Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

+2
CLOSDELIF
Akira387
6 participants

Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par Akira387 Jeu 19 Aoû - 21:48

Bonjour je suis le presque heureux possesseur d'une 1894 chiappa 20 pouces canon rond en 44 mag.

J'ai acheté cette armes d'occasion pas trop cher a défaut de trouver une puma et elle avait très peu tiré je pensais donc faire une affaire elle est belle mais voila ca branligote de partout.

Le mécanisme de fixation du tube magasin me semble vraiment pas correct en comparaison des originales les vis sont minus et fragile.

mon tube avait du jeu et ca me rendais dingue, puis la vis traversante du bout du tube c'est tordu au niveau de son insertion dans le canon ( ca n existe pas sur l'originale )

Je l'ai laissé a une armurerie qui à mis 4 mois à m'avoir la pièce. enfin j'ai du râler direct chez chiappa. 

Bref ils me remontent ca le tube ne bouge plus je me dit top.... 4 séances après avec seulement  (kk manuf et des reload light ) cette fameuse vis "sort" de son logement du méplat du canon qui est un peu ovalisé. Je démonte le tout grosse misère a retaper et au moment de remettre la vis de la bride du bas sur la boiserie pafffff la vis en merdonium pette déjà j' avais eu un mal de chien à l'aligner....

J'en commande une autre a western tout content j'essai de la revisser pas moyen elle semble trop courte ou légèrement pas dans l'axe pour prendre le filet et de tout façon le tube magasine n'est pas maintenu a ce niveau par la vis avec ou sans il bouge si la bride du haut n'est pas fixé donc pour moi la vis du bas ne sert a rien a part faire jolie...

Bref je ne sais plus quoi faire avec cette chose a part l'utiliser comme marteau vu la piètre qualité des organes de visée d 'origine qui perdre sans arrêt leurs réglages et la précision pas très bonne de l'arme sauf en manuf pleins pots et tous les ajustements qui sont de précision lamentable à 950 euros neuve c'est clairement abusé heureusement que je l'ai touché a la moitié de ca même si a part être sur un mur elle ne semble pas avoir de grande utilité. Pourtant mon cousin en à deux qui n'ont pas ces pb.    


KK1 a eu ce genre de pb sur cette marque ? faut t'il que j'achète les vrais brides d'une originale et un tube magasine ca serai compatible pour définitivement fixer ces pb ??? 
tirer avec le tube non fixé présente t'il un danger pour l'arme ? Car les pièces détachés coute une fortune ( 150 le tube magasine un pauvre bout de tube de kk dixièmes d'épaisseurs  )
j'ai pas trop envie de faire de gros frais sur une carabine qui visiblement ne sera jamais fiable

merci


Dernière édition par Akira387 le Ven 20 Aoû - 7:56, édité 4 fois

Akira387

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par CLOSDELIF Jeu 19 Aoû - 21:55

Les retours que j'ai eus, encore très récemment, concernant cette marque, sont souvent très négatifs.....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9133
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par Akira387 Jeu 19 Aoû - 22:35

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Vis10

Akira387

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par Akira387 Jeu 19 Aoû - 22:37

CLOSDELIF a écrit:Les retours que j'ai eus, encore très récemment, concernant cette marque, sont souvent très négatifs.....


est ce que coller le tube au pistolet a colle chaude reglerai le pb et laissant une possibilité de démonter ????

Akira387

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par CLOSDELIF Ven 20 Aoû - 8:28

Hello !
Je ne peux pas dire: faut essayer !!!!
Quand tu parles de 1894....tu es sûr du modèle ?????
Tu peux nous mettre une photo si tu as des doutes.....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9133
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par romeo33 Ven 20 Aoû - 9:41

Oui c'est plutot probablement une 1892.
Sauf erreur de ma part, a il n'y a que Miroku/Winchester et Uberti qui produisent la 1894.
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par bob66 Ven 20 Aoû - 9:52

ouep j'ai des soucis avec ma 22 lsg de chez eux aussi 

je pense que la finition est à chi.. et la qualité à l'avenant à part la "cannonerie" qui est bonne  ça tire droit et juste (quand ça tire)


Dernière édition par bob66 le Ven 20 Aoû - 11:38, édité 1 fois

bob66

Messages : 308
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par romeo33 Ven 20 Aoû - 10:24

Oui la mecanique des 22 avec boitier en "merdonium" est pas terrible. C'est normalement mieux sur les GC.
Par contre il est vrai que le 44M, ca secoue quand meme bien la mecanique et meme dans des marques plus réputées, il n'est pas rare de voir des vis se faire la male.

Comme on dit : Belle de loin, mais loin d'etre belle...
romeo33
romeo33

Messages : 756
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par CLOSDELIF Ven 20 Aoû - 11:14

romeo33 a écrit:Oui la mecanique des 22 avec boitier en "merdonium" est pas terrible. C'est normalement mieux sur les GC.
Par contre il est vrai que le 44M, ca secoue quand meme bien la mecanique et meme dans des marques plus réputées, il n'est pas rare de voir des vis se faire la male.

Comme on dit : Belle de loin, mais loin d'etre belle...
Voilà qui résume poétiquement parfaitement bien le fond de ma pensée concernant les produits de cette marque transalpine....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9133
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par bob66 Ven 20 Aoû - 11:41

j'ai une bl22 c'est autre chose

je regrette ma 9422 aussi mais vu les prix pratiqués...

bob66

Messages : 308
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par Matabichos Dim 22 Aoû - 19:38

CLOSDELIF a écrit:Hello !
Je ne peux pas dire: faut essayer !!!!
Quand tu parles de 1894....tu es sûr du modèle ?????
Tu peux nous mettre une photo si tu as des doutes.....

Quelques photos aideraient à la compréhension des problèmes
Matabichos
Matabichos

Messages : 4235
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par nanard35 Dim 22 Aoû - 23:35

Bonsoir,

oui je pense qu'il faudrait changer le titre car il s'agit certainement d'une 1892.
J'avoue être surpris par les commentaires négatifs.
Je possède un Rifle 1892 de la marque qui est superbe et qui fonctionne parfaitement.
La finition est au top, supérieure aux Uberti de mon point de vue et bien au-dessus des Rossi également.
Un démontage partiel m'a montré que cette réplique était très fidèle en plus à la Winchester de New Haven avec des ressorts à lames par exemple.
Rien à voir avec les Rossi par ex.

Se pourrait-il, à l'instar des Rossi, que la qualité de fabrication ait significativement évoluée au cours des années ?

Ma "vieille" Rossi (presque 30 ans) cumule de nombreux défauts mais les fabrications actuelles semblent de bien meilleur niveau si j'en crois leurs propriétaires.
Il en est peut-être de même pour les Chiappa (la mienne est de 2016 donc récente) ?
nanard35
nanard35

Messages : 1517
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par bob66 Ven 27 Aoû - 9:29

la mienne est récente...

bob66

Messages : 308
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par nanard35 Ven 27 Aoû - 11:42

Cela semble donc être comme les Rossi (au moins d'une certaine époque) c'est à dire à qualité à géométrie éminemment variable.
Certaines armes étant 100% conformes et d'autres présentant des défauts inacceptables ...
Vraiment regrettable et à te dégouter de la marque lorsque tu tombes sur un mauvais exemplaire !
Pas très sérieux tout cela et c'est nous qui en faisons les frais.
nanard35
nanard35

Messages : 1517
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par bob66 Ven 27 Aoû - 12:20

comme déjà dit le canon la culasse et le boitier ainsi que les bois sont top les reste ça dépend
comme j'ai acheté d'occase je réserve mon jugement je ne sais pas ce qu'a fait le précédent proprio mais mes autres armes achetés d'occase aussi n'ont pas de souci

bob66

Messages : 308
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp Empty Re: gros pb avec une 1892 chiappa heeeeeelp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum