est venue d’essayer le gadget.
En plus de se coincer et d’imposer de laborieux et même dangereux démontages (on rappelle que les amorces, ça peut exploser 😩), il faut exercer une force assez forte sur la poignée pour sertir les amorces « Large Pistol », un truc à se faire une bonne tendinite si l’opération dure...

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par nanard35 Jeu 18 Fév - 12:26

Je ne connais pas celui-ci.
Mais des amorceurs j'en ai encore 7 à la maison dont 2 à mains comme celui-ci de marque Lee.
Un très ancien qui a amorcé des milliers d'étuis sans soucis et un autre plus récent, plus pratique avec son plateau carré qui rentre direct 100 amorces mais un peu moins bien que le vieux. Je les garde en dépannage au cas où.
J'avais acheté un Lyman à main que j'ai vire revendu car beaucoup moins bien que le vieux Lee et trop gros en main.
Comme quoi ils ne sont pas tous égaux et il faudrait les essayer au préalable ...
Mais un bon amorceur à main (comme les vieux Lee) ça fonctionne très bien et ça va très vite.
Actuellement j'amorce en général avec l'amorceur d'établi RCBS qui est parfait du point de vue de l'amorcage. Il est bien sur plus lent qu'un amorceur à main car il faut remplir au préalable une par une les amorces dans le tube et il prend un peu de place sur l'établi.
Quand je recharge sur ma Turett j'utilise l'amorceur dédié qui est très bien aussi et son réservoir permet de rentrer 50 ou 100 amorces d'un coup comme sur les bons amorceurs à main.
J'ai aussi l'amorceur d'atelier Lee récent qui fonctionne bien pour les Berdan et que j'utilise uniquement pour cela.
J'ai aussi l'amorceur de presse RCBS et le Ram Prim de Lee qui se monte sur n'importe quel presse, en back-up clown .
nanard35
nanard35

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par CLOSDELIF Jeu 18 Fév - 12:42

nanard35 a écrit:Je ne connais pas celui-ci.
Mais des amorceurs j'en ai encore 7 à la maison dont 2 à mains comme celui-ci de marque Lee.
Un très ancien qui a amorcé des milliers d'étuis sans soucis et un autre plus récent, plus pratique avec son plateau carré qui rentre direct 100 amorces mais un peu moins bien que le vieux. Je les garde en dépannage au cas où.
J'avais acheté un Lyman à main que j'ai vire revendu car beaucoup moins bien que le vieux Lee et trop gros en main.
Comme quoi ils ne sont pas tous égaux et il faudrait les essayer au préalable ...
Mais un bon amorceur à main (comme les vieux Lee) ça fonctionne très bien et ça va très vite.
Actuellement j'amorce en général avec l'amorceur d'établi RCBS qui est parfait du point de vue de l'amorcage. Il est bien sur plus lent qu'un amorceur à main car il faut remplir au préalable une par une les amorces dans le tube et il prend un peu de place sur l'établi.
Quand je recharge sur ma Turett j'utilise l'amorceur dédié qui est très bien aussi et son réservoir permet de rentrer 50 ou 100 amorces d'un coup comme sur les bons amorceurs à main.
J'ai aussi l'amorceur d'atelier Lee récent qui fonctionne bien pour les Berdan et que j'utilise uniquement pour cela.
J'ai aussi l'amorceur de presse RCBS et le Ram Prim de Lee qui se monte sur n'importe quel presse, en back-up clown .
Moi non plus....
Autrement j'ai longtemps utilisé l'amorceur à tubes de ma presse RCBS , j'ai abandonné car finalement ce n'est pas pratique.
Actuellement je travaille conjointement avec 3 pinces à main:
-La RCBS très agréable mais un peu chiante car elle demande de démonter régulièrement les SH de la presse....sauf si on en a deux par JO !
-La Lee à réceptacle carré: presque parfaite mais parfois un peu dure....d'un autre côté, ça muscle la poignée de main!
-Et enfin, pour les petites séries et les expérimentations, le désamorceur-amorceur universel H&C vraiment génial...(à l'exception des ses petits élastiques pour récupérer les douilles, dont je me passe allègrement!)
Amorçage SmartReloader 1756052419

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9140
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par nanard35 Jeu 18 Fév - 13:20

elle demande de démonter régulièrement les SH de la presse....sauf si on en a deux par JO !
c'est le minimum clown 
non sérieusement, il y a longtemps que j'ai acheté un Universel Shell Holder Set de chez Lee (j'ai aussi son cousin en SH d'amorceur à main qui sont spécifiques) qui me sert notamment pour l'amorcage et le désamorcage (avec un désamorceur universel avant nettoyage) et permet de garder le SH principal dans sa boite d'outils.
Ce set peu onéreux contient tous les SH courants et couvre donc souvent tous les besoins.
Et pour peu que l'on achète des outils complémentaires Lee on se retrouve facilement avec un troisième SH Amorçage SmartReloader 562587705 ... ce qui m'a permis d'ailleurs de dépanner un membre de la confrérie qui se reconnaîtra Amorçage SmartReloader 3597368654
nanard35
nanard35

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par CLOSDELIF Jeu 18 Fév - 13:25

nanard35 a écrit:
elle demande de démonter régulièrement les SH de la presse....sauf si on en a deux par JO !
c'est le minimum clown 
non sérieusement, il y a longtemps que j'ai acheté un Universel Shell Holder Set de chez Lee (j'ai aussi son cousin en SH d'amorceur à main qui sont spécifiques) qui me sert notamment pour l'amorcage et le désamorcage (avec un désamorceur universel avant nettoyage) et permet de garder le SH principal dans sa boite d'outils.
Ce set peu onéreux contient tous les SH courants et couvre donc souvent tous les besoins.
Et pour peu que l'on achète des outils complémentaires Lee on se retrouve facilement avec un troisième SH Amorçage SmartReloader 562587705 ... ce qui m'a permis d'ailleurs de dépanner un membre de la confrérie qui se reconnaîtra Amorçage SmartReloader 3597368654
J'ai bien sûr aussi..... Amorçage SmartReloader 1934594243 Amorçage SmartReloader 1756052419

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9140
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par Jeppesen Jeu 18 Fév - 17:29

En rechargeant par "série", de 50 ou 100 douilles, la manip du changement u Shell Holder ne prend pas beaucoup de temps Amorçage SmartReloader 562587705

Mes Shell holder en "double" sont rangé "à part" des boites de JO, pour servir ponctuellement, sans que j'ai à sortir la boite du JO concerné.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par Petrus7 Sam 20 Fév - 11:26

Oui, d’autant que les boites de JO ne sont pas toujours faciles à ouvrir 😂

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage SmartReloader Empty Re: Amorçage SmartReloader

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum