Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pub pour la 70 par l'action (de tir)

+9
xxxr
romeo33
Eric Devilarms
nanard35
El Pasota
freebird
Matabichos
Jeppesen
WICHITA
13 participants

Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Ven 20 Oct - 4:56

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Win_wo10

Voilà un "truc" que j'aimerai bien essayé de réitérer;
bon avant que je trouve la même (une 70, pré64, avec une crosse match, les attaches bretelles qui vont bien, l'anneau avant, dans le calibre "péchu" 300 H&H + une lunette qui coûte un bras (c'est soit une UNERTL, LYMAN, FECKER... Et j'en oublie)) il y aura du taf !
Essayer de le faire avec une 70 plus moderne à peine modifiée (si un petit peu quand même!) ce serai band... plaisant !
Reste plus qu'à trouver quel type de cible il a utilisé et le stand !...

NB : il aurait pas pu en faire 100 d'affilé quand même ?
Déçus je suis !
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Jeppesen Ven 20 Oct - 10:12

Arf, la 100ème aurait pu être "celle de trop" ! clown
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Matabichos Lun 23 Mar - 17:02

Le modèle 70 est-il le modèle le plus précis de Winchester ?
Matabichos
Matabichos

Messages : 4211
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Mar 24 Mar - 12:29

Ce modèle a eu ses aficionados, notamment "tonton Carlos" qui a aussi utilisé des REMINGTON mais bon on le dira pas fort.
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par freebird Mar 24 Mar - 12:33

va déjà falloir trouver un champ de tir à 1000 yards... Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1934594243 

mais c'est vrai que monté avec une belle lunette à réglage externe, ça aurait de la gueule.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3573
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Mer 25 Mar - 15:12

mon idée-projet : Trouver
une 70 en 300 WIN MAG (facilité...) voire même changer le canon pour un lourd (dans le même calibre)
une crosse "match" (complète) <=> le plus dur (même (et surtout) une copie)
embase et copie d'une UNERTL (pas dur)
une détente
entraînements (le plus intéressant)
un stand à 1000 mètres ou yards (là j'ai pas le ulc sorti des ronces)

mais que l'aventure devrai être belle !
connaître la taille de la cible (j'avais cherché le nom du tireur, le tir, etc... Mais rien!)
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Matabichos Mer 25 Mar - 18:00

Matabichos a écrit:Le modèle 70 est-il le modèle le plus précis de Winchester ?

a votre avis est-ce la plus précise ?

WICHITA a écrit:Ce modèle a eu ses aficionados, notamment "tonton Carlos" qui a aussi utilisé des REMINGTON mais bon on le dira pas fort.
Je n'ai pas la référence... C'est qui Carlos ?  (je connais que celui aux chemises à fleurs...)
WICHITA a écrit:
connaître la taille de la cible (j'avais cherché le nom du tireur, le tir, etc... Mais rien!)

Parles-tu de Sam Tekulsky ? Il est cité ici comme tireur ayant signé autour de la caricature
http://www.jouster2.com/forums/showthread.php?40021-A-who-s-who-of-Smallbore-Shooters-of-the-1920-s-1950-s-so-quot-Quite-Please-quot&s=d8dd3f3636b7aa4b0931e32e3e568c77
Matabichos
Matabichos

Messages : 4211
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Mer 25 Mar - 19:26

Matabichos a écrit:
Matabichos a écrit:Le modèle 70 est-il le modèle le plus précis de Winchester ?

a votre avis est-ce la plus précise ? Il faudrait "resserrer" le "cahier des charges" pour mieux répondre; sinon forcément je dirai oui !

WICHITA a écrit:Ce modèle a eu ses aficionados, notamment "tonton Carlos" qui a aussi utilisé des REMINGTON mais bon on le dira pas fort.
Je n'ai pas la référence... C'est qui Carlos ?  (je connais que celui aux chemises à fleurs...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Hathcock

WICHITA a écrit:
connaître la taille de la cible (j'avais cherché le nom du tireur, le tir, etc... Mais rien!)

