-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

94 Big Bore

+3
freebird
CLOSDELIF
SAINTOT
7 participants

Aller en bas

94 Big Bore Empty 94 Big Bore

Message par SAINTOT Lun 8 Fév - 13:40

Bonjour, 
voilà je suis propriétaire d'un modèle 94, Big Bore en .375 win. Top Eject, mais peut être le sont elle toutes ? 
Vous êtes prêts pour des questions de béotien ou d'hérétique ? J'y vais !
J'envisage de la sortir pour chasser en battue. Au poste. 
Premier constat, crosse trop courte, il me manque presque trois centimètres.......
Solutions ? Sabot de crosse, genre Pachmayr ou bien usinage d'une rallonge en bois à ajuster sur la crosse, (je peux le faire, je maitrise)
Ce pourrait être çà : https://www.roumaillac.com/achat-vente-plaque-de-couche-sabot-crosse-amortisseur-kick-eez/20948-pachmayr-couvre-crosse-pachmayr-decelerator-brown.html

Deuxième et là je suis impatient de vos conseils.
Les organes de visée, métalliques, d'origine. 
Si le cran de mire ne me pose pas de problème, le guidon oui, il m'est quasiment invisible. 
Avez-vous des conseils idées, j'aimerai vraiment éviter le montage d'une optique. 
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.....
Bonne journée.

SAINTOT

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par CLOSDELIF Lun 8 Fév - 13:53

Hello !
Le truc à Roumaillac me paraît parfait...(à condition de l'enlever hors action de chasse pour éviter la décoloration du bois)
Pour le guidon...c'est selon la manière dont il est monté ???? (il y a tj moyen de le changer ou l'enrober dans du métal à froid...)

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9131
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par freebird Lun 8 Fév - 15:34

si tu peux vérifier que le guidon est bien monté à queue d'aronde sur la rampe (sous le tunnel de protection, ça donnerait une idée de ce qui est possible.
S'il est bien monté à queue d'aronde, les remplaçants potentiels sont légion (y compris avec fibre optique)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par SAINTOT Lun 8 Fév - 16:26

Merci pour ces premiers retours.
Je crois que je vais opter pour le sabot de crosse pachmayr.

Pour le guidon, il est bien monté sur queue d'aronde, d'ailleurs je n'ai pas le tunnel de protection, il a du être perdu....... il va me falloir en trouver un.....
Des adresses pour trouver guidon, tunnel ?

SAINTOT

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par CLOSDELIF Lun 8 Fév - 16:32

Pour la chasse en battue, un tunnel n'est pas forcément utile; tu dois d'abord faire des essais je pense.....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9131
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par freebird Lun 8 Fév - 17:02

tu tapes "Winchester 94 front sight" dans google et sélectionne "image".

ça te donnera une première idée de ce qui est dispo. Ton choix fait, il sera temps de chercher où trouver l'objet désiré clown
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3586
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par Bataireacht Lun 8 Fév - 19:24

CLOSDELIF a écrit:Hello !
Le truc à Roumaillac me paraît parfait...(à condition de l'enlever hors action de chasse pour éviter la décoloration du bois)
Pour le guidon...c'est selon la manière dont il est monté ???? (il y a tj moyen de le changer ou l'enrober dans du métal à froid...)
Ça n'existe pas les sabots amortisseurs se vissant en lieu et place de la plaque de couche d'origine ? Comme ça pas de risque d'altération du bois et si on veut revendre on remet celle d'origine.
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par El Pasota Lun 8 Fév - 23:37

Ce n'est pas bien sorcier de se l'adapter, une fois que l'on a trouvé le sabot amortisseur que l'on souhaite!

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par Volcanic Mar 9 Fév - 18:58

Bonsoir,

Pour la chasse, les guidons en fibre optique ont fait leur preuve.
Il existe aussi les guidons Marble avec grain doré. Ça fait plus ancien, mais c'est moins efficace selon la luminosité du jour et de l'endroit où l'on chasse.

Il est aussi possible de faire faire un talon de crosse old west:
http://ngcuirs.free.fr/Cartouchieres%20crosse%20talon.html

Bonne soirée.
Volcanic
Volcanic

Messages : 113
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par SAINTOT Mer 10 Fév - 7:07

Bataireacht a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Hello !
Le truc à Roumaillac me paraît parfait...(à condition de l'enlever hors action de chasse pour éviter la décoloration du bois)
Pour le guidon...c'est selon la manière dont il est monté ???? (il y a tj moyen de le changer ou l'enrober dans du métal à froid...)
Ça n'existe pas les sabots amortisseurs se vissant en lieu et place de la plaque de couche d'origine ? Comme ça pas de risque d'altération du bois et si on veut revendre on remet celle d'origine.

Oui, mais je pense que l'ajustage, pour la hauteur et la largeur doit être compliqué vu les matières utilisées, pour un particulier j'entend......

SAINTOT

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par SAINTOT Mer 10 Fév - 7:09

Volcanic a écrit:Bonsoir,

Pour la chasse, les guidons en fibre optique ont fait leur preuve.
Il existe aussi les guidons Marble avec grain doré. Ça fait plus ancien, mais c'est moins efficace selon la luminosité du jour et de l'endroit où l'on chasse.

Il est aussi possible de faire faire un talon de crosse old west:
http://ngcuirs.free.fr/Cartouchieres%20crosse%20talon.html

Bonne soirée.

Merci pour le lien pour le sabot de crosse, effectivement ça reste dans l'esprit de l'arme...... piste à creuser.

SAINTOT

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par CLOSDELIF Mer 10 Fév - 8:04

Ce dernier modèle, en battue, risque de s'accrocher un peu partout....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9131
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par Jeppesen Mer 10 Fév - 15:20

Pas de soucis pour avoir "le même" (ou un autre), sans les "godets" porte-cartouches .

NG est très à l'écoute de ses clients (dont je fais partie), et il est à même de "concevoir" et fabriquer ce que l'on souhaite, toujours prêt à satisfaire à des demandes particulières.

Par exemple, même si ce n'est pas "Winchester", mais juste pour montrer les "possibilités", je lui ai demandé un jour s'il pouvait me fabriquer un holster pour Colt 1911, selon le modèle réglementaire "Boyt" (un grand classique pour le Colt 1911, 1ère ou 2ème guerre), mais pour "gaucher" (vu que les modèles réglementaires sont prévus pour les droitiers...).

Et en plus, comme je voulais pouvoir sortir l'arme rapidement pour le tir "Wild Bunch", je souhaitais une modification du système du rabat, afin qu'il soit amovible, mais de façon discrète, afin de garder l'aspect de l'étui réglementaire.

Aucun problème, j'ai eu mon étui dans le mois, après quelques échanges pour vérifier la conformité de son travail par rapport à ma commande. 94 Big Bore 3067369142
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par SAINTOT Ven 12 Fév - 6:43

Bonne remarque de CLOSDELIF, pour le sabot.... c'est a prendre en considération effectivement.

Sinon pas d'adresse en france pour des guidons ? 

En cherchant sur le net, je ne trouve des modèles qu'aux US...... Je sais que ce ne doit pas être un marché très porteur....

Bonne journée.

SAINTOT

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par El Pasota Ven 12 Fév - 9:23

Et pourquoi tu ne lui ferrais pas tout simplement "une petite touche" de peinture fluorescente? Cela ne te coutera pas grand chose, facile à faire et tu ne dénatures pas ton arme. 94 Big Bore 1934594243

El Pasota

Messages : 219
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par Volcanic Ven 12 Fév - 9:48

CLOSDELIF a écrit:Ce dernier modèle, en battue, risque de s'accrocher un peu partout....

Je chasse depuis de nombreuses années en battue avec une cartouchière de crosse sur ma Winchester, on ne peut pas dire que ça s'accroche partout. 

Pour les guidons, il y a en a pas mal entre autres sur Naturabuy. Le plus dur est de savoir quelle hauteur il vous faut selon votre hausse, votre visée, vos munitions...
Volcanic
Volcanic

Messages : 113
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par Volcanic Ven 12 Fév - 12:11

Volcanic a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Ce dernier modèle, en battue, risque de s'accrocher un peu partout....

Je chasse depuis de nombreuses années en battue avec une cartouchière de crosse sur ma Winchester, on ne peut pas dire que ça s'accroche partout. 

Pour les guidons, il y a en a pas mal entre autres sur Naturabuy. Le plus dur est de savoir quelle hauteur il vous faut selon votre hausse, votre visée, vos munitions...

Et voici une vue de détail, de la cartouchière de crosse, elle a connu tous les temps et à peu près tous les milieux que l'on puisse trouver en France. De temps en temps les balles arrachent quelques fougères, mais rien de gênant. Il faut bien comprendre aussi qu'en action de chasse, sans bretelle, la crosse reste près du corps.

94 Big Bore Cartou10

En plus sur la mienne les balles sont dirigées vers l'avant, mais sur la plupart des autres productions elles sont pointées vers le bas ce qui fait qu'elles risquent encore moins de s'accrocher !

Là l'arme est dans la neige, la photo est prise suite au prélèvement d'un chevreuil durant la tempête Bella...

94 Big Bore Dontre10
Volcanic
Volcanic

Messages : 113
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Truglo

Message par SAINTOT Sam 13 Fév - 18:46

Bon après des clics et des clics, je vais peut être partir sur ce modèle : 

https://www.armurerie-municentre.fr/armes-western/visees-truglo-pour-carabines/3911.html

Des retours d'expériences ?

SAINTOT

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par Volcanic Dim 14 Fév - 22:16

J'utilise ce type de guidon et j'en suis content. Je n'ai jamais utilisé ce type de hausse, mais ça reste du classique avec des deux fibres vertes.
Volcanic
Volcanic

Messages : 113
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par SAINTOT Mar 16 Fév - 6:53

Bon, c'est commandé. 
J'espère que les queues d'arondes soient le plus correspondantes possible.....

SAINTOT

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

94 Big Bore Empty Re: 94 Big Bore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum