Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation nouveau

+7
Jeanghis
freebird
My2Cents
Eric Devilarms
Matabichos
CLOSDELIF
Namo
11 participants

Aller en bas

Présentation nouveau Empty Présentation nouveau

Message par Namo Lun 23 Nov - 20:49

Bonjour à tous,     

Namo, j'ai un peu plus de 40 ans
Antillais d' adoption depuis 25 ans je réside en Guadeloupe mais ma zone professionnelle s'étant sur l' ensemble de l'Outre-Mer Français

J'ai pratiqué le tir sportif en PSF arme de poing dans quelques calibres
Je tire à la poudre noire depuis peu de temps, j'ai découvert une pratique du tir qui correspond à mes attentes: on tire peu mais on prépare et on nettoye beaucoup !  
J'aime aussi la poudre noire pour la part d'histoire que véhiculent ces armes d'un temps pas si lointain

Je pratique avec un Remington 1858 en 44 et un magnifique Colt Navy 1861 en 36 

Il y a peu de temps aussi un membre du m'a permit d'essayer ses armes longues dont une winchester 73 en calibre 44 40
Le kiff total pour moi et une révélation... Il me faut une win avec levier sous garde

Ravi de vous rejoindre


Dernière édition par Namo le Lun 23 Nov - 21:04, édité 1 fois

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par CLOSDELIF Lun 23 Nov - 21:01

Alors je pense que l'on pourra t'aider !
Bienvenue donc...
bbt

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9151
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Matabichos Lun 23 Nov - 21:03

Bravo pour ce coup de foudre et bienvenue !!!
Matabichos
Matabichos

Messages : 4245
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 40
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Namo Lun 23 Nov - 21:04

CLOSDELIF a écrit:Alors je pense que l'on pourra t'aider !
Bienvenue donc...
bbt

Par exemple une 1866 en 44 40 comme celle qui est vite vite partie  Présentation nouveau 3067369142

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Eric Devilarms Lun 23 Nov - 23:11

Bienvenue à bord !!!
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Mar 24 Nov - 6:52

Namo a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Alors je pense que l'on pourra t'aider !
Bienvenue donc...
bbt

Par exemple une 1866 en 44 40 comme celle qui est vite vite partie  Présentation nouveau 3067369142

Bonjour, et bienvenu. Votre présentation m'a donné envie de réécouter "Le coeur grenadine" 😉

Maintenant que vous êtes membre du club WFL, la première chose que je vous propose de faire est de lire ces deux sujets:

https://winchester-lsg.forumotion.com/t1297-1866-originale

https://winchester-lsg.forumotion.com/t1425-rifle-66-culasse-44-wcf

Vous y apprendrez que les Winchester 1866 en 44-40 ça "n'existe pas". Il existe par contre des répliques, ainsi qu'une production récente faite au Japon par Miroku pour Winchester 🥂
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par freebird Mar 24 Nov - 8:21

Bonjour et bienvenue Namo.
tu trouveras ici réponse à tes interrogations je n'en doute pas, et même réponse à des questions que tu ne t'es pas posées clown

Présentation nouveau 1209142974
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 3594
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : Lot, 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeanghis Mar 24 Nov - 10:12

Namo le virus que tu viens de contracter est à conserver sans modération ni confinement. A surveiller toutefois les effets secondaires sur les bourses...

Sois donc le bienvenu parmi nous.

western2

Ce virus se manifeste souvent au début de l'incubation par une envie de ce qui brille, par exemple le laiton jaune de la "66" (copie ou prod récente) et c'est vrai qu'elle est belle !
Puis les envies se tournent vers l'acier...
Quoi qu'il en soit le plus important est de te faire plaisir.

