-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chiappa 1892 probleme amorce

4 participants

Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Jeu 21 Mar - 18:32

Bonsoir
J'ai récemment acheté une chiappa 1892, prix tres bon, 45 colt que je n'avais jamais essayé, j'ai donc pris, l'avantage c'est que c'est sur natura je dois pouvoir renvoyer si jamais
Aujourd'hui j'amorce une douille pour verifier que ça percute, resultat l'amorce recule et l'action coince, il faut y aller pour que ça sorte enfin, on dirait que l'ejecteur vient s'encastrer dans l'amorce
J'ai essayé 4 amorces meme resultat a chaque fois, je viens d'essayer avec une cci300, meme resultat, peut etre un peu moins sortie de la douille et cette fois l'action ne coincait pas
Ce sont des fiocchi et je n'ai jamais eu de soucis avec sur toutes mes lsg en 44, 44 40 et meme les 30 30 que j'ai deja chargé avec
Je ne comprends pas le probleme, je suis ouvert a vos idées
Merci d'avance poignéemain 

Chiappa 1892 probleme amorce  Img_2029
Chiappa 1892 probleme amorce  Img_2030
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par nanard35 Jeu 21 Mar - 23:32

Bonsoir,

ce n'est pas comme cela que l'on teste une arme. Et ce genre de test est aussi à éviter dans un revolver car on aura les mêmes problèmes pour sortir les douilles ...
Faut essayer de vraies cartouches, cela devrait beaucoup mieux se passer.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Ven 22 Mar - 9:01

nanard35 a écrit:Bonsoir,

ce n'est pas comme cela que l'on teste une arme. Et ce genre de test est aussi à éviter dans un revolver car on aura les mêmes problèmes pour sortir les douilles ...
Faut essayer de vraies cartouches, cela devrait beaucoup mieux se passer.
Bonjour nanard, merci pour le retour encore un truc que j'apprends
Je vais donc tester ca des que possible, je reçois mon outil aujourd'hui normalement Chiappa 1892 probleme amorce  3597368654
Apres la machine branle vachement, quand je bouge le levier le jeu latéral est enorme aussi bien culasse que les barres de verrouillage, bon ça c'est peut etre normal c'est de l'italien clown
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par CLOSDELIF Ven 22 Mar - 9:10

nanard35 a écrit:Bonsoir,

ce n'est pas comme cela que l'on teste une arme. Et ce genre de test est aussi à éviter dans un revolver car on aura les mêmes problèmes pour sortir les douilles ...
Faut essayer de vraies cartouches, cela devrait beaucoup mieux se passer.
Tout à fait; cela s'appelle "l'effet d'amorce" et a lieu aussi avec une charge trop faible de poudre!
Bilan, comme l'a écrit Nanard: Les essais doivent se faire avec de vraies cartouches !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9096
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Ven 22 Mar - 9:14

CLOSDELIF a écrit:
nanard35 a écrit:Bonsoir,

ce n'est pas comme cela que l'on teste une arme. Et ce genre de test est aussi à éviter dans un revolver car on aura les mêmes problèmes pour sortir les douilles ...
Faut essayer de vraies cartouches, cela devrait beaucoup mieux se passer.
Tout à fait; cela s'appelle "l'effet d'amorce" et a lieu aussi avec une charge trop faible de poudre!
Bilan, comme l'a écrit Nanard: Les essais doivent se faire avec de vraies cartouches !
poignéemain
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par nanard35 Ven 22 Mar - 10:43

Apres la machine branle vachement, quand je bouge le levier le jeu latéral est enorme aussi bien culasse que les barres de verrouillage, bon ça c'est peut etre normal c'est de l'italien

"énorme" demande à être quantifié et les italiens sont tout de même capables de faire des armes de qualité.
Il est normal d'avoir du jeu latéral au niveau du levier sous-garde (2 à 3 mm est courant) et d'avoir un petit peu de jeu au niveau des verrous latéraux (quelques dixièmes).
J'en ai ou avait sur mes répliques (Rossi, Chiappa) et sur mes Winchester.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Ven 22 Mar - 10:50

nanard35 a écrit:
Apres la machine branle vachement, quand je bouge le levier le jeu latéral est enorme aussi bien culasse que les barres de verrouillage, bon ça c'est peut etre normal c'est de l'italien

"énorme" demande à être quantifié et les italiens sont tout de même capables de faire des armes de qualité.
Il est normal d'avoir du jeu latéral au niveau du levier sous-garde (2 à 3 mm est courant) et d'avoir un petit peu de jeu au niveau des verrous latéraux (quelques dixièmes).
J'en ai ou avait sur mes répliques (Rossi, Chiappa) et sur mes Winchester.

Je vais essayer de faire une video histoire d'avoir votre avis
Enorme comparé a ma miroku 92 par exemple
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par nanard35 Ven 22 Mar - 11:36

Il faut voir même si je ne suis pas surpris qu'une Miroku soit plus serrée.
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Ven 22 Mar - 11:58

Voila j'ai reussi a faire une video a peu pres correcte
A noter que une fois verrouillée je peux toujours bouger la culasse droite/gauche d'environ 1 demi millimètre avec mon doigt


A noter que une fois verrouillée je peux toujours bouger la culasse droite/gauche d'environ 1 demi millimètre avec mon doigt


Possible qu'etant habitué a mieux je m'inquiete pour rien
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par nanard35 Ven 22 Mar - 15:04

Non faut reconnaitre que le jeu est important même je ne pense pas que cela cause de réel problème.
Il est normal d'avoir pas mal de jeu avec le mécanisme à mi-course même si tu en as beaucoup tout de même.
Une fois verrouillée, le jeu latéral est excessif aussi.
Je viens de comparer avec mon rifle 92 Chiappa en 44-40 et j'ai moins de jeu dans le mécanisme et en position verrouillée j'ai du mal à faire bouger la culasse ;
il y a un très léger jeu mais de l'ordre du 1/10eme de mm ou 2 grand maximum.
Peut-être une carabine du Vendredi soir ou du Lundi matin Chiappa 1892 probleme amorce  3176284259 ?

va vite tirer au stand avec, cela te redonnera sans doute le sourire
nanard35
nanard35

Messages : 1505
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Ven 22 Mar - 17:06

Oui clairement pas la meilleure chiappa, j'ai un 1887 qui est lui excellent et que j'adore, comme quoi
Bon ça reste une belle arme maniable et legere (2.51kg) et je l'ai pas payé cher donc ça va ça fait passer la pillule plus facilement

Ne pouvant laisser planer le doute plus longtemps j'ai chargé deux cartouches, vu que j'avais que ça j'ai pris des ogives de 45 acp en 205 et 0.55 / 0.60 de A0, résultat ça fonctionne et aucun gonflement comme vous l'aviez prévu, merci pour votre expertise encore une fois tres juste Chiappa 1892 probleme amorce  3597368654
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Matabichos Dim 24 Mar - 9:29

Le jeu parait important, mais je compare à des Winchester voir Rossi.
Pour cette dernière c'est tellement serré que cela me pose problème (sujet à venir...)
Matabichos
Matabichos

Messages : 4208
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Dim 24 Mar - 9:37

Matabichos a écrit:Le jeu parait important, mais je compare à des Winchester voir Rossi.
Pour cette dernière c'est tellement serré que cela me pose problème (sujet à venir...)
Oui en effet j'ai eu entre les mains 1 rossi et 3 winchester et aucune n'avait autant de jeu, ton sujet a l'air interessant, c'est une inox?

Autre question tant que j'y suis, j'ai un jeu en 454 casull, que pensez vous de recharger le 45 colt avec? Je sais que certains dont redding proposent le JO qui fait les deux donc ça doit pouvoir s'envisager?
Pour le moment j'en ai fait 2 avec parce que je voulais tester rapidement mais avant d'attaquer un plus grand nombre je prefere etre sur

Chiappa 1892 probleme amorce  45colt10
Chiappa 1892 probleme amorce  45410
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Matabichos Dim 24 Mar - 9:46

Moriego a écrit:
Matabichos a écrit:Le jeu parait important, mais je compare à des Winchester voir Rossi.
Pour cette dernière c'est tellement serré que cela me pose problème (sujet à venir...)
Oui en effet j'ai eu entre les mains 1 rossi et 3 winchester et aucune n'avait autant de jeu, ton sujet a l'air interessant, c'est une inox?

Autre question tant que j'y suis, j'ai un jeu en 454 casull, que pensez vous de recharger le 45 colt avec? Je sais que certains dont redding proposent le JO qui fait les deux donc ça doit pouvoir s'envisager?
Pour le moment j'en ai fait 2 avec parce que je voulais tester rapidement mais avant d'attaquer un plus grand nombre je prefere etre sur

Chiappa 1892 probleme amorce  45colt10
Chiappa 1892 probleme amorce  45410

c'est une INOX, mais je rencontre un petit pb. Il me faut un peu de temps pour analyser et vous partager mon analyse
https://winchester-lsg.forumotion.com/t2003-rossi-puma-m067-38-spl-357mag-copie-winchester-1892?highlight=357+rossi
Matabichos
Matabichos

Messages : 4208
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Moriego Dim 24 Mar - 9:53

Tu as demonté pour voir?
La chiappa je l'ai demonté deux fois, je me suis vachement amelioré il me faut 10m pour demonter/remonter en faisant gaffe a rien dégommer a coup de tournevis bien sur, je crois que la 1886 m'a fait passer un pallier en competence demontage clown
Moriego
Moriego

Messages : 206
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa 1892 probleme amorce  Empty Re: Chiappa 1892 probleme amorce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum