Extracteur 1866 UBERTI: petit soucis
3 participants
Page 1 sur 1
Extracteur 1866 UBERTI: petit soucis
J'ai un petit (enfin, un gros ) soucis d'extraction avec ma 1866 Carbine UBERTI: je suis obligé de m'y reprendre à deux fois (ou plus) pour arriver à extraire (et éjecter) les douilles !
Après démontage, il apparait clairement que la lame ressort faisant office d'extracteur est légèrement "déformée" vers le "haut", et que par conséquent la "griffe" de l'extracteur n'accroche plus convenablement le culot de la douille.
Je voulais démonter cette "lame extracteur" (pour lui redonner du "tonus" en la "martelant" pour la "retendre". C'est ce que je fais pour ma 1873, quand ça arrive, et ça fonctionne bien) mais elle semble faire "corps" avec le "bloc de percussion" ! Ce qui n'est pas possible...
Il doit (devrait) y avoir une goupille pour désassembler l'extracteur du bloc, mais je n'arrive pas à la voir !
pouvez vous me confirmer la chose ? merci !
En attendant, j'ai essayé de "retendre" la lame ressort en bonne position en la bloquant dans un serre-joint, mais cela ne semble pas efficace (ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment étonnant, dans un sens...).
Je vais finir par me ronger les ongles ou me mordre les doigts...ou les deux !
Si vous avez une solution, je suis preneur
voici 2 photos de la pièce prise dans l'étau du serre-joint: dans cette positon, c'est OK, mais dès que je libère la pièce, ellereponite "vers le haut"...argh !
Après démontage, il apparait clairement que la lame ressort faisant office d'extracteur est légèrement "déformée" vers le "haut", et que par conséquent la "griffe" de l'extracteur n'accroche plus convenablement le culot de la douille.
Je voulais démonter cette "lame extracteur" (pour lui redonner du "tonus" en la "martelant" pour la "retendre". C'est ce que je fais pour ma 1873, quand ça arrive, et ça fonctionne bien) mais elle semble faire "corps" avec le "bloc de percussion" ! Ce qui n'est pas possible...
Il doit (devrait) y avoir une goupille pour désassembler l'extracteur du bloc, mais je n'arrive pas à la voir !
pouvez vous me confirmer la chose ? merci !
En attendant, j'ai essayé de "retendre" la lame ressort en bonne position en la bloquant dans un serre-joint, mais cela ne semble pas efficace (ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment étonnant, dans un sens...).
Je vais finir par me ronger les ongles ou me mordre les doigts...ou les deux !
Si vous avez une solution, je suis preneur
voici 2 photos de la pièce prise dans l'étau du serre-joint: dans cette positon, c'est OK, mais dès que je libère la pièce, ellereponite "vers le haut"...argh !
Re: Extracteur 1866 UBERTI: petit soucis
Il y a forcément une goupille, sans doute est-elle tellement bien ajustée qu'elle ne se voit pas, as-tu essayé (je suppose que oui) avec une forte loupe ?
J'ai eu le souci avec une 66 Uberti en 22LR, c'est mon armurier qui a trouvé la goupille, moi je ne la voyais pas !!
J'ai eu le souci avec une 66 Uberti en 22LR, c'est mon armurier qui a trouvé la goupille, moi je ne la voyais pas !!
Oui, j'ai regardé avec une loupe.
n fait, la pièce est si bien "emboité" qu'on ne distingue même pas de "fentes" entre la partie "extracteur" et le corps du bloc percuteur !
C'est vraiment ajusté au plus prés...
n fait, la pièce est si bien "emboité" qu'on ne distingue même pas de "fentes" entre la partie "extracteur" et le corps du bloc percuteur !
C'est vraiment ajusté au plus prés...
Regarde mon post sur ma 1866 Uberti... je l'ai démontée et modifier, je l'explique.
Je confirme que la goupille est montée très très serrée, et unidirectionnelle (en plus), du moins je crois, chasse goupille court en acier ultra-dur, on essaie d'un côté ou de l'autre et on repère la goupille pour le remontage, sous peine de galère...
Je confirme que la goupille est montée très très serrée, et unidirectionnelle (en plus), du moins je crois, chasse goupille court en acier ultra-dur, on essaie d'un côté ou de l'autre et on repère la goupille pour le remontage, sous peine de galère...
Pressigny- Messages : 1675
sur l'éclaté de l'arme, on voit bien qu'il y a "goupille", ce qui est assez évident.
Mais sur la "pièce" elle-même, si bien ajusté que l'on ne voit "rien" !
J'ai pris tout à l'heure une "Led" assez puissante, et j'ai "cru" distinguer un vague 1/2 cercle à un endroit sur l'un des côté du bloc percuteur...et rien de l'autre !
J'ai l'impression que le bronzage de la pièce camoufle le peu qu'il y a de visible.
C'est vraiment vraiment ajusté "fin" !
Bon, je vais bien y arriver, de toute façon pas le choix: comme je m'y attendais, la "mise sous contrainte" de la lame ressort de donne rien, sitôt relâchée, elle reprend sa position trop "ouverte" !
Encore merci Pressigny
Mais sur la "pièce" elle-même, si bien ajusté que l'on ne voit "rien" !
J'ai pris tout à l'heure une "Led" assez puissante, et j'ai "cru" distinguer un vague 1/2 cercle à un endroit sur l'un des côté du bloc percuteur...et rien de l'autre !
J'ai l'impression que le bronzage de la pièce camoufle le peu qu'il y a de visible.
C'est vraiment vraiment ajusté "fin" !
Bon, je vais bien y arriver, de toute façon pas le choix: comme je m'y attendais, la "mise sous contrainte" de la lame ressort de donne rien, sitôt relâchée, elle reprend sa position trop "ouverte" !
Encore merci Pressigny
Un léger coup de toile émeri sur un côté (quitte à refaire un petit bronzage, qui ne se verra pas), pour voir la légère différence de teinte de l'acier de la goupille.
C'est une idée...
Je verrai ça demain (là, je viens de remettre en état la 1892 "Alaskan" d'un copain qui avait un problème de portière de rechargement...).
J'ai ma dose pour aujourd'hui
Je verrai ça demain (là, je viens de remettre en état la 1892 "Alaskan" d'un copain qui avait un problème de portière de rechargement...).
J'ai ma dose pour aujourd'hui
Dimanche gris et pluvieux, propice aux bricolages et rechargement, c'en est ou de cette goupille "invisible"...
Week-end "chargé"...
Aujourd’hui, entraînement CAS,je vais utilisé ma "Lightning" en attendant.
Je verrai ça demain ou mercredi !
Je te dirai ça quand je m'y mettrai (sérieusement)
Aujourd’hui, entraînement CAS,je vais utilisé ma "Lightning" en attendant.
Je verrai ça demain ou mercredi !
Je te dirai ça quand je m'y mettrai (sérieusement)