-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis pour identifier une Rossi

4 participants

Aller en bas

Besoin d'avis pour identifier une Rossi  Empty Besoin d'avis pour identifier une Rossi

Message par Nico10 Dim 26 Nov - 16:18

Salut à tous, 

Comme raconté dans ma présentation, j'ai flashé sur une Rossi en 44-40 étiquetée M65 hier chez mon armurier.

Cependant elle est un peu particulière et je ne parviens pas à identifier le modèle exact.
J'ai bien visionné la vidéo d'Éric Devilarms et je pense qu'elle se situe entre 2002 et 2009.

Inox, numéro sous le boîtier, pas de médaillon ni d'anneau de selle, guidon avec insert laiton.

Ce qui m'amène à vous solliciter, c'est le boîtier qui est doré ou en laiton (je n'avais pas d'aimant pour tester) le bois aussi est très sombre. Je ne trouve pas cette configuration boîtier et plaque de couche doré et canon inox... Pensez-vous à une série particulière ?

Autre état d'âme lol! , je commence seulement à m'intéresser sérieusement à ce type d'armes. Initialement je cherchais un modèle en .357 pour le côté économique, ne rechargeant pas pour le moment, je ne tirerai que de la manufacturée.
Je ne suis absolument pas fermé concernant les différents calibres proposés en levier sous garde.
Que me conseillez vous ? Économique et efficace à 50m, très simplement je suis clairement sous le charme de ces carabines à levier sous garde, quelle que soit la marque et je cherche une belle pièce qui me procurera du fun au pas de tir.

Merci d'avance à vous pour vos précieux conseils et votre indulgence face à mon manque de connaissances !

Nico10

Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour identifier une Rossi  Empty Re: Besoin d'avis pour identifier une Rossi

Message par freebird Dim 26 Nov - 18:46

"économique (les cartouches) et efficace à 50 m", une LSG en .22LR.

Et le top dans ce cas, une 9422.

Sinon, sans recharger, une réplique en .357, pas super fréquent en France pour des raisons historiques de classement par le calibre dans le passé.

Le 44 Mag et aussi une possibilité, plus courant chez nous (depuis longtemps classé en C)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3573
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour identifier une Rossi  Empty Re: Besoin d'avis pour identifier une Rossi

Message par CLOSDELIF Dim 26 Nov - 19:44

Le 357 est un super calibre pour une Rossi: J'en ai eu une dans ce calibre; elle était d'une précision diabolique !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9115
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour identifier une Rossi  Empty Re: Besoin d'avis pour identifier une Rossi

Message par Nico10 Dim 26 Nov - 21:59

freebird a écrit:"économique (les cartouches) et efficace à 50 m", une LSG en .22LR.

Et le top dans ce cas, une 9422.

Sinon, sans recharger, une réplique en .357, pas super fréquent en France pour des raisons historiques de classement par le calibre dans le passé.

Le 44 Mag et aussi une possibilité, plus courant chez nous (depuis longtemps classé en C)
Merci pour ton avis mais j'avais oublié de préciser que je ne voulais pas de .22 .

Je vais axer mes recherches sur une .357, 44-40 ou .44 mag.

Nico10

Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour identifier une Rossi  Empty Re: Besoin d'avis pour identifier une Rossi

Message par Eric Devilarms Dim 26 Nov - 22:12

Salut Nico, tu aurais une photo ou deux de la belle ?

Si tu penses qu'elle est entre 2002 et 2009 alors c'est qu'elle possède le boitier du 3ème modèle.
C'est une Rossi ou une Taurus ?
Taurus prend le contrôle de la division arme d'épaule de Rossi en 2007-2008, d'où la question.

Toutes les Pumas avec boitier doré (au catalogue Rossi à partir de 1980) que je connais ont le canon bronzé, du coup ton exemplaire m'interpelle.

Le guidon avec insert laiton est bien sur le canon et non sur la bride ?

Y a-t-il la sécurité sur le dessus de la culasse ?

Je vais investiguer et trouver l'explication.
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour identifier une Rossi  Empty Re: Besoin d'avis pour identifier une Rossi

Message par Nico10 Dim 26 Nov - 23:29

Eric Devilarms a écrit:Salut Nico, tu aurais une photo ou deux de la belle ?

Si tu penses qu'elle est entre 2002 et 2009 alors c'est qu'elle possède le boitier du 3ème modèle.
C'est une Rossi ou une Taurus ?
Taurus prend le contrôle de la division arme d'épaule de Rossi en 2007-2008, d'où la question.

Toutes les Pumas avec boitier doré (au catalogue Rossi à partir de 1980) que je connais ont le canon bronzé, du coup ton exemplaire m'interpelle.

Le guidon avec insert laiton est bien sur le canon et non sur la bride ?

Y a-t-il la sécurité sur le dessus de la culasse ?

Je vais investiguer et trouver l'explication.

C'est grâce à ta vidéo que j'ai plus ou moins daté la carabine.
Sauf que je l'ai visionnée avec grand intérêt hier soir et ce matin, donc je n'étais pas encore éclairé sur le sujet hier après midi chez l'armurier... Je n'ai qu'une photo du numéro de série (je pensais à tord qu'il m'aiderait à la dater) il est d'ailleurs pas très bien gravé, c'est en pointillés et se trouve sous le boîtier.
Je me souviens juste de ce petit insert rond sur le guidon, pas de son emplacement exact.
C'est bien écrit Rossi et elle n'a pas encore de sécurité.
Je ne me souviens plus de la forme du boîtier hélas!

Pas de photos mais je pense retourner la voir mardi soir car je l'ai réservée. Je pourrais alors te transmettre des photos ici ou par WhatsApp si tu préfères.

J'ai lorgné également sur une .44mag bronzée avec le boîtier de première génération mais elle était à un peu plus de 800€.

Nico10

Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour identifier une Rossi  Empty Re: Besoin d'avis pour identifier une Rossi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum