Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

5 participants

Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par muadhib Ven 7 Oct - 20:44

Bonsoir à tous, 

On m'a récemment offert une réplique de 1866 de chez Miroku. Malheureusement après avoir acquis des munitions factices pour tester le cycle, je me rend compte que l'action ne se referme pas. 



Une photo sera sans doute plus explicative :
Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Action10
l'action ne va pas plus loin que ça




Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que c'était un modèle qui n'était plus en fabrication et donc qu'il avait dû dormir un peu longtemps chez l'armurier et que peut être l'huile avait séché et bloquait l'extracteur.   

Je l'ai démontée, j'ai huilé tout ce qu'il fallait, l'extracteur bouge. Après remontage, toujours le même problème (ça passe si je force sur le levier, mais je me dis que ce n'est pas le fonctionnement normal).

J'avoue que je suis un peu au bout de mes (très) modestes capacités / connaissances. Je ne l'ai jamais eu fonctionnelle donc difficile de dire ce qui cloche. 

Est ce que quelqu'un a une idée ? 

Milles merci  Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 3138388118
muadhib
muadhib

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par CLOSDELIF Ven 7 Oct - 22:20

Hum...j'ai comme l'impression que tes munitions factices ne sont pas aux cotes CIP !
Il serait peut être souhaitable d'essayer avec une vraie cartouche, manufacturée par un fabricant réputé , avant d'incriminer l'arme.... Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 1934594243

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9115
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Pressigny Ven 7 Oct - 22:36

Sans cette "fausse" cartouche (sensée protégée le percuteur, mais "Bof", j'en ai, mais je n'ai jamais trouvé ça super), la culasse se ferme correctement ?, le percuteur n'est pas tordu, et reste sorti de son logement ?, et cette fausse cartouche, son bourrelet n'est-il pas un peu trop grand en diamètre ? (quelques dixièmes suffisent pour rendre dur l'extracteur qui doit passer au-dessus), le mieux est de cycler à vide, si ça ferme, l'extracteur est peut-être grippé et ne monte pas sur le bourrelet, il y a une encoche dans le canon (pour l'extracteur), elle n'est pas obstruée ?.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par muadhib Ven 7 Oct - 22:49

Merci beaucoup pour vos réponses ! :) 

@ Pressigny : la culasse se ferme correctement quand il n'y a pas de fausse cartouche, le percuteur n'est pas tordu et l'encoche n'est pas obstruée :) 
@ Closdelif : Ah, je voulais être sûr que ça fonctionne avant d'essayer avec une vraie cartouche.  

Je vais mesurer le bourrelet d'une vraie et de la fausse et j'irai essayer avec des vraies dans la semaine. 

Merci encore pour vos réponses !
muadhib
muadhib

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Jeppesen Sam 8 Oct - 1:16

Je penche aussi pour un bourrelet bien trop épais sur cette cartouche de "manipulation".

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par nanard35 Sam 8 Oct - 11:16

muadhib a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ! :) 

@ Pressigny : la culasse se ferme correctement quand il n'y a pas de fausse cartouche, le percuteur n'est pas tordu et l'encoche n'est pas obstruée :) 
@ Closdelif : Ah, je voulais être sûr que ça fonctionne avant d'essayer avec une vraie cartouche.  

Je vais mesurer le bourrelet d'une vraie et de la fausse et j'irai essayer avec des vraies dans la semaine. 

Merci encore pour vos réponses !

Bonjour,

il n'est pas difficile de prendre son pied à coulisse et de vérifier si la cartouche factice est aux cotes CIP .
Et sans la chambrer avec l'arme (à faire au stand face aux cibles) il est aisé de chambrer au pouce une vraie cartouche et de vérifier qu'elle rentre bien à fond.

Une arme se teste avec une vraie cartouche (sous-entendu aux bonnes cotes) et je pense aussi qu'il y a 99% de chances que l'arme ne soit nullement en cause.
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Pressigny Sam 8 Oct - 17:59

Pour moi, ces fausses cartouches sont des pièges à c.., et j'en ai aussi de ces fausses cartouches  Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 1f600  Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 1f61b (je ne m'en sers pas, plus), on ne percute pas une arme à vide, un point c'est tout, on accompagne le chien ou le levier de culasse un doigt sur la détente pour mettre les ressorts aux repos.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Jeppesen Dim 9 Oct - 1:36

Ben, quand on veut "tester" la percussion...c'est bien utile quand même Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 562587705 


Pour ma part, j'ai toute une "série" de munitions "de manipulation", et je m'en sers régulièrement.

J'ai par exemple 10 cartouches de manipulation en .44-40 (de qui remplir un magasin tubulaire de levier de sous garde) et autant pour le .45 Colt.

Mais il faut acheter des munitions "factices" qui présentent les mêmes caractéristiques (dimensions) que les munitions qu'elles représentent.

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Pressigny Dim 9 Oct - 2:05

Je ne trouve aucune utilité de tester la percussion d'une arme avec une cartouche factice  Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 562587705 , j'en mets une vraie, et si "ça pète", c'est bon  Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 1f600 ,  pour remplir le magasin de mon 1873 rifle (en 44-40), moi, il m'en faut 16 (15 + 1), oui, elle est en "B", c'est une Uberti. 
 
Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Mn-0310
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par nanard35 Dim 9 Oct - 7:37

Je ne trouve aucune utilité de tester la percussion d'une arme avec une cartouche factice  Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 562587705 , j'en mets une vraie, et si "ça pète", c'est bon
Cela peut tout de même avoir son utilité de pouvoir vérifier cela à la maison.
Si on recharge, il est aisé de tester avec un étui juste amorcé (encore plus aisé si on a un jardin).
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Jeppesen Dim 9 Oct - 12:50

Quand je démonte, "bricole" une arme, et que je la "remonte", j'aime bien constater que tout fonctionne.

Et je me vois mal tirer une "vraie" cartouche dans mon atelier pour ça !

Mais bon, je suis peut-être un cas d'espèce lol!
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Pressigny Dim 9 Oct - 13:25

Oui, comme dit nanard35, une douille vide (une vraie), et une amorce, si ça pète, le percuteur et l'extracteur fonctionnent, ça a été bien remontés, mais quand on connaît son arme et ses étuis, ce n'est pas la peine de "jouer" avec la culasse et le chien, c'est une arme avec des préconisations d'utilisations bien précises.  Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action 1f600
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action Empty Re: Miroku 1866 - Impossible de fermer l'action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum