-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rga winchester 1892 et compte sia

+3
CLOSDELIF
Pressigny
s-rider
7 participants

Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Rga winchester 1892 et compte sia

Message par s-rider Ven 22 Avr - 23:41

Bonjour
Étant possesseur depuis  plus d' une trentaine d'années d'une winchester 1892 demi magasin datant du début du siècle dernier j'ai dû me faire à l'évidence qu'elle ne figurait pas dans mes armes répertorié.
Après l'ouverture de mon compte SIA je m'aperçois qu'elle n'est pas déclarer voulant faire les choses comme il se doit , je voulais la rajouter sur mon compte SIA mais pour cela il me faut la trouver dans le RGA, la commence la misère une véritable usine à gaz impossible à trouver un numéro RGA correspondant.
J'espère bien qu'elle est en catégorie C,pour moi elle en a toutes les caractéristiques, mais je ne trouve rien .
Pas facile avec un smartphone de consulter le RGA.

Si quelqu'un peut me venir en aide cela sera apprécié.
Merci

s-rider

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Pressigny Sam 23 Avr - 12:12

Salut, déjà les clubs disent pas avant Septembre pour une inscription de particulier, trop de bugs en ce moment, et si tu à ses papiers... pourquoi ?, elle est à toi, en C tu peux la garder chez toi, même sans licence, et si licence tu peux l'emmener à ton club pour tiré avec, et si tu veux vraiment que tout le monde le sache, vas chez ton armurier, il te la rentrera pour une cinquantaine d'Euro.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par CLOSDELIF Sam 23 Avr - 13:54

Normalement, l'accès au SIA  pour les tireurs, ce n'est pas avant septembre; pourquoi s'emmerder maintenant avec un système qui ne fonctionne pas ?

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Matabichos Sam 23 Avr - 14:47

Si je comprends : tu veux déclarer une arme

Il faut passer par ton armurier 

Même avec le futur système je ne vois pas comment l’arme ne passera pas devant un armurier pour vérifier le numéro et le type...
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par CLOSDELIF Sam 23 Avr - 15:20

Normalement, il est bien prévu que pendant 6 mois, le particulier pourra déclarer ou modifier des armes.....mais il est urgent d'attendre !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par s-rider Sam 23 Avr - 15:51

J'ai seulement un permis de chasse,mon compte sia est ouvert et il y a la possibilité de rajouter une arme si elle n'est pas enregistré il faut juste que je trouve le RGA correspondant a mon modèle et je ne trouve rien.

s-rider

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Matabichos Sam 23 Avr - 17:22

CLOSDELIF a écrit:Normalement, il est bien prévu que pendant 6 mois, le particulier pourra déclarer ou modifier des armes.....mais il est urgent d'attendre !
A bon ?
Et sans aucun contrôle ? Alors qu’il faut passer les transactions en catC devant armurier !
Je ne comprends rien à cette réglementation 🙁
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par s-rider Sam 23 Avr - 19:04

C'était un peu le but de l'ouverture du compte SIA pour les particuliers , il y aurait autant d'arme non déclaré que déclarer.
A mon avis c'est pas le pire on peut aussi en retirer!

s-rider

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Pressigny Sam 23 Avr - 19:30

Tu ne pourras pas la retirer, sauf pour un tiers (autre SIA), ou elle sera enregistrée, ou armurier ou gendarmerie, une fois rentré dans le SIA, elle ne pourra plus s'échapper.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par s-rider Sam 23 Avr - 20:00

J'en ai retiré une vingtaine que je n'avais plus en ma possession ou en doublon, même une en triple.
Il m'en reste encore 8 sur le râtelier que je ne possède plus mais sur lesquels j'ai aucune interaction pour l'instant

s-rider

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Matabichos Sam 23 Avr - 20:01

Ça va être un grand moment 🥳
Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Pressigny Sam 23 Avr - 20:05

C'est bien ce qu'on dit, c'est le bor... ce SIA  Rga winchester 1892 et compte sia 1f606
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par nanard35 Sam 23 Avr - 21:05

Bonsoir,

je voulais la rajouter sur mon compte SIA

Il ne faut pas le faire pour l'instant, les consignes sont claires, il faut attendre que le système soit débeugué et que la migration se fasse depuis agrippa.
On a 6 mois pour mettre son compte à jour, si il y a des armes manquantes, en trop ou des erreurs, MAIS avec un compte qui marche mais comme le système est beugué pour l'instant.

Au 5eme mois, si le compte n'est toujours pas OK, on peut contacter sa préfecture ou le SIA pour le signaler.
nanard35
nanard35

Messages : 1513
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Bataireacht Dim 24 Avr - 9:15

Pressigny a écrit:C'est bien ce qu'on dit, c'est le bor... ce SIA  Rga winchester 1892 et compte sia 1f606
Pour moi qui suis possesseur de cat B et tireur depuis 40 ans je trouve que le principe associé au SIA d'une autorisation d'acquisition valable pour la limite des 12 sans devoir solliciter une autorisation à chaque fois est un progrès. Surtout qu'il y a 40 ans quand j'ai commencé le tir, il fallait commencer obligatoirement par acquérir une 4ème catégorie avant d'espérer pouvoir passer à la première. Les armes longues en calibres militaires n'étant carrément pas accessibles au tireurs sportifs.

Par ailleurs, en tant que citoyen inconnu des services de Police, je peux acquérir en cat B un AR15 dans son calibre natif et une carabine pouvant dézinguer quadrupèdes et donc bipèdes à plusieurs centaines de mètres.

Je suis donc bien encore un citoyen et non pas seulement un contribuable et, en tant que citoyen, je souhaite qu'un violent, un félé ou un repris de justice ne puisse légalement accéder à ces armes.

Et quant à la légende urbaine voulant qu'il suffise d'une heure pour trouver un AK47 de contrebande, je peux vous dire pour fréquenter les bancs des juridictions correctionnelles que ce ne doit pas être aussi facile que ça au vu des délits perpétrés avec des copies airsoft, des fusils de chasse ou des 22 LR.

Nous sommes nostalgiques, et c'est bien normal quand nous avons acheté comme moi une Winchester et un Mossberg à pompe dans un supermarché, d'une époque plus libre mais je ne les regrette pas tant que ça quand je vois ce que je vois parmi nos concitoyens qui n'ont pas évolué vers plus de maturité.

Par ailleurs, une réglementation équilibrée est aussi de nature à lutter contre l'hoplophobie crétine ambiante.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Pressigny Dim 24 Avr - 18:08

Pour un AK47, regarde un reportage de France2, c'est déconcertant de faciliter pour un profane, pour un truand ?..., en arrivant à Paris, les journalistes l'on remit (l'AK47) au premier commissariat de police, aucun contrôle du car de touristes qui a fait les 2000 km à l'intérieur de l'Europe, mais ça n'a aucun rapport avec le SIA, et pour l'AR15, c'est coup par coup, et pour le sélecteur, c'est du A, et le A..., c'est niet.
J'ai 64 ans, et je tire aussi depuis 40 ans, la première de l'époque, c'est le A, et c'est toujours interdit.
Tu parles aussi de "violent, fêlée, et repris de justice", quel report avec une acquisition légale d'arme ?, ta licence porte l'aval de ton médecin traitant, et la garantie du contrôle du casier judiciaire N°3. 
Mais bon, pour l'instant, tout le monde s'entend à dire que pour le SIA, ben, c'est le bordel.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par freebird Dim 24 Avr - 18:52

La mise en œuvre d'un système informatique, ici manifestement bugué, n'ayant rien à voir avec la réglementation des armes, je ne vois pas bien l'intérêt de dissertation philosophique sur le bien-fondé ou non de nos lois, du moins sur ce fil.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3585
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Rga winchester 1892 et compte sia Empty Re: Rga winchester 1892 et compte sia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum