Crosse 1892
+6
EKAERGOS
freebird
tadayoshi
CLOSDELIF
trichlo
Sioux
10 participants
Page 1 sur 1
Crosse 1892
Bonjour !
Me séparant de nombreuses Winchester depuis quelques temps, je rencontre un problème sur une Winchester Miroku 1892 au remontage de sa crosse.
Il m'est impossible de remonter la crosse, pourtant d'origine et neuve de cette dernière.
En effet, la vis qui assemble la crosse à la carcasse de l'arme ne ressort pas du coté levier de sous garde.
La vis dévie et se bloc avant le filetage de la partie carcasse coté levier de sous garde.
La carabine est quasi neuve, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps.
J'ai l'impression que les trous ne s'alignent pas entre la carcasse et le bois...
Quelque images...
http://prnt.sc/254ah9a
http://prnt.sc/254al76
http://prnt.sc/254ar4m
Depuis hier soir je suis cette problématique..
Une idée ?
Winchesterement.
Me séparant de nombreuses Winchester depuis quelques temps, je rencontre un problème sur une Winchester Miroku 1892 au remontage de sa crosse.
Il m'est impossible de remonter la crosse, pourtant d'origine et neuve de cette dernière.
En effet, la vis qui assemble la crosse à la carcasse de l'arme ne ressort pas du coté levier de sous garde.
La vis dévie et se bloc avant le filetage de la partie carcasse coté levier de sous garde.
La carabine est quasi neuve, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps.
J'ai l'impression que les trous ne s'alignent pas entre la carcasse et le bois...
Quelque images...
http://prnt.sc/254ah9a
http://prnt.sc/254al76
http://prnt.sc/254ar4m
Depuis hier soir je suis cette problématique..
Une idée ?
Winchesterement.
Sioux- Messages : 17
Re: Crosse 1892
au vu de la deuxième photo l'assemblage m'a l'air correct
vérifier le pas de vis en vissant de l'autre coté , des fois qu'il serait foiré!
deuxième solution: attendre l'évaporation complète des vapeurs d'alcool du réveillon de Noël !!
désolé
vérifier le pas de vis en vissant de l'autre coté , des fois qu'il serait foiré!
deuxième solution: attendre l'évaporation complète des vapeurs d'alcool du réveillon de Noël !!
désolé
trichlo- Messages : 559
Es tu certain qu'il s'agit de la bonne crosse et de la bonne vis ?
trichlo a écrit:au vu de la deuxième photo l'assemblage m'a l'air correct
désolé
L'assemblage n'est pas parfait me semble t'il...
Pas mal pour la deuxième solution
CLOSDELIF a écrit:Es tu certain qu'il s'agit de la bonne crosse et de la bonne vis ?
Oui et Oui.
La vis passe parfaitement dans la carcasse sans la crosse.
Elle passe aussi très bien avec la crosse seule...
Voila la photo du problème : https://prnt.sc/254eqhr
NB sans la crosse je peux actionner la détente, une fois en place, impossible d'actionner la détente.
Hum....
Si on regarde bien ta première photo, l'assemblage entre la crosse et la queue du boîtier ne semple pas bon du tout.....
Ton dernier commentaire va dans le même sens: ce n'est peut être pas la bonne crosse...n'aurais tu pas interverti entre deux carabines ?
Si on regarde bien ta première photo, l'assemblage entre la crosse et la queue du boîtier ne semple pas bon du tout.....
Ton dernier commentaire va dans le même sens: ce n'est peut être pas la bonne crosse...n'aurais tu pas interverti entre deux carabines ?
CLOSDELIF a écrit:Hum....
C'est à rien n'y comprendre...
Il s'agit bien de sa crosse à l'anglaise et sa vis d'origine.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/WINCHESTER-Model-1892-Short-Rifle-cal.44-Magnum.html
Toutes les crosses sont anglaises (ou presque) et se ressemblent énormément....
Le risque est que tu aies déjà vendu une arme...avec la crosse de celle ci !
Le risque est que tu aies déjà vendu une arme...avec la crosse de celle ci !
N'y aurait il pas quelque chose qui empêche la crosse de s'encastrer plus en avant car on voit bien qu'elle n'est pas ajustée dans cette position, regarde bien au niveau de la carcasse si une "merdouille " ne s'est pas immiscée et bloque la crosse , ou tapote délicatement avec un maillet sur la plaque de couche pour voir si la crosse ne va pas plus en avant.. si c'est bien la bonne crosse, le problème doit pouvoir se résoudre!
tadayoshi- Messages : 121
À minima, sur la première photo, la crosse ne semble pas être rentrée "droit" dans la carcasse (la partie avant du bois doit venir se plaquer sur le métal de haut en bas). Si la crosse est basculée de quelques degrés vers le bas (ce qui semble le cas), la vis de carcasse ne peut pas rentrer dans son pas de vis.
freebird- Administrateur
Bon à savoir !
freebird a écrit:À minima, sur la première photo, la crosse ne semble pas être rentrée "droit" dans la carcasse (la partie avant du bois doit venir se plaquer sur le métal de haut en bas). Si la crosse est basculée de quelques degrés vers le bas (ce qui semble le cas), la vis de carcasse ne peut pas rentrer dans son pas de vis.
Pour info c'est valable pour toutes les Winch à LSG anciennes et modernes ?
EKAERGOS- Messages : 226
Moi je ne vois pas les photos :-(
Matabichos- Messages : 4355
Pour moi, si c'est sa crosse, c'est juste le Tang qui a bougé (normal, y avait pas la crosse), le supérieur fait partie de la boîte, il s'en faut de quelques dixièmes de mm.
Pressigny- Messages : 1675
Avec l'ordi j'arrive à voir les photos .
Quand tu positionnes la crosse, est-ce que ça force beaucoup ou pas ? Dans le cas ou ça force anormalement, suivre la théorie de Pressigny.
Si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de petit truc qui empêche d'encastrer la crosse, et bien ce n'est pas sa crosse.
Ça me rappelle l'histoire de tige de percuteur de la 73 réplique de Jeppesen qui ne rentrait plus dans la carcasse !
Quand tu positionnes la crosse, est-ce que ça force beaucoup ou pas ? Dans le cas ou ça force anormalement, suivre la théorie de Pressigny.
Si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de petit truc qui empêche d'encastrer la crosse, et bien ce n'est pas sa crosse.
Ça me rappelle l'histoire de tige de percuteur de la 73 réplique de Jeppesen qui ne rentrait plus dans la carcasse !
c'est valable pour toutes les armes dont le bois est en deux parties... mon explication n'était peut-être pas claire, voir la photo de Mata juste au-dessus. la crosse n'est pas en place.EKAERGOS a écrit:freebird a écrit:À minima, sur la première photo, la crosse ne semble pas être rentrée "droit" dans la carcasse (la partie avant du bois doit venir se plaquer sur le métal du haut au bas). Si la crosse est basculée de quelques degrés vers le bas (ce qui semble le cas), la vis de carcasse ne peut pas rentrer dans son pas de vis.
Pour info c'est valable pour toutes les Winch à LSG anciennes et modernes ?
freebird- Administrateur
Toujours le même problème.
Il s’agit pourtant de sa crosse, géographiquement c’est la seule arme que j’ai ici.
Le problème, c’est que même si je mets la crosse en place, impossible d’utiliser la queue de détente, elle reste bloquée.
Je pense faire un tour chez l’armurier début d’année prochaine, c’est vraiment barbant.
Le mécanisme de détente doit fonctionner avec et sans le bois
Problème mécanique ?
Problème mécanique ?
Matabichos a écrit:Le mécanisme de détente doit fonctionner avec et sans le bois
Problème mécanique ?
Sans crosse : détente active
Avec crosse : détente bloquée à fond vers l’épaule
Sioux a écrit:Matabichos a écrit:Le mécanisme de détente doit fonctionner avec et sans le bois
Problème mécanique ?
Sans crosse : détente active
Avec crosse : détente bloquée à fond vers l’épaule
Le bois appuie sur le ressort ?
Si ça peut t’aider
Le choc sur le tang est une piste séduisante, qui expliquerait tout...et surtout le mauvais encastrement avec le bois!
CLOSDELIF a écrit:Le choc sur le tang est une piste séduisante, qui expliquerait tout...et surtout le mauvais encastrement avec le bois!
Pour moi, il s'agit bien de ce choc... Quand ? Ou ? Comment ? Je ne sais pas...
Que dois-je faire de cette carabine maintenant ?
La porter chez un vrai armurier.....
Cette partie n'est pas en acier dur (le tang), un étau, des mordaches en plomb, le tang dans les mors sur la moitié de sa longueur et on pousse un peu sur le canon, un tout petit peu (pas de risque de crique dans le métal), et on essaie, ce que fera l'armurier quand il aura le temps.
CROSSE
Je viens de regarder le remontage sur you tube et ai remarqué que le poussoir sécurité avait le rouge apparent au moment de pousser la crosse pour la remettre en place. Peut être que ? Va savoir, comme disait l'autre .
CHRIS 30- Messages : 114
Matabichos rappelait ma "mésaventure" lors du remontage du percuteur de ma 1873, que je ne démontais pourtant pas pour la première fois...
et qui m'a valu quelques sueurs froides !
Il s'en faut parfois de très très peu de chose !
Mon conseil: rester "calme", observer attentivement, réfléchir et "chercher à comprendre" pourquoi ça "marchait" et pourquoi "ça ne marche plus".
Tu finiras par trouver la solution, et remonter ton arme comme il faut (et surtout, ne pas "forcer" au risque d'abimer quelque chose).
Au vu des photos, ta crosse ne semble effectivement pas positionnée comme il le faudrait. Essaye de comprendre pourquoi. La solution est sans doute là.
et qui m'a valu quelques sueurs froides !
Il s'en faut parfois de très très peu de chose !
Mon conseil: rester "calme", observer attentivement, réfléchir et "chercher à comprendre" pourquoi ça "marchait" et pourquoi "ça ne marche plus".
Tu finiras par trouver la solution, et remonter ton arme comme il faut (et surtout, ne pas "forcer" au risque d'abimer quelque chose).
Au vu des photos, ta crosse ne semble effectivement pas positionnée comme il le faudrait. Essaye de comprendre pourquoi. La solution est sans doute là.
Une sage recommandationCLOSDELIF a écrit:La porter chez un vrai armurier.....
Selon vous combien peut se revendre cette carabine dans cet état ?
Le problème ne doit pas être si grave que ça.Sioux a écrit:Selon vous combien peut se revendre cette carabine dans cet état ?
Je te conseillerais d’attendre d’avoir l’avis/la réparation de ton armurier.
Non, le problème n'est pas grave, il n'y a rien de cassé, juste a réajusté, avec un minimum de matériel de mécanique et mes recommandations, et je pense que c'était réglé.