_________________
Présentation nouveau Logo_p10        Présentation nouveau Logo_u16        Présentation nouveau 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par nanard35 Mar 24 Nov - 14:45

Présentation nouveau 1773213905 



Il y a peu de temps aussi un membre du m'a permit d'essayer ses armes longues dont une winchester 73 en calibre 44 40
Le kiff total pour moi et une révélation... Il me faut une win avec levier sous garde

le vrai kiff total  lol! sera de tirer dans cette Winchester 73 des cartouches rechargées PN comme à leur époque Présentation nouveau 3067369142 !!
Ce n'est pas difficile à faire (un peu de matos à acquérir) et il y aura moins de nettoyage qu'avec les revolvers à percussion.
nanard35
nanard35

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Namo Jeu 26 Nov - 3:11

nanard35 a écrit:Présentation nouveau 1773213905 



Il y a peu de temps aussi un membre du m'a permit d'essayer ses armes longues dont une winchester 73 en calibre 44 40
Le kiff total pour moi et une révélation... Il me faut une win avec levier sous garde

le vrai kiff total  lol! sera de tirer dans cette Winchester 73 des cartouches rechargées PN comme à leur époque Présentation nouveau 3067369142 !!
Ce n'est pas difficile à faire (un peu de matos à acquérir) et il y aura moins de nettoyage qu'avec les revolvers à percussion.
Ah yes nanard 100% ok avec toi pour la poudre noire
Je l'ai d'ailleurs suggéré au propriétaire

Et je ne suis pas contre me remettre au rechargements, j'ai pratiqué il y a quelques années pour nourrir mon python
Je rechargeais alors du 357 magnum et du 38 spécial en PSF bien sûr  Présentation nouveau 562587705

Cordialement  Présentation nouveau 3597368654

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Namo Jeu 26 Nov - 3:21

Jeanghis a écrit:Namo le virus que tu viens de contracter est à conserver sans modération ni confinement. A surveiller toutefois les effets secondaires sur les bourses...

Sois donc le bienvenu parmi nous.

western2

Ce virus se manifeste souvent au début de l'incubation par une envie de ce qui brille, par exemple le laiton jaune de la "66" (copie ou prod récente) et c'est vrai qu'elle est belle !
Puis les envies se tournent vers l'acier...
Quoi qu'il en soit le plus important est de te faire plaisir.

Hello Jeanghis et merci pour ton message

A vrai dire la jaune je n'y pense plus trop... Ses calibres historiques me semblent source de difficulté entre un 44 Rim Fire et un 44 Henry CF !
Et en 44 40 ce serai une hérésie.. un calibre qui ne l'a jamais équipé ! J'aurais trop la honte affraid
J'ai compris la leçon... Your2cents me retomberait dessus et cette fois me ferait réciter par coeur les psaumes qu'ils m'a déjà ordonné de lire et le tout en me vouvoyant en plus !
Me suis d'ailleurs exécuté avec délectation tant j'ai appris en peu de temps  Présentation nouveau 82878370

On ne m'y reprendra plus  lol!
De l'historique ou rien !
CQFD

Enfin pour te rassurer sur l'état de mes bourses : elles vont bien pour l'instant  Présentation nouveau 562587705

A plus tous


Dernière édition par Namo le Jeu 26 Nov - 9:33, édité 1 fois

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Jeu 26 Nov - 6:43

Namo, félicitations, vous avez passé haut la main le test d'entrée. OK, là je plaisante (je divague même) car il n'y a pas de test (la preuve je suis inscrit), et quand bien même il ne serait certainement pas à moi d'en décider 😃

Je suis désolé si mon message vous a quelque peu effarouché, en fait je n'ai rien contre les reproductions et les fabrications récentes de modèles 1860 et 1866 et le choix judicieux de les chambrer en 44-40 Win. Pour preuve, j'ai longtemps hésité à acquérir un exemplaire de cette superbe fabrication faite par Miroku pour Winchester:

https://www.winchesterguns.com/products/rifles/model-1866/model-1866-exclusive-products/Model-1866-150th-commemorative.html

Et puis je me suis dit que tirer avec une arme en craignant sans cesse d'y faire la moindre petite griffe à 500 euros n'était pas raisonnable.

A bientôt j'espère pour d'autres échanges 🤝.

P.S. Je ne sais plus qui a dit que la vieillesse, c'est lorsque vous tutoyez les gens autour de vous et qu'ils vous vouvoient 😉
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par CLOSDELIF Jeu 26 Nov - 7:56

Ah...l'éternelle question des répliques !
Comme beaucoup ici, je ne suis pas fan....mais j'en ai quand même une !
Sans parler des répliques de revolvers Colt, j'ai donc une réplique de Winchester 1892, une fabrication Rossi-Taurus en 44 magnum; je sais, ce n'est pas historique....mais c'est pratique !!!!
L'idéal , à mes yeux, est de trouver une arme authentique pas trop chère et dans un calibre toujours d'actualité. La 1894 est peut être la meilleure candidate, bien que ce ne soit pas ma préférée....

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9151
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Jeu 26 Nov - 9:31

Je pense que les répliques ont eu le mérite de combler le vide laissé par l'arrêt de la production des Winchester modèles 1866, 1892, 1873 et 1886, et d'offrir la possibilité de tirer des munitions modernes dans ce genre d'arme. Elles ont aussi contribué à entretenir le mythe (et tourner pas mal de films).

Le retour en force de Winchester, par l'intermédiaire de Browning-FN-Miroku rend cependant questionable l'achat d'une de ces répliques à l'état neuf. L'achat reste Intéressant en occasion si justifié par une nette différence de prix.

La winchester 1866 fabriquée par Miroku que j'ai cité plus est à mes yeux une des plus belles productions récentes jamais réalisée. Elle se rapproche des "one of one thousand" et des modèles gravés de la grande époque. Et en plus c'est une 1866 donc "contemporaine" du "Gold Spike" qu'elle commémore.

Celle que j'envisageais d'acheter est présentée ici, sortie en 2016 à 500 exemplaires pour marquer le 150eme anniversaire du modèle 1866. Attention ça pique aux yeux:

]Présentation nouveau Winche16

https://www.gunsandammo.com/editorial/first-look-winchester-model-1866-150th-anniversary/248613
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Eric Devilarms Jeu 26 Nov - 9:42

J'ai eu des pré 1900 avec lesquelles j'ai toujours hésité à tirer, je n'ai plus actuellement que des répliques avec lesquelles je me régale !
Reconnaissance éternelle à Uberti et les autres pour nous permettre de tenir en main des armes qui nous font rêver depuis l'enfance pour un prix somme toute très raisonnable.

Présentation nouveau 20201224
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par CLOSDELIF Jeu 26 Nov - 9:44

Arme magnifique !
Pour en revenir au Golden Spike , il est amusant de noter qu'il se situe à environ 80 km de la ville où œuvrait JMB (et où il est né d'ailleurs)! Le monde est parfois petit !

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9151
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Jeu 26 Nov - 10:12

CLOSDELIF a écrit:Arme magnifique !
Pour en revenir au Golden Spike , il est amusant de noter qu'il se situe à environ 80 km de la ville où œuvrait JMB (et où il est né d'ailleurs)! Le monde est parfois petit !

J'aime à penser que cette coïncidence n'en était pas une, mais était un clin d'oeil de Winchester à JMB dans le choix des thèmes utilisés pour graver les modèles commémorant le 150ème anniversaire de la 1866.

Attendons l'année 2036 pour voir s'ils nous sortent une 1886 édition limitée à tomber sur le c*l, les 1886 sorties en 1986 pour Browning n'étant pas vraiment à la hauteur pour mon goût.
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par nanard35 Jeu 26 Nov - 16:06

Je pense que les répliques ont eu le mérite de combler le vide laissé par l'arrêt de la production des Winchester modèles 1866, 1892, 1873 et 1886, et d'offrir la possibilité de tirer des munitions modernes dans ce genre d'arme. Elles ont aussi contribué à entretenir le mythe (et tourner pas mal de films).

Le retour en force de Winchester, par l'intermédiaire de Browning-FN-Miroku rend cependant questionable l'achat d'une de ces répliques à l'état neuf. L'achat reste Intéressant en occasion si justifié par une nette différence de prix.
J'avoue avoir exactement le même avis concernant les répliques.

Par ailleurs, étant moins collectionneur que tireur, je suis moins à cheval sur le respect des cartouches originales, à partir du moment où l'on garde des cartouches similaires en terme de contenance ou dimensions (par ex le 44 Mag qui peut être considéré comme une version moderne du 44-40) et bien entendu que le mécanisme encaisse en toute sécurité les pressions développées par les cartouches modernes.
Par ex 44 Mag dans une 1892 oui, dans une 1873 c'est idiot.
Et je dirais même que l'introduction de cartouches modernes dans les répliques depuis quelques dizaines d'années est désormais validée (et légitimée si tant est que cela était nécessaire) par les Winchester-Browning-FN-Miroku actuelles qui utilisent les mêmes dans leur fabrication !

Je note par ailleurs l'intéressante arrivée du 45 Colt dans les carabines. Ce qui n'était pas possible à l'époque (à cause d'un culot et bourrelet faiblard si j'ai bien compris) est désormais possible de nos jours avec les étuis modernes et ce n'est qu'un juste retour des choses après l'adoption par Colt il y a plus d'un siècle du 44-40 dans son Frontier.
On a donc désormais le choix de la cartouche unique  (et historique svp) ( carabine et revolver) pour rejouer au cow-boy : 44-40 WCF ou 45 Colt Présentation nouveau 999404758 !

Et le respect de la cartouche originale trouve aussi sa limite au niveau des Henry et 1866.
Soit on est collectionneur (et assez riche) et on se satisfait des modèles originaux qui devront rester au mur faute de cartouches à percussion annulaire, soit on est tireur et on est bien content d'avoir des répliques ou des Winchester-Browning-FN-Miroku actuelles qui sont modifiées pour tirer des cartouches PC.
nanard35
nanard35

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Eric Devilarms Jeu 26 Nov - 16:08

On est bien d'accord  Présentation nouveau 1756052419
Eric Devilarms
Eric Devilarms

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/08/2019

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeppesen Jeu 26 Nov - 19:02

Et oui: rareté de certains modèles (et donc des prix en rapport), munitions introuvables (ou presque): les répliques (les belles et bien faites) comblent un "manque" dans une petite collection de Winchester, pour des amateurs pas suffisamment fortunés.

Et puis, si l'on aime utiliser ses armes, une réplique permet davantage qu'une "originale", malgré tout, comme écrit ci-dessus par l'un de nos amis.


Je m'étais mis en tête d'avoir "à peu près" les différents modèles de Winchester (à levier de sous garde) et de "Colt" qui ont été conçus et fabriqués "en série", c'est à dire ceux réellement utilisés à différentes périodes de la fameuse "Conquête de l'Ouest Sauvage", comme ils disent là-bas Présentation nouveau 562587705


Le résultat:

- Henry : origine ? heu, le prix, aïe aïe aïe...donc réplique, soyons logique et surtout "raisonnable"

-1866 : origine ? déjà plus raisonnable que la Henry, mais les munitions ?...bon : réplique


- 1873 : Bon là, c'est "jouable": originale(s) ...avec un "s" tant qu'à faire Présentation nouveau 307901851

Ah, mais pour tirer "beaucoup", avec la pratique du CAS ? : ben, hop, une belle réplique

- 1886 :tiens, une belle arme d'origine, calibre sympa : hop, au râtelier Présentation nouveau 1681344299

- 1887 : origine "un peu cher" pour ce que c'est, ou pas très beaux (du moins ceux que j'ai trouvé) : bon, en attendant, pour la pratique du CAS (si, si , c'est autorisé) : réplique (et toujours pas d'original...mais je finirai par trouver au moment opportun, je suis du genre patient et optimiste Présentation nouveau 562587705 ).

-1892 : là aussi, on peut trouver de belles armes d'origine à prix raisonnable, en état patient: originale(s)


Etc, etc...

Conclusion: j'ai un "panaché" d'armes d'origine et de répliques, soit pour "combler" les manques de ma petite collection, soit pour pouvoir les utiliser sans retenue

Et il me manque encore et toujours une 1895 "réglementaire" (mon dernier "contact" pour un "contrat russe étant tombé à l'eau cet été, l'arme n'étant finalement pas en état mécanique, hélas...)

Et donc, comme l'a si bien dit l'un de nous: Merci UBERTI, entre autres Présentation nouveau 4208709202
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Pressigny Jeu 26 Nov - 19:14

xx


Dernière édition par Pressigny le Lun 11 Jan - 19:01, édité 1 fois
Pressigny
Pressigny

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Jeu 26 Nov - 19:18

Le poste était à l'origine la présentation de Namo, et c'est maintenant la plaidoirie de la cause des répliques et de Uberti (un peu par ma faute mais bon...) L.O.L. 😂
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Pressigny Jeu 26 Nov - 19:23

Je pense que toutes ces discussions sur son poste vont l'intéresser pour le choix d'un (d'une) levier sous garde Winchester.
Pressigny
Pressigny

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Jeu 26 Nov - 20:00

@ Namo. Félicitations, votre présentation est montée à la quatrième place du chart des présentations ayant le plus de réponses 😄
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeppesen Jeu 26 Nov - 20:12

Hé, hé....comme quoi ! :rire:3


Pour ce qui est des "répliques", effectivement UBERTI est l'un des "ténors" de la production actuelle, voir presque l'unique si on s'en tient aux "Winchester", d'ailleurs;


Mais j'avoue que j'ai un "gros faible" pour ma 1873 EUROARMS Présentation nouveau 4208709202
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par nanard35 Jeu 26 Nov - 20:27

A une époque je m'étais aussi mis dans la tête d'avoir à la maison une Winchester (LSG du 19eme siècle) de chaque type :
Henry/1866/1873/1876/1886/1892/1894 et 1895 plus une 1885 Single Shot pour laquelle j'ai un petit faible.
Finances oblige : répliques (ou désormais une Winchester-Miroku) pour les plus anciennes ou rares, originale New Haven lorsque c'était possible.
Mais cela représente (pour moi) au final une valeur trop importante (il faut dire que j'ai d'autres armes et que les western ne sont pas mon seul centre d'intérêt) d'une part et d'autre part, après en avoir eu en mains certaines, je ne les trouve pas assez à mon gout pour être franc.
Je garde (et compte enrichir) mes 92 et ma 94, suis en train de négocier une 73 et courre toujours après une 1885 ... et c'est déjà pas mal pour l'instant je trouve Présentation nouveau 562587705
nanard35
nanard35

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Namo Jeu 26 Nov - 21:41

Pressigny a écrit:Je pense que toutes ces discussions sur son poste vont l'intéresser pour le choix d'un (d'une) levier sous garde Winchester.
Oui les posts m'intéressent car ils sont plein d'informations

Des membres connaissant le sujet qui parlent entre eux ... Une aubaine pour un néophyte  Présentation nouveau 2695649247

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeanghis Jeu 26 Nov - 22:21

Namo a écrit:
Jeanghis a écrit:Namo le virus que tu viens de contracter est à conserver sans modération ni confinement. A surveiller toutefois les effets secondaires sur les bourses...

Sois donc le bienvenu parmi nous.

western2

Ce virus se manifeste souvent au début de l'incubation par une envie de ce qui brille, par exemple le laiton jaune de la "66" (copie ou prod récente) et c'est vrai qu'elle est belle !
Puis les envies se tournent vers l'acier...
Quoi qu'il en soit le plus important est de te faire plaisir.

Hello Jeanghis et merci pour ton message

A vrai dire la jaune je n'y pense plus trop... Ses calibres historiques me semblent source de difficulté entre un 44 Rim Fire et un 44 Henry CF !
Et en 44 40 ce serai une hérésie.. un calibre qui ne l'a jamais équipé ! J'aurais trop la honte affraid
J'ai compris la leçon... Your2cents me retomberait dessus et cette fois me ferait réciter par coeur les psaumes qu'ils m'a déjà ordonné de lire et le tout en me vouvoyant en plus !
Me suis d'ailleurs exécuté avec délectation tant j'ai appris en peu de temps  Présentation nouveau 82878370

On ne m'y reprendra plus  lol!
De l'historique ou rien !
CQFD

Enfin pour te rassurer sur l'état de mes bourses : elles vont bien pour l'instant  Présentation nouveau 562587705

A plus tous

Décidément même les moralisateurs sis auto-déclarés dénaturent le sujet d'origine qui est ta belle présentation.
J'y reviens donc et te félicite pour ta vitesse d'appréhension du domaine.
Our2cents t'a judicieusement conseillé et réjouissons-nous qu'il use du vouvoiement, il marque ainsi tout le respect qu'il nous doit.

PS : Gageons qu'il parviendra bientôt au tutoiement, pour peu évidemment que nous l'y autorisions à notre égard, car passer tu vouvoiement au tutoiement est un privilège.
Pour notre part, par ouverture d'esprit, nous le lui avions déjà accordé comme il l'est d'usage sur tous les bons forums .

_________________
Présentation nouveau Logo_p10        Présentation nouveau Logo_u16        Présentation nouveau 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Ven 27 Nov - 5:01

Pauvre Namo, si même le Père Fondateur en perd son sens du second degré et sa compréhension des emoji, et utilise votre présentation pour régler ses comptes, où allons nous 😉

Je suis désolé, évoluant dans un milieu anglo-saxon je suis habitué à l'usage plus informel du prénom lorsque je m'adresse aux gens, et la Lange anglaise ne faisant pas de distinction entre le tutoiement et le vouvoiement, c'est plus simple. Mais lorsque je m'exprime en Français, tutoyer des gens que je ne connais pas me gêne.

Juste un gros hors sujet en espérant faire grimper votre présentation au Top des présentations les plus discutées (il faudra atteindre 80 réponses pour ça) 😃

Sincerely Yours,
My2Cents.
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par CLOSDELIF Ven 27 Nov - 8:09

Hello à tous....
J'utilise de plus en plus le tutoiement, je passe une partie de mon temps aux Pays bas où tout le monde se tutoie, comme en Allemagne, en Italie etc....
Je fais parfois une exception pour ne pas choquer mon interlocuteur, mais bon, on s'en fiche: c'était juste pour faire avancer le schmilblic Présentation nouveau 705399849 clown

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9151
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par My2Cents Ven 27 Nov - 10:12

Oui, on s'en fiche, et sur un forum comme ici je ne me formaliserais ni de l'un ni de l'autre. Chacun fait ce qu'il lui plaît...

Et 30 pour Namo 😄
My2Cents
My2Cents

Messages : 1577
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeppesen Ven 27 Nov - 10:20

Ben, je mets mon grain de sel (un de plus, bientôt, la salière entière pour atteindre le score ?), et "tutoie" sur les forum (en régle générale), puisque cela semble l'usage.

Mais dans la vraie vie, j'ai aussi une tendance à tutoyer, séquelle de mon "ancien métier" où tout le monde (enfin, les collègues) se tutoie de façon très naturelle et spontanée.

Cela m'est un peu passé depuis que je suis à la retraite, d'ailleurs, comme quoi nous sommes tout de même un peu "formaté" par des habitudes, lesquelles peuvent changer clown


Présentation nouveau 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeanghis Ven 27 Nov - 15:22

Jeppesen a écrit:Ben, je mets mon grain de sel (un de plus, bientôt, la salière entière pour atteindre le score ?), et "tutoie" sur les forum (en régle générale), puisque cela semble l'usage.

Mais dans la vraie vie, j'ai aussi une tendance à tutoyer, séquelle de mon "ancien métier" où tout le monde (enfin, les collègues) se tutoie de façon très naturelle et spontanée.

Cela m'est un peu passé depuis que je suis à la retraite, d'ailleurs, comme quoi nous sommes tout de même un peu "formaté" par des habitudes, lesquelles peuvent changer clown

Présentation nouveau 1756052419

Ce mécanisme de tutoiement-vouvoiement est en effet d'une inutile complexité et peut même engendrer des frictions s'il est mal maîtrisé puisqu'il peut être utilisé de façon réversible pour admirer ou dédaigner.
Pour ma part le milieu professionnel qui fut le mien n'usait que du tutoiement sauf évidemment à l'égard des sujets de la perfide Albion qui ont la chance d'en être dispensés.

Ceci dit l'important est qu'ici, outre d'éventuelles divergences et autres duels colorés, nous nous respectons tous au pluriel comme au singulier.  
Présentation nouveau 4208709202

_________________
Présentation nouveau Logo_p10        Présentation nouveau Logo_u16        Présentation nouveau 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 8581
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 71
Localisation : Bresse-Jura-Savoie

https://winchester-lsg.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeppesen Ven 27 Nov - 20:32

Et c'est bien là l'essentiel   (avec l'amour des Winchester, il va de soi)

Présentation nouveau 1756052419
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Namo Sam 28 Nov - 18:07

Bonjour à tous

l'idée de ce post était de me présenter et bien sur aussi de faire connaissance avec les membres du forum qui répondraient 

L'objectif est donc largement atteint Présentation nouveau 2695649247  Présentation nouveau 2695649247 Présentation nouveau 2695649247

Merci à tous ceux qui en contribuant à la conversation ont déjà " considérablement " augmenté mes connaissances  Présentation nouveau 3138388118
En même temps ce n'était pas très compliqué vu mon niveau de départ  lol!


Maintenant j'ai une grande annonce à faire : grâce à vous tous ou à cause de vous RE  lol! j'ai décidé de me faire un p'tit plaisir solitaire

C'est officiel je recherche pour une première acquisition une win originale ou plus récente mais dans un calibre historique
je suis complètement open sur le modéle car ce n'est que la première ...

Si certain d'entre vous ont des conseils je suis preneur ,des idées pour ma recherche je suis bien sûr preneur aussi de même pour des propositions honnêtes mes bourses vont bien

Je serai en metropole 3 semaines en janvier, mes we sont libres et je peux me déplacer sur tous le territoire si besoin pour cette recherche

Merci d'avance à la communauté et longue vie à WFL 

Peut être devrais-je ouvrir un post dans la'partie dédiée du Forum d'ailleurs  Présentation nouveau 3176284259

Champ1

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Jeppesen Sam 28 Nov - 18:19

Va falloir trouver une "icône" Ti'punch, pour remplacer le verre de champagne ! clown


Sinon, ce serait sans doute utile d'avoir une "idée" du budget que tu prévois pour ce premier achat "winchestérien", car le domaine est "vaste", si tu souhaites que l'on puisse t'aider de notre mieux Présentation nouveau 3597368654

Présentation nouveau 54396199   (dans les canettes, c'est du "Cuba Libre" Présentation nouveau 3551953113  )
Jeppesen
Jeppesen
WFL III

Messages : 3513
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par CLOSDELIF Sam 28 Nov - 18:25

Hello
Excellente idée !
Peut être aussi ouvrir un nouveau post ad-hoc ?
Et effectivement, préciser ton budget , le type d'arme (LSG, pompe, mono-coup...), la catégorie (C ou D) , le calibre (percussion annulaire ou percussion centrale).... Présentation nouveau 1756052419 Présentation nouveau 1934594243

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9151
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Namo Sam 28 Nov - 23:58

Merci Jeppesen et CLODELIF 

Levier sous garde.
Catégorie D ou C, j'aime l'idée de la D mais je n'ai pas bien saisi les limite de cette catégorie.
Percussion centrale et je vais me remettre au rechargements.
Calibre assez open, j'aime la poudre noire mais je n'ai rien contre le 30 wcf en psf
Tiens concernant !es calibre : les 38 40, 38 55, 25 20, 32 20 ou autres sont ils à éviter au profit d'un classique 44 40 ?
Douilles plus rares?  plus chères ? Calibre plus difficile à recharger ?
Autres raisons ?.

Et enfin le budget : difficile question car réponse difficile à formuler...
Je veux me faire plaisir et dans la limite du raisonnable je peux me faire plaisir 
Il faut que la valeur de l'arme colle avec le prix demandé

Pour finir je souhaite pouvoir tirer avec l'arme

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par JML19 Dim 29 Nov - 19:33

Bonsoir

Présentation nouveau 1209142974

Il faudra tenir compte que certaines armes de collection à levier de sous garde sont classées en C.

Présentation nouveau JKDsGZPw750_Armes-de-collection-class%C3%A9es-en-C
Présentation nouveau JKDsKf7R0G0_Armes-de-collection-class%C3%A9es-en-C-800x473
JML19
JML19

Messages : 440
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Namo Lun 30 Nov - 23:59

JML19 a écrit:Bonsoir

Présentation nouveau 1209142974

Il faudra tenir compte que certaines armes de collection à levier de sous garde sont classées en C.

Présentation nouveau JKDsGZPw750_Armes-de-collection-class%C3%A9es-en-C
Présentation nouveau JKDsKf7R0G0_Armes-de-collection-class%C3%A9es-en-C-800x473
Merci JLM
Rien à dire je suis entré de bonnes mains avec vous  Présentation nouveau 3138388118

Namo

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum