Présentation
+6
3008nato
freebird
Bagnoz
Jeanghis
CLOSDELIF
Jezz.Torrent
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je suis de la génération "Western", des 7 Mercenaires, en passant par les fayots de Terence Hill et Bud Spencer, le Bon la Brute et le Truand...etc.
Et fatalement, après avoir joué aux indiens et aux cowboys avec des pistolets et des fusil à amorce, en grandissant, l'envie de manipuler Colt et Winchester a fait son chemin. Enfin...il m'a fallu plusieurs décennies pour me lancer, puisque j'ai maintenant atteint la cinquantaine :D
Inscrit précédemment dans un club de tir ultra orienté compétition air comprimé et 22LR dans lequel je me suis ennuyé, moi qui ne rêve que de poudre noire et de 30-30, je passais pour un extra terrestre quand j'évoquais mes envies de fun et de gros calibres. J'ai quand même acquis une petite Chiappa LA322 (en 22LR donc) Take Down qui est franchement sympa vu le prix ultra modeste.
Mais quand on aime les sensations et l'authenticité, c'est pas foufou.
J'ai fini par trouver un autre club, à distance raisonnable, la semaine dernière, qui correspond bien plus à ma pratique du tir et de ma passion des armes à feu. D'ailleurs il est possible d'emprunter une M94 30-30, ce qui me semble bon signe :)
Je dois y repasser demain pour valider la mutation de club si tout va bien (y'a quasiment plus de place..).
Du coup, l'envie d'acquérir MA Winchester en 30.30 refait surface. J'en rêve la nuit, ca devient une obsession
Cependant je suis un béotien en matière de Winchester et reprenant le tir après 30 ans d'abstinence, je suis paumé
Dans un premier temps, je compte acquérir un modèle neuf de la production actuelle de chez Miroku.
Mais je bave aussi sur les nombreux modèles anciens (comme la version AF, j'ai appris récemment que l'armée Française avait été doté de cette merveille).
Bref, en cherchant des infos sur la M94 et les possibilités de l'accessoiriser, pof, google m'a amené içi. Merci Google !
Je vais donc déjà commencer par m'imbiber ( ) de tous les sujets à ce propos.
Je suis de la génération "Western", des 7 Mercenaires, en passant par les fayots de Terence Hill et Bud Spencer, le Bon la Brute et le Truand...etc.
Et fatalement, après avoir joué aux indiens et aux cowboys avec des pistolets et des fusil à amorce, en grandissant, l'envie de manipuler Colt et Winchester a fait son chemin. Enfin...il m'a fallu plusieurs décennies pour me lancer, puisque j'ai maintenant atteint la cinquantaine :D
Inscrit précédemment dans un club de tir ultra orienté compétition air comprimé et 22LR dans lequel je me suis ennuyé, moi qui ne rêve que de poudre noire et de 30-30, je passais pour un extra terrestre quand j'évoquais mes envies de fun et de gros calibres. J'ai quand même acquis une petite Chiappa LA322 (en 22LR donc) Take Down qui est franchement sympa vu le prix ultra modeste.
Mais quand on aime les sensations et l'authenticité, c'est pas foufou.
J'ai fini par trouver un autre club, à distance raisonnable, la semaine dernière, qui correspond bien plus à ma pratique du tir et de ma passion des armes à feu. D'ailleurs il est possible d'emprunter une M94 30-30, ce qui me semble bon signe :)
Je dois y repasser demain pour valider la mutation de club si tout va bien (y'a quasiment plus de place..).
Du coup, l'envie d'acquérir MA Winchester en 30.30 refait surface. J'en rêve la nuit, ca devient une obsession
Cependant je suis un béotien en matière de Winchester et reprenant le tir après 30 ans d'abstinence, je suis paumé
Dans un premier temps, je compte acquérir un modèle neuf de la production actuelle de chez Miroku.
Mais je bave aussi sur les nombreux modèles anciens (comme la version AF, j'ai appris récemment que l'armée Française avait été doté de cette merveille).
Bref, en cherchant des infos sur la M94 et les possibilités de l'accessoiriser, pof, google m'a amené içi. Merci Google !
Je vais donc déjà commencer par m'imbiber ( ) de tous les sujets à ce propos.
Dernière édition par Jezz.Torrent le Lun 19 Fév - 23:43, édité 2 fois
Jezz.Torrent- Messages : 15
Re: Présentation
Très sympathique présentation !
Bienvenue...
Bienvenue...
Bonjour Jezz.Torrent
merci pour cette belle présentation.
Tu as choisi le bon endroit, là on l'on rêve de Winchester même la nuit.
Du tir en passant par la chasse, la collection et aussi les coups de coeur (et hélas la bourse) le choix est vaste, n'hésite pas à nous solliciter.
merci pour cette belle présentation.
Tu as choisi le bon endroit, là on l'on rêve de Winchester même la nuit.
Du tir en passant par la chasse, la collection et aussi les coups de coeur (et hélas la bourse) le choix est vaste, n'hésite pas à nous solliciter.
imbibes toi, imbibe toi...
Bienvenue.
Et
Bienvenue.
Et
freebird- Administrateur
merci à vous :)
très belle présentation , bienvenue.
3008nato- Messages : 369
Bienvenue à Winch City Jezz, tu es à la bonne place.
Ta présentation est bien sympathique.
Je me demande quelle distance vous devez parcourir pour un club de tir sympa en France ?
Moi ici au Québec je suis membre de 2 clubs de tir: le premier est à 20 minutes d'auto de chez moi en pleine réserve indienne Mohawk et le deuxième est à 40 minutes d'auto pour le tir longue distance à la carabine.
En passant les mercenaires ils étaient pas 7 comme les nains de Blanche-Neige ?
ma question est juste un clin d'oeil, rien de méchant.
Happy trails to you.
Nevada.
Je me demande quelle distance vous devez parcourir pour un club de tir sympa en France ?
Moi ici au Québec je suis membre de 2 clubs de tir: le premier est à 20 minutes d'auto de chez moi en pleine réserve indienne Mohawk et le deuxième est à 40 minutes d'auto pour le tir longue distance à la carabine.
Happy trails to you.
Nevada.
Invité- Invité
nevada smith a écrit:Bienvenue à Winch City Jezz, tu es à la bonne place.
Happy trails to you.
Nevada.
Merci ! Te lire est dépaysant ! Quebec, Mohawk, indien ! Faut reconnaitre que ca fait rêver vu de mon coin perdu en France !
Je ne vois pas de quoi tu parles avec cette histoire de mercenaires, bien entendu qu'ils étaient 7 ! C'est pas comme si j'avais écrit qu'ils étaient 3
Dans mon coin, le TLD (plusieurs centaines de mètres) c'est très rare. Le plus proche proposant des pas de tir de 200 à 700 mètres est à environ 2 heures de route, soit 4 heures aller/retour. Ce stand n'accepte pas la catégorie B où pourtant il y a plein de choses amusantes à essayer, et rien au dessus du 308. L'accès coute 70€, ce qui doit faire une centaine de dollars canadiens.
Mais ce n'est pas très gênant, je vise (c'est le cas de le dire ) plutôt des sessions armes de poing gros calibre (prêtées par le club) et armes d'épaule avec la futur Winchester M94, sur les pas 25/50 mètres pour me remettre en selle.
Merci pour tes explications et pour ton humour.
En effet nos lois sont différentes que ce soit pour les armes de poing ou d'épaule.
Encore une fois sois le bienvenu.
Nevada.
En effet nos lois sont différentes que ce soit pour les armes de poing ou d'épaule.
Encore une fois sois le bienvenu.
Nevada.
Invité- Invité
oui belle présentation qui change de celles faites en deux phrases .
alors
alors
nanard35- Messages : 1685
Eric Devilarms a écrit:Présentation bien sympathique, en effet !
Bienvenue à bord !
Oh vous içi shérif !
J'ai commencé à suivre ta chaine il y a environ 2 ans, un régal !
J'en profite pour dire merci, c'est passionnant !
Bonjour en bienvenue à toi chez les amoureux des Winchester
Matabichos- Messages : 4355
Quand tu auras tout lu, tu pourrais passer à la revue Cibles qui comporte aussi pas mal d'articles consacrés à Winchester, dont ceux que j'ai commis concernant les modèles de 1885 à 1901...
2 partout !
Matabichos- Messages : 4355
Page 1 sur 1