Parles-tu de Sam Tekulsky ? Il est cité ici comme tireur ayant signé autour de la caricature
http://www.jouster2.com/forums/showthread.php?40021-A-who-s-who-of-Smallbore-Shooters-of-the-1920-s-1950-s-so-quot-Quite-Please-quot&s=d8dd3f3636b7aa4b0931e32e3e568c77
pas plus avancé, sinon qu'il a bien existé...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Mer 28 Avr - 16:26

je remonte ce sujet, car j'y pense de plus en plus...

si vous avez des pistes, notamment pour la crosse et la cible; car là, je sèche !
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par El Pasota Sam 1 Mai - 18:31

Je suis "méchant" Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1934594243  une petite photo pour les modèles de crosse de la 70 qui lui vont le mieux (à mes yeux bien sur).
Pub pour la 70 par l'action (de tir) Image_10
Dans le plus facile, tu peux faire aussi ainsi

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Img_1811

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Sam 1 Mai - 19:06

El Pasota a écrit:Je suis "méchant" Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1934594243  non ! non ! j'ai vu bien plus rare, enviable, désirable... une petite photo pour les modèles de crosse de la 70 qui lui vont le mieux (à mes yeux bien sur).
Pub pour la 70 par l'action (de tir) Image_10
celle du bas pourra le faire, mais je mettrai une bretelle plus typé ISSF pour mon projet

Dans le plus facile, tu peux faire aussi ainsi celle la j'ai ! et si achat ce sera celle la, car du classique... un bon beeding sera suffisant ? (je doute) l'attache aussi suffisante ? (dans le temps, je doute aussi, sinon renforts traversants nécessaires) par contre la lunette serai un bon compromis entre recherche du vintage et modernité toute relative (prévoir un bon pentage des embases (ne pas oublier que l'objectif est 1000 yards-mètres) pentage qui sera forcément de fabrication artisanale pour le coup)

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Img_1811
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Mer 2 Mar - 19:27

El Pasota a écrit:
Dans le plus facile, tu peux faire aussi ainsi

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Img_1811
JE déterre car :
une 70 en 370 WM se profile à l'horizon..... (alors que je n'ai même pas reçu une en 375 H&H)
c'est pas raisonnable, mais ainsi va la vie !
Donc sur cette photo, connaissez vous la référence des embases de la lunette ?
Ou dois je faire dans du plus simple ? (je parle du montage de l'optique) L'objectif serai d'utiliser la belle (post 64) dans sa configuration d'origine (chasse) dans un premier temps, mais plutôt avec une lunette typée vintage (du genre de celle au-dessus)
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Jeu 3 Mar - 3:23

Voilà un projet intéressant Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3067369142 !
j'ai une seule question sur l'arme : est ce que le canon est monté flottant d'origine ? ou peut-être juste sur l'arme du record ?
Sinon une bonne assise de l'action dans la monture (donc un bedding) me parait indispensable.


Sur les questions basiques : avez vous trouver la taille du Bull's eye de la cible utilisée ?
Avez-vous trouvé un terrain pour tirer à 900 M ?
Je connais au moins un terrain assez facile d'accès (terrain de chasse privé) dans les landes où l'on peut tirer à cette distance (et bien plus) sans problème,
et où je me rends régulièrement pour des entrainements TLD (si intéressé me contacter en mp).

Une dernière remarque sur le tir où l'on peut constater que le tir s'exécute à la bretelle ce qui met en valeur la qualité du tireur en plus de celle de l'arme et sa cartouche.
Ma suggestion si ce projet prends forme :
Arriver déjà à reproduire un niveau de performance similaire avec l'arme sur appui av et ar, comme nous le faisons en TLD, ce qui permettra de valider le couple arme/cartouche
puis une fois l'objectif atteint, essayer de le reproduire à la bretelle.

On va suivre tout cela avec intérêt.
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Eric Devilarms Jeu 3 Mar - 4:20

Pas du tout mon créneau mais j'avoue que le sujet est intéressant, Wichita j'espère que tu pourras réaliser ton projet !
A suivre donc !
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1353
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 3 Mar - 4:26

nanard35 a écrit:Voilà un projet intéressant Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3067369142 ! N'est ce pas...?
j'ai une seule question sur l'arme : est ce que le canon est monté flottant d'origine ? quasiment sur les pré 64, non sur les post 64 et je pense que oui, en majorité, sur les nouvelles-nouvelles 70 qui ne sont pas NEW HAVEN mais qui copie la pré-64 pour "un retour au source" ! ou peut-être juste sur l'arme du record ? celle la, devait, je pense être "travaillée" !
Sinon une bonne assise de l'action dans la monture (donc un bedding) me parait indispensable.


Sur les questions basiques : avez vous trouver la taille du Bull's eye de la cible utilisée ? HELAS NON ! je ne sais pas quelle cible il a utilisé; je n'ai même pas pu trouver qu'elle cible ont utilisait à cette époque; il me faudrait relancer la recherche, mais avec ma pitoyable maîtrise de la langue anglaise; sinon, tant pis j'utiliserai ce qui est disponible actuellement (d'ailleurs, qu'elles sont les dimensions et on en trouve où ?)
Avez-vous trouvé un terrain pour tirer à 900 M ? pas encore, mais pas cherché, d'autres obstacles a surmonter avant, mais c'est vrai que c'est primordial; nb : je compte passer à 1000 m système métrique révolutionnaire français oblige !
Je connais au moins un terrain assez facile d'accès (terrain de chasse privé) dans les landes où l'on peut tirer à cette distance (et bien plus) sans problème,
et où je me rends régulièrement pour des entrainements TLD (si intéressé me contacter en mp je n'y manquerai pas).

Une dernière remarque sur le tir où l'on peut constater que le tir s'exécute à la bretelle ce qui met en valeur la qualité du tireur en plus de celle de l'arme et sa cartouche.
Ma suggestion si ce projet prends forme :
Arriver déjà à reproduire un niveau de performance similaire avec l'arme sur appui av et ar, comme nous le faisons en TLD, ce qui permettra de valider le couple arme/cartouche
puis une fois l'objectif atteint, essayer de le reproduire à la bretelle. entièrement d'accord ! je compte bien me familiariser avec le canon d'origine (typé chasse) voire même l'user et à des distances moindres, soyons humble...

On va suivre tout cela avec intérêt. merci !
 je recois régulièrement les news letter et pub de BOYD (crosses) il semblerai qu'il y ai une typé match pour la 70; mais... pas évident à trouver, comprendre, sur qui va sur qui-quoi ! et l'import = compliqué !?!
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Jeu 3 Mar - 6:29

Si une crosse un peu plus typée tir que chasse (avec par ex une poignée pistolet plus droite pour une bonne tenue de la main entre autres) apporte de l'ergonomie
et du confort, je dirais que ce n'est absolument pas indispensable pour l'objectif recherché, sauf si la carabine n'est utilisée qu'exclusivement en tir de précision.
Idem pour le canon chasse : sa finesse n'est pas forcément un handicap pour la précision, juste pour son échauffement très rapide en usage tir par rapport à un canon lourd.
Il faudra juste s'obliger à diminuer la cadence de tir après les deux/trois premiers coups : laisser plusieurs minutes entre chaque coup ensuite. Une contrainte certes mais qui reste supportable.

Je vais regarder si je trouve quelque chose concernant la cible. Actuellement, la cible la plus utilisée lors des concours à cette distance (1000M) est la classique cible TAR C200 mod.1975 .
A partir d'un grossissement X6/x8 de la lunette, la taille du visuel est suffisante (40 cm).
Si jamais le grossissement était beaucoup plus faible, on peut utiliser la C300 utilisée en ISSF 300M dont le visuel est plus important (60 cm).
Et je crois que les poudreux en Long Range qui utilisent des organes de visée mécanique (dioptre) ont des visuels encore plus important pour être vus à cette distance.

Par contre tu dis :
une 70 en 370 WM se profile à l'horizon
c'est quoi ce calibre ? tu ne voulais pas dire 300 Winchester Magnum par hasard ?
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 3 Mar - 13:34

SI ! SI ! 300 Winchester Magnum
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 3 Mar - 13:45

continue tes investigations
je me régale
et en plus, ça m'aide !!!!!!
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par romeo33 Jeu 3 Mar - 16:12

Et elle serait pas de 74 ta Winchester 70 Pub pour la 70 par l'action (de tir) 705399849
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 3 Mar - 16:30

ET COMMENT TU SAIS CA TOI ? Pub pour la 70 par l'action (de tir) 307901851
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par romeo33 Jeu 3 Mar - 16:54

Je t'ai a l'œil Pub pour la 70 par l'action (de tir) 7bddd4501498c9e67cf939c34016bd81 lol!
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 3 Mar - 16:57

Je vois ça...............
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par El Pasota Dim 3 Avr - 11:01

Je confirme bien qu'elles ont le canon "flottant" (du moins les 2 miennes) et c'est d'usine, juste mais flottant. Que les montages n'avaient pas d'inclinaison, juste l’élévation de la lunette et la connaissance du tireur.
HS: Carlos et les autres qui tiraient au VN, avec les 40, celles-ci étaient "réglées" pour 500y, et corrigeaient en contre-visant selon les distances lues dans leurs lunettes.

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Mer 31 Aoû - 4:31

salut,

est ce que le projet avance ?
as tu l'arme ?
est elle réglée ? à quelle distance as tu tirée avec ?

pour le terrain, il devrait aisé de t'emmener dans les Landes cet hiver pour essai à 1000 M
si tu acceptes d'intégrer un groupe de tireurs (6) ...

Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3597368654
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par xxxr Mer 31 Aoû - 20:06

Excellent projet ,j'attends la suite avec impatience...

xxxr

Messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Bataireacht Jeu 1 Sep - 3:12

Il y en un en vente de 1980 en calibre 30.06 pour le moins cher que j'ai pu voir jusque-là.
https://paaf2.frenchboard.com/t214383-vends-winchester-70-xtr-calibre-30-06#1406686
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Ven 2 Sep - 2:02

oui prix honnête pour une XTR qui a l'air en bon état. Je suis juste surpris de la longueur du canon : 22" au lieu de 24".
Cette longueur plus courte était peut-être le nouveau standard de ces XTR sorties en 1978 Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3176284259 ?

Mais tout cela ne nous dit pas si notre ami Wichita avance sur son projet ... Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1934594243
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Pressigny Ven 2 Sep - 7:23

22", ça fait 56 cm, et 24" = 61 cm, ce sont les deux longueurs de canons des 70 de 1978, et 22" (56 cm) est bien la longueur de la carabine standard en 30-06 Spgfid.

Pub pour la 70 par l'action (de tir) 18740118Pub pour la 70 par l'action (de tir) 18740119
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Ven 2 Sep - 9:40

22" (56 cm) est bien la longueur de la carabine standard en 30-06 Spgfid.
OK oK , j'avoue que j'en étais resté au Madis et pré-64 où 24" était le standard.
Les post-64 ont du suivre, hélas, la tendance moderne de raccourcissement des canons sur les armes de chasse.
Le standard est passé de 24 à 22".
Les magnum sont passés de 26 à 24" ...
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Pressigny Sam 3 Sep - 13:29

Tu sais, mes 1895 d'époque (en .30"), sont bien en 28".  Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1f600
Pressigny
Pressigny

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Lun 5 Sep - 17:15

nanard35 a écrit:salut,

est ce que le projet avance ? BEN NON ! Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1676064926 Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1676064926 Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1676064926
as tu l'arme ? j'en ai laissé passé une (300WM) bêtement re Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1676064926 Pub pour la 70 par l'action (de tir) 1676064926
est elle réglée ? à quelle distance as tu tirée avec ?

pour le terrain, il devrait aisé de t'emmener dans les Landes cet hiver pour essai à 1000 M
si tu acceptes d'intégrer un groupe de tireurs (6) ... faudra que je finalise plusieurs choses avant, mais l'idée peut être bonne...

Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3597368654
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Lun 5 Sep - 17:18

Bataireacht a écrit:Il y en un en vente de 1980 en calibre 30.06 pour le moins cher que j'ai pu voir jusque-là.
https://paaf2.frenchboard.com/t214383-vends-winchester-70-xtr-calibre-30-06#1406686
on me l'a indiqué, mais c'est vraiment en 300WM que je cherche, dans ce calibre (30-06) j'en connais qui en voulait, pour la configurer en "version viet-nam" et c'est sympatoche-compréhensible également...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par El Pasota Lun 26 Déc - 15:09

Bon, alors cette 70 en 300WM? J'ai un de mes amis qui en a eu une pour pas trop cher, mais il ne l'a pas en 30-06 lol! . Moi si Pub pour la 70 par l'action (de tir) 307901851 ( 1971/1975)
Pub pour la 70 par l'action (de tir) Img_3718

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 6 Avr - 12:58

J'avais bêtement laissé passé une 70 qui était en région bordelaise (honte à moi) qui était en 300 WM post 64 XTR avec le jolie bout de la crosse en ébène (?), comme il se doit et là je viens de recevoir (du nord de hexagone) une en 300 WM dans un état quasi neuf, canon miroir, avec un prix d'achat des plus honnête; la crosse n'est pas celle que je préférais, mais gros avantage qui m'a fait craquer de suite : elle a un beeding de fait; le projet vas t'il avancer ? Je l'espère...
présentation (je mets les photos du vendeur, ce sera plus simple) :
Pub pour la 70 par l'action (de tir) Win70_12
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 6 Avr - 13:02

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Win70_13
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 6 Avr - 13:07

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Win70_14
Pub pour la 70 par l'action (de tir) Win70_15
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 6 Avr - 13:09

le beeding :
Pub pour la 70 par l'action (de tir) Win70_17
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 6 Avr - 13:46

j'ai quelques autres photos, mais je ne pense pas que soit nécessaire de les mettre
Dans l'état actuel et pour commencer :
j'ai les outils de rechargements
une tripotée plus une d'étuis
quelques projectiles (mais il faudrait que j'uniformise, en achetant, des bonnes et et au bon poids)
la poudre, j'en ai un peu, mais là aussi il faudra que j'uniformise... et surtout en quantité, car le 300WM c'est quasi 5 grammes pour chaque cartouche, le bidon va descendre vite !
Mettre quoi comme bretelle DE TIR ? sachant que je vais utiliser les attaches bretelle présentent. Et tir couché donc.
Il y a les embases WEAVER, j'ai des colliers pour, des lunettes diverses et variés; je pense dans un premier temps, "me faire la main" avec du classique (presque) moderne, en attendant de trouver : des embases très vintage et une lunette aussi très vintage, pour commencer "à jouer" !
NB : j'ai à disposition un 300 mètres, c'est déjà ça...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Jeu 6 Avr - 15:29

Mettre quoi comme bretelle DE TIR ? sachant que je vais utiliser les attaches bretelle présentent. Et tir couché donc.
une 1907 me paraitrait pas mal (elles sont très utilisées au TAR) et elle ressemble d'ailleurs drôlement à celle de la carabine du record (affiche du premier post).
Cependant, cela n'est pas forcément le plus urgent car tu peux tirer en appui av et ar.


car le 300WM c'est quasi 5 grammes pour chaque cartouche, le bidon va descendre vite !
c'est clair et rien que pour cela, j'aurais pris pour ma part une arme en 30-06, calibre plus agréable, moins couteux et bien moins remuant car le 300 WM dans une carabine de chasse pour faire du tir, ça va être assez violent tout de même.


Toujours pas d'idée sur la taille du Bull's eyes utilisé à l'époque ?
Histoire d'avoir une idée sur la difficulté de la chose : 1 moa, plus , moins ?
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Jeu 6 Avr - 16:28

nanard35 a écrit:
Mettre quoi comme bretelle DE TIR ? sachant que je vais utiliser les attaches bretelle présentent. Et tir couché donc.
une 1907 me paraitrait pas mal (elles sont très utilisées au TAR) et elle ressemble d'ailleurs drôlement à celle de la carabine du record (affiche du premier post). Sur l'affiche on voit bien effectivement une 1907 mais sur une carabine mod 70 plus basique (mais typée tir) équipée avec un dioptre et pas une lunette. Par contre "SAM" utilise une bretelle genre ISSF; j'en ai deux, presque neuves, avec une attache qui est terminé par un "T", il me manque donc un truc pour la fixer sur la carabine ??
Cependant, cela n'est pas forcément le plus urgent car tu peux tirer en appui av et ar. Surement pas ! sauf pour un réglage de la lunette; je suis pas assez vieux, je veux faire du tir ! Pub pour la 70 par l'action (de tir) 818983745 clown Pub pour la 70 par l'action (de tir) 705399849


car le 300WM c'est quasi 5 grammes pour chaque cartouche, le bidon va descendre vite !
c'est clair et rien que pour cela, j'aurais pris pour ma part une arme en 30-06, calibre plus agréable, moins couteux et bien moins remuant car le 300 WM dans une carabine de chasse pour faire du tir, ça va être assez violent tout de même.
je m'attend à du costaud, mais à la base c'est pour aller jusqu'à 1000m; je sais que le 30-06 est très "flexible", mais à cette distance (1000m) je crois qu'il vaut mieux du "plus mieux" ! si je m'étais contenté de "mon" 300m et ou de 600, je ferai avec ma .308

Toujours pas d'idée sur la taille du Bull's eyes utilisé à l'époque ? hélas non !
Histoire d'avoir une idée sur la difficulté de la chose : 1 moa, plus , moins ? c'est vrai que je pourrai m'adapter voire m'entraîner...
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Jeu 6 Avr - 18:35

Si tu as une bretelle ISSF c'est le top c'est sur (mais faut la veste qui va bien, avec son crochet de  fixation,  pour l'exploiter). La fixation coté carabine ne devrait pas être un problème insurmontable.

Pour le tir avec lunette et appuis av et ar c'est surtout pour aider à déterminer la cartouche la plus précise en éliminant au maximum le facteur tireur.
Une fois cette cartouche déterminée, on peut tirer comme on le souhaite sans arrière-pensée.
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par nanard35 Ven 7 Avr - 6:17

après quelques rapides recherches je pense avoir la réponse ici :
https://www.ssusa.org/articles/2015/7/5/a-short-history-of-american-target-development-and-evolution/

un extrait :

At 600 yards riflemen now took aim at a 20-inch five, 37-inch four and 53-inch three ring Target "B" mounted on a six-foot square frame. The 1,000 yard Target "C" retained the same appearance as the old Class One target but with a 36-inch bullseye, 54-inch four ring, six-foot square three rectangle, with two-foot by six-foot wings worth two points.

36 inch nous fait 91 cm soit environ 3 moa.

Les lunettes utilisées lors de ces compétitions (dans les années 1935/1940) avaient un grossissement de x10 ce qui était amplement suffisant pour voir un visuel
aussi gros, malgré leur faible diamètre (je parle du corps de la lunette) et luminosité.
nanard35
nanard35

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par WICHITA Ven 7 Avr - 8:29

EXCELLENT !
MERCI !
Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3067369142 Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3138388118 Pub pour la 70 par l'action (de tir) 3138388118 
google translate va fumer !!!!!!.....
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2428
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Laurent C Dim 19 Nov - 18:41

Ma question étant assez simple, je la greffe à la discussion de Gaby : le Model 70 a-t-il existé pour gaucher ?

Et j'en ajoute une autre : quelqu'un en a-t-il une à céder, à la limite quel que soit le calibre ? (cette dernière aurait plus sa place dans les annonces, mais je ne suis pas certain d'en avoir les moyens, donc c'est surtout de la curiosité).

Laurent C

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Matabichos Lun 20 Nov - 0:58

Il y en a une ici à un prix défiant toute concurrence !

https://winchester-lsg.forumotion.com/t2702-vends-winchester-modele-70
Matabichos
Matabichos

Messages : 4211
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Bagnoz Lun 20 Nov - 1:19

Le Monsieur il a dit qu'il voulait un modèle pour gaucher🙃
Laurent C , oui ça existe en version gaucher mais tu le savais deja

Bagnoz

Messages : 2269
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Laurent C Lun 20 Nov - 6:09

J'avais déjà posé la question ?
Dans ce cas j'avais oublié.

Laurent C

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pub pour la 70 par l'action (de tir) Empty Re: Pub pour la 70 par l'action (de tir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum