-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Datation et numero de serie

5 participants

Aller en bas

Datation et numero de serie Empty Datation et numero de serie

Message par Crockett59 Ven 2 Juin - 9:35

Comme vous le savez je viens de m’offrir une 94 canadian centenial 67. J’ai fait une recherche pour la dater, sauf que son numéro de série (92282) correspond à une arme bien plus ancienne que la date de démarrage de production de ce modèle qui est de 1967. 
Elle est sortie consécutivement à l’étendue de winchester au canada dans un but non avoué de flatter les autochtones. Sauf que du coup je n’ai aucune idée de son âge, auriez vous des pistes de recherche?
Merci à tous

Crockett59

Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Datation et numero de serie Empty Re: Datation et numero de serie

Message par CLOSDELIF Ven 2 Juin - 10:36

J'ai l'impression qu'elles ne furent justement produites que cette année là.....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9097
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Datation et numero de serie Empty Re: Datation et numero de serie

Message par Crockett59 Ven 2 Juin - 10:45

Oui je le pense, mais c’est curieux ce numéro de série, est ce que ce n’est pas justement parceque c’est une série spéciale et que dans ce cas elles seraient comptabilisée avec des suites propres? Ce que je sais par contre c’est qu’elles ont été produite à à peu prêt 93000 exemplaires auquel cas le num deviendrait cohérent

Crockett59

Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Datation et numero de serie Empty Re: Datation et numero de serie

Message par Calamity JENNY Lun 5 Juin - 5:07

Crockett59 a écrit:Oui je le pense, mais c’est curieux ce numéro de série, est ce que ce n’est pas justement parceque c’est une série spéciale et que dans ce cas elles seraient comptabilisée avec des suites propres? Ce que je sais par contre c’est qu’elles ont été produite à à peu prêt 93000 exemplaires auquel cas le num deviendrait cohérent
J'ai le même cas avec ma Winchester 94 commémorative WELLS Fargo  ,ce sont leurs numéros dans leur série limitée pour la Wells Fargo c'est 19999 exemplaires.
Calamity JENNY
Calamity JENNY

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 66
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Datation et numero de serie Empty Re: Datation et numero de serie

Message par WICHITA Lun 5 Juin - 20:08

LES commémoratives ont en principe, leurs propres numérotation
Les commémoratives ont souvent des lettres préfixes avec leurs propres numérotations
la CANADIAN CENTENIAL '67 rifle est une commémo avec sa numérotation propre et sans lettres préfixe
par contre TROLARD indique que 90301 rifle ont été fabriqués, alors le tiens <=> ???
Pour les carbines par contre c'est plus flou; il y a eu des démontages et remontages avec des incrustations d'or, dont le nombre est inconnu
nb : la boite était une classique (c'est à dire, la même que les autres modèles de la marque) la rouge écossaise.

la WELLS FARGO a WFC comme lettres préfixes et produite à 19999 exemplaires
(donc numéro de série commence à WFC 00001 jusqu'à WFC 19999)

pour la petite histoire des commémo : il existe des prototypes, fait avant certaine séries; des fois même juste, un travail réalisé que sur des boitiers prit sur "la chaine de production"; tout n'a pas été jeté...
Quelque fois même des commémo ont été faites et le projet proposé, et n'a pas aboutit; je ne parle que de ce qui se faisait à NEW HAVEN en usine ou plutôt dans les bureau-ateliers d'usine (et pas des productions faites avec des armes "standard" où l'imagination était sans limite)
mon copain avait plusieurs de ces "vrais" prototypes, certains même pas finis; par contre je me souviens pas (je risque pas de me souvenir, j'avais oublier de regarder!) de la numérotation appliqué.
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2425
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Datation et numero de serie Empty Re: Datation et numero de serie

Message par Jeanghis Ven 23 Juin - 23:37

CLOSDELIF a écrit:J'ai l'impression qu'elles ne furent justement produites que cette année là.....

Celà met en exergue un sujet que nous avions déjà abordé. 
La production de la commémo Canadian'67 était d'en environ 90 000 exemplaires, presque autant que la production des 94 standard de New Haven.
Et elle a été produite 3 ans avant l'arrivée des commémos canadiennes de Cobourg.

Le marché des commémos mis en place par Winchester à partir de 1964 (Wyoming Diamond Jubilee) est donc loin d'être une activité annexe et représente une part majeure de la production des 94 de l'époque :

1966 : env. 100 000 commémos, env. 98 000 standard
1967 : env. 92 000 commémos, env. 96 000 standard
1968 : env. 150 000 commémos, env. 97 000 standard
1969 : env. 120 000 commémos, env. 99 000 standard
1970 : env. 70 000 commémos  (New Haven + Cobourg), env. 96 000 standard

etc...

_________________
Datation et numero de serie Logo_p10        Datation et numero de serie Logo_u16        Datation et numero de serie 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8580
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Datation et numero de serie Empty Re: Datation et numero de serie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum