Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quelle cote pour une véritable HENRY ?

+4
Matabichos
freebird
Jeanghis
WICHITA
8 participants

Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par WICHITA Jeu 2 Mar - 22:45

Ben oui je me pose souvent cette question, en fait combien vaux une véritable HENRY dans notre pays ?
Le marché est forcément restreint, peu à la vente et peu pouvant les acheter, forcément, ça limite !
Aux USA on peux facilement se faire une idée, R.I.A ou JAMES en propose facilement plus d'une vingtaine par an environ
Mais chez nous ?
La dernières que j'ai vu il y a quelques petites années à la bourse de CASTRES était affiché à 15000€ et négociable parait-il...
Plus en arrière je me souviens, sur l'ancien forum "vert" poudre noire, un membre qui en avait trouvé une; genre dans sa belle famille, et qui l'avait acheté pour la moitié d'une réplique neuve ! un modèle transformé en 44-40 plus tard, il avait encore le percuteur à double branche; bon d'accord c'est le genre de truc qui n'arrive qu'une fois dans la vie de 100 collectionneurs réunis.
Mais il y en a quand même aussi?
Kyken voit?
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Jeanghis Ven 3 Mar - 6:58

La seule fois où j'ai eu un Henry en main c'était au Western Show de Versailles il y a 8-10 ans.
C'était un stand tenu par un flamand qui tient ou tenait ce site http://wildwesttreasures.org/ je crois et que j'ai perdu de vue.
Il avait un étal "Western" impressionnant dont ce Henry.
27000 € négociable qu'il ma carrément mis dans les mains, sans autre formalité.
Une pièce évidemment magnifique qui vous fait battre le sang sur les tempes.
Ive de prénom je crois un type très sympa et très pointu. A coup sûr plusieurs d'entre vous doivent encore le connaître.

Bon le regard de ma femme m'a empêché d'acheter l'objet.
Si je l'avais fait (et pu le faire !) je me serais sûrement retrouvé seul en ménage avec Henry....


Dernière édition par Jeanghis le Ven 3 Mar - 12:44, édité 2 fois
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par freebird Ven 3 Mar - 8:03

Yves Devos.
Excellent professionnel, et quasiment devenu l'argus des armes Western en France.

Les dernières mises en vente (et il en passe assez souvent pour une arme aussi rare) l'étaient aux alentours de 20 000 euros. (sauf un exemplaire documenté avec un premier propriétaire mexicain illustre qui a été offert à plus que ça, 27 000 e mémoire)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par WICHITA Ven 3 Mar - 9:10

bonne info; merci !
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Jeanghis Ven 3 Mar - 12:45

quelle cote pour une véritable HENRY ? 2738893939 quelle cote pour une véritable HENRY ? 3067369142
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Matabichos Ven 8 Fév - 15:31

Celle-ci est à vendre 19 550$

Sinon pour le plaisir des yeux, le fait de visionner la vidéo est gratuit  chinois

Matabichos
Matabichos

Messages : 4233
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Eric Devilarms Lun 11 Nov - 1:10

Je déterre le sujet...
Vous avez sans doute vu cette arme sur NB au prix délirant de...120.000€ !!!...arme qui n'a d'ailleurs pas trouvé preneur....
Il se trouve que c'est un gars de mon club qui vend ça...

https://www.naturabuy.fr/fusil-henry-grave-item-5782663.html
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par CLOSDELIF Lun 11 Nov - 7:28

Il faut qu'il arrête de se toucher..... clown

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9129
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Eric Devilarms Lun 11 Nov - 9:46

C'est bien ce que tout le monde lui a dit sur NB...du coup il a renoncé à remettre en vente...
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Lone Rider Lun 11 Nov - 10:54

Il est clair qu'elle vaut pas mal d'argent mais, pas autant.
Après, même à prix "raisonnable", faut trouver l'acheteur assez fortuné.
J'ai eu en mains celle évoquée par Freebird, ayant appartenu à un général sud-américain. Elle est restée un bon bout de temps à la vente chez Devos.
Finalement, posséder une telle arme et vouloir la vendre, est un cadeau empoisonné.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 969
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Jeppesen Lun 11 Nov - 12:07

Il y a quelques HENRY qui peuvent "prétendre" à une surcote, ce sont celles qui ont été officiellement en "service" dans l'Armée de l'Union, pendant la Civil War US, de l'ordre de 1100 environ, si je me souviens bien...

Mais tout de même pas au prix indiqué par le vendeur pour celle faisant l'objet de ce post clown


J'ai eu la chance (comme Jeanghis) d'en tenir un exemplaire en main, état neuf, qui appartient à un collectionneur US habitant la France: ça fait rêver, effectivement !  quelle cote pour une véritable HENRY ? 3544917324 quelle cote pour une véritable HENRY ? 267150864 quelle cote pour une véritable HENRY ? 3544917324
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelle cote pour une véritable HENRY ? Empty Re: quelle cote pour une véritable HENRY ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum