Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes scabbards "indiens" en cuir

+13
WICHITA
romeo33
coolguy
Jeppesen
silicium
chriss
Jeanghis
AK Zou
CLOSDELIF
Bataireacht
Petrus7
zanflutte
jeaned
17 participants

Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Sam 30 Avr - 14:47

Bonjour,

Seule ma Sioux avait son scabbard d'origine en nubuck, ce qui laissaient ma Cherokee, ma Cheyenne, ma Comanche, ma Little Big Horn et ma Yellow Boy... toutes nues. J'avais beau regarder sur tous les sites, les scabbards que j'y trouvais étaient trop orientés "cow-boy" plutôt qu'indiens, et pour le prix, genre 80/100 €, la finition n'étaient vraiment pas terrible. Du coup, je me suis dit que j'allais tenter la fabrication moi-même. J'ai un intérêt davantage prononcé pour le côté "indien" que pour le côté "cow-boy", c'était un peu ça mon problème. C'est très personnel en fait, j'ai habité quelques années mitoyen d'une réserve indienne en Amérique du Nord, des Mohawks, une des six nations de la confédération Iroquoise. On les dits très "méchants", mais je n'ai toujours entretenue que d'excellentes relations avec eux. Enfin bref, c'était pour la petite histoire.

Donc, pour la fabrication, après avoir acheté une demi peau de vachette, finition nubuck, coloris "tabac vintage", j'ai pu y découper 3 scabbards ainsi que les morceaux nécessaires pour les futures franges d'un des trois. J'ai aussi acheté les différents cordons pour les coutures, du fil polyester tressé et ciré, du cordon de cuir plat, du cordon de cuir carré, et ensuite je me suis mis en recherche des palettes de couleurs et des motifs des différentes tribus indiennes. J'ai ainsi pu faire des motifs en tressage de perles, respectant des "schemes" de la tribu associée à la carabine qui y trouve place. A ce jour, et après des dizaines d'heure de travail, car c'est super long, c'est ça le problème, j'ai réalisé 3 scabbards. Les scabbards ont le même dessin au verso qu'au recto. Les perles utilisées sont des perles de verre japonaise Miyuki Delicas, permettant d'avoir des dimensions à peu près régulières.

Voici les trois, avec leurs carabines respectives à l'intérieur :

Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0110

Celle du bas : Winchester 94 Commemorative Comanche
. le motif de perles est tressé façon "point de brique", ou "brick stitch". C'est trèèèèèèès long à faire (11h pour ce seul gros motif d'environ 12cm de diamètre), mais ça permet de tisser sans métier à tisser. Le motif reprend la palette de couleur Comanche et la forme géométrique que l'on trouve souvent chez eux.
. la couture du  scabbard est faite avec un lacet de cuir plat, avec une couture de type "double laçage". C'est très joli, mais très consommateur de lacet. Pour lacet 90cm de longueur, il faut 5m de lacet.
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0210
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0310
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0411
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0510
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0610


Celle du haut : Winchester 94 Commemorative Cherokee
. motif tressé façon "brick stitch" toujours, avec 3 autres petits motifs sur l'avant
. franges sur toute la longueur
. couture du scabbard simple, au fil tressé et ciré
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0710
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0810
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca0911
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca1010

Celle du milieu :  Winchester 94 Commemorative Cheyenne
. motif tressé "classique", au métier à tisser, avec des perles toujours Miyuki Delicas, mais un poil plus grosse, des 10/0 (les précédentes sont des 11/0, les plus fines)
. franges uniquement dans le prolongement des motifs en perles
. couture au lacet rectangulaire en buffle
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca1110
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca1210
Mes scabbards "indiens" en cuir Sca1310

Voilà, ça tient un peu de la discussion "chiffon", mais je suis assez content du résultat. Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654

Me reste à habiller ma Yellow Boy et ma Little Big Horn. Pour les deux, les motifs d'ornement sont en commande, ils ne seront pas tressés en perles mais façon patch brodés pour la LBH, et patch en cuir repoussé pour la YB. Le cuir de la Yellow Boy est en commande, et pour la LBH je chine, je chine, je cherche un cuir bordeaux ou bordeaux foncé, pas simple...

Suite aux prochaines réalisations !

Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419


Dernière édition par jeaned le Ven 13 Mai - 15:46, édité 3 fois
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par zanflutte Sam 30 Avr - 14:51

Magnifique de finesse et de régularité Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654 Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654 Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654

et, probablement, belle connaissance du sujet (que je n'ai aucune compétence pour apprécier Mes scabbards "indiens" en cuir 82878370 )
zanflutte
zanflutte

Messages : 1540
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Petrus7 Sam 30 Avr - 15:00

Absolument magnifiques!
Bravo JeanEd👍👍👍

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Petrus7 Sam 30 Avr - 15:04

Je te souhaite de pouvoir mettre la main aussi sur une Nez Percé, pour sa beauté et l’historique de la déportation de ce malheureux peuple 😭

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Sam 30 Avr - 15:12

zanflutte a écrit:Magnifique de finesse et de régularité Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654 Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654 Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654

et, probablement, belle connaissance du sujet (que je n'ai aucune compétence pour apprécier Mes scabbards "indiens" en cuir 82878370 )

Merci ! Hé non, aucune connaissance, ce sont mes 3 premières réalisations. Bon, je sais tenir un marteau par le bon côté et généralement, comme le dit la pub, j'arrive à manipuler un pinceau sans me couper, mais je lis beaucoup, je me documente, et j'essaie de respecter au maximum les correspondances de motif et couleurs, même si ces tribus, suivant la région dans laquelle elles étaient établies, avec des formes et couleurs parfois un peu changeantes.

Petrus7 a écrit:Absolument magnifiques!
Bravo JeanEd👍👍👍

Je te souhaite de pouvoir mettre la main aussi sur une Nez Percé, pour sa beauté et l’historique de la  déportation de ce malheureux peuple  😭

Merci ! En effet, il me manque une Nez Percé, celle de l'année d'avant aussi, l'Arapaho, puis celle encore d'avant, la Chief Crazy Horse, puis une Apache aussi, et enfin, celles que j'ai déjà en 30-30 et 44-40, la Cherokee et la Cheyenne, mais en 22LR comme elles sont aussi sorties. Il m'en manque 6 sur 12 quoi.

Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Bataireacht Sam 30 Avr - 17:30

Quel magnifique travail et quel plaisir de faire soi-même ! Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 1076
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par CLOSDELIF Sam 30 Avr - 17:47

J'avoue que je suis sincèrement admiratif Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9139
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Sam 30 Avr - 18:36

Bataireacht a écrit:Quel magnifique travail et quel plaisir de faire soi-même ! Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654

Le résultat est ce qu'il est, mais il est vrai que le plaisir de faire soi-même est incomparable. Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par AK Zou Sam 30 Avr - 20:00

Mes scabbards "indiens" en cuir 82878370 J'admire ce travail de finesse et de recherche  Mes scabbards "indiens" en cuir 1f44f 
AK Zou
AK Zou

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 60
Localisation : Est de la france

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Jeanghis Sam 30 Avr - 20:41

CLOSDELIF a écrit:J'avoue que je suis sincèrement admiratif Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142

idem Mes scabbards "indiens" en cuir 2738893939 Mes scabbards "indiens" en cuir 3597368654

_________________
Mes scabbards "indiens" en cuir Logo_p10        Mes scabbards "indiens" en cuir Logo_u16        Mes scabbards "indiens" en cuir 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par chriss Dim 1 Mai - 0:39

Superbe  Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142 Félicitations  Mes scabbards "indiens" en cuir 3138388118
chriss
chriss

Messages : 464
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 53
Localisation : ardennes belge

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par silicium Dim 1 Mai - 9:22

Superbe travail.... Mes scabbards "indiens" en cuir 1f44d
silicium
silicium

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Jeppesen Dim 1 Mai - 9:24

Beau travail !

Bravo Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142 


Ce n'est pas "trop" fragile ?

Ceci dit, je suppose que c'est davantage pour la "présentation" que pour l'usage ?

Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par coolguy Lun 2 Mai - 7:51

Félicitations pour la qualité du rendu et les recherches.

coolguy

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Petrus7 Lun 2 Mai - 15:13

Tu utilises des emporte pièces pour les plus gros trous , et une machine à coudre très costaud, pour les autres, j’imagine ?

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par romeo33 Lun 2 Mai - 16:20

Je ne dirais qu'un mot : BRAVO !  Mes scabbards "indiens" en cuir 3138388118
romeo33
romeo33

Messages : 757
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Mar 3 Mai - 21:54

Jeppesen a écrit:Ce n'est pas "trop" fragile ?

Ceci dit, je suppose que c'est davantage pour la "présentation" que pour l'usage ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en réel, j'ai prêté mon cheval à une copine pour une insémination (pas de la copine hein, de sa jument) Mes scabbards "indiens" en cuir 705399849

Petrus7 a écrit:Tu utilises des emporte pièces pour les plus gros trous , et une machine à coudre très costaud, pour les autres,  j’imagine ?

Emporte pièce dans les 2 cas car je n'ai pas de machine à coudre spéciale cuir, et il en faut une très costaud. De plus, on ne pique pas le cuir avec une aiguille standard car sinon le trou a tendance à se déchirer ensuite, il faut piquer avec une aiguille qui a une espèce d'embout en forme de 3 petites lames, et à la main, c'est compliqué. Là, pour les petits trous, j'ai fait à l'emporte pièce de 1 mm, après avoir mis un scotch de camouflage de peintre, blanc, sur lequel j'avais pointé, régulièrement, l'emplacement des futurs trous, puis cousu avec une aiguille spéciale cuir à bout rond, pour ne pas agresser le cuir. Pareil pour les gros trous, sauf que c'est du 3 mm pour faire passer un lacet et là aussi, c'est une aiguille spéciale pour les lacet, qui s'ouvre en deux pour le coincer.

Et puis trou par trou, au marteau, sur le coin de la table de la salle à manger, en regardant Koh-Lanta, ça se fait. Mes scabbards "indiens" en cuir 562587705
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Petrus7 Mer 4 Mai - 4:54

Merci pour toutes ces précisions, JeanEd.
Du coup, je n’ai plus l’excuse de ne pas disposer d’une puissante machine à coudre !

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par romeo33 Mer 4 Mai - 8:04

Pour les coutures il existe des emportes pièces multiples (2/4 et même 6) qui permettent de faire des trous a écartements réguliers en replongeant le premier emporte pièce dans le dernier trou dans le genre ci dessous

Mes scabbards "indiens" en cuir 51fzdmQD2UL._AC_SX679_

ou

Mes scabbards "indiens" en cuir 51Y7ehIFbDL._SX522_
romeo33
romeo33

Messages : 757
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Petrus7 Mer 4 Mai - 8:13

Aye, Les scabbards, le cheval, la Winchester neutralisée… je viens enfin  de faire le lien hihihi !

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Petrus7 Mer 4 Mai - 8:15

Merci pour le partage. Ces emporte pièces multiples sont très intéressants.

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par WICHITA Mer 4 Mai - 11:58

Je te souhaite de pouvoir mettre la main aussi sur une Nez Percé, pour sa beauté et l’historique de la  déportation de ce malheureux peuple  😭
les CHEROKEE dans le (même) thème sont pas mal non plus ...
Merci ! En effet, il me manque une Nez Percé, celle de l'année d'avant aussi, l'Arapaho, puis celle encore d'avant, la Chief Crazy Horse, puis une Apache aussi, et enfin, celles que j'ai déjà en 30-30 et 44-40, la Cherokee et la Cheyenne, mais en 22LR comme elles sont aussi sorties. Il m'en manque 6 sur 12 quoi.
je sais pas trop précisément celles qui sont considérées comme "indiennes" (outre les noms) faudrait que je regarde l'ouvrage de Monsieur TROLARD
de toute c'est surement une adaptation de collectionneurs, donc chacun fait la sienne.

Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142
j'ai adoré ce travail du cuir, qui mets en valeur ces SPLENDIDES commémos !


BRAVO !
WICHITA
WICHITA
WFL IV

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par skunk-chaser Mer 4 Mai - 15:01

Quelle qualité ! Pour une première .. c'est une première ! Travail de grande finesse, surtout je suis admiratif devant une des réalisations qui captent aussi bien le sens du travail, des tissage que l'on retrouve chez les différentes nations Amérindiennes. Que ce soit dans les motifs, mais également dans le choix et assemblage des couleurs, harmonie des figures.

Bravo !!! et j'ai un faible pour le scabbard qui protège ta Cherokee !
skunk-chaser
skunk-chaser

Messages : 182
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Corsica, S.D.

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Mer 4 Mai - 18:15

romeo33 a écrit:Mes scabbards "indiens" en cuir 51Y7ehIFbDL._SX522_

Ah oui, pas mal ça, mais ça doit coûter un rein.

Petrus7 a écrit:Aye, Les scabbards, le cheval, la Winchester neutralisée… je viens enfin  de faire le lien hihihi !

Au fait, Petrus7, du 92, avec le 7 pour ce que je pense ? Mes scabbards "indiens" en cuir 3544917324

WICHITA a écrit:les CHEROKEE dans le (même) thème sont pas mal non plus ...
je sais pas trop précisément celles qui sont considérées comme "indiennes" (outre les noms) faudrait que je regarde l'ouvrage de Monsieur TROLARD
de toute c'est surement une adaptation de collectionneurs, donc chacun fait la sienne.

Tu as parfaitement raison, chacun se fait un peu sa propre collection, vu qu'il me parait difficile de les avoir toutes. Pour les indiennes, en fait j'ai bossé un peu chaque Commémorative, en attendant de mettre la main sur un exemplaire du bouquin de Trolard justement, à prix décent. Je me suis aussi fié aux graphisme des boîtes, aux scènes qui y figurent, et qui "parlent" assez souvent. En regardant les gravures et les inscriptions sur les boîtiers également. Clair que ce sera plus facile avec le bouquin, mais bon, au moins celles que j'ai, ce sont à coup sur des Commémorative sur le thème "indien". Pour moi il y en a 12 qui ont un rapport avec le thème "indien" :

1972 : Yellow Boy 30-30, j'ai
1974 : Apache 30-30
1975 : Comanche 30-30, j'ai
1976 : Sioux 30-30, j'ai
1976 : Little Big Horn 44-40, j'ai
1977 : Cheyenne 44/40, j'ai

1977 : Cheyenne 22LR
1978 : Cherokee 30/30, j'ai
1978 : Cherokee 22LR
1983 : Chief Crazy Horse 38-55
1992 : Arapaho 30-30
1993 : Nez Perce 30-30

skunk-chaser a écrit:Quelle qualité ! Pour une première .. c'est une première ! Travail de grande finesse, surtout je suis admiratif devant une des réalisations qui captent aussi bien le sens du travail, des tissage que l'on retrouve chez les différentes nations Amérindiennes. Que ce soit dans les motifs, mais également dans le choix et assemblage des couleurs, harmonie des figures.

Bravo !!! et j'ai un faible pour le scabbard qui protège ta Cherokee !

Merci, c'est gentil. C'est vrai, toute la ligne des grandes franges, ça a de la gueule, je suis assez d'accord. Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Petrus7 Mer 4 Mai - 19:12

JeanEd …JPE , am I correct ?Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419

Petrus7

Messages : 842
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Mer 4 Mai - 19:23

Petrus7 a écrit:JeanEd …JPE , am I correct ?Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419

Ok, c'est bien le Petrus à qui je pensais. Mes scabbards "indiens" en cuir 1756052419

Mais depuis la JPE, il y a eu une Superlight 1600K SS, puis une R300 Duratec, et ensuite je suis passé aux "Grenouilles" Mes scabbards "indiens" en cuir 562587705
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Sam 7 Mai - 11:00

Le scabbard de la Yellow Boy avance doucement. Cuir de veau Tadelakt pleine fleur, couleur "marron gold" + patch tête d'indien en cuir marron/jaune. Il y aura un double laçage et quelques plumes... que j'attends.  Mes scabbards "indiens" en cuir 562587705

Et j'ai enfin trouvé le cuir que je cherchais pour ma Little Big Horn, un magnifique cuir de vachette nubuck rouge (qui m'a coûté un rein vu que la seule peau dispo était une demie peau de vachette), y'aura aussi des grandes franges, des plumes, j'ai tout ça bien entête, je pense que ça va être une tuerie...  Mes scabbards "indiens" en cuir 999404758

Mes scabbards "indiens" en cuir Yb110
Mes scabbards "indiens" en cuir Yb210
Mes scabbards "indiens" en cuir Yb310
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par romeo33 Sam 7 Mai - 13:06

jeaned a écrit:
romeo33 a écrit:Mes scabbards "indiens" en cuir 51Y7ehIFbDL._SX522_

Ah oui, pas mal ça, mais ça doit coûter un rein.


Même pas mais c'est du 3mm, je ne sais pas si cela existe en 1mm mais surement.

https://www.amazon.fr/Dulcicasa-Lot-emporte-pi%C3%A8ces-cuir-poin%C3%A7onnage/dp/B09FSY8PP9/ref=sr_1_250?keywords=emporte+piece+cuir&qid=1651921496&sr=8-250

https://www.amazon.fr/Ensemble-Perforation-Poin%C3%A7ons-Bricolage-Artisanat/dp/B08MFBSDYJ/ref=sr_1_226?keywords=emporte+piece+cuir&qid=1651921477&sr=8-226

Et sinon admiratif je suis Mes scabbards "indiens" en cuir 3138388118 on attends la suite avec impatience...
romeo33
romeo33

Messages : 757
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Mer 11 Mai - 16:31

nouvel "élément" du futur scabbard de ma Yellow Boy reçu aujourd'hui. Agréablement surpris par la qualité de la chose, on va réfléchir à la meilleure manière de marier les deux, même si j'ai déjà ma petite idée... Mes scabbards "indiens" en cuir 1681344299

Mes scabbards "indiens" en cuir Renard10
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par EKAERGOS Mer 11 Mai - 17:48

jeaned a écrit:nouvel "élément" du futur scabbard de ma Yellow Boy reçu aujourd'hui. Agréablement surpris par la qualité de la chose, on va réfléchir à la meilleure manière de marier les deux, même si j'ai déjà ma petite idée... Mes scabbards "indiens" en cuir 1681344299

Mes scabbards "indiens" en cuir Renard10
Mmmmm! Un beau Goupil "charbonnier";ou croisé charbonnier;avec ses pattes noires Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 218
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Eric Devilarms Jeu 12 Mai - 21:19

J'adore ce genre d'entreprise !!
Remarquable travail !!
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Matabichos Jeu 12 Mai - 21:37

Quel travail magnifique !
Le rendu est exceptionnel, et forment une belle harmonie. Cela fait sublimer tes Winchester.
N'hésite pas à poster d'autres photos pour nous faire baver Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142
Matabichos
Matabichos

Messages : 4245
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Mer 18 Mai - 12:33

Bonjour à tous,

Mes plans ont un peu changé depuis les dernières photos. En fait le scabbard pour ma Yellow Boy est en stand-by car j'ai utilisé la peau de renard pour orner le scabbard de l'Apache, que je viens d'acheter, celui-là donc. Voici les photos du scabbard terminé. Il s'agit d'un cuir de vachette, pleine fleur et lisse, de couleur "Rouge Anich", et semi-rigide (1,8 / 2 mm d'épaisseur). Le rouge tire davantage sur le rouge foncé / bordeaux, les photos le font paraître plus clair qu'il n'est. Les franges sont faites du même cuir et patiemment découpées au cutter..., la peau est celle d'un renard charbonnier fauve/noir/blanc, et il y a quelques plumes pour le fun. La couture est faite avec un lacet carré de cuir de buffle naturel. C'est un peu chargé, oui, ça ne plaira pas à tout le Monde, aussi, mais moi j'adore. A noté que sous le renard, le scabbard est en cuir et cousu jusqu'au bout, la peau tient dessus avec une vingtaine de points de "coutures" répartis autour :

Le prochaine scabbard, c'est celui de la Yellow Boy, ça arrive...  Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142

Mes scabbards "indiens" en cuir Apache10
Mes scabbards "indiens" en cuir Apache11
Mes scabbards "indiens" en cuir Apache12
Mes scabbards "indiens" en cuir Apache13
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty UGH !

Message par EKAERGOS Mer 18 Mai - 13:42

jeaned a écrit:Bonjour à tous,

Mes plans ont un peu changé depuis les dernières photos. En fait le scabbard pour ma Yellow Boy est en stand-by car j'ai utilisé la peau de renard pour orner le scabbard de l'Apache, que je viens d'acheter, celui-là donc. Voici les photos du scabbard terminé. Il s'agit d'un cuir de vachette, pleine fleur et lisse, de couleur "Rouge Anich", et semi-rigide (1,8 / 2 mm d'épaisseur). Le rouge tire davantage sur le rouge foncé / bordeaux, les photos le font paraître plus clair qu'il n'est. Les franges sont faites du même cuir et patiemment découpées au cutter..., la peau est celle d'un renard charbonnier fauve/noir/blanc, et il y a quelques plumes pour le fun. La couture est faite avec un lacet carré de cuir de buffle naturel. C'est un peu chargé, oui, ça ne plaira pas à tout le Monde, aussi, mais moi j'adore. A noté que sous le renard, le scabbard est en cuir et cousu jusqu'au bout, la peau tient dessus avec une vingtaine de points de "coutures" répartis autour :
Mes scabbards "indiens" en cuir 3067369142  MAGNIFIQUE !

....En cas de question provenant de personnes peu averties , tu pourras toujours prétendre qu'il s'agit d'une reproduction fidèle de celui du célèbre Chef Apache ""Charcoal Fox"  Mes scabbards "indiens" en cuir 1934594243

Mes scabbards "indiens" en cuir 562587705 Mes scabbards "indiens" en cuir 716041116
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 218
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Mer 18 Mai - 14:53

EKAERGOS a écrit:....En cas de question provenant de personnes peu averties , tu pourras toujours prétendre qu'il s'agit d'une reproduction fidèle de celui du célèbre Chef Apache ""Charcoal Fox"  Mes scabbards "indiens" en cuir 1934594243

Mes scabbards "indiens" en cuir 562587705 Mes scabbards "indiens" en cuir 716041116

Je me suis fait eu... ça fait 30 minutes que je cherche des infos sur ce mystérieux chez Charcoal Fox que je ne connaissais pas... Mes scabbards "indiens" en cuir 562587705

Par contre, j'ai trouvé un chef Red Fox, et ça tombe bien avec mon cuir rouge. Juste un détail, ce n'était pas un Apache mais un sioux :
https://en.wikipedia.org/wiki/Chief_Red_Fox
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Matabichos Mer 18 Mai - 17:20

En effet c’est particulier, mais quelle magnifique qualité de travail!
J’aimerais savoir faire des choses aussi belles  Mes scabbards "indiens" en cuir 1676064926
Matabichos
Matabichos

Messages : 4245
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par jeaned Mer 18 Mai - 17:34

Oui oui, c'est particulier, j'admets, l'inspiration est là (mais lui n'a pa ses papattes, je trouve ça dommage) :

Mes scabbards "indiens" en cuir Native10

La position dans laquelle était la carabine n'avantageait pas le renard, comme ça on le voit mieux :

Mes scabbards "indiens" en cuir Renard11
jeaned
jeaned

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes scabbards "indiens" en cuir Empty Re: Mes scabbards "indiens" en cuir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum