-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Améliorer le confort plaque de couche ?

+2
Jeppesen
Phanou
6 participants

Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Phanou Sam 11 Fév - 0:01

Bonjour a tous.

Suite a l'achat de ma 1892 Miroku, je rencontre un petit soucis de douleur a l'épaule au tir.

La plaque de couche incurvée, (crosse pistolet) ? ne protège pas assez.

Il faut dire que j'ai des problèmes a l'épaule suite a une double fracture que je me suis fait il y a quelque temps.

J'avais une autre LSG de même calibre (44 Mag) mais pas de même marque, avec une plaque de couche bien plus épaisse et en caoutchouc, et aucunes douleurs au tir.

Je cherche donc a modifier et apporter du confort, que je puisse vraiment en profiter.

J'ai vu plusieurs choses sur différents sites, mais absolument rien qui matche parfaitement avec la belle.

Si vous avez des infos, des idées ou des liens je suis preneur.

Merci.

Phanou

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Jeppesen Sam 11 Fév - 1:00

sinon, tu peux commander un modèle "sur mesure" qui te convienne, Nicolas est très à l'écoute de ses clients.
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Phanou Sam 11 Fév - 1:02

Merci beaucoup, mais qui est Nicolas ?

Phanou

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Bataireacht Sam 11 Fév - 8:55

Tu peux aussi acquérir une veste de chasse avec protection d'épaule ou une protection de type orthèse. Comme ça, tu ne dénatures pas ton arme et ça fonctionne pour toutes.

Améliorer le confort plaque de couche ? Sans_t11
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par zanflutte Sam 11 Fév - 10:10

Entre les sabots de crosse, qui vont +ou- bien, et risquent de dénaturer la couleur du bois, et les équipements divers, j'ai choisi les blocs de mousse très fermes, découpés dans des calages (de flacon de parfum * p.ex.)
je les colle sur la plaque de couche métallique.
De couleur anthracite ils se remarquent à peine.
Améliorer le confort plaque de couche ? 1681344299
*- la St Valentin en produit beaucoup Améliorer le confort plaque de couche ? 3067369142
zanflutte
zanflutte

Messages : 1540
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Phanou Sam 11 Fév - 16:20

Oui, j'ai pensé aussi a ces protections.

Mais je prefererai une modification du sabot.

On a cité Anthoine plus haut, serait il possible de savoir comment le joindre ?

Merci.

Phanou

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par nanard35 Sam 11 Fév - 21:04

bonsoir,

n'importe quel armurier est capable de supprimer la plaque de couche métallique et d'installer une plaque de couche alvéolée en lieu et place.
c'est ce que j'avais fait sur ma première 92 avec laquelle je tirais des 44 mag plein pot.
Ca fait du bien à l'épaule lol!

C'est beaucoup moins joli qu'uen plaque de couche métallique "crescent" ... mais on peut tirer avec Améliorer le confort plaque de couche ? 999404758 !

Améliorer le confort plaque de couche ? Sabot_10
nanard35
nanard35

Messages : 1514
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Phanou Sam 11 Fév - 21:38

Bonjour et merci.

La photo est celle d'une crosse droite il me semble, la mienne est incurvée.

Comme celle ci, ce n'est pas la mienne mais même forme.

Améliorer le confort plaque de couche ? Rest_110

Phanou

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par nanard35 Sam 11 Fév - 23:02

Non non,

ma plaque de couche n'était pas une crescent comme la tienne mais une carbine (un peu plus confortable certes) mais
incurvée également.
L'armurier a coupé les extrémités (après enlèvement de la plaque de couche métallique bien entendu) pour la ramener droite,
puis apposer la plaque de couche caoutchouc que tu vois.

Il est clair que cela enlève de la valeur à la crosse qui n'est plus conforme à l'origine ensuite.

Une solution serait d'acheter une autre crosse à transformer, pour ne pas avoir à couper celle d'origine ...
ce serait aussi préférable pour l'esthétique car le retour supérieur de la plaque crescent est important et cela va se voir.
nanard35
nanard35

Messages : 1514
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Phanou Dim 12 Fév - 3:53

J'espere que mon armurier pourra me faire quelque chose en gardant la courbure de la plaque, a voir...

Phanou

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Bataireacht Dim 12 Fév - 10:00

C'est je crois Freebird, que mon épaule remercie d'ailleurs, qui expliquait que les crosses crescent ne se positionnaient pas au creux de l'épaule mais à la jonction des deltoïde et biceps qui absorbent beaucoup mieux les impacts. La différence de ressenti est sans commune mesure.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par freebird Dim 12 Fév - 11:18

c'est effectivement la méthode d'utilisation de ces crosses héritées des "long rifles" à silex.
La position du corps doit d'ailleurs être adaptée également: au lieu de se positionner "face à la cible" ou presque comme ça se fait d'habitude, la crosse en croissant demande à se positionner presque de profil (épaule gauche vers la cible pour un droitier). La stabilité de cette position debout est étonnante.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le confort plaque de couche ? Empty Re: Améliorer le confort plaque de couche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum