Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

+10
Moriego
Bagnoz
Jeppesen
Cricetus
xxxr
nanard35
Voxan
CLOSDELIF
BBL56
Roro91
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Roro91 Dim 18 Fév - 20:37

Ok, je te remercie ! 🙏
Gros point à surveiller, donc, et pas que sur les Rossi visiblement…
La solution trouvée à l’air bien, il évite la soudure sur ce coup. Cela dit, on a pas la suite, je vais lui demander…

Roro91

Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par xxxr Dim 18 Fév - 22:49

Pour l'énergie du .44 mag en carabine c'est bien plus que ça , j'ai mesuré il y a qques temps des 240 grains à plus de 560m/s soit dans les 2500 joules 
tes données c'est pour des canons de revolver ou des chargement de "CAS "

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par CLOSDELIF Lun 19 Fév - 8:39

xxxr a écrit:Pour l'énergie du .44 mag en carabine c'est bien plus que ça , j'ai mesuré il y a qques temps des 240 grains à plus de 560m/s soit dans les 2500 joules 
tes données c'est pour des canons de revolver ou des chargement de "CAS "
Oui, moi aussi....et souvent : c'était mon rechargement pour la chasse !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9100
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Cricetus Lun 19 Fév - 18:39

Concernant le magasin qui se désolidarise du canon: Le système de fixation sur ma Rossi modèle carabine semble différent avec une visse qui traverse le magasin et qui se fixe au canon.

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Img_2012
Cricetus
Cricetus

Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Moriego Lun 19 Fév - 19:29

Oui cette vis traversante c'est le dernier rempart quand le reste se barre
Probleme rencontré sur une rossi, et sur une miroku

Sur la miroku cest un systeme de queue d'arronde avec piece soudée sur le tube magasin mais seulement avec une sorte de pate pas solide, on tourne le magasin pour l'enquiller dans le canon, seulement cette piece c'est désolidarisée et seule cette vis fixée dans le trou au bout du canon le gardait en place
Forcement elle c'est tordu et a agrandi le trou qui lui sert de logement

Dommage de pas avoir fait un filetage comme la 86
Moriego
Moriego

Messages : 207
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Cricetus Mar 20 Fév - 9:16

Merci pour Toute les précisons.
Moriego, ta Rossi et ta Miroku qui ont eut ce probléme, ce sont des modèles short rifle à canon octogonal ou carabine?
Car les fixations du magazin avec le canon sont differente.
Cricetus
Cricetus

Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Moriego Mar 20 Fév - 9:35

Les deux des carabines canon de 51
Et les deux d'occasion avaient deja le soucis a l'achat, c'est la mauvaise surprise, surtout que j'ai filé la miroku a faire ressouder mais le mec devait pas etre doué ça a re cassé, je vais essayer de trouver un bon soudeur cette fois
Moriego
Moriego

Messages : 207
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par xxxr Mar 20 Fév - 13:37

CLOSDELIF a écrit:
xxxr a écrit:Pour l'énergie du .44 mag en carabine c'est bien plus que ça , j'ai mesuré il y a qques temps des 240 grains à plus de 560m/s soit dans les 2500 joules 
tes données c'est pour des canons de revolver ou des chargement de "CAS "
Oui, moi aussi....et souvent : c'était mon rechargement pour la chasse !
Avec les bonnes balles le .44 mag est excellent , aucun gibier ne revient se plaindre.  Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 3597368654

xxxr

Messages : 369
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Cricetus Mar 20 Fév - 17:46

Moriego a écrit:Les deux des carabines canon de 51
Et les deux d'occasion avaient deja le soucis a l'achat, c'est la mauvaise surprise, surtout que j'ai filé la miroku a faire ressouder mais le mec devait pas etre doué ça a re cassé, je vais essayer de trouver un bon soudeur cette fois
Merci pour ta réponse Moriego, j’espère que tu vas trouver une solution.
Cricetus
Cricetus

Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Cricetus Mar 20 Fév - 19:19

xxxr a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
xxxr a écrit:Pour l'énergie du .44 mag en carabine c'est bien plus que ça , j'ai mesuré il y a qques temps des 240 grains à plus de 560m/s soit dans les 2500 joules 
tes données c'est pour des canons de revolver ou des chargement de "CAS "
Oui, moi aussi....et souvent : c'était mon rechargement pour la chasse !
Avec les bonnes balles le .44 mag est excellent , aucun gibier ne revient se plaindre.  Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 3597368654

En 44 magnum pleine charge dans une carabine on est, à la bouche, pas très loin des énergies des 45-70 de 1873, un truc qui était utilisé pour abattre d'une balle un bison...
Là, la scène de Kevin Costner, j' y aurais cru... Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 1934594243
Cricetus
Cricetus

Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Roro91 Ven 23 Fév - 21:22

Bonsoir à tous !
Comment allez-vous ?
Enfin le week-end… Semaine de fou au taf, surtout en prise de poste, à 53 ans… Enfin, bref, j’ai hâte de tirer demain !😁
Comme d’habitude, je vous remercie pour toutes vos informations, surtout pour un débutant comme moi….
Ci-dessous une photo de ma Rossi en triple black :
Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Img_2511
Pour l’instant, tout semble en place, mais le point soulevé la semaine dernière sur le sujet est forcément préoccupant…
Faute de temps, je vais racheter demain des Fiocchi. Le guide va bientôt arriver, on va potasser…
Au plaisir d’échanger, comme d’habitude !
Bonne soirée à tous !
Bien à vous,
Roro

Roro91

Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Cricetus Ven 23 Fév - 22:40

Faute de temps, je vais racheter demain des Fiocchi.

Je ne te conseil pas les Lead Semi Wad Cutter de Fiocchi : avec, ma Rossi s'est transformé en tromblon... Il y a même un des projectiles qui est arrivé à plat sur la cible. Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 3278731732 
C'est, parait il, un problème de diamètre un peut trop grand du canon. Les blindés (et les cuivrés, comme je l'ai essayé avec mes balles rechargées) prennent bien le "haut" des rayures, pas le plomb.
Je te recommande par contre les Semi Jacket Soft Point de Fiocchi. Elles cognent bien et sont assez précises. Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 999404758

Bonne soirée
Cricetus
Cricetus

Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Roro91 Sam 24 Fév - 10:21

Bonjour Cricetus,
Merci pour le conseil, c’est bien celle-ci que j’utilise. Je vais voir si j’en trouve d’autre, pour comparer !😉

Roro91

Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par jp223 Dim 31 Mar - 0:14

Les Rossi ont quelques fois des canons plus larges (432)... Et les balles plomb en 429 arrosent.

jp223

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par nanard35 Dim 31 Mar - 9:21

En 44 magnum pleine charge dans une carabine on est, à la bouche, pas très loin des énergies des 45-70 de 1873, un truc qui était utilisé pour abattre d'une balle un bison...
c'est pas faux, on est même au-dessus par rapport à la 400 gr qui sortait à 411 m/s, mais en dessous des cartouches de 500 gr qui sortaient à 400 m/s tout de même.
Par contre en quantité de mouvement (ça compte aussi) le 45-70 reprend l'avantage avec sa balle lourde surtout avec celle de 500 gr qui est double du 44 Mag.

Les Rossi ont quelques fois des canons plus larges (432)... Et les balles plomb en 429 arrosent.
je confirme, ce n'est pas une légende. Ma première qui date de presque 30 ans était jaugée à .432'' et mon actuelle beaucoup plus récente ne fait pas mieux !
Qui a dit que la qualité Rossi n'était pas constante clown ?
Plus sérieusement ils ont tout de même fait des progrès, sur la feuillure par ex qui est moins généreuse que par le passé d'une part et sur la souplesse du mécanisme qui est désormais tout à fait correcte sortie de boite à contrario des premiers modèles qui demandait un démontage pour polir les pièces et modifier ou changer tous les ressorts pour assouplir la bête. Par contre le prix a fait la culbute et on est proches désormais des productions italiennes. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Pour du tir sans prétention, les balles du commerce très dures et calibrées à .429 conviennent tout de même mais pour du tir de précision à 100M, il vaut mieux couler pour les sortir un peu plus grosse si le moule le permet. On s'en sort bien aussi avec des balles moins dures qui vont se tasser au départ du coup et bien (mieux ) prendre les rayures.
Avec des balles tendres (BHN10) ne pas dépasser 400 m/s pour être tranquille (on peu mettre aussi une rondelle de carton entre poudre et balle (sous le cul de la balle) ça aide)
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Cricetus Mer 3 Avr - 10:11

nanard35 a écrit:mais en dessous des cartouches de 500 gr qui sortaient à 400 m/s tout de même.
Oui, mais là, c'est la cartouche de 1884 (qui n'a pas dû tuer beaucoup de bisons, car il n'y en avait déjà presque plus).

Merci pour les infos concernant les balles coulées
Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 3597368654
Cricetus
Cricetus

Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par nanard35 Mer 3 Avr - 12:55

Oui, mais là, c'est la cartouche de 1884 (qui n'a pas dû tuer beaucoup de bisons, car il n'y en avait déjà presque plus).
exact, les pauvres n'étaient plus que quelques centaines à cette époque alors qu'ils étaient quelques dizaines de millions quelques décennies auparavant Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 1325739334 !

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 3597368654
nanard35
nanard35

Messages : 1506
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum  - Page 2 Empty Re: Munitions pour Rossi Puma 44 Magnum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum