Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

5 participants

Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par romeo33 Sam 21 Déc - 19:39

J'ai acquis il y a quelques mois cette Uberti qui n'avait pas été vendue aux enchères et se retrouvait le lendemain au prix de l'estimation de départ qui était assez faible en achat direct.
Voici la photo du lot

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... 13480410

Vu le faible prix auquel je l'ai eu je pensais avoir fait une bonne affaire mais a la réception, j'ai vite déchanté.
Tout d'abord elle a un canon SMOOTH comme évoqué dans un autre post. 
C'était bien signalé dans le descriptif mais trop enthousiaste a l'idée d'avoir trouvé un riffle a prix très intéressant, cela m'avait échappé. Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... 1325739334

Tien c'est bizarre, le barrel band n'est pas a sa place et normalement il me semble qu'un riffle ne devrait pas en avoir ????
.
La crosse n'est pas fendue, c'est une nervure dans le bois mais elle a quand même bien vécue et a pas mal de chocs ceci dit, rien d'irrattrapable. La plaque de couche a un gros choc sur le coté gauche qui est plus gênant même si on doit pouvoir l'aténuer.


Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Recept10


Et la commence l'inspection minutieuse et le démontage pour nettoyage.
Zut, la bouche a visiblement été martelée et est ovalisée, bon on recoupera pour refaire une couronne propre.


Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... P1020710

Le tube magasin a bien la fente pour mettre la vis d'un barrel band mais pas le canon et pas au bon endroit par rapport au guidon qui est soudé ???
Le tube n'est peut être pas celui d'origine.

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... P1020711

Le tube magasin a été rallongé avec un autre en inox et possède plusieurs sertissage de bridage, je comprends mieux pourquoi ne ne pouvais pas mettre plus de 2 cartouches. Ceci dit le raccordement est manchonné a l'intérieur et c'est "propre"

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... P1020712

Coté boitier, c'est du gros massacre pour centrer le tube magasin, je vous laisse admirer.

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... P1020713

Et ce n'est pas fini, regardé ce que cache le barrel band qui est decalé vers l'arrière.

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... P1020714

Et oui il sagit en fait d'une carbine de 19" dont le canon a été rallongé a 26" pour la faire passer pour un riffle puis alésé pour en faire un canon SMOOTH
Comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, on est loin des 427 théoriques du calibre 44WCF

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... P1020715
Vu les défauts cachés, la salle des ventes accepte de me la rembourser mais il faut la renvoyer a mes frais en passant par leur intermédiaire parisien qui ne répond pas a mes sollicitations pour l'organisation du retour. Je ne peux pas la renvoyer comme cela car elle a normalement été déclarée et il me faudrait un minimum de garanties. Donc a moins de monter avec a Paris il me reste 3 solutions:
- La greffe d'un canon mais quasiment impossible d'en avoir un neuf donc a moins de trouver une arme avec le boitier hs...
- La mise en pièce pour don d'organes.
- l'accrocher au mur mais suffisamment haut pour qu'on ne voie pas trop ses défauts.

Bref, heureusement que j'avais aussi remporté une BSA 12 en super état a vil prix la veille et que même en rajoutant cette épave cela reste une bonne affaire.
Mais si je dois refaire une opération du même genre, je serai plus prudent.


Dernière édition par romeo33 le Sam 21 Déc - 20:56, édité 1 fois
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par CLOSDELIF Sam 21 Déc - 20:02

Cela fait peur !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9120
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par Jeppesen Sam 21 Déc - 20:36

Et "qui" est cet intermédiaire parisien qui fait la sourde oreille ?
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par romeo33 Sam 21 Déc - 20:58

Le représentant Français de Hotls Auctionner.
Un intermédiaire qui ne sert a rien a part prendre une commission supplémentaire et facturer la réexpédition le double de son coût réel.
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par Matabichos Sam 21 Déc - 21:23

Merci pour ce partage c’est courageux de ta part.
Ils t’on envoyé l’arme après l’achat?
A chaque fois que je demande on me répond par la négative.

L’achat à distance reste une loterie, tes photos en sont la preuve.
Matabichos
Matabichos

Messages : 4213
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par romeo33 Sam 21 Déc - 22:42

Oui tu achètes, tu rajoutes les taxe, un forfait transport jusqu’à paris.
Puis le représentant local s'occupe des formalités et prend une com et éventuellement procède a la re-expédition a tarif d'usurier.
Ceci dit dans le même lot nous avons eu une carabine PCP a levier de sous garde introuvable en france en parfait etat et une autre fois mes amis ont acheter des mar... 39, des BSA une weihrauch en 222, une walther match le tout a des tarifs tres compétitifs.
Il y a quand même eu un percuteur hs sur une des poiscail et une vis de fixation manquante sur la weihrauch. Rien de bien grave au vu des prix payes mais la c'est le pompon.
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par Jeanghis Sam 21 Déc - 22:46

merci romeo33 pour ce rapport catastrophique !
pour souligner les aléas malheureux en salle des ventes je rappelle encore ma mésaventure avec une "92" Tigre qui s'est avérée après la vente "en C" équipée de l'air conditionné affraid  

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... El_tig12
Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... El_tig14

_________________
Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Logo_p10        Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Logo_u16        Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par romeo33 Sam 21 Déc - 23:40

Oui je me rappelle quand tu en avais parlé, c'est entre autre ce qui m'a motivé a un démontage sommaire.
A réception, j'ai juste vérifié si elle percutait avec une douille amorcée et si elle éjectait bien.
C'est dommage, elle avait l'air plutôt propre cette tigresse.
Je pense que pour les salles des ventes il faut acheter vraiment pas cher et des fois on gagne, des fois on perd, a moins de pouvoir voir l'arme de prés, et encore le problème de la tienne aurait été difficile a détecter sans la manipuler.
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par Jeanghis Dim 22 Déc - 0:07

romeo33 a écrit:Oui je me rappelle quand tu en avais parlé, c'est entre autre ce qui m'a motivé a un démontage sommaire.
A réception, j'ai juste vérifié si elle percutait avec une douille amorcée et si elle éjectait bien.
C'est dommage, elle avait l'air plutôt propre cette tigresse.
Je pense que pour les salles des ventes il faut acheter vraiment pas cher et des fois on gagne, des fois on perd, a moins de pouvoir voir l'arme de prés, et encore le problème de la tienne aurait été difficile a détecter sans la manipuler.

C'est pour ça ainsi que pour les difficultés de transfert que j'ai abandonné tout achat à distance dans les salles des ventes.
(pour la Tigre j'ai eu comme une intuition car habituellement je ne démonte jamais un gardemain avant un essai)

_________________
Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Logo_p10        Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Logo_u16        Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle... Empty Re: Une 1873 Uberti belle de loin mais loin d'etre belle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum