-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

rechargement 44 magnum ba 7 1/2

2 participants

Aller en bas

rechargement 44 magnum ba 7 1/2 Empty rechargement 44 magnum ba 7 1/2

Message par Shinra Mer 3 Mai - 15:14

Bonjour tout le monde,

hier, j'ai enfin pu aller au stand pour tester les quelques munitions rechargées

de base les éléments sont: ogives électro-cuivrée de 240gr rnfp de chez L.O.S. , poudre vectan ba 7 1/2 , amorces large pistol (actuellement des federal 1501)

en me fiant au tableau de rechargement de vectan, j'ai fait un premier escalier de 0,66g ; 0,68g ; 0,70g . 5 de chaque (mais finalement est-ce que j'aurais pu n'en faire qu'une ou deux ?)

sans varier la prise de visée, à 50 m du une c50
0,66g ,trop bas 2 tirs sur 5 sont dans le carton -_-
0,68g, ça remonte un peu, tout est dans le carton et j'ai une zone d'impacts de 75mm de haut sur 215 mm de large
0,70g, ça ne remonte pas mais la zone d'impacts est 90 mm de haut sur 115 mm de large, un poil moins dispersé

bon, par contre, j'ai oublié le chronographe à la maison -_- . Si je me souviens bien, il est bon de rester sous les 450 m/s c'est ça ?

Pour la prochaine séance, je vais tester 0,70g et 0,74g.

Si je vais plus haut après, que devrait-il se passer: dispersion va aller en augmentant avec des vitesses moins adaptées à la rossi ?

Shinra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 44 magnum ba 7 1/2 Empty Re: rechargement 44 magnum ba 7 1/2

Message par CLOSDELIF Mer 3 Mai - 15:51

Si tu montes trop haut en pression; cela devrait se voir à l'allure des amorces !
En outre, les balles risquent de se peler puisque ce sont des électrocuivrées (enfin, c'est selon la marque!)

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9101
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum