D'origine ou vilain bricolage
5 participants
Page 1 sur 1
D'origine ou vilain bricolage
Bonjour
Bizart la hausse et ce bout de ferraille sur la gauche du boitier de culasse à 4'27 ?????
https://youtu.be/onjt2L2lDEY
Bizart la hausse et ce bout de ferraille sur la gauche du boitier de culasse à 4'27 ?????
https://youtu.be/onjt2L2lDEY
moblot70- Messages : 72
Re: D'origine ou vilain bricolage
Autant pour moi, je croyais une Henry.My2Cents a écrit:
C'est une carabine Volcanic, mais un peu modifiée pour les besoins du film (la crosse en particulier).
Originale ou pas, il faut demander à Clint Eastwoid..
moblot70- Messages : 72
Il faut plutôt demander à Clint Eastwood de demander à El Indio, car il me semble que c'est à lui qu'il l'a prise... Mais il faut se dépêcher, parceque quand la mélodie s'arrête...
My2Cents- Messages : 1635
Je pense (et ça n'engage que moi car je n'ai aucune preuve) que "le bout de feraille sur la gauche du boitier" est un "anneau de selle". Il y a déjà une bride sous le canon pour une sangle, donc ce serait assez cohérent.
Je pense également que cette carabine est une "vraie". Le tube magasin est visiblement plein quand Clint Eastwood la tient en main. Cet "anneau de selle" qui est maintenu par la vis du chien a du être monté par un ancien propriétaire.
L'ironie est que cette carabine n'avait sans doute aucune valeur au moment du tournage du film...
Je pense également que cette carabine est une "vraie". Le tube magasin est visiblement plein quand Clint Eastwood la tient en main. Cet "anneau de selle" qui est maintenu par la vis du chien a du être monté par un ancien propriétaire.
L'ironie est que cette carabine n'avait sans doute aucune valeur au moment du tournage du film...
je pense effectivement que 'larme du film est "une vraie" Volcanic utilisée en un temps où Madis n'avait pas encore fait découvrir aux Américains (et au reste du monde) la valeur de collection des Winchesters...
quant à "flinguer et sévère" avec une Volcanic,... on va dire que c'est la magie du cinéma
quant à "flinguer et sévère" avec une Volcanic,... on va dire que c'est la magie du cinéma
freebird- Administrateur
Je n’avais pas réalisé à quel point le Henry est dérivé de la Volcanic.
Petrus7- Messages : 842
Les années 60 étaient synonyme de progrès et de modernité, pas de collectionner des "vieux trucs". Et en 1964, on pouvait s'acheter une Winchester pré 64 neuve .
Quand la mélodie s'arrête, c'est au Colt que ça flingue sévère.. Et cette pauvre Volcanic avec son magasin plein jusqu'à la gueule (qui ne tire jamais durant le film) est toutefois suffisamment menaçante pour dissuader El Indio d'un mauvais geste (geste qu'il n'aurait d'ailleurs pas beaucoup eu à regretter vue la suite des événements)
Quand la mélodie s'arrête, c'est au Colt que ça flingue sévère.. Et cette pauvre Volcanic avec son magasin plein jusqu'à la gueule (qui ne tire jamais durant le film) est toutefois suffisamment menaçante pour dissuader El Indio d'un mauvais geste (geste qu'il n'aurait d'ailleurs pas beaucoup eu à regretter vue la suite des événements)
Benjamin Tyler HENRY avait amélioré le fusil Volcanic (Volcanic Reapeating Riffle) vers 1850, fabriqué par la "New Haven Arms Company", qui fut racheté par Oliver Winchester.
Il avait entre temps mis au point son fusil, dérivé des armes Volcanic, qui fut donc la première arme produite par Winchester, et sa firme nouvellement créée.
Les armes suivantes prendront le nom de Winchester.
Il avait entre temps mis au point son fusil, dérivé des armes Volcanic, qui fut donc la première arme produite par Winchester, et sa firme nouvellement créée.
Les armes suivantes prendront le nom de Winchester.
Petrus7 a écrit:Je n’avais pas réalisé à quel point le Henry est dérivé de la Volcanic.
les publications du forum sont là pour apporter la lumière
https://winchester-lsg.forumotion.com/t21-winchester-la-genese
freebird- Administrateur
Merci Freebird.
Vraiment passionnant.
Gestation compliquée du Henry... mais résultat de toute beauté.
Question: pourquoi avoir proposé une version acier du boîtier de culasse ?
Réduction du poids ?
Vraiment passionnant.
Gestation compliquée du Henry... mais résultat de toute beauté.
Question: pourquoi avoir proposé une version acier du boîtier de culasse ?
Réduction du poids ?
Petrus7- Messages : 842
les premières sont réalisées en acier, pour des raisons de solidité, mais le bronze (gunmetal) présente des avantages certains en terme de production industrielle (à l'époque, on ne coule pas de pièces en acier, il faut tout usiner à partir d'une ébauche forgée.)
le bronze se coule facilement, s'usine facilement, et est suffisamment solide pour la poudre noire (dans certaines limites)
Tant que le passage à l'acier ne sera pas rendu nécessaire (avec l'augmentation de puissance de la 44-40 par rapport à la 44 Henry), la 1860 et la 1866 seront réalisées en bronze.
le génie de Henry, c'est d'adapter la cartouche métallique à un concept pré-éxistant et "parfait" totalement ruiné par sa munition.
le bronze se coule facilement, s'usine facilement, et est suffisamment solide pour la poudre noire (dans certaines limites)
Tant que le passage à l'acier ne sera pas rendu nécessaire (avec l'augmentation de puissance de la 44-40 par rapport à la 44 Henry), la 1860 et la 1866 seront réalisées en bronze.
le génie de Henry, c'est d'adapter la cartouche métallique à un concept pré-éxistant et "parfait" totalement ruiné par sa munition.
freebird- Administrateur
Page 1 sur 1