-22%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille

ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Empty ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille

Message par biefs03 le Dim 12 Juil - 22:12

En donnant un coup de main a des voisins pour débarrasser une vielle forge fermer depuis environ vingt ans nous avons eu la surprise de trouver         dans le double fond d'une armoire métallique destiner a la ferraille  un carabine et deux armes de poing.                       

La carabine est une petite ERMA FG 712 en 22 et pour le reste un 73 et un 92.

La ERMA est a nettoyer mais a l'air d'êtres en bon état.

Apres un démontage et inspection juste quelque petit  point de rouilles deux situer sous le fut un au niveau de l'anneau un sur le protège guidon et un           sur le magasin au niveau du puit de chargement. Des taches sont visible sur le boitier et le sabot de crosse qui est en alu a un peut souffert pour le            reste  le bronzage est en très bon état ainsi que les bois et le canon est comme neuf.  Je n'ai pas put l'essayer on verra après passage chez l'armurier          mercredi.
        Mes excuse pour les photos mais faite avec un vieil appareil.

Si vous avez une idée pour la datation son numéro 53xxx.ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0413
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0415
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0414ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0418
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0416
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0417ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0421
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0419
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0420ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0422
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0423
ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0424ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Pict0425     

biefs03

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Empty Re: ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille

Message par CLOSDELIF le Lun 13 Juil - 7:27

Sujet déplacé dans une rubrique moins inadaptée!
Mais tout de même peu en rapport avec notre forum!
Attention au bon respect de la législation sur les armes!

Administrateur

ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   Empty Re: ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille

Message par JML19 le Lun 20 Juil - 15:05

Bonjour

C'est une très bonne carabine, j'en ai une en 22 Magnum.

Même si on est hors sujet du forum, cela vaut le coup de comparer deux LSG une ERMA et une HENRY (celle avec la lunette est une HENRY Level Action en 22lr).

ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   JGuncT7gkYn_ERMA-et-HENRY-1-800x366
JML19
JML19

http://jmleygo.monsite-orange.fr/

Message par romeo33 le Lun 20 Juil - 15:09

Et on remarque qu'elles se ressemblent beaucoup.
Normal puisque Henry a racheté les machine de Erma a la fermeture pour produire la Henry Classic Lever Action.
romeo33
romeo33

Message par JML19 le Lun 20 Juil - 16:25

Mon ERMA doit être de 1976 achetée dans un grand magasin.

Sur l'ERMA il y a eu souvent un problème de rupture de l'extracteur, j'ai réparé le mien, il fonctionne parfaitement.

ce n'est pas une winchester mais sauver de la ferraille   JGuoyZlTmBn_ERMA-extracteur-r%C3%A9par%C3%A9-clair-800x563
JML19
JML19

http://jmleygo.monsite-orange.fr/

Message par saturne88 le Sam 1 Aoû - 14:50

elle est en belle état pour une arme qui aurait séjourné autant d'années sans entretient, j'ai récupéré une 22 que j'avais prêté à des gens il y a plus de 30 ans et comme par hasard, la fille l'a retrouvée et me l'a redonnée mais même après l'avoir laissé tremper dans du fioul pendant plus de 1 mois, je ne suis pas parvenu à déverrouiller la culasse  Un gars m'a conseillé de chauffer un peut la culasse mais, j'ai peur qu'il y ai une cartouche dans la chambre, mais vu l'état de toute la partie métal, je pense que je vais tout couper à la disqueuse et comme j'ai des poteaux à fixer dans du béton, la partie culasse va partir dedans

saturne88

Message par BBL56 le Sam 1 Aoû - 18:32

Ca me semble dommage. Il y a surement des pointures ici qui donneront le bon conseil pour retaper cette 22 !

BBL56

Message par mountain54 le Sam 1 Aoû - 22:18

saturne88 a écrit:elle est en belle état pour une arme qui aurait séjourné autant d'années sans entretient, j'ai récupéré une 22 que j'avais prêté à des gens il y a plus de 30 ans et comme par hasard, la fille l'a retrouvée et me l'a redonnée mais même après l'avoir laissé tremper dans du fioul pendant plus de 1 mois, je ne suis pas parvenu à déverrouiller la culasse  Un gars m'a conseillé de chauffer un peut la culasse mais, j'ai peur qu'il y ai une cartouche dans la chambre, mais vu l'état de toute la partie métal, je pense que je vais tout couper à la disqueuse et comme j'ai des poteaux à fixer dans du béton, la partie culasse va partir dedans
démonter le maximum,les bois en premier et injecter du dégrippant de mécanicien.
mountain54
mountain54

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé